Jeux vidéo : pour lutter contre l'addiction, la Chine vote une réglementation complètement absurde
La Chine n'est pas le pays des libertés, loin de là. Entre les censures multiples à l'égard de l'épisode spécial pour la réunion des acteurs de Friends et l'utilisation de la réalité virtuelle pour restreindre l'accès aux jeux vidéo chez les plus jeunes, l'Empire du milieu semble étudier toutes les possibilités. Bien décidée à lutter contre l'addiction aux jeux vidéo grandissante à l'intérieur de ses frontières, la Chine vient de voter une réglementation complètement absurde.
de nouvelles restrictions absurdes
Les années passent et Pékin continue de resserrer son étau sur sa population par le biais de nouvelles restrictions mises en place dans divers secteurs, notamment l'éducation, l'immobilier ou les nouvelles technologies. Parmi les secteurs visés, on retrouve également le jeu vidéo, que le pays a, par le passé, qualifié "d'opium spirituel". Des termes forts, qui témoignent de l'aversion de la Chine pour une industrie pourtant florissante.
Mais chez les jeunes, ses effets semblent trop préoccupants pour que le parti au pouvoir ne laisse la chance au hasard. Ainsi, ce lundi, la Chine a publié de nouvelles règles à destination des mineurs. Toute personne âgée de moins de 18 ans ne pourra pas jouer en ligne plus de trois heures par semaine. Une plage horaire à même été mise en place : à savoir les vendredis, samedis et dimanches de 20h à 21h. Exception pour les vacances, durant lesquelles les mineurs pourront jouer une heure par jour, là encore de 20h à 21h.
"Les adolescents sont l'avenir de notre patrie", a déclaré Xinhua, l'agence de presse du parti, citant un porte-parole anonyme de la NPPA, l'Administration nationale de la presse et des publications. "La protection de la santé physique et mentale des mineurs est liée aux intérêts vitaux du peuple, et concerne la culture de la jeune génération à l'ère du rajeunissement national."
Des mesures qui suivent celles instaurées en 2019, suite auxquelles les mineurs ne pouvaient jouer en ligne aux jeux vidéo qu'une heure et demi par jour et trois heures par jour durant les vacances. Avec 62,5% de ses mineurs jouant à des jeux en ligne, et 13,2% de ses mineurs jouant à des jeux mobiles plus de deux heures par jour en semaine, si l'on en croit l'agence de presse du parti, la Chine a souhaité augmenter la sévérité de ses restrictions.
En Chine, le jeu vidéo est pourtant un secteur très lucratif. Cette année, il est estimé que l'industrie y génère 45,6 milliards de dollars, grâce à des géants comme Tencent, NetEase et Bilibili. A ce rythme, il est fort possible que le jeu vidéo soit encore sujet à des restrictions encore plus sévères dans les années à venir. De votre côté, trouvez-vous que ces règles sont une bonne idée ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
Une personne qui a un problème, c'est pas le JV qui lui donne le problème, il l'a déjà, le JV ne fait qu'amplifier le problème.
Donc même en limitant le jeu à trois heures par semaines, cela ne règlera rien, à la limite, cela atténuera peu être un peu, tout comme les gens peuvent trouver un palliatif pour rester dans leur sphère problématique.
Ressort le bescherelle bordel !
C'est vraiment être très bas, il n'y a pas 25 mots dans ta phrase et il y a minimum 6 fautes :x
25%... ça fait peur oui...
Et c'est magnifique de voir quelqu'un donner des leçons qu'il n'est pas foutu d'appliquer à lui-même...Je te laisse sur une citation de Geluck, t'en feras ce que tu voudras : “La mort, c’est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil...”
On est donc loin de "votre" définition de la dictature (mais pas trop de ce qui ce passe en chine ou Xi Jinping a fait voter une loi lui permettant de ce présenter au delà de deux mandats, loi qui, à l'origine, avait était mise en place pour éviter un Mao 2, le retour et dont il est très proche des idées).