Rechercher Annuler

PlayStation : une nouvelle rassurante pour tous les joueurs de PS4

De Jordan - Posté le 21 décembre 2020 à 10h25 dans Jeux vidéo

Voici une nouvelle qui se veut rassurante pour tous les possesseurs de PS4 qui ne peuvent pas s'offrir la nouvelle PS5 ou qui ne parviennent pas à mettre la main sur la nouvelle console next-gen de Sony. Et cette nouvelle nous vient directement de Jim Ryan, le PDG de PlayStation. Selon ce dernier, la PS4 et ses jeux pourront vivre encore de belles années !

La PS4 et ses jeux ont encore de beaux jours devant eux

En effet, avec l'arrivée de la PS5, on pouvait imaginer que la marque allait délaisser sa PS4 au profit de la nouvelle console next-gen de Sony. Mais ce n'est pas parce que la PS5 vient d'être lancée que cela signifie la mise au placard de sa petite sœur. C'est donc par l'intermédiaire d'un message rassurant au cours d'une interview accordée au magazine EDGE, que Jim Ryan a fait la promesse que la PS4 avait encore de beaux jours devant elle. Une décision prise en respect pour la grande partie de la communauté PlayStation qui joue encore à la PS4 : 

Nous avons le sentiment que nous avons la responsabilité envers cette grande communauté et la possibilité de continuer à créer de superbes jeux PS4 tant que le besoin s'en fera sentir.

Une annonce rassurante car on se souvient qu'après la sortie de la PS4, Sony avait mis au rebut la PS3 :

Je pense que vous allez voir un suivi avec la PS4 que nous n'avez pas vu avec la PS3. Cependant, avec le temps, vous verrez de plus en plus l'accent qui sera mis sur le développement de la PS5.

On imagine que la pandémie de Covid-19 et l'engouement pour la PS4 ne sont pas étrangers à ce changement de philosophie de Sony qui ne souhaite pas frustrer ses 100 millions de joueurs PS4 dans le monde. Si on assiste à la même stratégie que pour la PS3, les joueurs PS4 pourraient donc profiter des titres sur cette console pour au minimum encore quatre ans. Il ne reste plus qu'à voir ça sur le long terme.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : ps4PS5playstationJim RyanpdgSonyrassurantjeux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Me voilà rassuré

Répondre à ce commentaire

Par L'homme trouble, il y a 1 an :

Bizarre, à chaque début de nouvelle génération de console, je lis à peu près toujours les mêmes phrases.

Répondre à ce commentaire

Par Waka, il y a 1 an :

'Mais ce n'est pas parce que la PS5 vient d'être lancée que cela signifie la mise au placard de sa petite sœur.'

C'est pas plutôt 'grande sœur' ? Vu que la Ps4 est née avant la Ps5.

Répondre à ce commentaire

Par Zdede yt, il y a 1 an (en réponse à Waka):

Oue grave

Répondre à ce commentaire

Par Anna Quine Marcheciel, il y a 1 an :

Dans le fond c'est sympa mais de là à planifier encore 4 ans de jeux sur une console mid-gen c'est beaucoup, 2 ans après la sortie de la PS5 les joueurs voudront sûrement qu'ils s'investissent plus sur la next-gen...

Répondre à ce commentaire

Par Garfeild, il y a 1 an :

Jim Ryan "nous croyons au génération" se mec a craché sur Xbox et maintenant il retourne ça veste comme si rien n'était

Répondre à ce commentaire

Par Terry Sachs, il y a 1 an :

Quel pipeau ce Ryan, " nous croyons aux générations " c'est ça t'as raison on te croit.. Ah il est très à sa place chez Sony encore celui-là tiens. Et ça a trollé Microsoft et Spencer.. Mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Clairvoyant, il y a 1 an :

Le mec dit ça. Parce que Sony va mal. Y a 1 jeux ps5 vendu pour 5 consoles ps5. Cela est dû au fait des scalpeurs mais pas que... déjà perte énorme sur le prix coutant de la console et pas de rentrer d argent par la vente de logiciels ps5. Ils sont dans la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Rhapso, il y a 1 an :

"Nous avons le sentiment que nous avons la responsabilité envers cette grande communauté" arrêtes ton char Jim. C'est surtout que les jeux prennent de plus en plus de temps à créer, qu'il y a la covid qui retarde tout les delais, et qu'en plus il y aura une crise économique donc les gens risquent de moins acheter (mais ça c'est pas sûr, keynesianisme tout ça).

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 an :

Si c'est pour optimiser les jeux à la louche pour que ça tourne vite fait comme pour Cyberpunk ça vaut pas le coup, ou alors il faudra sacrément baisser les prix de vente ^^'

Répondre à ce commentaire

Par dav31, il y a 1 an :

Bizarre, à chaque début de nouvelle génération de console, je lis à peu près toujours les mêmes phrases .Excellente longévité pour la PS4
Encore pour 4 a 5 ans supplémentaire en sorti 2013 PS4 FAT PS4 SLIM 2016

Répondre à ce commentaire

Par didier, il y a 1 an :

Ils avait dis la même chose pour la ps3. Résultat on a connus une vague de portage indigne au graphisme tronqué et au framerate désastreux. Encore que ça avait pris un an avant d'observer ce phénoméne chez la ps3 après l'arrivée de la ps4, là dès le lancement on a cyberpunk 2077 qui a un portage immonde. Pas très engageant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.