Cet Italien de 9 ans profite du confinement pour créer un jeu viral pour combattre le Covid-19
Il s'appelle Lupo Daturi et il est âgé de 9 ans. Originaire de Lombardie, comme tous les habitants, le jeune garçon est confiné chez lui depuis le 8 mars dernier.
Pas facile de devoir passer ses journées à la maison lui qui a dû arrêter le sport et les promenades avec son chien autour d'un étang. Mais fort heureusement, Lupo a une autre passion. Au lieu de faire du vélo d'appartement comme seule occupation, il adore la programmation informatique. Une passion qu'il partage avec son père.
Détruire virtuellement le Covid-19 à bord du Cerba-20
Alors, depuis son pavillon familial situé dans la banlieue de Milan, le garçon a décidé de se lancer dans la création d'un jeu vidéo histoire de passer du temps à distance avec ses amis.
En seulement quelques jours, Lupo a pu compter sur ses connaissances en programmation acquises grâce à des tutoriels en ligne pour proposer un jeu en réseau. Le but est simple, le joueur monte à bord du vaisseau Cerba-20 pour détruire le Covid-19 à l'aide de tirs lasers.
Un jeu qui fait la fierté de sa mère qui n'est pas inquiète car son "fils n'est pas un nerd" et se dit "heureuse parce qu'il est passionné par quelque chose qui peut lui être utile". De son côté, son père explique être lui aussi heureux que son fils "ait inventé un jeu qui est devenu viral" et "cela le motive à faire encore mieux".
Depuis, Lupo souhaite monter un projet pour apprendre à ses amis à programmer pendant leur confinement et le jeune garçon reçoit de nombreuses demandes de ses professeurs qui l'incitent à "programmer quelque chose d'utile, pas seulement des jeux".