Un enfant de 12 ans victime de swatting après avoir gagné des milliers d'abonnés sur YouTube

De Dan Auteur - Posté le 22 février 2018 à 11h18 dans Insolite
58réactions !
58 commentaires

Il s'appelle Peter "Polly Ranchers" Varady et cet enfant de 12 ans a eu une semaine quelque peu mouvementée. En effet, après avoir joué à Fortnite avec Cizzorz un YouTubeur très populaire, l'enfant a vu son nombre d'abonnés grimper en flèche pour atteindre 87 000 abonnés. Sauf que cette popularité fulgurante qui devait être un moment de bonheur pour Varady s'est transformée en cauchemar.

Une popularité fulgurante

Effectivement, si le jeune Youtubeur a eu de la chance d'être choisi par un autre Youtubeur très populaire pour faire équipe pour une partie de Fortnite, c'est totalement par hasard ! Cela lui a ainsi permis d'augmenter son nombre d'abonnés sur YouTube, lui, qui pendant un an, s'acharnait à télécharger des vidéos tous les jours sans pour autant voir son audience augmenter. Alors cette occasion pour Varady était amplement méritée. En l'espace de quelques heures seulement, Varady est passé de 400 à 87 000 abonnés sur sa chaîne. Malheureusement, certains ne l'ont pas entendu de cette manière.

Victime de swatting pendant son stream

En effet, après avoir gagné des dizaines de milliers d'abonnés, le jeune YouTubeur a eu la mauvaise surprise de voir débarquer chez lui la police et les secours. Quelqu'un a appelé le 911 pendant un stream de "Polly Ranchers" en alertant les autorités que deux personnes allaient se pendre dans ce domicile. C'est ce que l'on appelle du "swatting". Une pratique prise très au sérieux dans le domaine du jeu vidéo. Des "plaisantins" appellent la police pour signaler un problème relativement grave (suicide, tentative de meurtre...) en communiquant une adresse. Les forces de l'ordre sont alors dans l'obligation de se rendre sur place et de forcer l'entrée du domicile. Une fois sur place, il s'avère qu'il s'agit d'un canular.

Pour rappel, en fin d'année dernière, un jeune homme de 28 ans a été tué par un agent de police après avoir été victime d'un "swatting". Le pire, c'est que cette victime n'avait aucun lien avec la personne responsable du canular. Effectivement, à l'origine, le problème avait débuté sur le jeu Call of Duty entre deux joueurs qui s'étaient insultés et menacés mutuellement de "swatting". La personne ayant appelé les forces de l'ordre avait alors communiqué une adresse au hasard.

Une expérience traumatisante pour l'enfant

Après cette expérience amère, le jeune Varady a réalisé un nouveau stream en direct, traumatisé et en pleurs, ne comprenant pas pourquoi certaines personnes lui avait fait ça et se demandant s'il allait encore continuer ses vidéos sur YouTube. De son côté, Cizzorz a tenu à réagir en postant un tweet sur son compte :

"En 24 heures, nous avons aidé un enfant à passer de 400 à plus de 87 000 abonnés sur YouTube. On vient de me dire que quelqu'un l'avait "swatté" ce soir pendant son stream. Je me sens si mal. Il y a vraiment des personne horribles dans ce monde. Le gamin n'a que 12 ans. J'espère que celui qui a fait ça, va pourrir en prison."

Voir le tweet original

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SwattingswatForniteEnfantgaminCizzorzVarady

Commentaires (58)

Par Savi, il y a 3 ans :

Il y a vraiment des abrutis .... et je pèse mes mots.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Savi):

Faire ça à un gamin de 12 ans...

De la pure jalousie mesquine !

Une réforme de ce type d'intervention par la police pourrait éviter de traumatiser les gens de la sorte. Pourquoi vouloir absolument défoncer la porte en gueulant "Police, put that mouse down !", façon "film à l'américaine" ? (D'ailleurs, qui s'est inspiré de qui pour cela ?)

C'est interdit de faire "*toc toc* Police" avant de fracasser la porte ?

