Rechercher Annuler

Dead Space, BioShock... 6 jeux vidéo qui se spoilent tout seul

De Kenny - Posté le 15 décembre 2015 à 16h29 dans Jeux vidéo

Les spoilers empoisonnent la vie de nombreux internautes. Ça gâche le plaisir, mais heureusement il y a une solution anti-spoiler. En revanche, les spoilers ne viennent pas tout le temps de trolls avides de pourrir la journée de certains. Certains jeux vidéo ont eux aussi le plaisir de se spoiler tout seul.

Donc, on vous prévient, tout cet article est placé sous le signe du spoil. Donc si vous n'êtes pas à jour dans BioShock, Dead Space, Borderlands 2, Metal Gear Solid V The Phantom Pain, Life is Strange et Batman Arkham City, vous êtes priés de finir les jeux et de revenir après. Pas la peine de crier au spoil à la fin de l'article.

# BioShock

BioShock avait marqué les joueurs par son ambiance, sa noirceur et la décadente Rapture. Bon, le coup du "Au final, le grand méchant est ton père" n'est pas spécialement original, mais était très bien amené. Surtout lorsqu'on doit, sur ordre de son père, tuer ce dernier...

Des enregistrements audio sont éparpillés un peu partout dans Rapture. Ils sont très intéressants pour développer le background de la cité engloutie. Et l'une de ces cassettes nous apprend qu'Andrew Ryan, le méchant, a détourné l'usage des bathysphères. A la base construit comme une sorte de métro, Ryan a réservé son usage à lui-même et à quelques élus. Le tout garanti par une vérification ADN.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Seulement il y a un hic dans le système. Toutes les personnes avec à peu près le patrimoine génétique de Ryan peuvent se déplacer librement avec les bathysphères. Et vous y arrivez sans la moindre difficulté. Bon, on peut aussi penser que vous êtes un cousin mais bon.

# Dead Space

Dans ce jeu d'horreur, vous incarnez Isaac Clarke et tentez d'enquêter sur une infection dans un vaisseau minier. Et dans tout ce foutoir, vous devez aussi retrouver Nicole, votre petite amie.

Plusieurs fois dans le jeu, vous croisez Nicole sans jamais parvenir à la secourir. Mais ce n'était qu'une illusion, Nicole est décédée depuis longtemps et toutes ces rencontres n’étaient que des hallucinations. Vous ne l'avez pas vu venir hein ? Et pourtant, la liste des chapitres vous donne l'info. 

Non, toujours pas ? Mais si ! Prenez la première lettre de chaque chapitre et voilà.

# Borderlands 2

Développé par 2K Games, Borderlands 2 vous envoie dans le monde de Pandora en mêlant habilement action-RPG, FPS et monde ouvert. Le jeu n'est pas qu'un défouloir, il dispose d'un scénario qui tient la route. Vous retrouverez même certains personnages du premier jeu comme Roland. C'est justement lui qui nous intéresse, vu qu'il meurt de façon tellement abrupte.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Revenons en arrière. Au début du jeu, vous libérez votre grand black de sa cellule. Vous y parvenez et tout va bien. Sauf que les développeurs ont laissé un petit message, caché sur les murs de la cellule. Pour le voir, il suffit d'augmenter un peu la luminosité. Et là, vous lisez "You Die", tu meurs. Dommage Roland, on t'aimait bien.

# Metal Gear Solid V The Phantom Pain

La saga Metal Gear peut se vanter de toujours avoir un scénario, des twists scénaristiques et des cliffhangers dignes d'un blockbuster. MGS V ne fait pas exception.

A la fin du jeu, on apprend que le Snake avec lequel on joue n'est pas Big Boss, juste un soldat ayant subit un peu de chirurgie esthétique. Une révélation qui n'en est pas vraiment une puisque beaucoup de personnages, qui connaissent Snake, semblent ne pas vous reconnaitre : Huey, d'IA du Peace Walker...

 

Sans compter que Eli et le faux-Snake ne partagent pas de gênes. Eli qui, je vous le rappelle est le clone de Big Boss. Spotted !

# Life is Stange

Life is Strange, c'est un peu comme le fils caché d'Heavy Rain et d'un jeu Telltale. Une sorte de série d'épisodes interactifs mêlant enquête et voyage dans le temps. On y suit les aventures de Maxine Caufield, une étudiante en photo qui décide de jouer les détectives tout en essayant d'empêcher une destruction cataclysmique.

Donc, à la fin, on apprend que le serial-killer est Mark Jefferson, un professeur de photo qui a la classe. Il explique que son but est de capturer l'instant de vulnérabilité où l'innocence devient peur. Mais les plus attentifs l'auront grillé depuis le début du jeu. Dès le début, on se retrouve dans sa salle de classe. Et là, le photographe s'adresse à ses élèves. Enfin, un prof comme ça, ça fait un peu froid dans le dos.

Normal pour un prof non ? Et comme par hasard, il tourne le dos aux garçons et se concentre sur les jolies filles... Autre indice, tout le campus est rempli des photos de ce prof décidément un peu trop chelou. Jeunes filles dévêtues, vulnérables et un peu érotiques. Tous les composants du cocktail serial-killer.

# Batman Arkham City

Dans le second volet de la quadrilogie Arkham, le Joker est mourant. Un petit problème qu'il refile à Batman, obligeant le justicier de Gotham à chercher un remède avant la confrontation finale. Vous vous battez, mais un deuxième Joker arrive. Et c'est bien lui le vrai Joker. Vous combattiez en effet Clayface qui s'était pris pour le clown.

Sauf que cette révélation qui sort un peu de nul part nous a déjà été dévoilée. Et de source sûre puisque c'est Harley Quinn qui nous vend la mèche. On peut l'entendre dire "Oh, Monsieur J, c'est un miracle. Vous avez l'air parfait...oh... non, ce n'est pas vous n'est-ce pas?"

Tout plein d'autres indices ont été semés pour vous mettre sur la voie. Juste au-dessus, vous voyez que Joker n'a pas d'os. Un peu étrange non ? Mais surtout, lors de la scène des miroirs, on voit les deux Joker ensemble. En prêtant un peu attention, on voit en bas le vrai Joker se faire la malle. Jugez plutôt.


Voilà, c'est tout pour les jeux qui se spoilent. N'hésitez pas à poster dans les commentaires si vous connaissez d'autres titres qui eux aussi, dévoilent leur fin bien avant l'heure.

Une erreur ?

Source(s) : Craked

Mots-Clés : Borderlands 2spoilerlife is strangeBioShockMetal Gear Solid Vjeu vidéodead space

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Nono, il y a 7 ans :

Zut, j'ai pas encore terminé Borderland 2...

Répondre à ce commentaire

Par Zacklo, il y a 7 ans :

C'est pas du spoil, c'est une piste !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans :

SPOIL !!!

J'étais obligé .. désolé.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetiteLune, il y a 7 ans :

Non Snake Snake !
C'est qui déjà lui ?

Répondre à ce commentaire

Par NicoG16, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Pourquoi mgs v alors qu'il est sorti y a deux mois vous aviez pas le droit x(

Répondre à ce commentaire

Par Maxime, il y a 7 ans (en réponse à NicoG16):

Dés l'intro (qui a été dévoilé bien avant la sortie du jeu) tu peux le deviner que tu incarne pas réellement Big Boss, le mec qui t'aide à la même voix que toi (ce qui est flagrant) et il dit "disons que je suis toi"

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 7 ans (en réponse à NicoG16):

Ils ont le droit à partir du moment où ils ont dit : ATTENTION SPOIL VA PAS PLUS LOIN SI TU VEUX PAS SAVOIR SURTOUT QUAND ON CITE LES JEUX QUE L'ON VA SPOIL !

Voila.

Répondre à ce commentaire

Par Karl, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Mais vous savez qui est encore plus fort pour spoil ?

Réponse: Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Tiny Sat' Sat', il y a 7 ans :

Pour la mort de Roland on peut remarquer aussi qu'il ne donne jamais de quête annexe ! Si le joueur veut faire les quêtes annexes après la quête principale on laisse les personnages qui les donnent en vie et disponible au même endroit ! Et Roland était le seul à ne pas en donner ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 7 ans (en réponse à Tiny Sat' Sat'):

ah si... ah si si il en donne plus d'une d’ailleurs x) moi j'ai pas eu ce problème parce que je suis le genre de mec qui torche toute les quêtes secondaire avant de ce la donner sur la principale (fallout est long pour moi... très long et je parle même pas de skyrim ce jeu me frustre xD ), mais un pote a moi a quelque peu... mmmh... rager quand il a vue Rolland mourir et qu'il a vue toute les quêtes lié a Rolland ce bloqué xD

Répondre à ce commentaire

Par unGarsQuiSestRenseigné, il y a 7 ans :

The Witcher 1: la scène de fin est dans le trailer :)

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 7 ans (en réponse à unGarsQuiSestRenseigné):

Non pas du tout, la scène de début est un passage des livres où le Sorceleur libère de la malédiction la fille de Foltest. Alors qu'à la fin il la libère pour la 2eme fois! D'ailleurs si tu suis correctement la jeu c'est dit plusieurs fois.

Répondre à ce commentaire

Par unGarsQuiSestRenseigné, il y a 7 ans (en réponse à TheRiseArrow):

Non le moment ou il tue le méchant, je parle du trailer enhanced, pas la cinématique. Regarde http://store.steampowered.com/app/20900/

Répondre à ce commentaire

Par Quarosify, il y a 7 ans :

En plus dans Life is strange Jefferson est juste en face de Max: celle qu'il considère comme son ultime modèle (je dis ça je dis rien hein? XD)

Répondre à ce commentaire

Par Doufre, il y a 7 ans :

Mouais perso j'appel pas ça du spoil, c'est des indices, une piste, comme lorsque l'on lit un bon livre, tellement bon qu'il nous permet de dire à la fin "I kwon it !" tout en sachant qu'en vérité, on à toujours eu un doute, ou l'espoir d'un plot twist

Répondre à ce commentaire

Par Doufre, il y a 7 ans (en réponse à Doufre):

I kwow it*

Répondre à ce commentaire

Par Doufre, il y a 7 ans (en réponse à Doufre):

I know it** décidement y'a des jours avec et des jours sans XD

Répondre à ce commentaire

Par Maxouze, il y a 7 ans (en réponse à Doufre):

I knew it !

Répondre à ce commentaire

Par Askior, il y a 7 ans :

Perso, avant de connaitre la fin, je suis pas d'accord pour Life Is Strange. J'ai pas compris avant l'épisode 5 que c'était lui le tueur, meme si on se doute qu'il est chelou.

Du coup c'est mechant :v

Répondre à ce commentaire

Par Destrulion, il y a 7 ans :

Life is stanre: Il ne sapoile pas, étant mon meilleurs jeu de tous les temps, je l'ai refais plusieur fois il ne le dit pas au début mais a la fin quand les realité entre en conflit

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 7 ans :

j'aurais jamais trouver sur dead space et je trouve que les bioshock garde bien le suspens jusqu'au bout et sérieusement borderlands x) mais c'est le genr de jeux ou y a marqué des truc glauque sur tout les murs les borderlands sont limite fait a base de easter eggs et de petit détail qui faut regarder a la loupe je pourrais même pas tous vous les citer tellement j'en ai vue sur les 3 épisodes et le pire c'est que j'ai vue des easter eggs mais je cherches toujours les références x)

Répondre à ce commentaire

Par Nawlieth, il y a 7 ans (en réponse à -Berry-):

C'est ça :)
Un truc marrant aussi : quand tu es chargé d'aller voir lilith/le faucon ardent pour la première fois (monde enneigé avec des glaciers. Il y a cette salle, circulaire où les ennemis arrivent de toute part. Il y a des écrans de controle, avec des choses inscrites et une adresse internet...je n'en dirai pas plus ;)

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 7 ans (en réponse à Nawlieth):

regarde bien les boites de pizzas aussi x) ou les factures que tu trouve a droite a gauches partout dans le jeux qui ont des petit flash code

Répondre à ce commentaire

Par Nawlieth, il y a 7 ans (en réponse à -Berry-):

atta ... les flashscodes? ils sont allé jusque là? ah ah ah

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 7 ans (en réponse à Nawlieth):

oui et ça fonctionnes xD

Répondre à ce commentaire

Par Criicrii, il y a 7 ans :

Les mecs qui crient aux spoils alors que le titre est hyper explicite , vous êtes aveugles ou juste bête ? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Krash, il y a 7 ans :

Pour le dernier, ca ressemble plus au reflet du faux Joker en regardant attentivement mais bon..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.