Rechercher Annuler

Harry Potter : Rupert Grint parle de sa relation compliquée avec J.K. Rowling

De Alix Odorico - Posté le 23 janvier 2022 à 22h34 dans Cinéma

Au cœur des polémiques qui cannibalisent l'autrice des romans Harry Potter J.K. Rowling, nombreux sont les acteurs ou réalisateurs des films de la saga à prendre position. Aujourd'hui, Rupert Grint (Ron Weasley) tient à clarifier sa relation avec la romancière.

J.K. Rowling, la cancellée

Depuis ses propos jugés transphobe en 2020, l'autrice J.K. Rowling ne cesse de se retrouver au centre de la polémique, à tel point qu'elle est victime de cancel culture, voire pire : menacée de mort. Ainsi, dans l'émission Harry Potter : Retour à Poudlard diffusé en ce début d'année, elle n'apparaissait quelques secondes, sous formes d’images d’archives datées de 2019 et validées par l’autrice. D'autre part, dans le trailer des Animaux Fantastiques 3, son nom a été réduit sur les crédits.

Si la maman de Harry Potter a indirectement permis à la Warner d'empocher plus de 9 milliards de dollars à travers ses 7 films, et de lancer les carrières de Daniel Radcliffe ou Emma Watson, elle semble aujourd'hui être tombée dans les limbes de l'oubli. On ne compte plus les actions réalisées pour la déposséder de tout ce qui tourne de près ou de loin au sorcier à lunettes. Pour rappel, c'était pour ce tweet : « Les personnes qui ont leurs règles. Je suis sûre qu’on avait un mot pour désigner ces personnes, avant. Que quelqu’un m’aide. Fammes ? Fommes ? Fimmes ? ».

Une relation forte

Des propos jugés donc transphobe qui ont été suivis par la suite d'autres termes qui ont suscité la polémique, jusqu'à diviser les acteurs de la saga culte sur le sujet. Si Daniel Radcliffe ou Emma Watson condamne ses dires, d'autres acteurs comme Ralph Fiennes (Voldemort) ou Jason Isaacs (Lucius Malefoy) ont apporté leur soutien à la romancière écossaise. Quand à Rupert Grint, s'il ne partage pas certains de ses propos, il tient néanmoins à la pardonner, et la considère comme un membre à part entière de sa famille : sa tante.

Je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ce que ma tante dit, mais elle reste ma tante. C’est un sujet épineux » , a confié l’acteur pour le Times.

On sait que l'acteur qui campe Ron Weasley a toujours été proche de la romancière, et lui est extrêmement reconnaissant de lui avoir donné l'occasion d'interpréter le rôle le plus décisif de sa carrière. Mais il y a quelques mois de cela, il avait donné son opinion sur l'ensemble de ses déclarations gênantes:

Je pense qu'elle est extrêmement talentueuse, et je tiens à le dire clairement : ses œuvres sont géniales. Mais je pense aussi que tu peux avoir un énorme respect pour quelqu'un et désapprouver, tout de même, ce qu'il dit."

J.K. Rowling n'en finit de plus de provoquer la discorde. Si elle est régulièrement attaquée pour ces textes et ses prises de paroles transphobes, elle a aussi récemment été accusée d'antisémitisme sur la façon dont elle a choisi de représenter les gobelins de chez Gringotts, la banque des Sorciers. Des propos tenus par l'ancien animateur du Daily Show Jon Stewart, qui anime un podcast intitulé The Problem With Jon Stewart,

Quant à vous, que pensez-vous des prises de position de la romancière et de tout ce qui tourne autour ? N'hésitez-pas à partager vis impressions en commentaire.

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterrupert grintantisémitismeJ.K. RowlingCinemafilmsron weasleytransphobie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par mattics, il y a 4 mois :

ça va beaucoup beaucoup trop loin sur absolument tout

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois :

Quand je vois des acteurs confirmés comme Ralph Fiennes ou Jason Isaacs apportant leur soutien à JK Rowling, cela me rassure. Watson ou Radcliffe sont juste des médiocres ayant peur d’être mis à l’écart pour de futurs rôles. Ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre!

Répondre à ce commentaire

Par Trankill, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Je suis tout a fait d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Ils ont peut être aussi le droit d'avoir leurs opinions ?
Surtout que si je me souviens bien, ta petite théorie tient à peine 2 secondes, Watson ayant arrêté sa carrière...

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 4 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Y'a pas qu'une carrière cinéma de possible dans la vie, Watson fait de la "politique" de bas étage, des petites apparitions içi là

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Leurs opinions sont uniquement là pour se faire bien voir et sont donc totalement orientées. C’est de l’hypocrisie pure et simple
Vu que le lobbying lié aux trans est très puissant, ils ne souhaitent pas se faire cancel et donc font ce que tout hypocrite fait…
Mais bon quand je vois leur « talent » cinématographique, je me gausse

Répondre à ce commentaire

Par Miyumi, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Hallucinant de lire des gens qui prônent des propos transphobes... C'est une question d'appel à la tolérance... Si ça avait été des propos homophobes ou racistes, ça aurait été la même chose. On choisit pas son genre, on le vit.
Je vous invite fortement à vous renseigner sur la vie de personnes trans et faire preuve d'empathie...

Répondre à ce commentaire

Par Veritasi, il y a 4 mois (en réponse à Miyumi):

Oui mais ont oublie la psychiatrie avant le scalpel

Répondre à ce commentaire

Par Hino, il y a 4 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Non, Watson n'a pas arrêter sa carrière. C'était une Intox et elle l'a confirmé lors d'une interview. Elle était simplement en pause mais si on lui propose un bon rôle, elle y court. ;)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois :

Les gobelins seraient une caricature des juifs?
Où c'est l'inventeur de cette théorie qui a de gros préjugés? Depuis quand , parce que tu es banquier tu es forcément juif aussi?

Répondre à ce commentaire

Par Capitaine Renart, il y a 4 mois (en réponse à cenlikin):

Alors qu'on sait tous très bien que quand tu es banquier tu es Suisse !

Répondre à ce commentaire

Par Astro2047, il y a 4 mois :

Radcliffe et Watson ne seraient rien sans Rowling. Ce ne sont que des laches, qui seront bien vite oubliés quand le wokisme et ses fanatiques transophiles seront relégués aux caniveaux de l'Histoire. Les livres de Rowling seront encore là quand que ces films seront obsolètes.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Astro2047):

Il y a de la vrai haine bien pure dans ce post.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

ou du réalisme?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Vus le choix du lexique, on est dans la haine la plus pure et la plus dangereuse.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

les haineux sont plutôt du côté des grillés du cerveau que sont les trans. Ils veulent remettre en question ce que la nature décide! Donc il faut arrêter d'être abruti à un moment donné!
Une femme est une femme et un homme, un homme! C'est l'ADN qui fait cela! j'attends de voir le jour où il y aura un/une serial killer trans, on rira bien quand il faudra pincer le personnage avec l'adn

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

En parlant de la haine la plus pure...

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Comme vous avez dit, "des fois y'a des mecs chelous, ils vivent dans leur petits monde parallèle". Un homme => XY
Une femme => XY
L'homme a la base du concept de genre a avoué il y a quelques années qu'il avait totalement falsifié ses données de recherches pour qu'elles aillent dans son sens! étrangement cela n'a guère été ébruité car bien trop compromettant pour les tenants de cette théorie stupide

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Je ne sais pas à qui tu fais référence, et vus que tu es incapable de cité le nom de cet homme tu ne dois pas savoir non plus.
T'es probablement en train de mentir ou de rependre un mensonge ... ah non pardon un vilain complot a étouffé l'affaire.

Ce que je sais c'est que le sexe et le genre c'est pas la même chose (et oui deux mots distincts pour deux choses distinctes : le monde est plein de surprise).

Et Je sais qu'un type qui écrit "[les] grillés du cerveau que sont les trans..." est transphobe au dernier degré.
->La haine la plus pure.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

vu que je ne peux mettre le lien vers l'article en question, recherchez donc l'article du Point sur Christopher Dummitt

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Il suffit de taper le nom de Christopher Dummitt sur google pour trouver les débunking du mensonge que tu répand :

"[le] statut [de Dummitt] dans ce domaine a été largement surestimé. Désintox a contacté près d’une dizaine de chercheurs reconnus en la matière, comme Judith Butler, Michael Kimmel, Raewyn Connell ou des personnes spécialisées dans les études sur la masculinité (Patrick Farges...), censé être le sujet de prédilection de Christopher Dummit.

Toutes ont répondu n’avoir jamais entendu parler de lui.

Il n’a d’ailleurs publié dans aucune revue sur le genre et les sexualités, ses publications s’inscrivant toutes dans le champ de l’histoire sociale du Canada."


Evidemment comme t'es un transphobe animé par de la haine pure tu te noies dans tes biais de confirmation et tu ne vérifies rien.

Au final tu te fies à la parole d'imposteurs pour répandre des mensonge et surtout ta haine.

T'es un tocard haineux.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Les idéologies du genre sont surtout des fêlés de la cafetière qui se sont mis en tête de transformer les individus comme ils le souhaitent. Mais comme l'être humain a un grand nombre de moutons et d'individus incapable de penser par soit-même, ils ont pu devenir des gourous.

Je vois que vous en venez aux insultes, on dirait que vous manquez sacrément de calme. Prenez du millepertuis et vous irez mieux.
Gardez votre médiocrité intellectuelle pour vous, il est aisé de passer pour un instruit en utilisant de pompeux mots (les énarques sont experts dans cet art).

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

T'as écris juste au dessus "Donc il faut arrêter d'être abruti à un moment donné!" et maintenant tu pleurniche sur des insultes ?

Non seulement tu insultes les autre d'abrutis mais en plus tu chouines en victime à la première réponse.

T'es con ou t'es faible ? (probablement les 2)


Ca explique pas mal de chose, comme t'es con t'es haineux et comme t'es haineux et comme t'es faible tu réagis par l'émotion en rejetant d'emblée toute recherche qui dérange ton confort idéologique.

Que tu le veuille ou non le sexe et le genre sont des chose différente (oui des mots distincts pour distinguer des chose distincte, le monde est plein de surprise).
Et oui le genre est une construction sociale.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Heu...libre à vous d'y voir des pleurnicheries pour vous sentir puissant

Restez donc dans votre petit monde avec les idéologies woke et tran pour vous y complaire

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Tu pourrais rester dans ton petit monde d'idéologie transphobe et te complaire dans ta haine mais dans la vrai vie tes idéologies engendre des discriminations et de la violence envers des personnes.

T'es conscient que tu milites pour que des gens subissent des souffrances ?

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume dsm, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

si je suis ton raisonnement le fait de vouloir changer et être mieux dans sa peau c'est être une erreur de la nature dans ce cas nous sommes tous des erreurs de la nature Toi compris (car si je me trompe pas tu marche debout le dos droit alors qu'au départ on marchait différement et il y a plein d'exemple qui montre que tu es une erreur de la nature comme tout être humain d'après ton raisonnement toujours) car l'être n'a fait que évoluer au fil du temps que ce soit physiquement ou mentalement . Maintenant le rejet de la culture homosexuel trans et autre sujet épineux viens de 2 choses du fait que les personnes comme toi n'aime pas ce qui est différent et par l'interprétation de la religion sommaire de la religion. je sais que je ne vais pas me faire des amis mais je m'en fout je suis un homme qui est bien dans sa peau et hétéro mais je comprend le choix de changement de vie pour certain et je vais même plus loin qu'est ce que ça peu me foutre tant qu'on m'impose pas ce choix pour moi ça ne changera rien dans ma vie et si c'est le juste le choix vie des autres qui vous bloque ben c'est triste pour vous. pour ce qui est de JK Rowling je ne suis pas d'accord avec ces propos mais j'adore son oeuvre et je ne suis pas d'accord du fait de l'exclure petit a petit de son oeuvre ou de changer le nom du quidditch parce qu'elle a tenu tel propos et pour ce qui est des acteur ceux qui n'aime pas radcliff et watson j'ai envie de vous dire aller passer des auditions et faite ce qu'ils font pour ma part ce sont de bon acteur pas extraordinaire mais bon et pour Watson elle lutte publiquement pour la liberté de la femme et la culture vous vous faite quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Guillaume dsm):

Je ne rejette en aucun cas les homosexuels car d’une part cela fait partie de notre culture gréco-latine (au temps de la Grèce Antique, on disait « les femmes pour la reproduction, les hommes pour le plaisir). D’autre part, nos plus proches cousins, les bonobos, ont des relations homosexuelles. En bref, on peut dire que cela est enraciné profondément en nous.
Le sujet des trans est totalement différent car c’est admettre que la nature se serait trompée et que l’on serait sans le mauvais corps. Or, au lieu de remédier à cela par une profonde remise en question, on va à l’acceptation de ce que dit l’individu et on passe directement par la case traitement et bistouri. La nature est le fruit du hasard. Les seuls erreurs qui existent sont des erreurs génétiques (pouvant entraîner des problèmes plus ou moins graves). Donc au lieu d’aller voir des psychologues qui sont dorénavant bien encadrés pour dire que le moindre problème est dû à « la maladie du siècle » selon le jargon utilisé…

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

En fait tu fais ce que n'importe quel vas dufront basique fait sans réfléchir...

Tu confonds "homme/femme" et "mâle/femelle"
Sexe sociologique et sexe biologique.

Pour un français c'est presque excusable, puisqu'on utilise plus les termes mâle et femelle ... À tord d'ailleurs...
Mais pour une anglophone où on utilise bien "male" et "female" et non "man" et "woman"sur les papiers d'identification ... Non ce n'est pas excusable qu'elle fasse pas ma différence :)

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood, il y a 4 mois (en réponse à Rickblood):

Bas du front*
Et la différence*

C'est ça d'écrire sur un portable avec un protège écran à moitié déchiré....

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Rickblood):

Lisez donc l’article sur Christopher Dummitt, il est révélateur de la réelle manipulation et que les études autour de la théorie du genre sont toutes écrites pour correspondre aux idées des auteurs et non rendre compte de la réalité

Sachant que le wokisme provient des anglo-saxons, je suis imperméable à cette idéologie de la médiocrité

Donc l’idée que c’est la société qui fait le genre est une connerie au sommet de toutes les conneries humaines
Perso, mon côté nihiliste attend avec joie la dégringolade que cette décadence de la société amènera

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Dummitt est un imposteur qui n’a publié dans aucune revue sur le genre et les sexualités, ses publications s’inscrivant toutes dans le champ de l’histoire sociale du Canada.

Les misanthropes qui rêvent d'une "décadence" supposée vivent dans le fantasme.
Du coup ils sont prêt à croire sans vérifier n'importe quel menteur qui pourrait allé dans le sens de leur réalité alternative et de leurs idéologies haineuses.

Ces misanthropes haineux s'inventent un monde où tout les méchants décadents (tout ce qui n'est pas homme blanc d'extrême droite) conspireraient contre les "purs", les chevaliers blancs de la bonne morale, les anti-décadent, bref contre le camp du bien.

D'ailleurs l'autre tocard l'écrit lui même, il hait la vie et le monde, du coup il fantasme que le monde s'écroulera (pas de bol ça n'arrivera que dans ta tête).

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Je ne rêve pas d'une décadence. Les empires se sont tous effondrés à un moment ou à un autre. L'empire américain est en plein délitement et l'Europe est en train de suivre vu qu'elle s'abreuve de l'idéologie américaine en oubliant totalement ses racines et ses valeurs.
Les chevaliers de bien-pensance sont vos chevaliers blancs actuels. "Vous ne pensez pas comme nous, vous êtes notre ennemi, on vous efface". Ainsi plus aucun débat n'est possible car la "vérité" n'est entre les mains que d'un groupe de personne.
Vous attaquez l'extrême droite? soit, faites le de tout votre soûl, je ne suis pas de ce bord. En revanche, j'ai toujours martelé ma détestation de l'extrême gauche pour ses crimes de masse qui sont restés TOUJOURS impunis (le nombre de procès est extrêmement dérisoire). Mes ancêtres Cosaques ont très certainement été massacrés, au même titre qu'une autre partie de ma famille a terminé dans les camps!
Je ne déteste pas la vie mais j'ai bien plus de respect pour les animaux que les êtres humains, c'est une énorme nuance. Les animaux au moins ne tuent pas par plaisir sadique ou par idéologie!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Ben oui ton "coté nihiliste attend avec joie la dégringolade que cette décadence de la société amènera" mais bien sûr tu "ne rêve pas d'une décadence."

Si t'es pas foutus de te montrer cohérent plus de 30 seconde c'est parce que t'es trop idiot pour comprendre ce que tu écris ? A moins que t'en ais juste rien à secouer, t'écris comme ça au pif ?


Dans les deux cas ça expliquerait que tu puisses écrire que selon toi "[les] grillés du cerveau que sont les trans. Ils veulent remettre en question ce que la nature décide! Donc il faut arrêter d'être abruti à un moment donné!" (-> pas de débat tu détiens la vérité vrai et les méchants qui sont pas de ton avis sont des abrutis)

Pour enchainer sur du "ouin ouin plus aucun débat n'est possible car la "vérité" n'est entre les mains que d'un groupe de personne."

Sérieusement ?

Tu pleurniches en victime après t'être montré odieusement intolérants envers toute opinions divergente et haineux envers un groupe de personne. T'oses tout.


Quand tu te gargarisait de citer un chercheur canadien, l'idéologie américaine c'était plutôt cool mais maintenant que tu t'es rendus compte que tu relayais des mensonge es ricain sont devenus des méchants.

Non seulement tu nages dans l'incohérence mais en plus t'es une girouettes ... normal quand on vis dans un monde imaginaire remplis de haine.


T'expliques que toi t'es le juste, le pur qui combat la décadence mais t'essais de faire croire que tu te prend pas pour un chevalier du bien.


Non seulement tu vomis de la haine pure mais en plus t'es un clown qui se contredit toute les 2 lignes.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Ah parce que pour vous il n'y aucune décadence? pourtant ce qui se passe chaque jour sur la toile le prouve

typique des gauchos de retourner la situation et de faire son parangons de vertu pour défendre les pauvres petits qui se font écraser

Encore une fois aucune pleurnicherie, on dirait que vous avez énormément de mal à analyser ce qui est écrit

non, je ne me gargarisais pas, cela montrait juste l'imbécilité.
En tout cas libre aux gens de devenir des escargots et de se transformer en un sexe qu'ils ne sont pas et qu'ils pourront jamais être

Votre imaginaire est celui où une homme peut être une femme et une femme un homme. Il n'y a que dans les jeux vidéos où l'on peut incarner l'autre sexe. La vie réelle (et donc Mère Nature) est bien cruelle.

Je n'ai jamais expliqué que j'étais pur, loin de là. Mais au moins je suis raccord avec ce que la nature a fait de moi!
En tout cas, quand je vois l'histoire des 60, 120 ou même 6625 genres qui existeraient, cela tient clairement de la psychiatrie que d'une réalité!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Ouai tu chouines sur ta "décadence" imaginaire, t'es le chantre de la défense de "Mère Nature" (mdr tocard...) et en même temps t'oses prétendre que tu te pose pas en parangon de vertu.

Tu perçois à quel point ton délire est contradictoire ?


Pour le reste tu ne fais t'acharner à répéter que t'es tout fiers d'être transphobe.

Comme depuis le début, la plus pure des haines.

Répondre à ce commentaire

Par Demurge, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Et John Money lui aussi c'est un fake ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Demurge):

Pareil, tu tapes son nom dans google et les débunking sortent immédiatement.

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Vos paroles sont d'une grande violence, que vous ne réalisez probablement pas. Je ne pense pas que vous connaissiez de personnes trans, je me trompe ? Je vous invite à vous renseigner et à faire preuve d'empathie. La transsexualité est bien réelle même si vous l'ignorez. Bien à vous

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Oui et non.

Pour Radcliffe, il a bien su maintenir sa carrière.
Pour Watson, ca reste qu'après Harry Potter, on a plus jamais entendu parler d'elle. Au point qu'entre deux discours féministe, elle a fait "fuité" une sextape. Plus tard, une intox quand à un probable arrêt de travail. En général, quand une star fait ça, c'est qu'elle est au bout du game.

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Cette génération de fragiles…

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à romain793):

Tu m'étonnes, dès qu'ils lisent la moindre remise en cause de leur préconçus il entre dans une hystérie démentielle.

Et pour peu que t'explique le simple fait que genre et sexe c'est pas pareil alors ça se roule en boule dans leur larme et leur morve.

Répondre à ce commentaire

Par Wesch, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Tiens puisque t'es là, t'as vu le passage sur les menaces de mort, que tu disais inexistantes ? Ou tu vois encore dans le texte que ce qui t'arrange ?
Au fait y'a ton pote Edouard Baer sur france inter à 12h qui a encore redis son amitié à depardieu, l'ami des milliardaires fraudeurs algériens, et des grands démocrates que sont poutine et kim, tu veux pas aller faire une campagne de cancel là où c'est nécessaire mdr ?

Répondre à ce commentaire

Par Qwak, il y a 4 mois (en réponse à Wesch):

On peut rester sur le sujet ? Ou alors faut que de mon côté aussi je te demande de défendre des gens qui n'ont rien à voir ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Wesch):

Déjà, t'es qui ?

J'ai jamais discuté de ces menaces avec personne.
Un jour un attardé m'a affirmé que Rowling était sous protection policière et c'était une invention de sa part Rowling a jamais été protégée par la police

Mais toi, t'es pas assez stupide pour confondre une menace et une protection judiciaire (c'est quand même des truc radicalement différents), donc ça peut pas être toi.
Donc t'es qui ?


Et je sais pas pourquoi tu la ramènes sur Depardieu et Baer, ça a peut être un sens dans ta tête et quelque part dans le multivers mais ici ça n'a juste aucun rapport avec rien.


Des fois y'a des mecs chelous, ils vivent dans leur petits monde parallèle et ils viennent te prendre à partis en étalant leurs délires dissonants.

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 4 mois :

On retourne au moyen âge... à l'époque où un bon chrétien ne pouvait pas prêter d'argent.
Seul les lombards et les juifs le pouvaient, comme faire des incisions pour soigner les personnes.
Petite minute historique terminée.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 mois :

Je trouve ça triste d'en arriver là. Je pense qu'il y a une différence entre rassisme phobie lié à quelque chose et simplement de l'incompréhension. Maintenant on ne peut plus rien dire on est tout de suite pointé du doigt ou même stigmatiser à son tour. C'est triste ça aussi car au final tout le monde fini par se comporter comme celui qu'on juge être notre bourreau et on prétend agir pour une cause ? Je ne sait pas quand est-ce que l'humanité vas se décider à évolué et arrêter de chercher les gueguerres... bien entendu je ne dit pas qu'il faut laisser les gens défendre des idées haineuses ou stygmatisantes à propos de qui que ce soit seulment faut faire la différence entre opinion et haine.

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Quelqu'un):

C'est dans la nature même de l'espèce humaine que de faire la guerre et de détruire. Le processus de création et de destruction est le même depuis la nuit des temps et ça ne changera jamais

Répondre à ce commentaire

Par Dymm, il y a 4 mois :

Même dans une conversation qui aborde le sujet de la transexualité, parler des menstruations d'un individu reconnu comme homme/non binaire mais né avec des organes sexuels féminins est très rare. Et donc au vu de la rareté de l'évènement, vouloir à tout prix que l'on dise, dans tous les cas de figure, toutes les conversations, tous les milieux, tous les cercles "personnes qui ont leur règles" au lieu de "femmes" c'est de l'extrémisme et de l'intégrisme ; et reconnaître sur cette seule base quelqu'un comme transphobe c'est de la diffamation.

Harry Potter a comme fil rouge et thème principal la tolérance VS l'intolérance des moldus/sorciers nés moldus et prends comme racine historique l'holocauste perpétré par le 3ème Reich. Il serait pertinent d'avoir des arguments bien plus bétons que cette histoire débile pour accuser l'autrice de cette saga d'intolérance/XYZphobie.

Répondre à ce commentaire

Par Veritasi, il y a 4 mois (en réponse à Dymm):

Bravo

Répondre à ce commentaire

Par Qwak, il y a 4 mois :

Il y a une différence entre un tweet malheureux et des dizaines de tweet sans équivoque. Tout le monde peut avoir ses opinions et ses réserves, mais Rowling parle devant des millions de gens, elle a une responsabilité

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 4 mois (en réponse à Qwak):

responsabilité de quoi? de poser sur la table une réalité face à des crétins qui se prennent pour des escargots?

Répondre à ce commentaire

Par Visiteur, il y a 4 mois (en réponse à Smirnoff):

Faut peut être calmer ton penchant sur la vodka non? Et si tu as besoin de t'exprimer, un psy peut te venir en aide. Courage ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tutecalmes, il y a 4 mois :

Smirnof calmes toi voyons, tu vas nous péter un anévrisme...

Répondre à ce commentaire

Par Kaliki, il y a 4 mois :

.. Il y a quelques temps encore, les transexuels se battaient pour qu'un homme puisse devenir legalement une femme, qu'une femme puisse devenir legalement un homme et que le reste de la societe les tolerent, les acceptent et même les aiment en tant que femme et en tant qu'homme, comme ils l'avaient toujours voulu ... maintenant, on a rajouté la notion de genre, y en a plusieurs centaines, les transgenres militent plus ou moins violemment pour être reconnu comme des êtres à part, et 'transexuels' est devenu un terme offensant et même insultant. Bienvenu dans la quatrième dimension ...

Répondre à ce commentaire

Par Visiteur, il y a 4 mois :

Et ben en tout cas les cons volent bas aujourd'hui, il va tomber de la merde!

Répondre à ce commentaire

Par Yummy, il y a 4 mois :

Désolée mais la ce sont clairement des propos transphobes. On ne peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas abuser.

Répondre à ce commentaire

Par Veritasi, il y a 4 mois :

Perso j'aime pas Harry Potter mais cette ecrivaines qui allait être sdf quand son livre et sorti est traitée de manière dégueulasse.
On a plus le droit d'avoir d'opinion !!!!!
C'est du n'importe quoi,
Personnellement j'assume je comprends que certainnes personnes ont des problèmes et changer de sex peu les aider.
Mais désolé transgenre n'est pas quelque chose à normaliser comme choisir la couleur de sa robe c'est NON et j'ai le droit d'avoir mon avis !

Répondre à ce commentaire

Par Veritasi, il y a 4 mois :

Si 'trans' était normal ils ne s'énerveraient pas comme ça.... Ils sont en campagne pour qu'on accepte quelque chose qui est normal comme traitement pour certains qui en ont besoin mais certainement pas un choix pour le fub

Répondre à ce commentaire

Par LectorInFabula, il y a 4 mois :

Si l'idéologie Woke n'avait pas perturbé certains esprits, on n'arriverait pas à des discussions aussi ubuesques.
La notion de genre n'a pas sa place en dehors du domaine grammatical
Le sexe est purement biologique. Les trans ne changent pas de sexe. Un "homme" trans n'est pas un homme mais une femme mutilée. Idem bien sûr pour les femmes trans.
La société est largement responsable de la progression de cette névrose

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à LectorInFabula):

Bien sûr que les personnes transgenre ne changent pas de sexe.

Iels changent de genre.

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Au contraire, iels changent de sexe afin d'être enfin en paix avec leur identité.
Le genre, c'est ce que l'on ressent être. Le sexe, c'est ce qu'il y a entre les jambes et les chromosomes dans ton ADN.

Répondre à ce commentaire

Par LectorInFabula, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Le genre n'est pas une notion pertinente en dehors de la grammaire, et surtout pas en biologie.
La seule façon de changer de genre serait de dire "un femme" ou "une homme" ce qui ne change rien du tout.
L'idée d'un homme avec un vagin ou d'une femme ayant un pénis est oxymorique. C'est tout ce qu'on peut en dire.
Un chat est un chat. Même si on ne peut pas le dire, chat il l'est quand-même.
Et tout cela aboutit à des absurdités sans nom.

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 4 mois (en réponse à LectorInFabula):

Je suis attristé de lire des choses pareilles. Il n'y a pas d'idéologie, il y a une réalité biologique qui fait que certaines personnes se sentent homme alors qu'ils sont nés femmes, et inversement. Il n'y a rien à condamner : c'est un fait. Je vous invite à rencontrer les personnes concernées pour mieux comprendre. Il n'y pas à avoir peur non plus, ce sont des gens comme vous.

Bien à vous,

Répondre à ce commentaire

Par Ash5HeadAndJoyousFeet, il y a 4 mois :

L'horreur ! Quasiment le nazisme

Répondre à ce commentaire

Par MoiQuoi, il y a 4 mois :

Faudrait juste arrêter de croire que parce que t'as du pognon, que t'es célèbre, t'as l'droit de cracher à la gueule des gens. Ils restent des êtres humains comme vous et moi, ce qu'ils ont sur le compte en banque ne leur donne pas du tout le droit de dire toutes les merdes qu'ils ont envie de balancer. C'est à cause de ce genre de comportement qu'des drames arrivent...
Encore une fois, son avis sur les trans, on s'en branle, toute JK qu'elle est. Et lui donner raison ou être de son côté, juste parce que c'est grande romancière, c'est juste être un connard profond sans cervelle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.