La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, un gameplay impressionant
La trilogie du Seigneur des Anneaux a fait l'objet de nombreuses adaptations en jeux vidéo, pour la plupart assez réussies. Le dernier titre en date, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor ne semble pas déroger à la règle.
Ce jeu qui devrait sortir dans le courant de l'année 2014 sera compatible sur la plupart des plateformes : Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4 et PC. La vidéo qu'on vient de découvrir nous donne quelques indices sur le jeu et notamment son gameplay plutôt novateur. En effet, vous incarnerez Talion, un rôdeur du Gondor, qui peut passer du monde normal à celui des spectres en un clic. Les graphismes sont soignés et le jeu s'inspire de nombreuses références. Les animations et les scènes d'escalades des bâtiments font obligatoirement penser à Assassin's Creed. De leur côté, les scènes de combat s'inspirent des Batman Arkham avec le système de contre et l'importance du timing. On apprécie les références, même si la surprise n'est pas toujours au rendez-vous.
Les premiers retours sur la démo en vidéo sont très positifs, même si la principale critique évoque le probable côté un peu répétitif du jeu. Un phénomène accentué par l'évolution uniquement dans le Mordor.
Ah ? J'aimerais une explication, là. Ça ressemble en tous points à un Assassin's Creed, l'intérêt historique en moins et les orcs en plus. J'irais pas jusqu’à dire que ce n'est qu'un vulgaire mod, mais à ce niveau là y'a strictement rien de novateur, d'autant que la licence Lord Of the Rings est déjà surexploitée et compte des jeux assez honnêtes.
J'ai beau avoir adoré Assassin's creed et toujours avoir autant d'affection pour les quatre premiers épisodes, ça a fini par me lasser, et comme beaucoup d'autres j'aurais surement l'impression de me retrouver face à un clone en jouant à Shadow of the Mordor.