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60):

Les forces de l'ordre ne vont pas changer leurs méthodes d'interventions sous prétexte que ça pourrait être un canular, ils sont préparés au pire ce n'est pas à eux de s'adapter.

En espérant que l'auteur de l'appel soit retrouvé.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Guilhem):

Ouais, faudrait pas que la police change sa méthode d'intervention. Après tout, y'a pas jamais eu de morts à cause du swatting, hein?

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 3 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet):

Toi t'es le genre de fragile qui interdit les tronçonneuses si quelqu'un se blesse avec. Ça s'appelle le risque.

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 3 ans (en réponse à Guilhem):

1/Des abrutis finis à la pisse font se servent de la police pour faire des pseudo canulars
2/ La police, de part son mode de fonctionnement, rend les dits canulars particulièrement dangereux et/ou traumatisants.

On peut donc voir trois solutions au problème:
1/ Empêcher les gens d'appeler la police -> pas vraiment souhaitable
2/ Empêcher les flics de tirer sur tous ce qui bouge -> souhaitable, mais difficile à mettre en place dans le contexte de la police étasunienne.
3/ Faire un service de vérification, où ont évalue la probabilité de swatting (traçage d'apl, ou observation des fenêtres comme il a été it plus haut). ->Souhaitable et relativement facile à mettre en place.

Mais c'est vrai qu'il faut surtout rien changer, hein! On risquerait d'améliorer les choses!

Sinon, si vouloir qu'on évite de buter des innocent, c'est être un fragile, je le revendique complètement. Je préfère être fragile plutôt qu'être inhumain.

Répondre à ce commentaire

Par bat 43, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60):

Le problème avec ce que tu dis c'est que la réussite ou non de ce type d'intervention quand elles sont justifiées repose essentiellement sur l'effet de surprise donc prévenir les gens que tu vas entrer c'est pas très malin. Par exemple lors d'une prise d'otages les ravisseurs auraient le temps de zigouiller les otages.

Répondre à ce commentaire

Par Keytama, il y a 3 ans (en réponse à bat 43):

Genre ils auraient pas le temps de les exécuter sur le temps du défonçage de porte... Une balle part très vite ><'

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à bat 43):

Le but d'une prise d'otage, c'est d'appuyer des revendications par l'intermediaire d'une menace physique des otages... N'importe quelle police du monde ne fracasse pas une porte sur une prise d'otage...
Dans la norme des choses, les policiers doivent d'abord étudier le terrain et établir un plan d'action avant de fracasser la porte... ça laisse le temps tout de même de vérifier si quelque chose cloche dans l'environnement... Par exemple, sur une prise d'otage, les rideaux sont certainement tirés...


Une méthode préliminaire simple pour déterminer si oui ou non l'appel téléphonique est valable pourrait être simplement de vérifier la provenance dudit appel... Ca ne prend que quelques minutes et ça permet déjà de déterminer si oui ou non la personne qui appelle peut être réellement impliquée...
(ex : Si un mec à Los Angeles appelle pour dire qu'il a entendu des coups de feu chez son voisin à New York..., canulard !)

Répondre à ce commentaire

Par mapalak, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60):

oui mais le probleme c'est si qq veux se suicider tu vas pas toquer en disant ''on peut négocier" la personne aura le temps de sauter.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à mapalak):

C'est pas en fracassant la porte non plus que tu l'en empèchera...

Et je ne suis pas sûr qu'on envoit une équipe d'intervention lourdement armée pour une tentative de suicide. C'est plus le rôle d'un médiateur et de psychologues, encadrés par une équipe de policiers certainement...

Et faire du swatting en disant "attention, je vais me suicider...", ça manque cruellement de panache, selon moi :)

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 3 ans (en réponse à Savi):

Marrant ça, c'est exactement le même commentaire que t’avais laissé sur le post du swat qui tue un homme de 28 ans et qui était en top commentaire..

http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 3 ans :

87000 abonné ? bon je ne comprend pas pour un jeu aussi pourri que Fortnite O_o

Mais bon ça devrais lui permettre de se faire un peu de pognon et passer sur PUBG, le seul, le vrais battle royal like ^^

Répondre à ce commentaire

Par Skell, il y a 3 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

La question n'est pas si me jeux est bien mais surtout d'un connard de jaloux qui a pouri la passion d'un gamin de 12 ans si ça se trouev son reve etai devenir pro player, tromatiser il pourra peut etre pas. Osef du jeux

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 3 ans (en réponse à Skell):

Bien que je sois d'accord avec ton commentaire sur le fait que le swatting c'est de la merde et que le mec qui a fait ça est un gros connard jaloux, je ne faisait que donner un avis (personnel) sur le jeu utilisé pour faire ses vidéo.
Et sérieusement s'il veux passer pro player, il à tout intérêt à commencer le plus tôt possible à jouer sur des jeux qui organisent déjà ou qui ont dans l'idée d'organiser un jour des tournois plutôt que sur un jeu créer à la vas vite pour surfer sur la hype qu'à créer un autre jeu et attirer le joueurs qui n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser du pognon pour un bon jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Rrazh, il y a 3 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Alors désolé mais Fortnite est sorti avant pubg. Les mecs de chez pubg ont justement commandés des features aux mecs de chez Fortnite pour faire leur battle royale. Et du coup les mecs de Fortnite se sont dit qu'eux aussi pouvaient sortir un battle royale avec leur jeux.
De plus,Fortnite est tout jeune et à de meilleurs chances de devenir un vrai jeu esport que Pubg.

Répondre à ce commentaire

Par Dr Albert Hoffstein, il y a 3 ans (en réponse à Rrazh):

Oui je suis au courant de l'histoire entre Fortnite et PUBG ;)
Mais je n'avais pas compris qu'il ne jouais pas au battle royal de Fortnite... mea culpa ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Je suis entièrement d'accord avec toi, et il y en a beaucoup qui ignore que Fortnite est un mauvais plagiat de 7 Days To Die a la base puis est devenu au mauvais plagiat de PUBG !

#JeSuisL'Originalité #MoneyMoney

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 3 ans (en réponse à Rrazh):

Non mais les gars arrêter de parler d'Esport avec les battle royal, c'est pas un format adapté du tout, ça n'existera jamais. J'espère personnellement que les prochains jeu Esport seront des jeux hardcore du type d'Escape From Tarkov, ça ce serait excitant !!

Répondre à ce commentaire

Par Zorn, il y a 3 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Sinon pour info, Fortnite organise déjà des tournois (Lyon e-sport la semaine dernière notamment.
(Au passage, des phrases du genre "un jeu aussi pourri que Fortnite", ce n'est pas vraiment donner son avis)

Répondre à ce commentaire

Par Keytama, il y a 3 ans (en réponse à Dr Albert Hoffstein):

Passer pro player sur pubg, t'es un bon toi XD

Répondre à ce commentaire

Par flaky, il y a 3 ans (en réponse à Keytama):

D'un autre côté on est sur un survival game, même si orienté très arcade avec des teams, on est loin d'un type de jeu viable pour de la compétition, mais la c'est que mon goût.

Sinon rager sur Fortnite gratuitement comme ça, ça vous faire perdre toute crédibilité, t'aime pas, c'est toi que ça regarde et t'as le droit de pas aimer, mais juste tu peux décemment pas dire que c'est de la merde quand ont voit les résultats et retours sur ce jeu '-'.

Quand au money money, tu fais comment pour gagner du Fric sur un mode de jeu GRATUIT, qui n'est pas en Pay-To-Win qui plus est (vu que tout ce que tu peux t'acheter c'est des skins), donc la c'est vraiment de la mauvaise foi les gens :/

Répondre à ce commentaire

Par Ouais, il y a 3 ans (en réponse à Skell):

De toute façon pour être pro player faut déjà être bon ;), son rêve était niqué depuis lgt

Répondre à ce commentaire

Par Eiwinnd, il y a 3 ans :

12 ans.... A 12 ans on ne joue pas à fortnite, justement pour protéger les enfants de choses comme ca. Et même si ce n est pas call off, ça reste un jeu de guerre.
Je ne sais pas quel âge à Cizzorz mais il n'aurait pas dû le "parrainer".
Je comprend qu'il ai voulu faire plaisir.
Mais je pense pas que ça soit bénéfique.

