Une jeune femme se fait agresser sexuellement dans un jeu de réalité virtuelle

De Dan Auteur - Posté le 27 octobre 2016 à 14h46 dans Jeux vidéo
242réactions !
242 commentaires

Une jeune femme américaine qui testait le HTC Vive de son beau-frère a été victime d'une agression sexuelle alors qu'elle jouait au mode multijoueur de QuiVr. Une expérience qui l'a traumatisé.

Une expérience qui tourne au traumatisme

Cette trentenaire américaine s'appelle Jordan Belamire. Elle décide de rendre visite, en compagnie de son mari, à son beau-frère qui vient tout juste de faire l'acquisition d'un HTC Vive. L'homme propose à la jeune femme d'en faire l'expérience. Jordan accepte et après avoir mis le casque sur la tête, elle se retrouve propulsée en plein coeur de l'univers de QuiVr en mode multijoueur. L'expérience est si bonne que la jeune femme ne veut plus quitter cet univers médiéval.

Tout se passe bien pendant les premières minutes du test jusqu'au moment où un certain BigBro442 découvre au cours d'une conversation que son avatar est dirigé par une femme. C'est à ce moment précis que ce dernier décide de s'approcher de son personnage et commence à lui caresser la poitrine. Malgré les demandes de Jordan pour que ce joueur arrête, BigBro442 continue ses gestes qui deviennent de pire en pire jusqu'à en arriver à mimer des caresses dans son entrejambe. La jeune américaine insiste pour que le joueur arrête, mais hélas, il ne l'écoute pas et continue ses gestes obscènes pendant de longues minutes, obligeant Jordan à retirer le casque et à stopper son immersion dans le jeu.

Les internautes sont partagés

Cette blague virtuelle de mauvais goût aurait pu en rester là si Jordan Belamire n'avait pas eu une expérience similaire dans la vraie vie en plein jour comme elle l'explique au site CNNMoney. C'est alors qu'elle décide de partager sa mauvaise expérience dans la réalité virtuelle en relatant son choc sur Medium.

Après avoir lu son récit, de nombreux internautes ont réagi avec des avis partagés. Certains soutiennent la jeune femme alors que d'autres tentent de minimiser l'agression. En effet, selon eux, cette expérience dans le monde virtuel ne peut pas être comparée à une vraie agression sexuelle. Mais si l'on s’intéresse à la question, une agression sexuelle est "un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée" et "porte atteinte à l'intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne."

Des agressions virtuelles peuvent avoir des répercussions dans le réel

Le cas de Jordan Belamire n'est pas isolé : d'autres femmes témoignent de ce genre d'expériences similaires notamment en mars dernier, où une femme a été palpée pendant une partie en réalité virtuelle, l'obligeant à retirer le casque HMD. Le problème réside essentiellement dans le fait que la plupart des jeux sont développés par des hommes qui oublient que des femmes peuvent y jouer. Certains jeux, comme Dead or Alive Xtreme 3 VR qui propose aux joueurs de tripoter des femmes en bikini (sans se soucier de leur consentement) en fait même son argument de vente.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alors oui, la VR peut être traumatisante puisqu'elle ressemble fortement à la réalité notamment à cause de son authenticité. Reste à voir si la VR n'aura pas d'effets psychologiques sur le long terme. Toujours est-il que l'appli AltspaceVR propose une fonction pour protéger son avatar à l'aide d'une bulle pour contrer les joueurs pervers. Une solution que le développeur de QuiVr compte mettre en place.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : fraghero.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : VRRéalité virtuelleQuiVragressionsexuelle

Commentaires (242)

Par Marion Seclin, il y a 4 ans :

Et la culture du viole dématérialisé 3.0 ?
Après les agresseurs de rue les agresseurs du web ... ouhlalala

Répondre à ce commentaire

Par arca, il y a 4 ans (en réponse à Marion Seclin):

Alors, Je suis complètement d'accord avec toi. ça reste une agression sexuelle. pénalement condamnable.
Ceci étant, attention a bien definir le sujet. Qu'est ce qu'un agresseur ? a quel moment un mec cesse d’être un lourdeau pour venir un agresseur ?
Bien poser le probléme, c'est déjà une partie de la solution.
Aujourd'hui, la plupart des bonobos en question ne sont même pas conscient d’être des agresseurs.
On est tous d'accord pour dire que c'est intolérable. Mais après, on propose quoi comme solution ?

Répondre à ce commentaire

Par Hamashi, il y a 4 ans (en réponse à arca):

c'est dur de trouver une solution à ce problème, j'ambitionne de travailler dans la VR mais quand je vois ce genre de problème ça émet des doutes et des questions. La première solution, je pense, c'est arrêter d'être idiot. Une deuxième serait de limiter, et c'est dommage, les interactions entre joueurs. Après, comme le dit l'article, la loi définie une limite entre la lourdeur et l'agression.

Répondre à ce commentaire

Par arca, il y a 4 ans (en réponse à Hamashi):

La loi est une chose, mais la conscience moral en est une autre. Expliquer concrètement aux jeunes la différence serai une piste déjà plus approprié pour répondre au problème.
Effectivement, les gens ne se rendent pas forcement compte que même si elle est virtuelle, ça reste une réalité, avec des vrais personnes, qui ont un vécu, un passé et une sensibilité
La VR ça peut vraiment être un chouette truc, mais pas sans encadrement et sans éducation.
Le soucis reste que la technologie évolue beaucoup plus vite que l’éducation qu'on donne a nos enfants. Il faut leur apprendre. Nos anciens codes nous donnaient une limite relativement clair entre le bien et le mal. Mais dans la vie réelle. Sur internet, cette différence s'estompe. En grande partie parce que la plupart des gens n'ont pas reçu une éducation en rapport avec le monde numérique.

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Hamashi):

vaste problème c'est clair et bon courage pour trouver des solutions pertinentes et survivre a la déferlante des bien pensant qui risque de s'abattre sur le secteur ... surtout que des enfants seront possiblement joueurs et que la entre micro, casque audio, et gestuelle on est bien loin du chat texte facilement censurable ...

mais je trouve que censurer les interaction et ou l'audio même si c'est faisable ca me parait contre productif si on parle VR

perso je verrais bien des règles du jeux claires et sans pité avec rappel fréquent par popup appuyé par un système de ban définitif et des abonnement nominatif .

et aussi une foule de modérateur bénévole, ou a abonnement gratos pkoi pas.

ou alors, peut être tout simplement oublier les massif en attendant que la VR ne soit plus mature et retourner sur du multi pour petite équipe de pote irl ;)

En tout cas si tu compte faire de la VR je te passe ma commande pour un monde med-fan hébergable sur serveur dédié pour jouer (dans l'esprit jdr papier) en équipe de 5 ou 6 a des scenario et campagne compatible ;)

:P encore merci ;)


Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à arca):

Comparer les violeurs aux bonobos ce n'est pas très juste envers les bonobos. Ceux-ci ont certes une activité sexuelle très débridée mais elle se fait toujours par consentement et non par agression. De plus, la société bonobo est matriarcale ce qui signifie que ce sont les femelles qui dirigent la société. Pas comme chez les chimpanzés qui eux sont beaucoup plus proches de notre société et beaucoup plus agressifs.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Tu sais que les dauphins font du viol en bande, et par exemple les machots se prostitues et font de la nécrophilie ? Hé oui ...

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

prostituent*

Répondre à ce commentaire

Par Lucie, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Bon, c'est clair que si on commence à prendre les comportements des autres animaux que nous comme modèle pour nos vies, on n'a pas fini... Les lions, entre autres, quand ils contrôlent une nouvelle tribu, tuent les lionceaux afin de pousser les mères de ces derniers à être plus enclines à la reproduction. Hors de question pour un lion d'élever les chiards des autres, non mais ho !
Vu le nombre de séparations et divorces qu'on observe chez les Hommes, ça ferait un peu trop d'infanticides ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shana, il y a 4 ans (en réponse à arca):

Et si, ils instauraient un "code" de sécurité, genre des manip' ou des mots spécifiques à dire d'une certaine façon (dans le contexte, "au viol" par exemple), ou une façon de signaler le joueur à un système de sécurité, et il se fait kick/ban immédiatement. Comme ça on est débarrassé et on peut continuer à jouer tranquillement. Je sais pas si c'est genre réalisable.
Dans tous les cas, imposer des règles et des limites c'est la base.

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 4 ans (en réponse à arca):

Hep an danse tend là en SYRIE ,,,,

Répondre à ce commentaire

Par Skyz, il y a 4 ans (en réponse à Marion Seclin):

Noooon je voulais mettre un pouce vert et être a 70/70 :( J'étais d'accord, jusqu'a ce que je vois ton nom de troll. Etant donné que ça donne une impression de réalité, c'est important de respecter au mieu l'espace de chacun et de ne rien faire pouvant être choquant, par respect.

Répondre à ce commentaire

Par Marion pas seclin, il y a 4 ans (en réponse à Marion Seclin):

Tu aurrais bien besoin dun petit viol 3.0 avec tes conneries .

A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par joh33, il y a 4 ans (en réponse à Marion Seclin):

Il ne faut pas tout mélanger, la culture du viol sur des personnages de jeux vidéos?? Pitié!!! Il était lourdingue, mais c'est un avatar de jeu vidéo.
Il y a de vrais victimes de viol dans la vraie vie. Qu'est-ce qui l'empêchait à elle de faire son personnage botter le derrière de ce gros lourd? Moi c'est ce que j'aurais fait, je lui aurait fichu une raclée virtuelle avant de le bloquer.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 ans (en réponse à Marion Seclin):

T'es sérieuse toi ? Enfin vu ton pseudo j'imagine que oui... et quand on se fait tuer dans un jeu vidéo, on peut porter plainte pour homicide ?

Répondre à ce commentaire

Par Boom, il y a 4 ans (en réponse à Marion Seclin):

Nan mais n'importe quoi t' as craqué toi, c' est un putains de jeu. Dire ouais c' est mal en plus elle a déjà vécu ça irl et tout ( moi je lis " mimimimimimimimimi").

Sinon on devrait aussi interdire les Grenades flash ou les trucs qui peuvent provoquer des crises d' épilepsie ou de panique dans les jeu à bah non la on met juste un putains d' avertissement donc la tu fait pareille comme ça les gens cons n' aurons cas lire la boîte vue qu' il leur manque toute notion de réflexion. ..

J' ajouterais qu' elle pouvait le taper le tuer etc, bref elle pouvait même le torturer si ça lui chante c' est un jeu pas de quoi aller au tribunal..

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans :

Putain de fragile, a nous faire chier jusque dans la VR. Putain ou vas le monde serieux...

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Si ça te plait de savoir que ta copine ne peut pas jouer tranquillement à cause de connards pervers c'est ton choix...
Oh wait... tu ne dois pas avoir de copine...
Une soeur peut être?

Répondre à ce commentaire

Par Mattchaby, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

POPOPOOOOOOOO

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

T'inquiete pas pour ça petit. C'est l'heure de faire ton cartable au fait.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

ET PUIS QUI EST TU POUR PRÉSUMER DE MON GENRE ! VITE C'EST UN TRAUMATISME ! VITE JE VAIS SUR TUMBLR TE DENONCER ESPECE DE COUREUSE DE REMPART

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Vous êtes des malade... Franchement je comprend pas vous allez de plus en plus loin pour vous plaindre quoi y'a des million de solution qui existe et dans le cas ou on pourrais qualifier sa d'agression ce n'est en aucun cas sexuel ... mais du harcèlement...

Répondre à ce commentaire

Par TomSawyer, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Putain mais quand je vois ce genre de post j'ai envie d'exploser... Gna gna gna... agression gna gna gna... elle avait cas pas être fragile ! Là c'est une meuf qui a mis un casque pour voir des choses VIRTUELLES c'est à dire qui n'existent pas et elle se dit Agréssée !? Plus je lis de choses comme ça plus j'aime Marsault. Et puis qui ne s'est jamais abaisser devant un joueur sur battlefield ou cod pour avoir la tête au niveau de la ceinture ou encore spammer la touche sneak derrière un personnage de minecraft? Oui c'est un comprtement de gamin mais ça reste virtuel et la réalitée Virtuelle et une réalité qui n'existe pas tu n'es pas réellement dedant tu Incarne un avatar ! Alors c'est peut être affreux mais bien fait pour elle, moi j'appelle ça la sélection naturelle, le plus faible à le moins de chance de survie.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Clair elles ont qu'a retourner dans la cuisine!

Connard va.

Répondre à ce commentaire

Par KevynKlyn, il y a 4 ans (en réponse à Bobu):

Ceci dit, étant un mec, la cuisine reste une des meilleurs pièces de la maison (y)

Répondre à ce commentaire

Par Hamashi, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Je sais pas si tu as déjà testé la VR mais le but est quand même le réalisme, même si tu ne sens pas la caresse, tu la vois, et tu as l'impression de la sentir et je ne pense pas que ce soit très agréable d'avoir l'impression d'avoir la main d'un inconnu dans ton entrejambe surtout si tu as déjà eu ce genre de traumatisme et que ça te les rappelle

Répondre à ce commentaire

Par Reiggnar, il y a 4 ans (en réponse à Hamashi):

Bon alors je vais porté plainte pour agression et tentative de meurtre il y a un mec qui ma tiré dessus du battlefeld quand j'ai tester un casque vr ... Faut arrêter les conneries sans blague Une américaine de plein de d'avoir été emmerder dans un jeu en VR et voila c'est la folie sexisme et tout...
La je suis dsl mais c'est une courge la meuf aussi si tu es dans un jeux tu peux frapper l'avatar du mec, le report, ou même juste déconnecter... "Non moi je reste la je bouge pas et je regarde en plus et après je vais pleurer dans la vrai vie.

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 4 ans (en réponse à Reiggnar):

Il y a une grosse différence entre quelqu’un qui te tire dessus sur Battlefield et quelqu’un qui se livre à ce genre d’agression : le principe du jeu.
Sur Battlefield, le principe du jeu est de tirer sur les autres personnes, et tout le monde qui y joue y est préparé et sait ce qu’il va arriver : ils vont tirer et vont se faire tirer dessus.
En revanche, quelqu’un qui fait des attouchements sexuels, même virtuels, alors que rien ne l’y invite dans le jeu et qu’en plus la personne en face refuse catégoriquement, là ce n’est pas acceptable, d’autant plus en cas de traumas passé lié à une expérience réelle (et croyez-moi, un vétéran qui a un trauma lié aux champs de bataille n’ira certainement pas jouer à Battlefield en VR)

En revanche s’il y a un jour un jeu qui sort dont le principe est d’être un gros lourd envers les autres personnes dans le jeu, certes ce serait idiot de s’en plaindre, mais le principe du jeu en question dans cet article n’est, jusqu’à preuve du contraire, pas celui-là. Donc ce type de comportement d’ado en chaleur n’est pas acceptable.

Répondre à ce commentaire

Par Babs3, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Je suis absolument d'accord avec toi, arrêter avec vos idées de Bisounours à deux francs, vous m'inspirés la pitié ! "Oh il ma touché la ch**e dans ce jeux, c'est immonde est immoral" mais LOL, vous me faites pitié, retournez jouer au playmobil, les loisirs +6 ans ne sont pas fait pour vous. Bande de fragiles sans cervelles. Qu'est ce que ce serra quand on se ferra envahir par des zombie ou quand on rentrera en guerre, j'ai peur pour ma patrie, c'est la ou je me rend compte qu'il y a vraiment un tas de Ken et Barbie et des "Kikoolol le monde est rose est beau et le oiseaux volent au dessus des nuages" croissant dans ce monde, j'ai honte pour vous, pour tout ce que vous représentez.

Répondre à ce commentaire

Par Heyh, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Eh blaireau tu as rie de te faire ramper ou violer une partie de ta vie peut être ferme la merci .

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Heyh):

En français, ça donne quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Manon, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

euuu sinon vous avez lu qu elle a déjà été agressée irl, et que du coup revivre ça dans le jeu a du être horrible pour elle ? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 4 ans :

Les gens n'ont vraiment rien compris c'est affligeant!
Le mec n'est pas un pervers détraqué sexuel, il a juste lu dragon ball et comme sangoku il a besoin de faire "pan-pan" pour savoir si la personne est un mec ou une nana!

Répondre à ce commentaire

Par Alphinel, il y a 4 ans (en réponse à Mononoke):

Ne compare pas Dragon Ball à ce gars , tu salit l'anime :s

Répondre à ce commentaire

Par starduix, il y a 4 ans (en réponse à Mononoke):

en voyant tous les dislikes faut croire que les gens n'ont aucun second degré x)

Répondre à ce commentaire

Par Hamashi, il y a 4 ans (en réponse à Mononoke):

J'ai rit très fort, maintenant je me sens coupable

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 4 ans :

Echap-> disconnect Bravo! Tu as évité un topic tumblr

Répondre à ce commentaire

Par elwy, il y a 4 ans (en réponse à Conquest):

Il me semble pas qu'il est de touche "Echap" :/

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 ans (en réponse à elwy):

Tu deconnectres de toutes facon, est-ce que les gens vont se plaindre pour chaque troll en ligne? "Allo police ya un type qui me tk"
"Allo tf1 un type insulte ma maman en ligne"

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

C'est quand même chiant de devoir faire ça dans un jeu à chaque fois qu'on te touchera, si tu veux y jouer.. nan ? x)

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 4 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

c'est tellement ca ! xd

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

Ça me fait rire les blaireaux qui prennent ça à la légère.
C'est un peu comme dire "Quoi? Une jeune fille était mal dans sa peau car on l'a harcelé sur FB? Jcomprends pas c'est pas la vraie vie."
Ah on a quand même une belle brochette de blaireaux sur Hitek. :)
C'est fout comme quoi le fait d'avoir des balls rend certains mecs opaques à la compréhension des femmes.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Tu confonds tout. C'est pas parce que le média est dematerialisé que ça n'est pas réél. Si tu reçois des menaces de mort par courrier c'est tout sauf virtuel.

Là elle jouait dans un monde virtuel où elle incarnait un avatar qui s'est fait toucher les boobs par un autre avatar. Rien à voir avec du réél, ce n'est pas sa personne qui est en cause.

Même si c'est loin d'être classe et galant, ce geste ne peux en aucun cas être comparé à une agression sexuelle dans la rue. Ou alors par extension tu admets que te faire tabasser dans un jeu revient à se faire frapper dans la vraie vie (et ça serait plutôt toi le blaireau). Devons nous alors interdire tous les jeux violents ? On peut aller jusqu'à interdire les films aussi pourquoi pas.

Ras le cul des gens qui ne peuvent pas donner leur avis sans mépriser ceux qui ne pensent pas comme eux. Apprend à envisager qu'on puisse avoir un avis différent du tien, ça pourra t'aider dans la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Tu me rappelles la définition de "VR" ?
*drop mic*

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Et où ai je dis que une agression ingame est équivalente à une agression IRL ?
Sinon à part inventer des propos tu sais rester dans le sujet où tu es obligé de les détourner pour te justifier?

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

je te propose une vision des choses : je te met face a un écran qui renvoie ton image comme un miroir, la ok c'est pas toi mais c'est ton avatar

maintenant de mon coté je me filme sur un fond vert de sorte a te foutre des bifles et c'est la cette image que tu va recevoir

certe c'est pas la réalité mais je suis sur que même sans que j'ai besoin de le faire ... t'aime pas l'idée :)

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Non ça n'a rien a voir et te cacher derrière des insultes pour argumenter n'y changera rien.

Il faut juste que la prévention soit faite sur cette possibilité. Et si on est vraiment chiant peut être imaginer un genre de "bouclier" anti atouchement, activable au besoin.

Et encore.

Si vraiment un jeu ou une pratique te choque, barre toi. Elle a vécu un truc dur, BigDouche est un gros con ok, mais on est LOIN de l'attouchement physique, elle a juste a lever son casque pour arrêter tout, pas dans la vraie vie.

Qu'on soit bien clair, je cautionne pas les pratique du gros con. Mais encore moins la saloperie d'exageration. Quand tu mattes cannibal holocaust c'est atroce mais tu fais LE CHOIX de le regarder, pareil pour la VR.
Et c'est ça le plus important : tu as LE CHOIX.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

Et cette pratique du harcelement virtuel physique existe depuis l'existence des jeux multijoueurs. Allez salut depuis ta grotte.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

J'vois venir le blabla comme quoi c'est de la VR et c'est plus realiste, ouais peut-être, mais le bouton off est toujours aussi realiste. Je met pas une personne fragile devant un truc horrible, la VR a donc juste besoin de prévention.

Cette prévention fait peur a Facebook qui veut démocratiser l'occulus, mais elle DOIT être faite. Et il serait temps que des medecins s'y penche (ils se touchent bien la bite depuis qu'on parle de VR, j'sais pas quels gros cheques circulent)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

Ah bon bah si ça existe depuis longtemps alors c'est légitime.
Que suis je bête. :)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

Ah donc quand tu joues à un jeu vidéo tu acceptes le fait de pouvoir te faire harceler.
C'est ça l'idée?
Et c'est moi qui vit dans une grotte...

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

C'est là où tu te trompe. Tu parles de harcélement alors que c'est un geste déplacé. Tu comparais d'ailleurs ça a du harcélement sur Facebook en pointant du doigt ceux qui disent que ce n'est pas réél.

"Ah donc quand tu joues à un jeu vidéo tu acceptes le fait de pouvoir te faire harceler.
C'est ça l'idée?"
Exactement. Tu joue à un jeu de baston tu accepte le fait de pouvoir te faire tabasser virtuellement.

Tu confirmes avec tes posts précédents ce que je disais plus haut, sors de ton mépris.

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Donc, comme je suis dans un bon jour je te sors la définition de harceler :

Soumettre quelqu'un, un groupe à d'incessantes petites attaques : Harceler l'ennemi.
Soumettre quelqu'un à des demandes, des critiques, des réclamations continuelles : Les journalistes harcelèrent le ministre de questions.
Soumettre quelqu'un à de continuelles pressions, sollicitations : Il faut le harceler pour obtenir quelque chose.

Voilà; donc maintenant que tu as appris un mot, oui je me permets de te mépriser pour le fait d'être ignare ...
Mais bon; c'est grâce aux gens comme toi, qui minimisent tout, qu'on a toujours droit à de gros beaufs.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Tu connais rien de nous, tu es juste remonté pour CE SUJET en particulier.

T'es complètement à la rue et face à ça ta seule réponse c'est l'insulte.

Je m'en vais le coeur léger, j'ai personnellement rien a te prouver et je t'attend lors des vrais combats ;)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

Oui d'accord; face à l'argument de la fuite je ne peux qu'être respectueux. :)

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

Agression non, rappel de traumatisme oui.

Sauf qu'on ne peut pas adapter chaque chose à la sensibilité de quelqu'un, sinon c'est la logique qui va y passer.

A la limite, avoir une option qui nous empêche ce genre d'interaction avec les autres joueurs oui, mais par respect pour les gens qui ont déjà été vraiment agressé, ne réduisez pas leurs vrais traumatisme à un acte aussi mineur.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Comme tu es dans un bon jour tu me fais un copier-coller, c'est gentil de ta part.

"d'incessantes petites attaques". Donc c'est bien ce que je disais, rien à voir avec du harcélement (note bien "incessantes").

"Tout minimiser" LOL. Je n'ai pas le temps de m'offusquer de faits sans importance et qui sont issus de gens qui n'ont de toute évidence pas de problèmes majeurs dans leur vie ("ouin ouin on m'a peloté dans un jeu"). Que doit en penser une nana qui s'est réélement faite violer ?

Donc au final je suis ignare parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Comme quoi je t'ai bien cerné(e) dès le premier post. Dans ce cas tu es un(e) gros(se) con(ne). C'est un jugement aussi arbitraire que le tiens. Ca nous a avancé à quoi ?

Partons du postulat que j'en sâche moins que toi (ignare c'est ce que ça veut dire ou tu vas encore me sortir un copier-coller ?), c'est ce qui te donne le confort intellectuel de me mépriser ? Belle mentalité. Tu méprise toutes les personnes à qui tu parles qui en savent moins que toi sur un sujet ? Ce qui est hautement relatif tu me l'accordera. Si je reste logique, dès qu'on est pas d'accord avec toi c'est parce qu'on ne sait pas certaines choses et c'est ce qui nous rend méprisable. Ok soit.

Je ne vois pas pourquoi je continue donc à discuter avec toi. J'essaye d'argumenter et tu es dans l'invective depuis le départ (tu iras regarder le mot dans le dico). J'arrête là. Je te souhaite de ne pas avoir de vrais problèmes dans la vie (un peu plus grave qu'un mec qui te pelote dans un jeu j'entend), ça risque de te faire un choc.
Tchuss.



Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Encore une fan de cette débile mentale de séclin, a tout les coups. "Oh un mec m'a demandé l'heure ! J'suis donc aller porté plainte pour viol, agression sexuelle et harcelement" ...

Répondre à ce commentaire

Par Poopy, il y a 4 ans (en réponse à Morpheus):

Alors, je ne réponds/commente jamais, j'ai même créé le compte exprès. Je ne participerai même pas au débat, je n'ai pas courage à en débattre ici.

Mais en lisant je me suis dit que lorsque certains font preuve d'esprit, et bien ce serait plutôt bien de leur laisser plus qu'un pouce levé. XD

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

Comparer un film d'horreur et une agression en jeu est loin d'être pertinent pour le coup...

Pour le film, tu SAIS que ce que tu vas voir est gore
Dans ce jeu, rien ne t'indique qu'un blaireau va venir t'attoucher

Honnêtement, je trouve ce genre de choses dégueulasses, même si c'est qu'un jeu, ça peut être traumatisant en VR, surtout pour une qui a eu ça en vrai et qui peut avoir un rappel de ce moment

Alors une espèce de bouclier ou un truc dans le genre serait pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Mon dieu que oui, pour qu'il y ait plus de personnes considérant ça comme un geste anodin, c'est plus qu'une communauté de beauf. C'est pire

Répondre à ce commentaire

Par Woui, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

On oublie trop vite le fait que la VR même si il y a pas de contact physique, elle se veut réaliste. Du coup même si y a pas contact, le cerveau va analyser cela comment étant vrai. Et ce genre de comportement risque d'être fréquent si on ne fait rien contre
"Elle a qu'à se déconnecter" et autres trucs du genre... Si c'est ça votre seule réponse et solution, c'est pathétique.
"C'est pas réel ça a pas de conséquences en vrai" bah si pas physique mais psychologique. Peut être moindre mais tout de même.
Du coup aucune fille ne pourrait se permettre de jouer à la VR c'est ça ?
Si elles sont connectées et vivent cette expérience c'est parce qu'elles le voulaient ? Il serait peut être temps d'évoluer autant technologiquement que mentalement.

Répondre à ce commentaire

Par Arita, il y a 4 ans (en réponse à Woui):

y'a quand meme une difference entre les harcèlements sur les jeux multijoueur de gros boulet, ou justement il suffit juste de " bloquer ", et en VR car tu ne peux pas l'empecher en fait ^^
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas en faire tout un scandale mais on pourrait les reports comme dans tout autre jeux par exemple, ou le kick ect ^^
Ce qui est dérangeant, c'est surtout le fait que ah ça soit le premier truc auquel le mec pense, frustrer pck il a personne a tripoter IRL ? maybe
Après je sais pas du tout comment je réagirai personnellement :)

Répondre à ce commentaire

Par Terchal, il y a 4 ans (en réponse à Arita):

Lol la personnalité de certains font peur genre bah si ça lui plait pas elle arrete?
ok donc tu paye 800 boules la "VR" pour en gros ne pas y jouer?
Vous etes marrant ou bien?

Non ce n'est pas réel mais la VR et quand meme fait pour s'y en rapprocher x) donc elle ne subit pas directement les attouchements etc mais si ca lui rappel de mauvais souvenir bah je le comprends aussi.
C'est a elle d'enlever le casque ou au connard du genre d'arreter tout simplement? :)

Bref c'est pas la mort mais je suis désolé il ne faut pas laisser passer des comportements du genre.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Tu compare le harcèlement sur FB avec des gestes déplacés sur un jeu...
Si tu avais regardé les images du jeu tu verrais que les personnages sont justes une tête et 2 mains raides flottantes, j'ai du mal à voir comment on peut imaginer une agression.
Et non on ne minimise pas un harcèlement, c'est toi qui l'accentue, hors du contexte de sa récente agression IRL ses gestes aurait juste été considérés agaçant.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 4 ans :

D'un coté , si tu as des soucis avec ta Femme invite la au VR c'est mieux qu'une psy conjugale. " Tu vois chérie j'en peux plus ... Enfile ça ! " ça pourrait arranger des couples ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Depyon, il y a 4 ans :

Laisser-moi deviner, 99% de ceux qui ont voté "Ça reste dans un monde virtuel" sont des "hommes" a cent lieux de savoir ce que peux ressentir une personne se trouvant dans un cas similaire...

Répondre à ce commentaire

Par TomSawyer, il y a 4 ans (en réponse à Depyon):

Stigmatisation des hommes et des personnes vivants à cents lieux : discours haineux ton avis ne peut-être pris en compte.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à TomSawyer):

Nan mais ton avis ne compte pas si t'es un "homme cisgenre privilégié".

Répondre à ce commentaire

Par Pasdenonyme, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

You can't judge me ! You're a fucking white male !

Répondre à ce commentaire

Par starduix, il y a 4 ans (en réponse à Depyon):

t'as peut-être pas tort mais n'empêche que c'est quand même vachement rabaissant..

Répondre à ce commentaire

Par Mahna, il y a 4 ans (en réponse à Depyon):

Je suis une femme et j'ai voté cette option. Faut que les femmes arrête de se sentir toujours victimiser, c'est son avatar qui a été "agressé" pas sa propre personne. Je reprend les propos tout à fait pertinent de Morpheus, si tu te fais frapper dans un jeu vidéo tu ne vas pas aller voir la police parce que tu te sens agressé c'est débile.

Répondre à ce commentaire

Par Kademeli, il y a 4 ans (en réponse à Mahna):

Ce que tu oublie c'est qu'elle a subit ce traumatisme dans la vie réelle aussi donc revoir quelque chose comme ça même si c'est un avatar, vu que tu es immergé tu le ressens toi.

Répondre à ce commentaire

Par Mydyveta, il y a 4 ans (en réponse à Depyon):

N'oublie pas que les hommes AUSSI peuvent se faire agresser, même si on l'oublie souvent.
Je n'aurais pas trop aimé qu'il m'arrive la même chose, j'aurais traité le mec d'enfoiré et je me serais barrée mais sans plus. C'est un avatar, t'as beau être plongé dedans c'est pas toi qu'on touche. Et puis si ça se trouve, des nanas aussi ont fait touche pipi avec des avatars d'hommes.

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 4 ans (en réponse à Depyon):

Le fait d'être un homme protège-t-il des agressions au sens large ?

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Vous dites qu'on peut faire du sexe en VR?
J'reviens ..

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

Heu... on peut voir son perso dans ce jeu? Elle pouvait pas le tuer le gars? Je comprend vraiment pas... Bullshit again. Pardon, mais ok, le gars est un pauvre con qui mériterait de se faire ban, mais la meuf quoi... T'es dans un jeu. T'es censé avoir une arme, si tu peux pas tuer le gars, bah tu te déco et tu signales le gars.
à quand le jour où une personne se fera insulter sur internet, elle ira voir un psy car elle aura été traumatisé?

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Ca peut être une zone neutre ou tu peux pas attaquer
Son expérience précédente lui a peut-être rappelé sa faiblesse et l'a immobilisé
Rien ne dit qu'elle a pas essayé et que l'autre avait tellement d'armure qu'il s'en battait royalement les couilles

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

J'ai l'impression que trop peu sont allés voir la fiche steam du jeu car selon les visuels du jeu, on ne peut pas voir l'avatar, ce qui, pardonné mon langage, complique un peu les choses pour trouver les nichons et cette fameuse entre-jambes n'est il point ?

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Captain):

Merci! Avant d'écrire, jsuis partie voir des vidéos du jeu, et on peut pas voir son avatar (sauf si entre temps ça a changé, mais de ce que j'ai vu, les perso n'ont meme pas de bras... on voit que les mains).
Comment elle sait que le gars la "tripotait"? Parce que son avatar était collé à elle? ben tu bouges, tu le tues (si zone neutre, tu bouges), ou tu te déco.

Bref, non désolée, ok cette dame a eu une expérience traumatisante dans sa vie, je le conçois. Mais là on est dans un jeu. T'as un pauvre crétin qui fait ça, tu te déco et tu le signales. Point. Ni ta vie ni ton intégrité n'est menacée.
Je plains les mecs avec le recul... à peine ils vont dire "bonjour" à une fille qu'elle va bientot crier au viol...

(bref, je suis une fille, j'avoue ne m'être jamais faite harceler (rarement par des bourrés), donc ok, je comprend pas trop. Mais après faut arreter, des fois en lisant certains témoignages, on dirait que sortir dehors c'est le parcours du combattant. Même en me baladant, j'ai jamais vu une jolie fille embetée par des gars. Les seuls qui posent des fois pb sont les bourrés)

Bref, jme répète, mais je comprend pas comment la femme a pu voir ça...

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Le harcèlement mise à part, c'est un peu chaud pour un site de journalisme de ne pas vérifier ce genre de "petit" détail x)
Honnêtement je me demande même si ce genre d'actualités n'est pas une excuse histoire de publier et remplir le file de mon actualité FB pour faire parler du site en traitant d'un sujet qui rassemble des éléments d'actualités et de buzz ( Le feminisme + la VR => un sujet => click => €€€ ).
Ah le feminisme... Et puis je peux pas leur en vouloir, on aurait pas ce magnifique drama entre RaptorDissident et le reste du monde s'il n'existait pas ^^

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Captain):

Jsuis d'accord sauf sur le point du feminisme. Le feminisme, c'est l'égalité homme-femme, là je vois pas ça. Là tout ce que je vois, c'est un pervers qui s'est amusé au détriment d'une personne (même si je maintiens que maintenant j'y crois pas, en tout cas pas sur ce jeu car on peut pas voir son avatar). Parce que sans dec, le joueur avec un avatar de meuf peut tout aussi bien être un homme (et jsuis plutôt sûre que lui rigolerait si ça lui arrivait).
Bref, mais ouais, surfer sur la tendance VR en ajoutant un phénomène de société = jackpot.

(attention, jdis pas que le harcelement, qu'il soit sexuel ou psychologique n'existe pas. mais dans ce cas, ça tient pas de la polémique. Encore une fois, c'est un jeu. Tu te déco et c'est fini.)

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 ans :

La prochaine ca sera :

"je porte plainte car ce type cherchait à me tuer en réalité virtuelle"
"C'est quoi le nom du jeu ?"
"call of duty"

;-)

9 chance sur 10 que la femme utilise a peine internet et ne connait rien sur rien...elle doit demander à ses "amis" sur facebook de jouer a candy crush ou je ne sais quoi et hop voila... alors la pauvre propulsé dans un multijoueur... quel idée aussi de dire qu'elle est une femme... elle aurait put en profiter, genre le buter facile ou promettre des photos si on la couvre ou qu'on tue des ennemi pour elle mais bon...
une noob qui débarque...

