Rechercher Annuler

Officiel : J.J. Abrams (Star Wars, Lost) prépare un film de super-héros pour DC Comics

De Gaetan Desrois - Posté le 26 février 2021 à 20h05 dans Cinéma

Depuis plus de 20 ans, J.J. Abrams est une valeur sûre de la Pop Culture. Rien d'étonnant donc que DC fasse appel au créateur de la série Lost pour un film centré sur l'un de ses super-héros les plus iconiques. 

Un choix logique

Lorsque l'on prête un regard attentif à la filmographie de J.J. Abrams, que ce soit au cinéma comme à la télévision, on se dit que le réalisateur-scénariste-producteur a passé sa carrière à ériger un gigantesque monument à la gloire de la Pop Culture. Le cinéaste a ressuscité plusieurs sagas légendaires : Star Wars (avec Le Réveil de la Force en 2015 et L'Ascension de Skywalker en 2019), Star Trek (Star Trek en 2009 et Star Trek Into Darkness) et Mission Impossible (il a réalisé le troisième volet en 2006). 

Rappelons également qu'il a également rendu un magnifique hommage à son maître absolu, Steven Spielberg, avec Super 8 (2011) ; qu'il a produit l'adaptation en série du film culte Mondwest de Michael Crichton (la série Westworld de Jonathan Nolan et Lisa Joy) ; sans oublier la série d'anthologie Lovecraft Country de Misha Green et Jordan Peele, série geek par excellence, avec ses monstres Lovecraftiens et sa SF très pulp. 

Space-Fantasy, film d'espionnage, SF, horreur. Il ne manquait plus que la carte super-héroïque à J.J. Abrams. Une carte que le réalisateur aura bientôt dans sa main, puisque l'on apprend aujourd'hui dans les colonnes de Deadline que DC Comics et Warner viennent de confier à sa boîte de production, Bad Robot, un projet de film autour de l'un ses personnages les plus emblématiques : Superman

On ignore pour l'instant si ce film intégrera le DC Extented Universe, dont l'avenir dépendra de l'accueil du Snyder Cut de Justice League, ou s'il s'agira d'un film indépendant, à la manière du Joker de Todd Philipps ou de The Batman de Matt Reeves

Cependant, plusieurs éléments nous laissent supposer que c'est cette deuxième option qui a été choisie par Warner et DC. Tout d'abord, le film sera écrit par Ta-Nehisi Coates, journaliste, romancier et scénariste de comics afro-américain, surtout connu pour son travail sur les comics Black PantherThe Joker et The Batman se distinguent des autres films du MCU par leur dimension politique assumée. La présence de Ta-Nehisi Coates pourrait signifier que ce film Superman entrerait en résonance avec le mouvement #BlackLivesMatter. A noter qu'il existe un Superman noir, Calvin Ellis, créé par le scénariste britannique Grant Morrison. 

Pour l'heure, nous ignorons si J.J. Abrams endossera le rôle de réalisateur, ou s'il se contentera de la casquette de producteur. Compte tenu du fait que le cinéaste a déjà travaillé sur un projet de film Superman qui n'a jamais vu le jour, on peut penser qu'il ne pourra pas résister à l'idée de passer de diriger ce nouveau long-métrage autour de l'Homme d'Acier. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : supermanDC ComicsJ.J. Abramslost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Ah, remarque un film sur Calvin Ellis avec Jonathan Majors ou Michael B. Jordan, je dis pourquoi pas !

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 2 mois :

Une valeur sûre de la pop culture? Mdr on a vu ça avec lost et les nouveaux star wars, nan mais sérieux qu'il dégage il va de nouveau tout gâcher.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 2 mois :

Petite coquille dans l'article, J.J Abrams a "enterré" la licence Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 mois :

Ah ben super! Comme si DC allait déjà pas assez mal. Ils cherchent à enterrer définitivement leur univers ou bien?

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois :

j'aime le titre qui site les pires daubes de JJ

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois (en réponse à obyoneone):

cite

Répondre à ce commentaire

Par Ark, il y a 2 mois :

Il existe plusieurs Superman noirs effectivement, et on parle beaucoup de Calvin Ellis ces derniers temps. C'est un personnage qui est à la fois Superman et Président, donc venant d'un univers parallèle.

Néanmoins, l'image que vous montrez ici est celle de Val Zod, un Superman noir beaucoup plus intéressant à mon sens, totalement pacifique, qui offre la particularité de pouvoir tout à fait s'intégrer dans la continuité actuelle car il vit "caché" sur Terre. Si le DCEU est toujours vivant et si Cavill veut passer le relais, ce Val Zod serait le candidat idéal.

Répondre à ce commentaire

Par Lieutenant J, il y a 2 mois :

Superman avec un boubou ?

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 2 mois :

Le réalisateur le plus surcoté ever. A part une saison de Lost il a fait que de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à JackoJack):

Il faut voir Super 8, c'est un nanar de classe mondiale

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 2 mois :

Si c'est un superman en lien avec le batman de Matt Reeves pourquoi pas, ça ferait un rebout du DCU sans le dire

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 2 mois :

Désolé, mais si Superman doit être modifié, il devra devenir un trans asiatique gay et Lois Lane un travesti noir manchot qui vend des pétunias le jour et fait du free fight en robe de soirée la nuit.

Tant qu'à massacrer la licence, autant aller jusqu'au bout !

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 2 mois (en réponse à Zlandicae):

Faut que ce soit absolument inclusif ! C'est le progrès.
Puis quand mêmes les "afro-descendants" ils ont beaucoup souffert quand même.
C'est sûr que mettre un noir en super-héro dans un film face à ce "patriarcat blanc" ça va absolument tout changer sociétalement, ou comment surfer sur des sujets complexes et très sérieux, innocenté de facto "le noir comme une pauvre victime de la vie jamais responsable quoi qu'il arrive" et faire de la thune sur les gogoles BLM (oui c'est de la débilité quand tu regardes avec suffisamment de distance et d'éléments)qui vont soutenir cette daube-là Époque très pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 2 mois (en réponse à Zlandicae):

J'ajouterai que JJ Abrams devrai quand même être considéré aussi pour les daubes, infamies qu'il à réalisé, pub bien trop positif à mon goût dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.