Répondre à ce commentaire

Par luluedanslalune, il y a 3 ans (en réponse à Eiwinnd):

C'est déjà moins violent que d'autres jeux... Et puis au final, la question n'est pas là. A chaque fois que j'entends ça, j'ai l'impression qu'on minimise le vrai délit...

Répondre à ce commentaire

Par Eiwinnd, il y a 3 ans (en réponse à luluedanslalune):

Je ne minimise pas le délit, j'essaie d'en comprendre la cause. La bêtise Humaine ? Certainement. Et certainement un peu d'irresponsabilité de ces parents et de Cizzorz qui n'ont pas protéger cet enfant d'Internet.

Si je laisse des armes a feu en libre accès dans une prison, je vais pas me plaindre que les prisonniers me tirent dessus...
C'est tendre le baton pour se faire battre.


Ensuite oui effectivement il faut que le swatteur soit retrouvé et puni ce n'est même pas a discuter ca, mais je pense que cela ne serait pas arrivé si peter n'avait pas streamer sans surveillance. ( genre il ne peut streamer qu'a ses amis, pas a des inconnus).

Au delà du stream pur, on parle quand même d'un enfant dont les vidéos et images sont accessible a toute la population. je trouve çà quand même un peu creepy

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Eiwinnd):

Merci putaîn ! À croire que cest Que le swatting qui choc --"

Répondre à ce commentaire

Par Wargeek, il y a 3 ans (en réponse à Ignis):

Vous avez vraiment un problème vous deux !

"Jeux de guerre" ça ne reflète en rien la réalité. Comme dit un ami à moi qui tient un magasin : "Si on a vu le soldat Ryan, on a vu la plupart des jeux de guerre", les seuls jeux qui ne méritent vraiment pas d'atterrir dans les mains d'enfants de cet âges. Ce sont ceux qui permettent la violence gratuite, la haine, le gore, ... comme GTA ou des jeux d'horreur.

Fortnite, c'est un jeu d'arcade, des graphismes cartoonesque, un monde coloré, pas de sang. Remplace les fusils par des épées/arc et tu ne seras pas très loin d'un LEgend of Zelda en terme de rendu.

Prétendre que ce genre de jeu n'est pas adapté aux enfants, c'est de l'hyppocrisie d'aînesse, rien de plus.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Wargeek):

+1

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 ans (en réponse à Wargeek):

Ouais bon faut se dire aussi queFortnite reste un BR et que le but est de tuer tout le monde pour soit même avoir la chance de vivre, le concept reste quand même vachement glauque et immoral.

Répondre à ce commentaire

Par Eiwinnd, il y a 3 ans (en réponse à Wargeek):

Ha bon ? c'est cartoonesque alors c'est pas violent ? Dans le même genre, "oui je viole de jeunes enfants dans ce jeu, mais c'est cartoonesque alors ça va"

Ouvrez les yeux, tuer c'est tuer, que ça soit un lapin, une mouche ou des gens tuer c'est toujours violent quelques soit la façon dont tu le fais, l'environnement, ou les graphismes point barre.

Répondre à ce commentaire

Par Shaise, il y a 3 ans (en réponse à Wargeek):

C'est toi qui a un problème.
C'est quoi ça, à 12 ans il a une grosse config, il joue à Fortnite et il stream ? On parle bien d'un enfant de 12 ans, donc un jeune collégien, qui est censé travailler à l'école, découvrir la vie ?

A aucun moment le swatting n'est excusable ou quoi, mais un gosse de 12 ans n'a rien à faire sur un jeu comme Fortnite, qui est tout de même violent, avec des joueurs au langage pas forcément approprié. Sans parler du fait que si papa maman paye le PC et laisse stream à 12 ans, j'imagine pas l'assisté que ça sera.

Répondre à ce commentaire

Par Nemoris, il y a 3 ans (en réponse à Eiwinnd):

Moi je dit fortnite pegi 12 donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par GUERE MENS0NGE, il y a 3 ans :

CAEN BHL APPEL SARK0 P0UR FUMER KADAFI....
C DU SWATTING SA AUSSI ?!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Cest moche vraiment, mais jai envie de TE dire, ques ce qu'un gamin de 12 ans fou a stream sur YouTube putaîn ? Il a pas de Pokémon à faire évoluer ou d'amis avec qui jouer ? Tu fou quoi a stream a 12 ans sur YouTube Bordel ? Les parents de se gosses eux aussi sont responsable de laisser leurs enfant sans maturités assez développer être seul face à internet ! Ralbol de voir des gens pleurer H24 pour des conneries qu'il font êt après accuser qui veut l'être... prenez ENFIN conscience, internet c'est pas pour les Bisounours...

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Ignis):

De nos jours, streamer sur Youtube ne demande aucune compétence particulière et est à la portée de tout le monde. C'est gratuit avec un PC correct et une connexion internet haut débit.

Jouer aux jeux vidéo, quand on a 12 ans, c'est normal. Jouer seul dans sa chambre, c'est aussi normal... Un ordinateur dans une chambre de jeune adolescent, au 21ème siècle, ça aussi c'est normal, au moins autant qu'une console de jeux vidéo. De plus, je dirai que le gamin s'est développé une passion et qu'enfin son projet avait abouti !


Arreter de toujours rejeter la faute sur les parents lorsqu'un gosse fait une connerie ! (et là en l'occurence, il n'a rien fait...) Je ne pense pas que dans votre enfance, vous aviez besoin d'un exemple pour faire des bétises, d'autant plus que vous les faisiez très certainement dans le dos de vos parents...

Si vous voulez donner des leçons, l'académie nationnale est en manque de professeurs....

Répondre à ce commentaire

Par Ignis, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Killamasta60):

Cest typiquement le commentaire du " Cest pas ton domaine tu n'y connais rien " lol.

Ce que je remet en cause, cest l'éducation des parents OUI faute à eux EN partie et à tous ces con de l'autre. Lorsque j'étais PLUS jeune mes parents étais consciencieux de se que je pouvais faire ou ps sur le net et de jouir de toute liberté Que JE voulais sans pour autant etre " victime " De ce genre de chose ou autre.

Surveiller son gamin c'est du bon sens bon dieu ! Cest tout simplement De La bienveillance de le laisser jouer sur lordi mais De Lui dire De ne pas faire certaine chose Comme s'exposer au " monde internet " quand on a Que 12 ans et innocent...

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Ignis):

Aucunement je t'ai dit que tu n'y connaissais rien ! J'ai juste précisé que les gosses n'avaient pas besoin d'attendre après les interdits de leurs parents pour les franchir...

Relis ça :

"Arreter de toujours rejeter la faute sur les parents lorsqu'un gosse fait une connerie ! (et là en l'occurence, il n'a rien fait...) Je ne pense pas que dans votre enfance, vous aviez besoin d'un exemple pour faire des bétises, d'autant plus que vous les faisiez très certainement dans le dos de vos parents..."

Répondre à ce commentaire

Par jeanrigole, il y a 3 ans (en réponse à Ignis):

Dans le genre tu aurais reproché a des parents de laisser leur enfants utiliser une camera classique dans les années 90 ?

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Ignis):

Fornite : PEGI 12

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 3 ans :

euh si quelq'un connait son adresse, c'est une personne qui le connait qui a fait ca. Et non le fait de prendre une adresse au hasard et avoir énormément de chance que c'est le bon adresse. Celui qui a fait ca, il devrait s'achete un billet de loto si c'est le hasard qui a trouvé la bonne adresse. Le jeune ou son entourage, devront faire une petite enquête pour trouvé la responsable. Sinon aider la police pour aider.

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 3 ans :

VOUS COMPRENEZ RIEN ON LUI A PROPOSE UNE VERSION IRL DE SON JEU ET CE NOOB S EST FAIT DEMONTER

BANDES DE SENSIBLES

Répondre à ce commentaire

Par Bande de Charlots, il y a 3 ans :

Vous êtes sérieux à vous indignez sur le fait qu'un gosse de 12 ans stream ?

Déjà, la ça va mal oui c'est sûr mais bon les gars, ouvrez-les yeux bordel de merde..

D'une part on ne laisse pas un gosse devant un jeu vidéo violent, ah merde.. cette règle là des "pegi 18"etc... ca fait depuis le début quasi que personne n'y fait attention, on a toujours trouver des enfants sur les jeux vidéos violents..

MAINTENANT c'est lé génération Youtubes / stream / twitch qui prend le relais, ok, quand vous aurez des gosses, est-ce que vous allez pouvoir assurer 100% de ne JAMAIS le laisser derrière YOUTUBE / UN TELEPHONE / UN ECRAN ??? le jeune voit des "idoles" du jeu vidéo qui stream et il se dit "pourquoi pas moi ?" surtout que c'est un moyen d'avoir énormement de pognon à la sortie si tout marche bien... d'une part le gosse est en tord de jouer à des JV violents, les parents pour la négligence aussi ,et l'enculé qui l'a fait swatté aussi..

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Bande de Charlots):

Les PEGI sont des préconisations et non pas des lois.

Je ne sais pas si toi, tu as des gosses, mais j'ai deux enfants de 3 et 6 ans. Avec ma femme nous essayons tous les jours de les épargner de la violence ou du manque de moralité qu'on peut trouver parfois à la télé, même en prime time, ou dans des dessins animés... Pourtant, comme tous enfants, ils découvrent leurs corps en solitaire ou jouent aux soldats ou à la guerre, comme tous les enfants...

Mais il faut arreter de considérer les gosses comme des éponges à conneries. Mes enfants savent que blesser quelqu'un c'est mal et que tuer des gens c'est la prison. Ils savent aussi qu'un animal doit être heureux pour les aimer. Enfin, ils savent que leur intimité leur appartient et que personne, même papa ou maman n'a le droit de toucher ces endroits sans leur accord.

Ah oui et puisque tu es du genre à chercher des polémiques sans les expérimenter au préalable...

FORTNITE EST PEGI 12 !!!!!! Allez salut !

Répondre à ce commentaire

Par Wargeek, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60):

Malheureusement cette indication ne veut pas dire grand chose vu que que c'est basé sur des critères oui/non qui ne font pas de distinction vis à vis de la quantité de contenu problèmatique (un jeu sera -18 s'il a une scène un peu violente, même si cette scène dure seulement 3.6 secondes).

Par exemple, le premier Assassin's creed était PEGI 18, niveau violence c'est rien de comparable à la série GTA qui a pourtant la même préconisation.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Wargeek):

Certes, mais dire que Fortnite est un jeu violent alors que toute instance de gore/sang/violence se limite à un viseur qu'on aligne sur un autre personnage et qu'en lui tirant dessus, ça fasse des bruits de cartoon... c'est de l'extremisme !

On pourrait peut-être considérer le fait de devoir achever son adversaire soit légèrement choquant, c'est un choix de gameplay de l'équipe de dev.

Répondre à ce commentaire

Par Wargeek, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60):

Ah mais on est d'accord, je vais dans le même sens que toi. De toute façon ce qui me fait mourir de rire, c'est tous ces nigauds qui font leur offusqué sans vérifier le PEGI de Fortnite qui est 12 XD

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Wargeek):

Ce qui les offusque aussi c'est de voir un gamin exposer son image dans un stream... Comme si les gosses de 12 ans ne trainaient pas déjà sur Facebook, Twitter ou Insta...

Répondre à ce commentaire

Par dexay, il y a 3 ans :

Le swatting faisait parti de son plan pour gagner plus d'abonnés.

