Vous ne le saviez peut-être pas, mais les producteurs ne comptaient pas arrêter la célèbre sitcom en 2019. C'est dans le podcast tenu par David Tennant, "David Tennant does a podcast with..." que l'acteur américain s'est exprimé sur son départ et ses raisons de quitter la série télévisée qui l'a rendu célèbre et a fait de lui l'une des star les mieux payés de l'histoire des séries.
Des causes multiples
Evidement, il n'y a pas qu'une seule raison pour laquelle un acteur en arrive à prendre une telle décision. Jim Parsons évoque toutefois avoir eu le sentiment que la série devait bientôt prendre fin en signant son contrat pour les saisons 11 et 12, qui ne devaient alors pas encore être les deux dernières de la série.
Un sentiment qui s'est accentué après un été "intense" et difficile, durant lequel l'acteur s'est brisé le pied et a été forcé de faire euthanasier l'un de ses deux chiens.
Enfin et surtout, il semblerait que la mort du père de James Joseph Parsons ait eu une influence considérable sur sa décision. Milton Joseph Parsons Jr. est en effet décédé en 2001, à l'âge de 52 ans. L'acteur, au début de la saison 12 de Big Bang Theory, allait en avoir 46.
C'est ce que j'ai dit à Chuck Lorre et Steven Molaro [les créateurs de la série, NDLR] quand je leur ai parlé en revenant au travail l'année d'après. Je leur ai dit : 'Si vous me dites que, comme mon père, il ne me reste plus que six années à vivre, je pense que j'ai d'autres choses à faire et à tenter.'
L'acteur aurait donc souhaité passer à autre chose pour pouvoir jouer d'autres rôles et réaliser le reste de ses objectifs, une volonté compréhensible après 12 ans à camper le même rôle.
Par Kylute, il y a 4 ans :
ça veut dire qu'ils étaient prêt à en faire d'autre ?? 0-o
Répondre à ce commentaire