Rechercher Annuler

Les 8 jeux les plus bizarres sortis sur la Super Nintendo

De Jordan - Posté le 19 septembre 2016 à 15h44 dans Jeux vidéo

La Super Nintendo est certainement la console qui a offert le plus de jeux devenus cultes comme par exemple Mario Kart, Street Fighter II ou Secret of Mana. La liste des classiques est longue ! Mais au cours des 13 ans de vie de la console, on peut trouver quelques bizarreries parmi les 1500 titres que compte le catalogue de la console. En voici huit qui sont totalement WTF !

Boogerman: A Pick and Flick Adventure 

En 1995, Interplay a développé ce jeu de plate-forme dans lequel on peut suivre le millionnaire Snotty Ragsdale et son double super héros Boogerman. Au cours des 20 niveaux du jeu, le concept semble est sorti tout droit du cerveau d’un enfant de 3 ans : attaquer les ennemis avec des crottes de nez, des pets et des rots.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)


En 2013, les développeurs ont lancé une campagne de financement participatif pour proposer un remake du jeu en HD. (Mal)heureusement, le projet ne se concrétisera pas !

Super 3D Noah’s Ark

En 1994 Wisdom Tree veut réaliser un jeu à la première personne sur l’arche de Noé. Ok ! Pour l’inspiration, les créateurs se tournent vers Wolfenstein 3D, un des jeux les plus sanglants graphiquement de l’époque. De part ses similitudes avec Wolfenstein 3D, ce jeu est en fait un clone ! A la place de tuer des nazis dans un château, le joueur doit balancer des fruits aux animaux. Une théorie circule selon laquelle id Software n’aurait pas apprécié que Nintendo censure son jeu et aurait donné gracieusement le code à Wisdom Tree pour en faire une parodie religieuse.

Unirally

Responsable de GTA, DMA Design, studio écossais, s’est lancé en 1994 dans un jeu de monocycles intitulé Unirally. Le but est simple : parcourir une série de circuits tout en faisant des figures acrobatiques pour gagner de la vitesse. Le jeu est très vite devenu culte, mais le succès fut stoppé net quand Pixar a remporté son procès estimant que le studio avait plagié le personnage du monocycle sur celui de son court métrage Red’s Dream.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Mohawk and Headphone Jack

Bon, ici on est clairement dans le bizarre de chez bizarre. Mohawk and Headphone Jack est un jeu dans lequel vous ramassez des CD à chaque niveau avant de vomir sur votre console et vos mains. Nintendo a réussi le pari de faire encore plus fort que Sega dans le catalogue de jeu de plate-forme étrange !

Rex Ronan: Experimental Surgeon

Catégorie jeu éducatif : un chirurgien va rétrécir pour partir à la découverte du corps d’un fumeur. Le but de Rex Roman est simple : vous devez virer tout le goudron et autres composants chimiques mortels liés au tabagisme

Bill Laimbeer’s Combat Basketball

Sorti en 1991, ce jeu de simulation sportive entre directement dans le projet des développeurs de jeux videos de ce type : les rendre plus violents ! Ici dans Bill Laimbeer’s Combat Basketball, Laimbeer est à la tête de sa ligue de basket-ball dont la composition des joueurs est faite de gars en armure équipés de mines et d’épées… Bon, niveau critique, que se soit les graphismes, le son, les contrôles ou l’histoire, rien n’allait ! Etrange volonté de vouloir proposer un cocktail à base de sport, d’armes et de coups au visage. Dans la même lignée, on pourra aussi citer Mutant League Football ou Shaq-Fu.

Jim Power: The Lost Dimension 3D

Sorti en 1993 par le studio français Loriciels, Jim Power est un jeu qui utilisait la technologie graphique Mode 7 de la Super Nes pour créer des effets relativement complexes. Les développeurs voulaient produire une profondeur 3D au jeu associée à des lunettes 3D stéréoscopiques. Sauf qu’on était loin du résultat escompté ! Beaucoup de joueurs sont devenus malades à cause de cet effet. On ne reprochera pas l’ambition de Loriciels.

Home Improvement: Power Tool Pursuit !

Dans les années 90, Papa Bricole (Home Improvement) est une sitcom dans laquelle, Tim Taylor est un présentateur de télé-achat sur le bricolage sauf qu’il est un piètre bricoleur. Il trafique les outils ce qui l’amène souvent à l’hosto ! Ici, pour l’adaptation  de la série en jeu, Absolute Entertainment propose un jeu de plate-forme à défilement horizontal qui vous emmène en pleine jungle pour tirer sur des dinosaures à l’aide d’un pistolet à clous… Et Kamoulox !

Une erreur ?

Source(s) : rollingstone.com

Mots-Clés : super nintendojeuxbizarreswtf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Paeh, il y a 6 ans :

Certains sont bien barrés en effet.

Le joueur du grenier avait fait une vidéo sur le jeu Rex Ronan, je vous la conseille.

-> Joueur du Grenier - Des jeux en vrac !

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 6 ans :

Pour info Boogerman était également sortie sur Megadrive.

Répondre à ce commentaire

Par RavioLee, il y a 6 ans :

Bill Laimbeer un des joueurs les plus détestés qui fessait partis de l'équipe la plus détesté de la NBA des années 80.

Il y a une super chaîne qui parle des joueurs emblématiques du Basketball en français, avec une magnifique vidéo sur ce Bill Laimbeer qui dure 13 minutes. Je vous conseille sincèrement d'aller y faire un tour : "A Ball Never Lies"

Répondre à ce commentaire

Par Chtulhu, il y a 6 ans :

L'un des plus bizarres que j'ai joué est captain novolin. Il traite du diabète (dans le même genre que REX)

Répondre à ce commentaire

Par irv, il y a 6 ans :

J'ai eu Unirally. Super jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.