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Captaine J):

Ah donc elle jouait a un jeu dont le but est d'avoir des relations sexuelles non consenties ?
Genius va. :)

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Marion seclin fan spotted.

Répondre à ce commentaire

Par Blaast, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Wow, l'argument de malade. On sent le fan de MLP (et c'est pas My Little Pony)

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Blaast):

Le rapport ? Et quand bien même si jamais ça serait le cas, y'aurais aucun soucis, vu que c'est pas un parti illégal :)

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

T-T-T-T-T-TRIGGERED !!

Répondre à ce commentaire

Par zefile, il y a 4 ans :

de toute façon, c'est pas comme si elle sentait quelque chose faut arrêter, d'accord le mec est con, mais c'est que des images, etpuis si voir son avatar virtuel être tripoté ça la dérange tant que ça, elle peut se déconnecter tout simplement, ou changer de groupe si c'est des matchs en groupe. je dis pas que "c'est son problème si elle aime pas ça" mais, faute de mieux, elle peut se déco. les devs n'ont qu'a ajouter une fonction pichenette qui pousse les joueurs trop près et puis voila --'

Répondre à ce commentaire

Par Chocopoulpy, il y a 4 ans :

Alors juste deux choses sur les violences sexuelles :
- "Il est incontournable de savoir que les violences sexuelles font partie avec la torture et les situations de massacres des violences les plus traumatisantes, que leur impact sur la santé mentale et physique est majeur, avec des conséquences à long terme ; de savoir que ce sont des conséquences normales liées à des mécanismes de sauvegarde neurobiologiques liés à un stress extrême, s’accompagnant de lésions neurologiques et d’atteintes des circuits émotionnels et de la mémoire (réversibles avec un traitement)."
- "Les principaux effets du psychotraumatisme comme la sidération qui paralyse la victime et l’empêche de crier, de se débattre ou de fuir, comme la dissociation traumatique qui déconnecte la victime de ses émotions, annihile sa volonté et ses désirs, l’anesthésie l’empêche de prendre la mesure de ce qu’elle subit puisqu’elle paraît tout supporter avec indifférence ; la mémoire traumatique qui va se déclencher au moindre lien rappelant les violences, comme une machine à remonter le temps en faisant revivre sous la forme de flashbacks les pires moment ; et les conduites de survie telles que les conduites d’évitement et de contrôle, et les conduites dissociantes pour s’anesthésier (addictions, mises en danger, etc.) que doivent mettre en place les victimes ; permettrait de comprendre le formidable pouvoir de soumission, de mise sous emprise, de colonisation et de destruction de ceux qui commettent des violences sexuelles." ( Dre Muriel Salmona http://stopauxviolences.blogspot.fr/2016… )
Le deuxième point explique aisément que la personne n'a pas forcément pu retiré le casque dès que la situation l'a dérangée. Quand on sait qu'en France 1 femme sur 10 (pour les hommes il me semble que c'est 1/20) a subi des violences sexuelles au cours de sa vie et qu'en France 84 000 femmes (et 14 000 hommes) se font violés par ans, il pourrait être bon que dans les jeux immersifs les comportements déplacés soient bannis. Surtout que pour celles et ceux qui ont été victimes étant enfant il suffit parfois que quelqu'un reproduise le geste subi pour que toute la mémoire traumatique leur explose à la figure... (reproduction pouvant être faite via la VR...)

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Chocopoulpy):

blabla de fragile. Faut arrêter c'pas comme si elle s'était fait tripotter irl.

Répondre à ce commentaire

Par Ossolemio, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Blabla de fragile ? Fais toi agresser sexuellement, apprend à vivre avec et on reparlera de fragilité.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Ossolemio):

TU N'ES PAS TON AVATAR PUTAIN

Répondre à ce commentaire

Par sayko, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Litch76, pour répondre à la phrase "tu n'es pas ton avatar", je suppose que litch76 n'est pas ton nom?... donc si je dis que licht76 est un gros connard de fils de pute raciste antisémiste et sexiste tu ne va pas te sentir offensé, si?
Si jamais le fait que j'ai insulté Licth76 te touche ne serait-ce qu'un peu, c'est peut être parcequ'il y a une partie de toi en Licht76, non?... Et là, je ne fait l'analogie qu'avec un pseudo, pas avec un avatar à l'écran, et encore moins avec un avatar en réalité virtuelle?
Comprends tu ce que je veux dire?

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à sayko):

Sincèrement, je ne me sens absolument pas offensé, vu que l'avis d'un random sur internet, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Tu peux m'insulter autant que tu veux, ça ne me fera jamais rien, vu que tu ne me connais pas.

Répondre à ce commentaire

Par sayko, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Soit,
Je t'insulte dans la rue, on ne se connais pas, ça ne te fait rien?...
Le fait d'être derrière un écran te prive de ton humanité, de ta sensibilité, de ton estime de soi, voire de ton intelligence?

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à sayko):

Non ça ne me fait rien. Mais j't'en colle une. Que tu soit un homme ou une femme.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à sayko):

Ah et c'est Litch76, pas Licht76.

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans :

S'il y a du PvP cette solution de bouclier anti attouchement bufferait trop les personnages féminins. C'est de la pure triche ! Après on parle d'attouchement... Non mais oh

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans (en réponse à Gogo):

Égalité des sexes c'est la bataille des sexes maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 4 ans (en réponse à Gogo):

Non mais en PvP c'est différent ^^
Parce que, en PvP, c'est que du combat, les mecs ils auraient pas moyen d'essayer sans se faire buter par la victime ou ses coéquipiers

Là, ça devait pas en être

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 4 ans (en réponse à Teros):

En pvp ca peut être pire, image te faire tabasser pas un équipe ennemie qui te gank, ca et suivant les possibilités du jeux, c'est pas un gros con qui va faire des gestes déplacés mais toute la team ennemie... a ce moment la on peut parler de choc psychologique

Répondre à ce commentaire

Par Teros, il y a 4 ans (en réponse à Drunksouls):

Pour le coup, tu t'y attends à ce que tout le monde de fonce dessus par contre, il n'y aura pas de réel blâme à donner, et je doute (mais je n'affirme pas) que :

1/ La victime pensera à un gang bang quand elle se fera tabasser dans le jeu, je pense qu'elle imaginera que c'est le jeu et qu'elle va repop (sauf cas extrêmes, désolé pour elles)

2/ Les gens en PvP dans un truc compétitifs pensent à lui faire ça, et même si, je ne pense pas qu'elle se focalisera sur le(s) seul(s) abruti(s) à faire ça... et même si, elle n'en aurait pas le temps, les autres de la team l'auraient tué puisqu'elle ne faisait pas attention

Répondre à ce commentaire

Par jibé, il y a 4 ans :

Voilà comme SOS racisme ! Des gens seront toujours spécialistes pour s'offusquer de tout et de n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à jibé):

Es ce que je peux me frotter contre ton petit cul dans un jeux virtuel ? Ca m'excite ! On a tous un coté Gay en nous, tu sais ? =D

Répondre à ce commentaire

Par jibé, il y a 4 ans (en réponse à Tristitude):

Si seulement !

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 4 ans :

osef/20

Répondre à ce commentaire

Par Vitalynk, il y a 4 ans :

Et éteindre le jeu dès que l'autre abruti fait son cinéma pour la "harceler", c'était pas possible ?
Je veux bien admettre que ce n'est pas agréable, de vivre ça, même virtuellement. Mais bon sang, c'est un JEU. Tu peux l'éteindre à tout moment !

Répondre à ce commentaire

Par Chocopoulpy, il y a 4 ans (en réponse à Vitalynk):

Le problème c'est que si t'es paralysé par le choc de ce que tu vois, qui réveille tout un tas d'horreurs que tu as subies ,il est un peu difficile de faire quoique ce soit. Après je suis d'accord que les personnes autour auraient du intervenir et éteindre le jeu pour la victime. Après ne pas appeler un viol un viol ou une agression sexuelle une agression sexuelle ne permettra pas de faire avancer les choses. Beaucoup trop de personnes en sont victimes encore et maintenir ces personnes au silence risque de retomber sur la figure des gens tôt ou tard au vu du grand nombre de victimes.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Chocopoulpy):

Franchement parler de victime pour ça ... L'humanité me désespère chaque jour un peu plus...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

le jour ou tu te fera enfoncé une poutre dans le cul on verra comment tu réagira quand t'en reverra une...
C'est si simple de traiter les gens de fragile quand on ne la pas vécu pauvre simplet

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Bobu):

j'ai pas trouvé grand chose comme vid sur le gameplay multiplayer de QuiVR (je suis preneur) , mais bon vu le gameplay solo ... je vois pas comment qui que ce soit puisse suggérer des attouchements , ou alors trèèès vaguement ... Dans ce contexte du coup ... parler d'agression sexuelle ou de harcèlement me parait un peut extrême ... On a a faire a du relou, du troll, du casse bobon(pour être poli ;) mais un agresseur ....

Après même si les relou en multi ça a toujours existé et ne serait-ce que pour protéger les enfants , c'est aux développeur du jeux de mettre en place des moyen de protection , chose qu'ils ont apparemment mise en place désormais ...

Dans tout les cas a mon avis dans le futur les dev vont avoir du soucis a ce faire et besoin de bcp de réflexion s'ils ne veulent pas ce taper des blind et des blind de procès justifié ou opportuniste.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Bobu):

C'est moi le simplet ? Pourtant j'arrive a faire la difference entre l'ig et l'irl. J'suis pas débile comme certaines.

Répondre à ce commentaire

Par Chocopoulpy, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Alors juste pour qu'on soit bien d'accord :
- Les gens ayant subis de la torture et qui en sont choqués sont des PUT***S DE FRAGILES !
- Les soldats qui reviennent de la guerre, qui ont assistés à des massacres et qui sont victimes de Stresse post-traumatique sont des PUT***S DE FRAGILES !
- Les gens victimes de violences sexuelles sont des PUT***S DE FRAGILES !

Parce que ces 3 catégories de personnes ont subies la même chose de la part de leur cerveau un mode URGENCE qui PROTÈGE d'une part le CŒUR pour ne pas qu'il S’ARRÊTE et d'autre par le CERVEAU pour LIMITER les LÉSIONS NEURONALES.
Mais c'est vrai que c'est pas grave et que des gens comme ça c'est des PUT***S DE FRAGILES !!! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Chocopoulpy, il y a 4 ans (en réponse à Chocopoulpy):

P.S : Je sais pas si vous avez fait attention mais je ne distingue ni les hommes ni les femmes bien que je pense que pour les hommes cela doit être beaucoup plus dur à survivre à des violences sexuelles vu qu'elles sont encore moins reconnues que celles subies par les femmes.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Chocopoulpy):

Bah ouais tiens, un mec qu'a fait la guerre et qui s'est fait torturer, c'est la même chose qu'une nana qui s'est fait tripoté un sein, ok.

Répondre à ce commentaire

Par TheSeanminator, il y a 4 ans (en réponse à Bobu):

Fragile...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à TheSeanminator):

Simplet :-)

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 4 ans (en réponse à Chocopoulpy):

Je ne vois pas en quoi voir une main flottante et raide (voir vidéos de gameplay du jeu) s'approcher de soi aurait pu paralyser qui que soit, et même si sa récente agression était suffisante au point de la sensibiliser à ce point c'est le genre de cas extrêmes qu'on ne peut pas prendre en compte en faisant un jeu. Et comme le dit Benouais on est loin du photo-réalisme, les personnages étant essentiellement une tête et 2 mains flottantes.

Je comprend que dans le contexte ce genre de comportements peut sembler choquant mais on est très loin d'une quelconque agression.

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Saillight):

tu a trouvé des video du gameplay en multi stp ? j’épluche youtube mais je ne trouve rien ou on vois les autre joueurs ...

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

Tu tape juste "QuiVR multiplayer" et il y a des dizaines de vidéos.

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Saillight):

ben je l'ai fait , mais je n'ai qu’aperçu que très vaguement un autre joueur ... rien de très probant quoi ;) enfin ... je zappais peut être trop vite ...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 4 ans :

Le problème n'est pas de savoir si une agression sexuelle dans un jeu virtuel peut être considérée comme réelle ou non.
Le vrai problème est : qui est ce genre de personne ? Qu'est-ce qu'il serait capable de faire dans la vraie vie ?

Répondre à ce commentaire

Par Hamashi, il y a 4 ans (en réponse à ...):

Je pense que le gars qui à fait ça, c'est quelqu'un qui partage le point de vu de Litch76, du moment que c'est virtuel ça fait pas de mal. Il ne le ferait pas en vrai. J'ai lu que les japonnais avaient une croyance, je vais la compléter selon mon avis : nous avons 4 visages :
Celui que l'on montre à nos proches
Celui que l'on montre aux inconnus
Celui que l'on garde pour soi
Et celui qui nous représente dans le monde virtuel.

Répondre à ce commentaire

Par dfpv, il y a 4 ans :

Et si les nanas s'amusaient à faire pareil à la gent masculine? Ah bah oui, les mecs seraient tellement heureux! lol

Répondre à ce commentaire

Par Mahna, il y a 4 ans (en réponse à dfpv):

C'est exactement ça, si c'est un gars qui fait ça à une femme tout le monde perd la tête mais si c'est une femme qui fait ça à un gars alors la tout va bien. Elle me font bien rire toutes ces féministes à proclamer l'égalité des sexes.

Répondre à ce commentaire

Par Mahna, il y a 4 ans (en réponse à Mahna):

Elles*

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans :

*a chanter avec l'air d'Imaginationland"

Victimisatiooon Victimisatioooooon Victimisatioooooooooooon


Y en a qui ont vraiment la belle vie pour chialer pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Ze-white, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Perso sa me donne envie de l'acheter et d'aller toucher des pnj ;)

Répondre à ce commentaire

Par Norxas, il y a 4 ans :

Peut-être que pour certains ça ne paraît pas être une agression, mais chacun ne réagit pas forcément de la même manière. Oui, c'est virtuel, oui on peut facilement quitter le jeu. Pourtant certains comportements qui semblent bénins puisquent irréels peuvent tout de même avoir un impact psychologique sur la personne. Maintenant, ce risque existe dans chaque jeu vidéo multijoueur, et a toujours été. BigBro n'en est pas moins un pauvre con, et on doit pouvoir gérer ce genre de personnes. C'est un jeu, soit, mais le respect doit aussi faire partie de cette dimension.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans :

La section commentaire est tellement plus intéressante dans ce genre d'article ^^
Merci hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 4 ans via l'application Hitek :

il a touché à sa Bulma :x

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans :

'ai pas trouvé grand chose comme vid sur le gameplay multiplayer de QuiVR (je suis preneur) , mais bon vu le gameplay solo ... je vois pas comment qui que ce soit puisse suggérer des attouchements , ou alors trèèès vaguement ... Dans ce contexte du coup ... parler d'agression sexuelle ou de harcèlement me parait un peut extrême ... On a a faire a du relou, du troll, du casse bobon(pour être poli ;) mais un agresseur ....

Après même si les relou en multi ça a toujours existé et ne serait-ce que pour protéger les enfants , c'est aux développeur du jeux de mettre en place des moyen de protection , chose qu'ils ont apparemment mise en place désormais ...

Dans tout les cas a mon avis dans le futur les dev vont avoir du soucis a ce faire et besoin de bcp de réflexion s'ils ne veulent pas ce taper des blind et des blind de procès justifié ou opportuniste.

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 4 ans :

Comparé ça a une agression sexuel... LA BLAGUE !

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à dede1989):

Si un mec touche ta petite soeur dans un jeux vidéo, qu'il se frotte a elle ou autre, on va dire que ce n'est pas une agression et que ça n'a aucun rapport avec la sexualité, je suis parfaitement d'accord avec toi :D

Répondre à ce commentaire

Par Svarog, il y a 4 ans :

Putain mais ces commentaires me font halluciner....
Ok il s'agit d'un attouchement dans un jeu et qu'il suffisait s'arrêter de jouer pour mettre fin à ça.
Le problème ici c'est que ça reflète un comportement qui se fait dans la réalité (cest arrive a au moins 3/4 des femmes en France, exemple la seule fois où je me balade seule dans paris je vois de loin un mec arriver vers moi, j'essaye de me décaler et il va dans ma direction pour me bousculer et me presser la poitrine.) et putain mais c'est chiant et énervant comme comportement, c'est comme si on venait vous toucher les couilles si elles sont trop visibles.
Et puis merde si même dans un jeu vidéo on peut pas être tranquille y'a bien un problème la !

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 4 ans (en réponse à Svarog):

Etant un mec, je peux pas savoir ce que ça fait. J'imagine juste pour le comprendre. Mais je suis de ton côté. De plus en plus de trou du cul qui prennent ça à la légère parce que leur cul à eux, ils le laissent sur une chaise H24. Ah non, ce sont des hommes aussi. Heureusement que les femmes ont de l'honneur sur ce point.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 4 ans :

Elle est où l'option "je m'en bas la race?"

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Dans ton cul

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 4 ans (en réponse à Tristitude):

en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Jalafond, il y a 4 ans :

Je ne comprend pas pourquoi vous minimiser ce geste. Il se peut que ce soit troll, mais ce genre de geste est juste con. Il me fait penser à la cyberintimidation. Cette fille voulait un bon moment, mais le gars l'a agressé. Donc, oui c'est une agression sexuelle comme les jeunes qui intimident d'autres jeunes sur les reseau sociaux cela reste un intimidation. Ce n'est pas parce que c'est de le monde virtuel que c'est moins grave, car cela reste un traumatis.

Répondre à ce commentaire

Par Robby D, il y a 4 ans :

Rien a voir mais au début on parle de htc vive et puis a la fin de vr comme si l'acte avait eu lieux avec du matos sony! Je suis peut-être fatigué et n'ai pas tout suivit mais ça perde en crédulité si l'article par sur plusieurs sujets nan ? Enfin une réflexion inutile de ma part puisque le débat n'est pas la, ou sinon le truc de la bulle je trouve ça bien, car a l'heure actuellement il y a encore des gens qui voient les femmes comme de la viande, comme un simple objet a leur dispotion et le faite d'être protégé par l'anonymat n'aide en rien :s le mec devrait être punis par la loi et malheureusement installer plus de filtre comme la bulle :set perdre du plaisir de jeux a cause d'abruti, pervers, qui vivent encore aux moyen age

Répondre à ce commentaire

Par Ziharke, il y a 4 ans :

Le problème est qu'avant la VR, les interactions entre joueurs se limite à du chat. Et quand on voit ce que ça donnait déjà avant... Ben on se dit que ca ne peut que être pire.
Quand quelqu'un est insultant dans un jeu il y a souvent possibilité de le "report" pour langage offensant. Les gestes aussi peuvent l'être, il n'y a aucune raison que ce soit traité autrement.

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 4 ans :

Je votes pas, c'est aux USA donc la définition de viol est différente.
Le "violeur" virtuel est-il américain également?
Et puis comment elle a fait pour se sentir violer dans un jeu aussi moche ? (et peut-être mal foutu).
Qu'elle se sente violée c'est son droit, qu'on dise que forcément toutes se sentent violées est exagéré.

Au faite depuis quand "Jordan" est aussi un prénom féminin ?

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans :

D'accord, en gros c'est une Nana trop conne pour enlever le casque quand quelque chose la dérange.
Perso quand j'ai testé la VR(différents jeux et simulations), dès que j'ai senti que j'alliais gerber, j'ai immédiatement enlever le casque, j'ai pas attendu que la sauce sorte pour l'enlever.
Soit elle est très conne soit elle est maso.

Si le gars qui l'a "agressé" est un gros con qui mérite un ban, elle est tout aussi conne de ne pas avoir pris les mesures pour enlever le casque au moindre potentiel danger.
Ça montre bien le niveau intellectuel des gens aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

Elle a pu très bien avoir un gros blocage psychologique, incapable de le retirer. Tu sais c'est pas impossible.. Mais toi tu insulte directement sans connaître le contexte.. Pauvre de toi.. :)

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 4 ans (en réponse à Tristitude):

Je connais sans doute mieux le contexte que toi puisque moi, au moins, je connais la VR et je sais qu'elle n'en est pas encore à ce point dans l'immersion.
Oui ça peut traumatiser(et si la réaction après coup est parfaitement justifié celle pendant l'est beaucoup moins) mais par contre, on peut réagir, la VR n'est pas à ce point immersive et si dans une situation réelle, on peut faire un blocage, dans la VR, on a toujours le contrôle(puisque notre cerveau sait que l'on est dans un jeu).

Je suis pas du genre à cracher sur les femmes qui se plaignent IRL car notre cerveau sait qu'on est en danger lors de ces situations(et même le harcèlement sur long terme IG sur les MMO).
Mais la c'est la première fois que ça lui arrive et elle gueule direct. WTF, imagine si on faisait ça pour tous les MMO. Entre les trolls, les cons qui ne reviennent jamais, on a pas fini.

Mais là, j'ai le sentiment que c'est pour faire du buzz ou décrédibiliser le jeu vidéo(ce que les assoss américaines adorent faire).

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

Bah apparemment cette gerbe que tout le monde à lors sur des Rollercosters, ou tu bouge mais qu'en faite tu es sur place montre que le cerveau a quand même bien du mal à se situer entre la vue et tout.. mais bon c'est un autre débat ça.. ^^

Quand je parle du contexte, je parle plus du contexte de la femme en elle même, on peut être plus ou moins sensible à ça, on est pas tous comme toi.

Fin bref, je comprend ce que tu veux dire, t'as raison hain ! Mais si ça arrive facilement a une femme, ça pourrai arriver a pleiiin d'autres femmes. Sachant que le but est l'immersion, au bout d'un moment ça va être le cas, si c'est pas déjà le cas dans certain jeux.
Honnêtement, des mecs a moitié anonyme, le fantasme de la nana a gros boobs et a moitié à wall'p, Une libre liberté avec une futur immersion. Y a tout ce qui faut pour avoir de l'agression en masse.

PS : Je connais très bien la VR aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Histouche):

"le gars" qu'il disait… C'est une impression ou tout le monde considère qu'il s'agit d'un humain hétérosexuel mâle à la naissance ?
Pourtant, quant on voit qu'il sort un nouveau "genre" tous les 3 mois, depuis des années, le conservatisme a ses limite, non ? Et pourquoi pas un humain homo ou hétérosexuel femelle (à la naissance ou pas, organiquement ou pas) victime d'une agression, et à qui son/sa/ça psy aurait recommandé de "revivre virtuellement" son agression en tant qu'acteur ? Bon, c'est pas le plus probable, et le conservatisme bourgeois a encore de beaux jours devant lui, j'en conviens.

Mais ils y a des "évidences" qui sont des agressions.

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans :

Ok devrait mettre un code pegi, déconseillé aux anciens traumatisés.

Répondre à ce commentaire

Par Humoristique, il y a 4 ans :

Moi je dit les femmes doivent rester à la meilleur place qui leur a été assigner... Devant les fourneau


Ceci est une joke appeller pas les féministe svp !

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Humoristique):

par contre il y a des fourneau virtuel sous HTC Vive ;) sans déconné :P

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

Je suis juif, je vais surement l'acheter celui la

Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Lorrain):

évite tu risque une sidération ;)

(cf le commentaire de chocopoulpy ci dessus)

Répondre à ce commentaire

Par Woui, il y a 4 ans :

Je suis pas d'accord avec toi : ce genre de comportement est trop commun sur les jeux multijoueurs (c'est d'ailleurs fortement anormal que ce soit commun enfin bref), alors oui il suffisait d'éteindre le jeu, mais on oublie quelques détails :
Cette dame a déjà subit un traumatisme similaire dans la vraie vie et a probablement eu un blocage psychologique car la VR se veut réaliste.
Si a chaque fois qu'une fille se connecte en multi et qu'elle subit se genre de comportement, il faudrait pas longtemps pour exclure toutes les filles de cet univers.

Et ça soulève d'autres problèmes autres que cette agression :
à quel point peut on considérer la VR comme étant réel, car on parle quand même d'un système d'immersion, le cerveau analysant les informations comme si elle se déroulait dans la vraie vie et non pas comme dans un jeu. A quel point cela peut marquer psychologiquement les futures victimes de ce genre de "trolls".

Et aussi, jusqu'ou serait capable d'aller le "troll" dans la vraie vie.

Enfin bref faut éviter de s'arrêter à des "c pa la vré vi" surtout dans un monde ou le virtuel est omniprésent.

Répondre à ce commentaire

Par Woui, il y a 4 ans (en réponse à Woui):

je corrige vite fait le début, je sais pas ce qui m'a pris.
J'aurais du mettre "je ne suis pas d'accord avec certains avis"

Répondre à ce commentaire

Par Anthony Edward Stark , il y a 4 ans :

Vous avez tous raison !
Et, tous tord, aussi...
Alors paix et amour <3 Et laissez ce débat aux politiques qui cherchent des sujets à traiter pour leur campagne.

Répondre à ce commentaire

Par Ryug, il y a 4 ans :

Je suis désolé mais ce n'est pas parce que c'est un jeu que cela legitime ce genre de comportement. Vous utilisez comme exemple d'autres jeu mais qui ne sont pas " vr " cela ne parait -il pas un peu stupide? Le principe même de la " vr " c'est une immersion totale dans le jeu pour qu'il soit le plus réel. Un casque " vr " donne l'illusion du réel au cerveau alors certes ce n'était pas réel mais pour le cerveau ca l'est. Vous proposez la deconection comme solution mais c'est pas en fuyant le problème que ca le reglera. Et persos ca me ferait bien choper d'acheter un casque vr pour me déco toute les 5 min parce qu'un pervers profite de mon avatar. Et vous avez l'air d'oublier que du harcèlement sexuel peut être aussi bien physique qu'oral.

Répondre à ce commentaire

Par Ryug, il y a 4 ans (en réponse à Ryug):

Chier* merci le correcteur auto :')

Répondre à ce commentaire

Par MagDonalt, il y a 4 ans :

C'est un troll cet article ? Pitié ?

Comment peut-on en venir à comparer une agression sexuelle à un acte mimé dans un jeu ?

Répondre à ce commentaire

Par alda, il y a 4 ans (en réponse à MagDonalt):

Parce que quand un inconnu mime les choses qu'il me ferai si j'étais seule dans la rue, ok, en techniquement, c'est pas une agression. Mais c'est quand même pas hyper sécurisant.
C'est le même message ci, même si c'est de la VR.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à alda):

Je tue des gens et je leur fait du teabagging après les avoir tué dans les FPS. Cela veut-il dire que je tue des gens et que je les encule dans la vraie vie ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre à ce commentaire

Par MagDonalt, il y a 4 ans (en réponse à alda):

Et dans ce cas on parle pas d'agression sexuelle, alors pourquoi c'est le terme utilisé ?

Y'a des choses beaucoup plus graves dans la vie que ces "pseudos agressions" si vous voulez mon avis, mais le plus choquant est que ce soit pas évident pour la majorité. Au lieu de ça on s'intéresse aux petits problèmes de cette AW...

C'est vrai qu'à côté le trafic d'enfants sur le DeepWeb ou les criminels qui se films entrain de torturer des innocents c'est du Pipi de chat.
(voilà des vrais problèmes)

Répondre à ce commentaire

Par alda, il y a 4 ans (en réponse à MagDonalt):

Yup, c'est pas réellement une agression sexuelle, et oui, il y a bien pire.
Je suis complètement d'accord avec toi : on fait toute une polémique pour pas grand chose. Mais ce "pas grand chose" on est beaucoup à le vivre tous les jours ( et même plusieurs fois par jours) , ça s'accumule et beaucoup de gens pensent que c'est normal ( et se permettent de le perpétuer du coup, et contribuent à faire penser que c'est normal ).

On pourrai faire tout et n'importe quoi avec des " naaan mais franchement, y'as plus grâve que ça ! "

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 4 ans (en réponse à MagDonalt):

mon dieu mais pendant des années j'ai mimé "pour déconner" des actes sexuels dans des jeux vidéos, je doit être un sacré pervers ...

Répondre à ce commentaire

Par Sakochapple, il y a 4 ans :

"la plupart des jeux sont développés par des hommes qui oublient que des femmes peuvent y jouer"

El famoso égalité homme-femme.

Répondre à ce commentaire

Par Waldislav, il y a 4 ans :

Et bien pour empêcher ce genre de problème , il faudra mettre une sorte de sécurité . En ayant regardé sao il y a pas longtemps , le jeu de l'animé propose un système de sécurité , si une personne touche une autre sans son consentement et bien elle seras pénalisé. Le jeu pourrait par exemple kicker ce joueurs au bout de quelques avertissement lorsqu'il commence à toucher le personnage . Et les jeux en VR multi devrais avoir un système de sécurité pour éviter des bavures comme ça . Bon on est quand même loin des jeux VR immense en multijoueur mais ça pourrais être une base des prochains jeux dans un futur plus ou moins proches

Répondre à ce commentaire

Par Mdrxd, il y a 4 ans :

Mais merde, c'est virtuelle faut arrêter de pleurer ! On dirait Marion Seclin... PADANLAVR !

Répondre à ce commentaire

Par Ryug, il y a 4 ans (en réponse à Mdrxd):

Alors pour toi le fait que se soit virtuel légitime tout les abus? Donc pour toi c'est normal? D'après toi le fait qu'on soit sur un jeu autorise l'harcèlement ou autre dérive? Parce que bon la c'en est un. Et il faudrait qu'on passe ca sous silence " qu'on arrête de pleurer ". C'est du savoir vivre merde mais à priori c'est virtuel donc on s'en fiche, va dire ça a toute les victimes d'harcelement sur les réseaux sociaux tient :')

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à Ryug):

Non c'est pas du harcelement s'il l'a juste fait une fois. Faudrait penser à retourner à l'école.

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans (en réponse à Mdrxd):

Si je balance des propos terroriste sur les réseau sociaux, tu crois que les gens vont se dire "Oh lol mdr cé virtuél lol"

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans :

C'est le vivre ensemble !!!!

Répondre à ce commentaire

Par alda, il y a 4 ans :

Déja qu'on subbit ça irl, si en plus on peut même plus se détendre dans un jeu...
On s'étonne que je sois associable avec ça !
J'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent ça comme normal.
Ils ne peuvent juste pas comprendre ce que c'est de se faire suivre par un inconnu pendant de longues minutes. Avoir des remarques constamment. Non, "mademoiselle, t'es charmante", c'est pas un compliment quand je suis seule dans la rue et que tu t'adresse à mes seins...

Répondre à ce commentaire

Par Shynigami, il y a 4 ans (en réponse à alda):

menu => disconnect/change server.
Tu sais nous aussi les mecs on connait ca dans les jeux, le trou du cul qui vient te troller d'une maniere ou d'une autre...
Le problème de la VR c'est que, en effet, c'est bien plus ressemblant...
le problème des féministes, c'est que, en effet, elle pensent un peu qu'au côté "femme"... et que la question soulevee par cet incident c'est pas juste un pauvre "faut il empecher le harcelement sexuel sur la VR ?" mais plutôt:
"comment faire pour eviter les problèmes de confusion realité-virtuel ?"
"comment informer les gens des risques potentiels (et je parle pas que d'aggression sexuelle là) ?"
et aussi
"comment on va traiter les [crimes] des mondes de la VR"
Et oui, parce que le problème, c'est que le concept de "réalité" est assez permissif dans les jeux vidéos, sans doute BigBroXXX est un mec très bien dans la vrai vie, et qu'il n'aggresserai jamais quelqu'un ... il est peut être gay x) Et peut être que, etant un gamer, il fait mieux la part entre virtuel et réel que la victime... Et donc qu'a aucun moment il a pu penser la traumatiser comme ca... Et là, on peut pas être sur que c'est de sa faute, parce que il a juste fait la blagounette qu'il fait depuis 10 ans sur les MMO... et qui choquerai pas une joueuse de Wow je pense x)
la derniere question c'est donc :
"Pourquoi pas créer des serveurs avec un [niveau de RP] different, ou de 0 => "c'est du virtuel" à X => "c'est la vrai vie", pour eviter les confusions du genre" ?

Répondre à ce commentaire

Par alda, il y a 4 ans (en réponse à Shynigami):

Pour moi, le problème ici, ce n'est pas la VR, c'est qu'on subit ce genre de choses au quotidien. ( et même avant la VR, les gens dans les chats peuvent être très créatifs ).
C'est vrai que c'est plutôt exagéré : elle ne s'est pas fait agresser sexuellement : le type ne l'as pas réellement menacée, c'était juste très déplacé, et détestable. Encore une fois, je peux témoigner qu'on le voit courrament irl...
Je pense pas être féministe : le machisme est un fait, et ça fait chier, c'est tout.

Par contre, c'est vrai que la question de la distinction entre réalité et VR est intéressante : la joueuse avait affaire à un avatar, qui ne peut pas lui faire de mal en réalité.
Pourquoi faire plusieurs niveaux de RP ?
Il serai peut-être plus utile de rappeller de temps en temps au joueur que justement, c'est un jeu.
Peut-être que des avertissements à la pokemon GO ?
Tout simplement le fait de voir une barre de vie, ou des icônes n'est-il pas suffisant ?

Répondre à ce commentaire

Par Shynigami, il y a 4 ans (en réponse à alda):

"Pour moi, le problème ici, ce n'est pas la VR, c'est qu'on subit ce genre de choses au quotidien. ( et même avant la VR, les gens dans les chats peuvent être très créatifs ).
C'est vrai que c'est plutôt exagéré : elle ne s'est pas fait agresser sexuellement : le type ne l'as pas réellement menacée, c'était juste très déplacé, et détestable. Encore une fois, je peux témoigner qu'on le voit courrament irl..."
La, tu soutiens ce que je dis... je suis pas la pour parler de feminisme, puisque je trouve que le feminisme "moderne", meme si il defends une cause tres noble, le fait de manière trop superficielle (quand on voit des stats parler de "1/6 femme a deja ete harcelee ou violee" dans les stats utilisées par exemple, ce qui sous entendrait que l'on peut comparer du harcelement et un viol... ce serait comme dire "1/X mec de cité à déja été frappé ou tabassé a mort". BREF, la n'est pas la question, et je confirme donc ce que je disait en te citant...
Le problème de la réalité virtuelle, c'est qu'elle met en jeu des perceptions d'une réalité qui peut être acceptée de manière différente en fonction des gens ... Puisque tu dis que ça t'arrive aussi dans la vrai vie, ça montre bien que la réalité virtuelle est rattachée à la réalité de ton point de vue. C'est pourquoi je vais te présenter une autre perception de la realité virtuelle, la mienne :
En bon gamer, je ne considère absolument pas la réalité virtuelle comme une realite, mais plus comme une nouvelle interface pour jouer. Autrement dit : des nouveaux controles (super manette), et des nouveaux retours (super affichages). Le jeu, de mon point de vue, reste abstrait, c'est les actions que je fait dedans qui m'interessent : que le jeu soit immersif, je m'en fous un peu, mon imagination est suffisante pour arriver a me sentir impliqué, par contre, faire faire a mon avatar des mouvements plus complexes, que je ne peut pas faire au clavier, ou avoir un retour precis de douleur, ou d'observation, ca, c'est cool :D Et a partir de ce moment la, c'est sujet a conflit... Puisque j'aurais tres bien pu faire la blague moi meme (pas aussi lourdement, je me serait arrete au moment ou elle laurait demande je pense) sans meme me rendre compte que la personne en face peut etre choquee.

Je proposais les niveaux de RP en rapport a cette perception... Proposer un "rappel de virtualité" est contraire au principe de la RV elle meme, puisque la RV se veut immersive, beaucoup de gens seront moins immergés si on leur mettais une interface a l'ancienne dans la tete... et se serait moins "fun" du point de vue de beaucoup... de la meme maniere que si on empeche les contacts entre les corps, tout de suite c'est moins realiste et moins appreciable...
Le principe du RP c'est de donner une limite de ce qu'on peut faire moralement dans le jeu, et de donner une possibilité d'agir a la justice egalement.
Par exemple, trois declinaisons d'un jeu :
RP 2 : tout ce qui est reprimandé en justice dans la vrai vie est reprimande dans le jeu (on se comporte comme dans la vrai vie)
RP 1 : seuls les attaques physiques (viols, aggression, frappe ...) sont reprimandables (on peut voler, mais on reste chacun "dans sa bulle")
RP 0 : rien n'est reprimandable (tout est permi tkt)

Et la, ben la personne peut choisir son serveur, et surtout on evite des problemes de poursuite dans les deux sens, et nottament trop de "victimisation" de la part de certaines personnes, ainsi que les soucis lies au gameplay (imagine un GTA online en VR) permissif de certains jeux.

Tu dis "on ne peut plus se detendre dans un jeu", et je trouve ca un peu contradictoire par rapport a cette histoire, puisque, c'est mon avis personnel, d'un point de vue VR, le lourd, si c'est un mec bien dans la vrai vie, et qu'il se permet ca "parce que c'est un jeu", a un comportement bien plus legitime que la fille, puisqu'il se place dans un contexte de virtuel detache du reel pour agir.
Et a partir de ce moment la, peut-on le considerer vraiment coupable (en dehors du fait que la négligence est faute) dans la mesure ou il ne fait pas ca en pensant blesser, avec une justification simple : le virtuel ?
Le but du RP que je propose, encore, c'est d'eviter ce genre de vide, et de pouvoir affirmer clairement : il a tort, ou il a raison sans reflechir trop.
D'autant plus que, d'un point de vue de detente, certains cherchent a faire dans le virtuel ce qu'il ne peuvent faire dans le reel...


Derniere chose : les definitions de harcelement et d'aggression sexuel sont vagues (surtout le harcelement), et on peut souvent mettre beaucoup de choses dedans. Quand j'entends certaines feministes parler, c'est du niveau 'il m'a dit bonjour sans que je le veuille, c'est du harcelement'. C'est sans doute ce qui me gene le plus dans le feminisme aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par alda, il y a 4 ans (en réponse à Shynigami):

Je partage ton avis sur le féminisme.
Mais quand tu dis "la réalité virtuelle est rattachée à la réalité de ton point de vue" non, ce que je veux dire, c'est que cette "blague" n'est pas drôle et peut être mal vécue, peu importe le moyen de communication utilisé : le message est le même. Le fait que ça ait eu lieu dans un jeu en VR ne devrait pas en faire un scandale.
Le vrai problème c'est que ces "blagues", on les entends tous les jours, et c'est considéré comme normal. Tu en es un parfait exemple puisque, je te cite "Puisque j'aurais tres bien pu faire la blague moi meme". Peu importe que tu penses que ta façon de faire est plus acceptable, tu répète à une personne que tu ne connais pas et qui ne t'as probalement rien demandé une blague lourde qu'elle a déja entendu des dizaines de fois. Et en le faisant, tu perpétue l'idée que c'est normal.
"parce que c'est un jeu" ne justifie pas tout. Tu t'adresse à une personne réelle, au moyens d'un avatar certes, mais tout de même.

Oui, un rappel de virtualité en plein milieu d'une partie, ça serai gênant ^^
Je pensais plutôt en début ou surtout en fin de jeu, pendant la déconnection.
En effet, choisir un niveau de liberté ( et donc ce qu'on peut faire subir aux autres et donc aussi subir soi même ) est une très bonne idée !

Répondre à ce commentaire

Par Shynigami, il y a 4 ans (en réponse à alda):

O;o je pense que je me suis mal exprimé ^^
non, ce que je veux dire, c'est que cette "blague" n'est pas drôle et peut être mal vécue, peu importe le moyen de communication utilisé : le message est le même. Le fait que ça ait eu lieu dans un jeu en VR ne devrait pas en faire un scandale.
Ca, c'est ton point de vue, surtout le "n'est pas drole", je connais pas mal de filles qui la trouveraient fun, surtout si c'est dans un un contexte de début de réalité virtuelle. Et ça peut être encore plus drôle vu que les avatars ont juste une tete, un arc et une main ^^
C'est à ce moment là que je te redis : "la réalité virtuelle est rattachée à la réalité de ton point de vue", puisque le fait que la blague ne soit pas drole est ton jugement ;)
d'ailleurs j'ai pas tout a fait dis ca, mais "'[la RV] met en jeu des perceptions d'une réalité qui peut être acceptée de manière différente en fonction des gens". Ca veut dire que justement, en fonction des gens, ce qui est drole, pas drole, et plus important ce qui peut faire mal ou non est différent dans la réalité virtuelle, ET NE DEPENDS PAS FORCEMENT DE LA "VIE REELLE" DE LA PERSONNE (c'est le principe du RP)
===> toutes les règles qui régissent la réalité ne s'appliquent pas forcément dans la réalité virtuelle

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 4 ans :

Soit on dira : "Elle a qu'à enlever le casque"
mais là c'est pareil, putain elles ont même pas le droit d'être tranquille dans un jeu vidéo ? Osef de combien de temps elle garde le casque ou pas, toute le monde a droit à une minimum d'intimité et un minimum de respect !

ou soit on dira : "Lol c'est que du virtuel"
Qu'es que vous direz si, je postait vos sexto sur un site porno Gay ou sur un votre page Facebook et qu'on menaçait votre famille via des messages ? Ah mais oui c'est pas mon problème, c'est que du virtuel ! On s'en fou ça résous le problème !

voir même pour les abrutis : "Loool sensible !!!"
Là les mecs, j'vous invite à vous sortir les doigts du cul et à vous remettre en cause, parce que si moi, Rogé, 47 ans, je touche votre soeur, petite fille ou votre copine alors qu'elle joue paisiblement dans un jeu virtuel et que cela vous fait marrer. Je pris pour que vous n'aillait jamais à côtoyer une autre femme que votre pauvre maman..

Répondre à ce commentaire

Par Babs3, il y a 4 ans :

Je suis absolument d'accord avec ceux qui se tordent de rire derrière leur PC, arrêtez avec vos idées de Bisounours à deux francs, vous m'inspirés la pitié ! "Oh il ma touché la ch**e dans ce jeux, c'est immonde est immoral" mais LOL, vous me faites pitié, retournez jouer au playmobil, les loisirs +6 ans ne sont pas fait pour vous. Bande de fragiles sans cervelles. Qu'est ce que ce serra quand on se ferra envahir par des zombie ou quand on rentrera en guerre, j'ai peur pour ma patrie, c'est la ou je me rend compte qu'il y a vraiment un tas de Ken et Barbie et des "Kikoolol le monde est rose est beau et le oiseaux volent au dessus des nuages" croissant dans ce monde, j'ai honte pour vous, pour tout ce que vous représentez.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 4 ans (en réponse à Babs3):

Quand tu te sera pris ta puberté, tu comprendra qu'argumenter ne consiste pas en insulter ceux qui ont un avis différent du tien.

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 4 ans :

sa reste virtuel elle pouvais enlever le casque non

Répondre à ce commentaire

Par MrProlapsus, il y a 4 ans (en réponse à seb):

C'était juste histoire de faire le buzz cette pauvre merde est perdu à 30 ans et tellement moche qu'elle est obligé d'avoir un avatar pour se faire touché la ch**** bref ne parlons même pas des génocides de masses dans bf1 ont va avoir un procès !

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans :

Faudrait rajouter un Pegi fragile en fait.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans :

Pour toute les poufs seclin en puissance (Heil RaptorDissidant au passage !) https://youtube.com/watch/?v=qp_WXeADmVM et revennez me dire que c'est possible de se sentir attouché sexuellement alors qu'on a pas de corps dans le jeu...

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Coucou petit rageux qui ne comprends pas ce que c'est UN TRAUMATISME dû à une réelle agression sexuelle. Mon gars, je vais t'apprendre une bonne chose, une fille qui a subit de réels traumatismes (dans la réalité vraie) il lui en faut très peu pour faire ressurgir ces sales souvenirs, (mais alors très très peu, surtout quand c'est récent) un simple effleurement parfois d'un inconnu peut faire remonter à la surface des souvenirs bien horribles, un simple parfum masculin, un détail qui te paraît à toi si insignifiant, ne l'est pas pour une fille qui a connu ça. Et c'est le cas de cette fille là, elle n'a rien demandé, elle jouait tranquillement pepouze avec son casque VR et ce porc débarque fait le con en imitant des gestes qu'elle a sûrement déjà subit - ce qui enfonce bien le couteau dans la plaie de cette fille qui n'a rien demandé et qui a déjà bien morflé en vrai.

Maintenant explique moi pourquoi c'est de la fragilité ? Le respect tu connais ? Tu sais pas qui tu as en face de toi même virtuellement il faut savoir se tenir, parce que c'est à cause de gens cons comme lui, que les gens vont mal. Le mec ne savait pas ce qu'elle a vécu, raison de plus pour ne rien faire. C'est de l'harcèlement gratuit. Sous prétexte que c'est une fille irl il peut se permettre de mimer la toucher en VR parce que c'est trop "lol mdr jla touche" ? Tsss.

Répondre à ce commentaire

Par Reiggnar, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

alors si je joue a un jeu de tire en multi joueur je peux considéré que le mec mime les attentats de Paris ?? Faut arrêter, ok le mec est con de faire çà mais faut pas en faire tout un drame pour un monde qui n'existe pas réellement

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

Je comprend bien le point de vue mais dans ce cas tout le monde peut etre traumatisé pour un taq de chose et que je sache aucun jeu vidéo n'a jamais réagit là dessus. Ca parait un peu eloigné comme exemple mais ca me fait penser a un arachnophobe que j'ai rencontré sur League of Legends qui avaient une peur terrible des araignées et qui l'obligeait a quitter la partie quand il croisait Elise en partie..

Ce que je veux dire c'est qu'une femme traumatisée par un viol, c'est certes grave, mais les 3/4 des gens sont traumatisés par d'autre evenements, et pour autant la seule chose a faire possible, c'est de les ignorer. Un autre exemple me vient en tête, je racontais a une amie une mort violente dans une serie qui m'avait fait beaucoup rire dans laquelle le mec se fait dechiqueter par un train a pleine vitesse. Sauf que, pas de chance, elle venait de perdre un ami qui c'etait suicider.. De la meme manière.

Si certaines solutions sont possibles sur les jeux videos pour contrer ce genre de choses, c'est bien, cela aidera peut etre quelques filles dans le meme cas que la fille "agressée" mais on pourra pas trouver des solutions pour tout le monde qui doit se contenter de subir et d'ignorer et ca, c"est un peu du favoritisme de mode.
(Desolé des fautes et du pavé :c)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

Merci Captain Obvious.

Je crois que le principe que tu étales s'appelle la vie et s'applique à tout le monde pour n'importe quel souvenir déplaisant.

