Top des jeux et sports de fiction : Dom Jot, Podracer, Quidditch, Blernsball...

De Dan Auteur - Posté le 27 janvier 2016 à 15h26 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous vous proposons de découvrir une petite sélection de jeux et sports que les personnages de nos films et séries pratiquent. De Star Trek à Harry Potter, en passant par Star Wars et Running Man, vous allez découvrir des passe-temps qui donnent plus ou moins envie de pratiquer.

Star Trek : le Dom Jot

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour jouer au Dom Jot, il faut tirer une balle à l’aide d’une sorte de queue de billard et la faire rouler sur une table remplie d’obstacles. Le jeu est un mélange de billard et de flipper.

Par contre, pour vous expliquer les règles du jeu … Trop compliqué ! Mais ça a l’air cool. Apparemment, c’est le seul sport à pratiquer dans l’univers de Star Trek et le seul intérêt, c’est de porter ces magnifiques sacs en bandoulière…

D’après le site Memory Alpha, c’est un jeu assez stupide et les parties peuvent durer entre sept et huit heures !

Battlestar Galactica : le jeu de Pyramide 

Ça vous dit quelque chose ? C’est le jeu collectif dont Sam a été capitaine de l’équipe Capricaine et qui est vaguement inspiré du basket en plus bizarre ! Il se joue sur un terrain triangulaire, d’où peut-être l’origine de son nom.

Pour l’anecdote, Ronald D. Moore a confondu les deux principaux jeux de la série : la Pyramide et la Triad. La Pyramide est en réalité un jeu de cartes et la Triad, un jeu avec un ballon. Dans la série, c’est l’inverse.

Star Wars : la Menace Fantôme : les courses de podracer

Pour participer à des courses de Podracer dans Star Wars, il vous suffit d’attacher un petit cockpit à l’aide de deux câbles reliés à deux moteurs puissants. Attention, vous évoluerez sur un terrain rocheux, rempli d’obstacles et lancé à une vitesse ahurissante. Lors des trois tours de circuit, vous devrez donc éviter tous les obstacles et les moteurs piégés de vos concurrents. Si vous terminez premier, c’est l’occasion de se faire un petit paquet de fric !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

De nombreux fans de Star Wars qui regardent La Menace Fantôme débutent le film à partir de cette séquence ! C’est vous dire à quel point cette activité plait ! Si jamais vous voulez vous essayer à cette pratique, vous pouvez optez pour les jeux vidéo de podracing qui sont plutôt bien réalisés !

Death Race 2000 : la course de la mort

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il s’agit d’une course de voiture disputée sur des routes ouvertes au public. Il faut passer par des checkpoints le plus rapidement possible afin d’augmenter votre score. Au passage, renverser des piétons vous rapporte aussi des points ! Vous aurez aussi la chance de conduire une voiture avec dents ! Si, si ! La preuve en image.

Ce genre de courses peut rappeler de vagues souvenirs à tous les joueurs de Grand Theft Auto !

Running Man

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ici, vous participez à une émission TV où des tueurs sont lancés à vos trousses. Vous êtes lâchés dans la rue avec 4800 dollars et échappés à vos assassins. Tous les jours vous devez enregistrer et envoyer au studio TV, deux messages vidéos, ce qui vous ralentit ! Ici dans ce film, adaptation du roman de Stephen King, c’est la volonté de montrer le pouvoir de la télévision de manipuler les foules qui veulent voir des programmes voyeurs et violents dans une société futuriste.

 

Harry Potter : le Quidditch

 

Si vous voulez vous essayer au Quidditch, il vous faut des pouvoirs magiques et aller à Poudlhard ! Une fois que vous avez tout ça, vous aurez peut-être la chance d’intégrer l’une des équipes de l’école armé de votre balai pour jouer à ce jeu qui est un mélange de football, de basket et de hockey.

Côté règles, si vous avez lu les livres ou vu les films vous devez être au taquet ! Sinon voici ce qu’il faut faire : deux équipes de sept joueurs s’affrontent sur des balais volants. Elles sont chacune constituées de trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur. Pendant la partie, il y a quatre balles en jeu. Le Souaffle, utilisé pour marquer des buts. C’est le boulot des poursuiveurs de lancer le Souaffle à travers des anneaux fixés sur des poteaux. Comme au foot, le gardien tente de protéger les tentatives de tirs. Un but vaut 10 points à l’équipe.

Deux autres balles qui se déplacent seules, les Cognards, sont mises en jeu pour essayer de faire tomber les joueurs de leur balai. La mission des batteurs est donc de les frapper pour les renvoyer vers l’équipe adversaire et ainsi protéger leurs co-équipiers. Enfin, la dernière balle s’appelle le Vif d’Or. C’est la plus petite balle et elle est très rapide. Elle peut apparaître à n’importe quel moment de la partie. Chaque attrapeur doit la repérer et la saisir. Le match ne se termine que lorsque le Vif d’Or est capturé. L’attrapeur qui s’en empare fait gagner 150 points à son équipe.

Si vous êtes un Moldu mais que vous voulez à tout prix jouer au Quidditch, c’est possible ! Il existe des clubs un peu partout dans le monde et notamment en France.

Calvin et Hobbes : le Calvinball

Alors si vous êtes fans de comics américains vous connaissez sans doute Calvin et Hobbes. Il y a un jeu, le Calvinball, inventé par les personnages et dans lequel vous faites les règles comme bon vous semble. Chaque partie est donc différente ! Malgré cela, il y a bien quelques trucs à respecter : il est impossible de jouer de la même manière deux parties de suite et porter obligatoirement un masque qu’il est impossible de remettre en question… Si vous voulez, au cours d’une partie, ajouter une nouvelle règle, il faut qu’elle soit acceptée par tous les autres joueurs.

calvin

Voilà, si vous ne voulez pas vous ennuyer et vous amuser, optez pour le Calvinball ! Vous n’aurez aucun problème de routine !

Rollerball : le rollerball

Dans ce film sorti en 1975, vous pouvez admirer James Caan sur des patins à roulettes ! Le rollerball est une forme de roller derby. Le roller derby est un sport d’équipe et de contact qui se pratique en rolliers quads sur une piste ovale. Le but du jeu pour un des joueurs est de dépasser les autres sans se faire projeter au sol dans un laps de temps.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ainsi, dans le rollerball, les équipes doivent prendre le contrôle d’une balle métallique pour la mettre dans un panier aimanté et marquer des points. Dans Rollerball Murder, une nouvelle qui parle de ce sport, il faut tuer ses adversaires. C’est un peu moins vrai dans le film même si la violence est vraiment au centre du scénario. Dans le dernier match, la partie se joue sans règle et sans limite de temps.

Futurama : le Blernsball

Le blernsball est le sport le plus populaire au XXXIème siècle. Il ressemble beaucoup au baseball sauf que la balle est attachée au sol par un élastique. Une règle d’or : les injections de stéroïdes sont obligatoires. Leela est la première femme dans la ligue et la pire joueuse de l’histoire en raison de son problème de perception. Dans la saison 3, elle est joueuse professionnelle.

Très compliqué à adapter dans la réalité, mais quelques idées pourraient être utilisées pour rendre le baseball un peu plus fun.

Une erreur ?

Mots-Clés : fictionjeuxsports

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par jcomprenpa, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Jsuislepremier

Répondre à ce commentaire

Par Wolframonkey, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et le Blitzball de FFX?

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 4 ans (en réponse à Wolframonkey):

C'est exactement ce que j'allais demander, où est le Blitzball

Répondre à ce commentaire

Par Guibou, il y a 4 ans :

Il y a un sport bien sympa qui ressemble au Football Americain dans Starship Troopers :)

Répondre à ce commentaire

Par Pro d'la fote, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ou est le rugball de space adventure Cobra ?

Répondre à ce commentaire

Par ben5924, il y a 4 ans :

Ah sinon, personne pour expliquer les règles du sloubi .

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 4 ans :

Dans un épisode de Sliders, il y avait un sport mélangeant une forme de bascket, et le trivial pursuit pour super génie !

Sinon comme dit au dessus : Rugball forever !

Répondre à ce commentaire

Par Surricat, il y a 4 ans :

Il y a aussi le Sabacc dans StarWars
Le MotorBall dans Gunnm
et le mythique cul de chouette dans Kaamelott (il y a les règles sur wikibooks)

Répondre à ce commentaire

Par 1Contournable, il y a 4 ans :

Et le jeux de la grille ? Comment vous avez pu oublier Tron ?

Répondre à ce commentaire

Par Povhorletuor, il y a 4 ans :

Sérieux Hitek et le Bloodbowl bordel !

Répondre à ce commentaire

Par momo, il y a 4 ans :

Et le levé de chope de bière ??!!!

Répondre à ce commentaire

Par drusslalegende, il y a 4 ans :

Et le boufbowl ?..

Répondre à ce commentaire

Par Nestua, il y a 4 ans :

Ouais le Bloodbowl les mecs !!

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans :

pas de bloodball?

Répondre à ce commentaire

Par Nelgomir, il y a 4 ans via l'application Hitek :

et dans Enger game le jeux d'entrainement aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines