Star Wars : cette mauvaise nouvelle faire craindre le pire aux fans de KOTOR
Le développement de Star Wars: Knights of the Old Republic remake s'enlise de plus en plus. Après un changement de développeur, la suppression d'une bande-annonce et des tweets, ou encore les problèmes financiers du géant Embracer Group, c'est une autre mauvaise nouvelle qui vient d'être partagée. Au point de craindre le pire ?
Les mauvaises nouvelle s'enchaînent autour du meilleur jeu Star Wars
L'espoir de voir un jour le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic sortir semble s'éloigner de plus en plus. Au départ annoncé en 2021, le remake de l'illustre titre sorti en 2003 enchaîne depuis les mauvaises nouvelles, au grand dam des joueurs. En juillet 2022 tout d'abord, Bloomberg évoquait un report indéfini du titre d'Aspyr. Selon le média toujours bien informé, le studio aurait alors été remercié pour que Saber Interactive reprenne son développement.
Une information que la chaîne YouTube 100% Star Wars confirme, et qui y apporte des précisions en révélant des problèmes internes au sein d'Aspyr avec le licenciement de certains responsables du projet. Depuis ces mouvements hasardeux et ce passage de témoin, les nouvelles se sont faites très rares de la part de Saber Interactive ou Embracer Group., au sujet du titre plus communément appelé KOTOR. Ce mutisme de la part de l'éditeur conjoint à des problèmes financiers et la fermeture de studios laissait craindre le pire. D'autant plus que Jeff Grubb, un expert de l'industrie, avait précédemment suggéré que le jeu pourrait ne jamais voir le jour.
Pour ne rien arranger, le teaser de 2021 a été supprimé par Sony, qui est partenaire du projet, et tous les tweets mentionnant KOTOR sont désormais introuvables. Bref, les déconvenues s'enchaînent autour du remake de l'un des tous meilleurs jeux estampillés Star Wars, et chaque mauvaise nouvelle semble alors enfoncer toujours plus le clou. À quand le coup de grâce ?
Le coup de grâce porté à KOTOR ?
Aux dernières nouvelles, Jeff Grubbs a abordé le sujet dans son podcast GiantBomb. Face à un nouveau mutisme de la part du CEO d'Embracer Lars Wingefors lors d'une conférence avec les investisseurs, l'insider et journaliste en a remis une couche en annonçant un arrêt total du développement du jeu. "Je veux juste clarifier ça, ce jeu n'est plus en développement à l'heure actuellement. Il est complètement à l'arrêt. Le jeu n'est plus développé, en aucune sorte, par aucun studio."
Selon l’insider Jeff Grubb, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic est définitivement annulé...
— Star Wars Empire (@SWEmpire_) November 17, 2023
Actuellement personne ne travaillerait sur le jeu, même Sony aurait rompu les liens avec le projet.
(via https://t.co/xyJ6XWxKhT) pic.twitter.com/sSBPX16glz
Si ce n'est pas la première fois que le journaliste se montre pessimiste à l'égard de KOTOR, le fait "qu'aucun studio" ne se concentre actuellement sur son développement nous amène de plus en plus à nous résinier sur le fait que le coup final a bel et bien été porté par Sony et Embracer Group.
En effet, Embracer Group. a fermé la porte de Volition (Saints Row), ou encore de Cristal Dynamic (Tomb Raider), et des bruits de couloirs évoquent même que le groupe pourrait vendre Gearbox, le studio derrière la renommée série Borderlands. Dès lors, le développement de Star Wars: Knights of the Old Republic n'est plus du tout une priorité. Alors qu'on attend une confirmation officielle de son annulation, dans la tête des joueurs, cette idée semble déjà être une réalité.