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Bah oui... Je ne vois pas pourquoi tu commentes dans ce cas si tu es d'accord avec moi. Ça s'applique à tout le monde le traumatisme. J'ai pas commenté pour commenter. J'ai répondu à un commentaire que je trouvais débile. Traiter la meuf de fragile sous prétexte qu'elle a eu le malheur d'avoir de sales souvenirs ressurgir à cause d'une connerie pareille... Genre elle est trop "fragile", genre c'est de sa faute. Stop quoi. -_- c'est pas de sa faute, c'est un trauma, si c'était une meuf lambda qui a jamais connu ça, elle en ferait pas tout un plat (je pense)... Et comme je le dis plus bas, on y peut rien, il n'y a que le temps pour la guérir... Et le fait qu'elle porte plainte, je suis contre puisque le mec ne savait pas et que c'est un jeu... Mais qu'elle soit réellement heurtée, on ne peut pas lui en vouloir, c'est vrai, elle n'exagère pas sur ça. Elle a le droit d'exprimer son mécontentement vis à vis de ça.

Répondre à ce commentaire

Par Babs3, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

Espèce d'abruti, t'as vraiment aucunes notion de la réalité. Arrête de penser que tout est rose dans ce monde, stupide personnage. Si cette fille est incapable de faire la dif entre réalité et fiction c'est qu'elle à un gros problème. Tu me fais gérer avec ta naïveté espèce de fragile sans cervelle.

Répondre à ce commentaire

Par Babs3, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

Espèce d'abruti, t'as vraiment aucunes notion de la réalité. Arrête de penser que tout est rose dans ce monde, stupide personnage. Si cette fille est incapable de faire la dif entre réalité et fiction c'est qu'elle à un gros problème. Tu me fais gérber avec ta naïveté espèce de fragile sans cervelle.

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à Babs3):

Lol quelle maturité ! Que d'insultes... Tu t'enfonces tout(e) seul(e).

Si la meuf ne fait pas la différence entre réalité et virtuel ne change rien au problème. Tu sais si la meuf en question était tombée sur un film avec une scène de viol elle aurait été dans le même état de choc. C'est le principe du traumatisme, tes peurs sont irrationnels, même si ça ne te touche pas directement ça te le rappelle. Mais bon, tu dois vivre toi même dans un monde merveilleux pour ne pas comprendre ça. :) Vu que tu sembles n'avoir jamais rien connu de tel. Je ne te le souhaite pas. Reste dans ta magnifique bulle protectrice, où tout le monde est gentil et personne ne finit traumatisé.

Répondre à ce commentaire

Par LTR, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

"Une fille qui a subit de réels traumatismes (dans la réalité vraie) il lui en faut très peu pour faire ressurgir ces sales souvenirs". Sous entendu les mecs non ? Ca commence mal.
Perso j'ai vu un membre de ma famille mourir sous mes yeux écraser par une voiture. Ok parfois quand je me fais defoncer par une voiture dans un jeu multijoueur je suis triste. Mais je vais pas porter plainte contre le mec qui m'a tué sous pretexte que c'est un traumatisme personnel ! Ce n'est pas la réalité, c'est un défouloir !
Par contre si jamais qqun ne respecte pas les Charte d'utilisation SIGNEE par TOUS les joueurs, ya un truc magique qui s'appelle le report . Donc la question judiciaire n'a pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à LTR):

Ah non c'est toi qui interprète ça comme ça ! J'ai rien sous-entendu du tout, je parlais du cas de la fille, donc j'ai dit fille comme ça. Mais un traumatisme que ce soit homme ou femme, ça marque rien à voir avec le sexe o_o. Je suis étonnée qu'on interprète/modifie mes propos comme ça en fait alors que c'est pas du tout ce que je voulais dire.

Et les sensibilités sont différentes pour chacun... donc toi ça te rend triste... mais certains ne ressentiront rien du tout, et d'autres plus sensibles seront totalement bloqués et ne s'autoriseront même pas de jouer aux jeux comme GTA.
Bref, et je n'ai jamais dit que j'étais pour qu'elle porte plainte. J'ai même dit dans d'autres de mes commentaires en réponse que je trouvais ça débile et "de trop", puisque le mec en question ne pouvait pas deviner - et ça reste bien évidemment un jeu- il y a des cons et des trolls partout certes et on ne peut rien y faire si ce n'est que les ignorer. -_-

Répondre à ce commentaire

Par Shynigami, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

"Ce porc qui debarque etc etc ...." Attends une seconde... Si en effet, elle ultra traumatisée, je pense que c'est pas la permiere fois qu'elle a une petite remontée... et donc elle aurait pas pu juste se douter que aller dans un monde ou ya pas de regles, c'etait pas une bonne idée ?
Pas que je sois du côté du "gros porc", mais, comme je disais dans un autre com... On peut pas en vouloir que au gros porc,
de mon point de vue il a juste fait une blagounette, un peu lourde sans doute, mais une blagounette, et je pense qu'il a envie de choquer personne... Vu son pseudo, si ca se trouve c'est un gamin de 12 ans, que si il avait fait la meme en reel il se serait pris la bonne tarte du futur suivi de la PLS...
Et la, ben en fait le probleme il vient pas forcement d'une aggression, mais plutot d'une difference de perception de la VR :
La fille est sans doute pas habituee aux jeux videos, et elle a beaucoup de mal a faire la part des choses entre Le monde de la realite vraie, et le jeu video, vu qu'elle a pas eu la phase de transition "ecran plat - clavier - souris" avant l'immersion totale...
Le porc... ben c'est le contraire, il est joue toute la journee aux jeux videos, il se sent a l'aise dans ce monde, c'est cool, c'est immersif, mais il sait que c'est un jeu puisqu'il sent le casque sur la tete, comme il sentirai le clavier sous ses doigts...
Et la forcement, il fait des actions que il ferait que dans un jeu video... une blague salace quand il voit une fille par exemple, parce que, aussi, il est habitué aux filles qui jouent beaucoup, le stereotype Wow par exemple, et qui seront pas choquees par ce genre de blague...
Du coup, ben il y a un monde qui les sépare, la fille est dans le monde reel, lui dans le virtuel, mais au meme moment, au meme endroit.

De mon point de vue, je pense que le souci viens du fait que la VR est un très grand attrait pour le grand public (ca fait la hype quoi), et que beaucoup de gens non avertis, qui vont confondre beaucoup plus facilement le reel et le virtuel, se mettent à y jouer.
Il faudrai faire des sortes de formations pour la VR, ou separer les "pur virtuel" et les "moins pur virtuel" pour eviter ce genre de chose... Et ajouter des "ignore" dans les jeux aussi :D

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à Shynigami):

Yep je suis d'accord, j'ai même dit plus bas qu'elle allait trop loin en portant plainte justement. Il est clair que c'est juste un troll le mec en soi il n'a pas voulu la blesser, comme tu dis il y a même des chances que ce soit un gamin de la communauté de CoD qui fasse ça (tellement leur genre)... Perso, quand on me troll comme ça je ris deux minutes puis je m'en vais ailleurs ou lui dit juste d'arrêter parce qu'il me les broie. x)

Mais on ne peut pas non plus dire que la fille n'avait pas à tester la VR, c'est con... Elle va pas non plus s'empêcher de vivre à cause d'un trauma, justement jouer aux jeux vidéo c'est cool, c'est fait pour se détendre tout ça... On ne peut pas non plus la blâmer parce qu'elle a décidé de jouer. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shynigami, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

Pour sur on peut pas la blâmer parce qu'elle à décidé de jouer ^^ mais on peut la blâmer pour sa victimisation excessives (qui caractérise bien les féministes souvent) et ses accusations... Elle attire l'attention sur un problème que je trouve très sérieux (l'idée de la permissivité des jeux en VR), mais en le présentant presque sous une forme enfantine du style "Il est mééééchant comme tous les hommes dans la rue" ...
J'ai rien contre le féminisme, et je pense que l'égalité (et la sureté) hommes-femmes est très importante. Mais souvent le discours des féministes me dérange (un petit Ctrl+F "Shynigami" pour trouver mes autres comms) parce qu'il ramène un problème souvent général à une partie bien spécifique, en oubliant totalement le reste...
Et quand tu dis que jouer aux jeux vidéo c'est cool, j'ai envie de dire que, en VR, si on faisait exactement comme dans la vraie vie, ça perdrait un peu son sens et son intêret non ? :D

Répondre à ce commentaire

Par sayko, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

décidément t'en tiens une couche toi...
Comment est-ce possible d'avoir mal à un membre amputé?
Ah les mystères du cerveau... même quand on utilise le sien assez bien c'est balèze à appréhender, j'imagine que pour toi, Litch76, ça doit être terrible...

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans (en réponse à sayko):

En fait si on pense pas comme toi, on est qu'une pauvre merde moisie ? C'est bien, continue, t'ira loin ...

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Je ne t'ai insulté à aucun moment. Tu te sens comme "une pauvre merde moisie" par toi-même alors... Parce que je ne n'ai absolument pas dit ça. :) (Sauf si rageux pour toi = petite merde moisie ?) C'est fou le sentiment de culpabilité qui surgit comme ça de nulle part...


Bref tout ça pour dire en réponse aux autres, certes on ne peut rien faire pour tous les autres traumatismes évidemment, chacun ses phobies ce serait hyper compliqué etc. Pour ceux traumatisés des attentats, tu sais je pense qu'ils ne jouent plus trop aux jeux de tirs lol. Le bruit des feux ne doivent pas trop leur plaire... Mais bon bref. Ils ont le choix de les éviter. Et d'autres peut-être moins sensible continuent à jouer qui sait... Mais j'en doute.

Le mieux est d'ignorer comme certains l'ont dit ou la thérapie ou le travail sur soi, du temps etc. Perso je ne comprends pas qu'elle porte plainte non plus, elle va trop loin à mon sens, le mec en face ne savait pas et souvent ce sont des trolls. Par contre ce que je ne supporte pas, - et d'où ma réponse à litch - c'est qu'un mec lambda crie "à la fragilité" sans savoir qu'un trauma ça marque (à vie souvent) et que la fille est juste hypersensible à cause de ce qu'elle a vécu et ça, non, j'estime que personne n'a le droit de le minimiser. C'est tout. Ça l'a sûrement vraiment heurté et certains ici ne la comprenne pas. Elle a le droit d'exprimer son mécontentement parce que ce comportement lui a fait mal. C'est tout.


Répondre à ce commentaire

Par benouais, il y a 4 ans (en réponse à Yunie):

Inutile de la traitée de fraglie c'est clair , mais ou peut quand meme envisager la mauvaise foie dans le but de ce faire un gros chèque ? ou de créer une polémique ? ... vous avez vu la vidéo du gameplay en multi ?

Il est clairement impossible ou très difficile de mimer un quelconque attouchement ... Car dans ce jeux on joue une mains et un arc ...

Alors bien sur laissons le bénéfice du doute a la demoiselle en question , mais si cette demoiselle a été précédemment traumatisée on est aussi en droit de ce demander ( surtout vu le gameplay) si elle ne voit pas du fait de sont traumatisme , des agresseurs partout ...

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 4 ans (en réponse à benouais):

Y'a moyen aussi c'est vrai... pour profiter de la situation et gagner de l'argent, il y a des gens malhonnêtes qui sont prêts à tout... Malheureusement on ne peut rien affirmer sans savoir ce qui se passe dans sa tête.
^^

Mais oui je suis d'accord, surtout qu'elle porte plainte pour le virtuel mais alors pour sa réelle agression on ne sait pas comment elle a réagi ? A t-elle au moins porter plainte contre son véritable agresseur ? ... je l'espère pour elle -_- ce serait con sinon...

Répondre à ce commentaire

Par pedobear, il y a 4 ans :

que ceux qui n'ont jamais fait semblant de violer les cadavres dans les fps ou les mmo jettent la première pierre... Non franchement, c'est n'importe quoi, le principe même du jeu, c'est qu'on est en sécurité à la maison.

C'est une attitude de tamalou, Si on commence à faire attention au débile dans les jeux vidéo, on a pas fini...

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans (en réponse à pedobear):

Tamalou... j'ai ris ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois