Harry Potter : Rupert Grint parle de sa relation compliquée avec J.K. Rowling
Au cœur des polémiques qui cannibalisent l'autrice des romans Harry Potter J.K. Rowling, nombreux sont les acteurs ou réalisateurs des films de la saga à prendre position. Aujourd'hui, Rupert Grint (Ron Weasley) tient à clarifier sa relation avec la romancière.
J.K. Rowling, la cancellée
Depuis ses propos jugés transphobe en 2020, l'autrice J.K. Rowling ne cesse de se retrouver au centre de la polémique, à tel point qu'elle est victime de cancel culture, voire pire : menacée de mort. Ainsi, dans l'émission Harry Potter : Retour à Poudlard diffusé en ce début d'année, elle n'apparaissait quelques secondes, sous formes d’images d’archives datées de 2019 et validées par l’autrice. D'autre part, dans le trailer des Animaux Fantastiques 3, son nom a été réduit sur les crédits.
Si la maman de Harry Potter a indirectement permis à la Warner d'empocher plus de 9 milliards de dollars à travers ses 7 films, et de lancer les carrières de Daniel Radcliffe ou Emma Watson, elle semble aujourd'hui être tombée dans les limbes de l'oubli. On ne compte plus les actions réalisées pour la déposséder de tout ce qui tourne de près ou de loin au sorcier à lunettes. Pour rappel, c'était pour ce tweet : « Les personnes qui ont leurs règles. Je suis sûre qu’on avait un mot pour désigner ces personnes, avant. Que quelqu’un m’aide. Fammesâ¯? Fommesâ¯? Fimmesâ¯? ».
Une relation forte
Des propos jugés donc transphobe qui ont été suivis par la suite d'autres termes qui ont suscité la polémique, jusqu'à diviser les acteurs de la saga culte sur le sujet. Si Daniel Radcliffe ou Emma Watson condamne ses dires, d'autres acteurs comme Ralph Fiennes (Voldemort) ou Jason Isaacs (Lucius Malefoy) ont apporté leur soutien à la romancière écossaise. Quand à Rupert Grint, s'il ne partage pas certains de ses propos, il tient néanmoins à la pardonner, et la considère comme un membre à part entière de sa famille : sa tante.
Je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ce que ma tante dit, mais elle reste ma tante. C’est un sujet épineux » , a confié l’acteur pour le Times.
On sait que l'acteur qui campe Ron Weasley a toujours été proche de la romancière, et lui est extrêmement reconnaissant de lui avoir donné l'occasion d'interpréter le rôle le plus décisif de sa carrière. Mais il y a quelques mois de cela, il avait donné son opinion sur l'ensemble de ses déclarations gênantes:
Je pense qu'elle est extrêmement talentueuse, et je tiens à le dire clairement : ses œuvres sont géniales. Mais je pense aussi que tu peux avoir un énorme respect pour quelqu'un et désapprouver, tout de même, ce qu'il dit."
J.K. Rowling n'en finit de plus de provoquer la discorde. Si elle est régulièrement attaquée pour ces textes et ses prises de paroles transphobes, elle a aussi récemment été accusée d'antisémitisme sur la façon dont elle a choisi de représenter les gobelins de chez Gringotts, la banque des Sorciers. Des propos tenus par l'ancien animateur du Daily Show Jon Stewart, qui anime un podcast intitulé The Problem With Jon Stewart,
Quant à vous, que pensez-vous des prises de position de la romancière et de tout ce qui tourne autour ? N'hésitez-pas à partager vis impressions en commentaire.
Surtout que si je me souviens bien, ta petite théorie tient à peine 2 secondes, Watson ayant arrêté sa carrière...
Vu que le lobbying lié aux trans est très puissant, ils ne souhaitent pas se faire cancel et donc font ce que tout hypocrite fait…
Mais bon quand je vois leur « talent » cinématographique, je me gausse
Je vous invite fortement à vous renseigner sur la vie de personnes trans et faire preuve d'empathie...
Où c'est l'inventeur de cette théorie qui a de gros préjugés? Depuis quand , parce que tu es banquier tu es forcément juif aussi?
Une femme est une femme et un homme, un homme! C'est l'ADN qui fait cela! j'attends de voir le jour où il y aura un/une serial killer trans, on rira bien quand il faudra pincer le personnage avec l'adn
Une femme => XY
L'homme a la base du concept de genre a avoué il y a quelques années qu'il avait totalement falsifié ses données de recherches pour qu'elles aillent dans son sens! étrangement cela n'a guère été ébruité car bien trop compromettant pour les tenants de cette théorie stupide
T'es probablement en train de mentir ou de rependre un mensonge ... ah non pardon un vilain complot a étouffé l'affaire.
Ce que je sais c'est que le sexe et le genre c'est pas la même chose (et oui deux mots distincts pour deux choses distinctes : le monde est plein de surprise).
Et Je sais qu'un type qui écrit "[les] grillés du cerveau que sont les trans..." est transphobe au dernier degré.
->La haine la plus pure.
"[le] statut [de Dummitt] dans ce domaine a été largement surestimé. Désintox a contacté près d’une dizaine de chercheurs reconnus en la matière, comme Judith Butler, Michael Kimmel, Raewyn Connell ou des personnes spécialisées dans les études sur la masculinité (Patrick Farges...), censé être le sujet de prédilection de Christopher Dummit.
Toutes ont répondu n’avoir jamais entendu parler de lui.
Il n’a d’ailleurs publié dans aucune revue sur le genre et les sexualités, ses publications s’inscrivant toutes dans le champ de l’histoire sociale du Canada."
Evidemment comme t'es un transphobe animé par de la haine pure tu te noies dans tes biais de confirmation et tu ne vérifies rien.
Au final tu te fies à la parole d'imposteurs pour répandre des mensonge et surtout ta haine.
T'es un tocard haineux.
Je vois que vous en venez aux insultes, on dirait que vous manquez sacrément de calme. Prenez du millepertuis et vous irez mieux.
Gardez votre médiocrité intellectuelle pour vous, il est aisé de passer pour un instruit en utilisant de pompeux mots (les énarques sont experts dans cet art).
Non seulement tu insultes les autre d'abrutis mais en plus tu chouines en victime à la première réponse.
T'es con ou t'es faible ? (probablement les 2)
Ca explique pas mal de chose, comme t'es con t'es haineux et comme t'es haineux et comme t'es faible tu réagis par l'émotion en rejetant d'emblée toute recherche qui dérange ton confort idéologique.
Que tu le veuille ou non le sexe et le genre sont des chose différente (oui des mots distincts pour distinguer des chose distincte, le monde est plein de surprise).
Et oui le genre est une construction sociale.
Restez donc dans votre petit monde avec les idéologies woke et tran pour vous y complaire
T'es conscient que tu milites pour que des gens subissent des souffrances ?
Le sujet des trans est totalement différent car c’est admettre que la nature se serait trompée et que l’on serait sans le mauvais corps. Or, au lieu de remédier à cela par une profonde remise en question, on va à l’acceptation de ce que dit l’individu et on passe directement par la case traitement et bistouri. La nature est le fruit du hasard. Les seuls erreurs qui existent sont des erreurs génétiques (pouvant entraîner des problèmes plus ou moins graves). Donc au lieu d’aller voir des psychologues qui sont dorénavant bien encadrés pour dire que le moindre problème est dû à « la maladie du siècle » selon le jargon utilisé…
Tu confonds "homme/femme" et "mâle/femelle"
Sexe sociologique et sexe biologique.
Pour un français c'est presque excusable, puisqu'on utilise plus les termes mâle et femelle ... À tord d'ailleurs...
Mais pour une anglophone où on utilise bien "male" et "female" et non "man" et "woman"sur les papiers d'identification ... Non ce n'est pas excusable qu'elle fasse pas ma différence :)
Et la différence*
C'est ça d'écrire sur un portable avec un protège écran à moitié déchiré....
Sachant que le wokisme provient des anglo-saxons, je suis imperméable à cette idéologie de la médiocrité
Donc l’idée que c’est la société qui fait le genre est une connerie au sommet de toutes les conneries humaines
Perso, mon côté nihiliste attend avec joie la dégringolade que cette décadence de la société amènera
Les misanthropes qui rêvent d'une "décadence" supposée vivent dans le fantasme.
Du coup ils sont prêt à croire sans vérifier n'importe quel menteur qui pourrait allé dans le sens de leur réalité alternative et de leurs idéologies haineuses.
Ces misanthropes haineux s'inventent un monde où tout les méchants décadents (tout ce qui n'est pas homme blanc d'extrême droite) conspireraient contre les "purs", les chevaliers blancs de la bonne morale, les anti-décadent, bref contre le camp du bien.
D'ailleurs l'autre tocard l'écrit lui même, il hait la vie et le monde, du coup il fantasme que le monde s'écroulera (pas de bol ça n'arrivera que dans ta tête).
Les chevaliers de bien-pensance sont vos chevaliers blancs actuels. "Vous ne pensez pas comme nous, vous êtes notre ennemi, on vous efface". Ainsi plus aucun débat n'est possible car la "vérité" n'est entre les mains que d'un groupe de personne.
Vous attaquez l'extrême droite? soit, faites le de tout votre soûl, je ne suis pas de ce bord. En revanche, j'ai toujours martelé ma détestation de l'extrême gauche pour ses crimes de masse qui sont restés TOUJOURS impunis (le nombre de procès est extrêmement dérisoire). Mes ancêtres Cosaques ont très certainement été massacrés, au même titre qu'une autre partie de ma famille a terminé dans les camps!
Je ne déteste pas la vie mais j'ai bien plus de respect pour les animaux que les êtres humains, c'est une énorme nuance. Les animaux au moins ne tuent pas par plaisir sadique ou par idéologie!
Si t'es pas foutus de te montrer cohérent plus de 30 seconde c'est parce que t'es trop idiot pour comprendre ce que tu écris ? A moins que t'en ais juste rien à secouer, t'écris comme ça au pif ?
Dans les deux cas ça expliquerait que tu puisses écrire que selon toi "[les] grillés du cerveau que sont les trans. Ils veulent remettre en question ce que la nature décide! Donc il faut arrêter d'être abruti à un moment donné!" (-> pas de débat tu détiens la vérité vrai et les méchants qui sont pas de ton avis sont des abrutis)
Pour enchainer sur du "ouin ouin plus aucun débat n'est possible car la "vérité" n'est entre les mains que d'un groupe de personne."
Sérieusement ?
Tu pleurniches en victime après t'être montré odieusement intolérants envers toute opinions divergente et haineux envers un groupe de personne. T'oses tout.
Quand tu te gargarisait de citer un chercheur canadien, l'idéologie américaine c'était plutôt cool mais maintenant que tu t'es rendus compte que tu relayais des mensonge es ricain sont devenus des méchants.
Non seulement tu nages dans l'incohérence mais en plus t'es une girouettes ... normal quand on vis dans un monde imaginaire remplis de haine.
T'expliques que toi t'es le juste, le pur qui combat la décadence mais t'essais de faire croire que tu te prend pas pour un chevalier du bien.
Non seulement tu vomis de la haine pure mais en plus t'es un clown qui se contredit toute les 2 lignes.
typique des gauchos de retourner la situation et de faire son parangons de vertu pour défendre les pauvres petits qui se font écraser
Encore une fois aucune pleurnicherie, on dirait que vous avez énormément de mal à analyser ce qui est écrit
non, je ne me gargarisais pas, cela montrait juste l'imbécilité.
En tout cas libre aux gens de devenir des escargots et de se transformer en un sexe qu'ils ne sont pas et qu'ils pourront jamais être
Votre imaginaire est celui où une homme peut être une femme et une femme un homme. Il n'y a que dans les jeux vidéos où l'on peut incarner l'autre sexe. La vie réelle (et donc Mère Nature) est bien cruelle.
Je n'ai jamais expliqué que j'étais pur, loin de là. Mais au moins je suis raccord avec ce que la nature a fait de moi!
En tout cas, quand je vois l'histoire des 60, 120 ou même 6625 genres qui existeraient, cela tient clairement de la psychiatrie que d'une réalité!
Tu perçois à quel point ton délire est contradictoire ?
Pour le reste tu ne fais t'acharner à répéter que t'es tout fiers d'être transphobe.
Comme depuis le début, la plus pure des haines.
Pour Radcliffe, il a bien su maintenir sa carrière.
Pour Watson, ca reste qu'après Harry Potter, on a plus jamais entendu parler d'elle. Au point qu'entre deux discours féministe, elle a fait "fuité" une sextape. Plus tard, une intox quand à un probable arrêt de travail. En général, quand une star fait ça, c'est qu'elle est au bout du game.
Et pour peu que t'explique le simple fait que genre et sexe c'est pas pareil alors ça se roule en boule dans leur larme et leur morve.
Au fait y'a ton pote Edouard Baer sur france inter à 12h qui a encore redis son amitié à depardieu, l'ami des milliardaires fraudeurs algériens, et des grands démocrates que sont poutine et kim, tu veux pas aller faire une campagne de cancel là où c'est nécessaire mdr ?
J'ai jamais discuté de ces menaces avec personne.
Un jour un attardé m'a affirmé que Rowling était sous protection policière et c'était une invention de sa part Rowling a jamais été protégée par la police
Mais toi, t'es pas assez stupide pour confondre une menace et une protection judiciaire (c'est quand même des truc radicalement différents), donc ça peut pas être toi.
Donc t'es qui ?
Et je sais pas pourquoi tu la ramènes sur Depardieu et Baer, ça a peut être un sens dans ta tête et quelque part dans le multivers mais ici ça n'a juste aucun rapport avec rien.
Des fois y'a des mecs chelous, ils vivent dans leur petits monde parallèle et ils viennent te prendre à partis en étalant leurs délires dissonants.
Seul les lombards et les juifs le pouvaient, comme faire des incisions pour soigner les personnes.
Petite minute historique terminée.
Harry Potter a comme fil rouge et thème principal la tolérance VS l'intolérance des moldus/sorciers nés moldus et prends comme racine historique l'holocauste perpétré par le 3ème Reich. Il serait pertinent d'avoir des arguments bien plus bétons que cette histoire débile pour accuser l'autrice de cette saga d'intolérance/XYZphobie.
On a plus le droit d'avoir d'opinion !!!!!
C'est du n'importe quoi,
Personnellement j'assume je comprends que certainnes personnes ont des problèmes et changer de sex peu les aider.
Mais désolé transgenre n'est pas quelque chose à normaliser comme choisir la couleur de sa robe c'est NON et j'ai le droit d'avoir mon avis !
La notion de genre n'a pas sa place en dehors du domaine grammatical
Le sexe est purement biologique. Les trans ne changent pas de sexe. Un "homme" trans n'est pas un homme mais une femme mutilée. Idem bien sûr pour les femmes trans.
La société est largement responsable de la progression de cette névrose
Iels changent de genre.
Le genre, c'est ce que l'on ressent être. Le sexe, c'est ce qu'il y a entre les jambes et les chromosomes dans ton ADN.
La seule façon de changer de genre serait de dire "un femme" ou "une homme" ce qui ne change rien du tout.
L'idée d'un homme avec un vagin ou d'une femme ayant un pénis est oxymorique. C'est tout ce qu'on peut en dire.
Un chat est un chat. Même si on ne peut pas le dire, chat il l'est quand-même.
Et tout cela aboutit à des absurdités sans nom.
Bien à vous,
Encore une fois, son avis sur les trans, on s'en branle, toute JK qu'elle est. Et lui donner raison ou être de son côté, juste parce que c'est grande romancière, c'est juste être un connard profond sans cervelle.