Skyrim : 13 ans après, il découvre cette anecdote intéressante
Malgré ses treize ans d'âge le RPG de Bethesda Skyrim continue toujours autant de rassembler les gamers. Ceci grâce aux nombreux mods qui rendent l'aventure plus permissive que jamais.
13 ans après, Skyrim a toujours autant la cote
En dépit de son âge avancé, The Elder Scrolls V : Skyrim reste incontestablement l'un des RPG qui compte le plus de joueurs actifs. Sa communauté reste très attachée à son univers rejouable à l'infini, aux choix à embranchements multiples, et bien sûr ses quêtes très bien construites et passionnantes. Mais c'est surtout depuis l'arrivée de l'IA et la possibilité de créer des mods novateurs, permettant par exemple à des PNJ de tenir des conversations infinies avec les joueurs, ou d'augmenter grandement l'intérêt des combats, que la vie à Bordeciel et sa grande liberté continue de passionner les gamers.
Bethesda l'a bien compris. Le studio joue aussi le jeu, récemment par son extension fanmade Bards College, offrant à la communauté une nouvelle série de quêtes autour de "l'archi-barde" ainsi que l'Académie des bardes, qui vous ouvriront la voie au métier de troubadour. Bref, tout le monde met la main à la pâte pour prolonger la durée de vie du hit vendu à plus de 60 millions d'unités dans le monde, qui a semble t'il, a encore de beaux jours devant lui.
Les secrets du jeu sur Reddit
C'est bien entendu sur Reddit que les fans se font le relais des mods, nouveautés, et autres secrets qui truffent le monde enneigé. Tout récemment, un joueur a partagé une anecdote intéressante sur la page dédié au jeu. La petite affaire se déroule dans le dédale de tunnels situé sous la ville de Riften, au sud-est de la carte, bastion de la Guilde des Voleurs.
Dans l'une des entrée des égouts, deux hommes prénommés Hewnon Black-Skeever et Drahff discutent secrètement, et semblent comploter quelque chose, jusqu'à ce qu'ils vous attaquent après avoir fini leur boucle de conversation. Jusque-là rien de bien surprenant, sauf que l'utilisateur teddtoffee fait remarquer qu'il est possible d'éviter la confrontation.
I NEVER KNEW!?
byu/teddtoffee inskyrim
En entrant pour la première fois dans les Rataways à Riften, vous verrez deux hommes en train de comploter, mais si vous écoutez attentivement sans vous faire prendre, vous entendrez que Hewnon ne veut pas vraiment le faire ! Si je tue d'abord l'elfe qui était avec lui, il se calme !
Selon lui, en augmentant sa compétence de furtivité au maximum, et en éliminant l'Elfe Noir qui surveille le passage, vous pourrez alors leur parler et les intimider pour faire échoir leur plan. Sur le réseau social, beaucoup de joueurs ont fait par de leur étonnement, les deux nordiques les attaquant constamment à vue. Vraisemblablement, il semble que l'interaction avec les deux lascars ne soit possible qu'avec l'aide d'un mod d'immersion.
Treize ans après sa sortie, Skyrim continue de livrer ses secrets grâce aux nombreux mods diverses et variés, à la manière d'autres titres comme GTA V, Cyberpunk 2077 ou Fallout 4, tous aussi prisés par le travail de leur communauté.
Wouahahaha