Un homme victime d'une hémorragie cérébrale après 3 jours de jeux vidéo
Vous le savez, les jeux vidéo sont un sujet que l'on adore chez Hitek, et on en parle assez souvent. De leurs effets bénéfiques, comme augmenter la taille de certaines zones du cerveau, aux pires histoires qui les entourent, comme ce père qui a laissé son fils mourir de faim pour jouer. Et aujourd'hui, on retourne dans le monde des mauvaises histoires, celles dont les détracteurs des jeux vidéo sont friands, puisqu'elles appuient leurs arguments. En Chine, un jeune homme a été victime d'une hémorragie cérébrale après avoir passé 3 jours à jouer aux jeux vidéo.
Trop de jeux vidéo tue le gamer
La quasi-totalité des joueurs et joueuses le savent : aussi fun qu'un marathon gaming puisse être, il faut savoir faire des pauses. L'histoire d'aujourd'hui ne peut que renforcer l'importance de cette règle. Xiao Qiang est un jeune homme chinois de 26 ans, et selon un article publié dans Voice of China, il s'est effondré sur son siège après avoir joué pendant 3 jours et 3 nuits dans un cybercafé. Il a été immédiatement transféré au Hunan Brain Hospital, à Changsha, dans la province de Hunan. D'après les médecins qui l'ont examiné, il a été victime d'une hémorragie cérébrale.
Voice of China a indiqué que Xiao Qiang pesait une centaine de kilos et avait adopté un régime à base de poulet grillé et de boissons gazeuses. Son poids a sans doute été un facteur aggravant, selon les docteurs. Xiao Qiang a survécu à cette hémorragie, mais il est loin d'en sortir indemne. Il souffre pour l'instant d'une paralysie partiel. Et bien qu'il puisse recouvrir la plupart de ses fonctions motrices, le docteur Xiong Zhiwei indique qu'il aura des difficultés à parler ainsi que des difficultés mentales.
(LLE à partielle au passage)
Il y a encore trop de cons présent :p
-_-
Les pauses ça existe >.<
>> c'est partielle ... :)