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 3 ans :

en tous les cas si comme certain le dises ' aucune évolution possible du comportement de leur police ' mouais autans rester a l'age de pierre alors

a croire que la bêtise humaine elle ... na pas évoluer de puis ce temps là

et oui les chose changes bientôt tu achètera ton air , ton eau vaudra de l'or

mais toujours aussi chouette de swatt des gens


et au fait il doivent vraiment être d'une autre epoque si il sont pas capable de vérifier certaine petite chose comme ... la victime est elle en communication téléphonique ou internet ? sa prend combien de temps pour une personne formé de prendre l'info de check l'IP du concerné ... quelque seconde nan ...

mais oui c'est vrai le monde change mais restons toujours aussi bête

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 ans (en réponse à cmorici):

T'es con ou quoi ? Déjà, bien sûr que si que c'est possible de masquer son IP ou son identité via portable. Ensuite, dans un tel cas, ils ne vont pas attendre une heure que les services techniques, qui ont déjà du travail par-dessus la tête, identifient la source de l'appel !!!

Imagine qu'un terroriste te séquestre chez toi ou à l'épicerie du coin, et que tu doives attendre le GIGN plus d'une demi-heure au moins, parce que "on vérifie si c'est fake ou pas".

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Kirishikey):

Le gens pensent qu'en cas d'attaque terroriste ou prise d'otage, les flics vont rentrer comme des bourrins dans la baraque...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 ans :

Certains commentaires me font bien rire...
"traumatisé" ? Aller, c'est bon ! Le gars aura flipé une petite journée au max, mais dès le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et en voyant que ses abonnés sont passés à 125k, il aura vite séché ses larmes.

Par contre, je suis pas sûr que cette histoire lui soit réellement bénéfique au final... le mec s'acharne pendant un an, plafonne à 400 abos, fait un stream inespéré avec un type populaire, bondit à 85k, puis 125k... mais ses dernières vidéos oscillent entre 30 et 60k vues... je suis le seul à penser qu'il est assez nul, et sera oublié dans trois mois ?

Donc, si en ce moment il se prends pour un cador qui vient de "percer", la chute sera... rude.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans :

Enfant de 12 ans -> Fortnite = pléonasme !
*rictus*

Répondre à ce commentaire

Par Spectrum, il y a 3 ans :

Question bête mais comment le débile qui a joint les flic connaissais sont adresse? sorry question idiote ^^

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 3 ans :

Y'en a y devrait aller se jeter d'une falaise eux et leur descendance sa fera du bien a tout le monde... Sans rire les abrutis qui font sa j’espère qui se feront chopper et qui vont bien raquer toute leur vie minable histoire de faire des exemples. Sa me met hors de moi putain un gamin de 12ans !

Répondre à ce commentaire

Par Narckx, il y a 3 ans :

Déjà qu'est ce qu'il fait a stream à 12 ans le gamins... sans vouloir trop blâmer les parents personnellement les miens m'en priver encore à cet âge là et je ne savais pas encore pourquoi. Voilà ce qui arrive quand tu stream et que t'es pas assez patient / flexible dans ce cas la mature et tu sais tenir ta communauté à la laisse parce que c'est une communauté de kikoolol, de rageux en puissance et handicapés. Comment ça aurait put se passer autrement, telle est la question...

Ceux qui ne comprennent pas mon poste n'ont certainement pas la même expérience vis à vis de la communauté, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 3 ans :

Outre le fait que le mec qui a appelé le 911 est quand même un connard on peut savoir comment il a choper son adresse? Parce que si le gamin l'a mis à la disposition de tous c'est quand même une grosse connerie normalement le premier truc que les parents doivent dire à leur gosses quand il mettent un pc dans leur piaule c'est "ne met rien de personnel sur internet comme adresse, numéro de tel,date d'anniversaire, nom, prénom (bon aevc facebook et tweeter ça marche plus ça mais quand j'ai eu mon premier pc on m'a dit ça), etc". Du coup c'est de la faute du connard qui a appelé et un peu quand même de la personne ayant mis l'adresse à disposition de tous et si c'est une personne qui connaissait déjà l'adresse c'est donc une connaissance du gamin et là c'est encore plus un fdp et après on peut dicuter pendant des heures des méthodes du swat qui arrivent et défoncent tout en mode orc du mordor mais j'ai la flemme de m'aventurer sur ce terrain

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois