Harry Potter : Elon Musk tente de censurer les propos de J.K. Rowling sur les trans
Plus que jamais, la question trans soulève le débat. Alors qu'hier soir avait lieu sous protection policière la conférence à Paris de cette personnalité française controversée soutenue par JK Rowling, c'est désormais à un autre personnage médiatique d'entrer en scène. Elon Musk, le célèbre patron de Tesla et de SpaceX, a réagi à une publication de l'auteure d'Harry Potter sur X, et son commentaire oscille bizarrement entre l'encouragement et la censure...
Elon Musk réagit aux propos de J.K. Rowling sur les trans
Bien que l'une de ses filles, Vivian Jenna Wilson, soit transgenre, Elon Musk s'est régulièrement prononcé à l'encontre de la transidentité. En 2020, il déclarait que les pronoms inclusifs sont "un cauchemar visuel", et quelques mois avant le changement de nom et d'identité de sa fille, il affichait son soutien à Ron DeSantis. Cet homme politique conservateur, candidat républicain à la présidence des États-Unis, a signé des projets de loi visant à interdire les discussions sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle dans les écoles, et a soutenu une nouvelle législation limitant les droits des personnes transgenres. Pourtant, malgré son côté anti-woke, Elon Musk a tenté de censurer les propos de l'écrivaine J.K. Rowling, dont les propos sur les personnes trans créent régulièrement la polémique. À la suite d'un message assez long de l'auteure d'Harry Potter, dans lequel elle explique qu'une femme est une réalité biologique, le milliardaire sud-africain a posté une réponse assez ambivalente.
While I heartily agree with your points regarding sex/gender, may I suggest also posting interesting and positive content on other matters?
— Elon Musk (@elonmusk) May 4, 2024
Bien que je sois tout à fait d'accord avec vos arguments concernant le sexe et le genre, puis-je suggérer de publier également des contenus intéressants et positifs sur d'autres sujets ?
Un commentaire qui n'est pas passé auprès des internautes, qui lui ont suggéré, en empruntant le même style de phrase que lui, de se mêler de ses affaires et surtout de balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres.
While I heartily agree with your points regarding “free speech” and how it is paramount, may I suggest also fixing the algorithm, impressions, bots, shadowbanning, censorship, suspensions etc. that are still taking place on this platform?
— ZNO (@therealZNO) May 4, 2024
Bien que je sois tout à fait d'accord avec vos arguments concernant la "liberté d'expression" et son importance primordiale, puis-je suggérer de corriger également l'algorithme, les impressions, les bots, le bannissement furtif, la censure, les suspensions, etc. qui ont toujours lieu sur cette plateforme ?
May I suggest that her posts on sex/gender have kept many of us here on your platform?
— MaureenWRC (@MaureenWRC) May 4, 2024
When no one else would speak the truth as she did, women who were being bullied on here & irl looked to her as our touchstone to keep going.
Gender identity ideology & queer theory isn’t…
Puis-je suggérer que nombre d'entre nous restent sur votre plateforme pour ses articles sur le sexe et le genre ? Lorsque personne d'autre ne voulait dire la vérité comme elle le faisait, les femmes qui étaient victimes d'intimidation ici et dans la vie de tous les jours se sont tournées vers elle comme vers une pierre de touche pour continuer à avancer. L'idéologie de l'identité de genre et la théorie queer sont loin d'être terminées. Nous avons besoin d'elle.
May I suggest, as owner of the platform, you apply zero pressure to anyone regarding the content of their speech.
— Abby Libby (@abbythelibb_) May 4, 2024
Puis-je suggérer qu'en tant que propriétaire de la plateforme, vous n'exerciez aucune pression sur qui que ce soit en ce qui concerne le contenu de son discours.
Avec plus de 12 000 commentaires, 40 000 partages et 183 000 j'aime, l'engagement reçu par le long message de J.K. Rowling prouve l'immense soutient affiché par sa communauté. Bien que l'écrivaine n'ait pas répondu directement à Elon Musk, elle a prouvé avoir bien lu son commentaire, non seulement en réagissant au mème ci-dessous, qui copie un célèbre tableau de 1874, Le gentleman irritant (Berthold Woltze), mais aussi en postant une "bonne nouvelle", comme suggéré par l'homme d'affaires.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) May 5, 2024
Et vous, que vous inspire cet échange ?
Bon on est loin des victimes de la shoah comme elle s'imagine être
C'est sûr qu'en plus, face aux appels au meurtre de la part des transactivistes (oui, vous savez, ces gens qui se définissent comme le gentil camp du bien), y'a de quoi se poser des questions...
(Ils gueulaient quoi déjà hier dans la rue juste à côté des flics ?... Ah oui: "Une TERF, une balle, Justice sociale."... Bienvenue en 2024. Maintenant quand les gens ne sont pas d'accord, ils ne traitent plus seulement les gens de "nazis", ils appellent au meurtre.)
les Terfs prétendent ne rien dire (alors que Dora Moutot partage des images symbolisant la décapitation d'une femme trans par des Terfs) mais elles, elles tuent régulièrement
XD Ah ouais, donc c'est juste symbolique, c'est ça ?
Donc appeler au meurtre, c'est pas grave ? :) ......
Pour rappel, c'est passible de 5 ans de prison et de 45000 euros d'amende.
(Après tout, le terrorisme sera probablement la prochaine étape du transactivisme pour imposer leur idéologie.)
"les Terfs prétendent ne rien dire (alors que Dora Moutot partage des images symbolisant la décapitation d'une femme trans par des Terfs)"
Non. Dora Moutot a partagé le dessin de son amie Marguerite Stern décapitée. (pencarte vue dans une manif trans)
"mais elles, elles tuent régulièrement"
Oui oui c'est ça. Si tu as des délires ou des rêves de ce genre, il faut en parler à un psy.
Mais bon comme tu nie aussi le meurtre des personnes trans je ne vais pas continuer avec un dégénéré mental qui refuse de voir des faits et qui ouin ouin ouin sur des paroles :)
Tu as connaissance de trans tués par des TERFs ?
(Source ?)
"Non non c'était bien un dessin ou c'était deux femmes qui décapitaient une femme trans :)"
Source ?...
N'invente pas des trucs.
Les trans qui ne sont que des bonhommes à nichons, volent le statut en se prétextant des victimes.
C'est ce qu'elle dénonce. Les femmes perdent des acquis que les trans volent. C'est la réalité.
genre l'avortement ? ah merde nan ca elle est contre.
Elle lutte contre les viols, agressions sexuels ou violence conjugales ? nan car elle a peur de mettre tous les hommes dans le panier donc elle ne fait rien.
Bref elle fait moins pour les femmes que les "hommes à nichons"
Le gros des LGBT, ils n'en ont absolument rein à taper de tout ça.
Ben mon cher Elon Musk, tu fais comme tout le monde: si ça te plaît pas, ben tu lis pas et tu vas lire autre chose. Crétin.
C'est pas pour rien que les gens qui soutiennent Rowling lâchent une insulte à chaque phrase ; ils sont comme elle, plein de haine.