J.K. Rowling sort du silence concernant Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques
Johnny Depp qui incarne Grindelwald dans la saga Les Animaux Fantastiques ne fait pas l'unanimité auprès des fans d'Harry Potter. Et pour cause : l'acteur est accusé d'agression par Amber Head. Les Potterheads ont été nombreux à interpeller J.K. Rowling, la maman du jeune sorcier qui signe à la fois les romans et les scénarios des Fantastic Beasts. Les lecteurs reprochent le choix du casting.
L'auteur est sortie du silence et donne son point de vue concernant la présence de Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald, le méchant de cette nouvelle saga.
I'm saying what I can about the Grindelwald casting issue here:https://t.co/NDMjy542Yv
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 7 décembre 2017
En effet, c'est sur son compte Twitter que Rowling s'est exprimée. Elle explique qu'au début, elle trouvait Johnny Depp incroyable dans ce rôle. Cependant, elle souligne que lors de son caméo dans le premier film, la presse a commencé à sortir des histoires sur lui. J.K. Rowling avoue avoir été "profondément préoccupée ainsi que tous ceux qui étaient impliqués de près dans cette saga".
J.K. Rowling comprend les fans mais assume
L'auteur souligne que les inquiétudes et les questions des fans sont légitimes. Elle rappelle également qu'à un moment, l'équipe dont le réalisateur David Yates, ont envisagé de le recaster. Cependant, elle comprend parfaitement que certains soient "surpris et énervés" que Depp soit toujours au casting.
L'écrivain poursuit en avouant que le fait de ne pas pouvoir parler librement de ce problème avec la communauté de fans qui la suit depuis le début d'Harry Potter est frustrant et douloureux. En revanche, elle assume le choix de conserver le casting original et affirme être heureuse que Johnny Depp puisse incarner un personnage aussi important dans la saga. Elle accepte aussi que les fans ne soient pas en accord avec elle sur ce choix de casting et espère que cette décision de garder Depp dans le rôle qui donnera son titre au prochain opus des Animaux Fantastiques est juste. Enfin, la maman d'Harry Potter rappelle qu'elle a adoré écrire les deux scénarios et a hâte que la communauté de fans découvrent Les Crimes de Grindelwald dont la sortie est prévue pour le 14 novembre 2018 au cinéma.
En attendant la sortie du prochain film, de nouvelles images ont été publiées. Vous pouvez les découvrir ci-dessous, histoire de patienter !
Une box pour les sorciers en herbe
Les fans d'Harry Potter peuvent s'offrir notre nouvelle box thématique. Au programme, plus de 80 euros de valeur marchande pour seulement 44,99 euros.
et Amber l'aurai juste mal prix... (sans mauvais jeu de mot)
Johnny et peut être simplement accusé à tord
Donc le virer pour quelque chose qui n'est pas confirmé, c'est pas normal.
C'est pour ça qu'en droit il y a la notion de présomption d'innocence. C'est pas pour protéger les méchants violeurs ou quoi, mais si on se base sur les témoignage des victimes et RIEN D'AUTRE,on sors de l'état de droit et de la justice (qui rappelons le, a une logique utilitariste et se base - dans la mesure du possible- sur des faits).
Enfin, rappelons qu'en droit, un témoignage est la preuve la plus faible et qu'un tribunal ne condamne que très peu les affaires ne possédant que cette preuve (qui n'en n'est rhétoriquement pas une).
Lisez du droit et de la philo avant de vous prononcer sur des questions aussi centrales que la préemption d'innocence , ce serait un bon début.
Et comme dirait l'autre:
"La justice n'est ni un appareil étatique, ni un appareil populaire. Ce n'est ni un lieu de Deuil, ni un lieu de remise en question politique ou sociale. Ce n'est qu'un outil utilitariste, afin d'agir sur la société d'une manière utilitariste, rien de plus. Le deuil ce fait au cimetière ou chez un psy, mais certainement pas dans un tribunal"
-Eric Dupond Moretti-
Parce que le risque de se tromper est faible,on peut alors juger une personne s'en preuve valable, en foutant en l'air toute la conception philosophique et morale de la justice au passage?
Non, juste non, la justice est un organisme sociétal, avec des fonctions et des implications sociétales. Tu ne peux pas passer outre les conséquences sociétale d'une décision judiciaire parce qu'une statistique te dit que c'est legit dans 95% des cas, car les gens auront systématiquement peur d'être dans les 5%, et que à terme, le citoyen craindra la justice (ce qui n'est pas bon, c'est le criminel qui doit craindre la justice, pas le citoyen).
Je passe totalement outre le fait que si cette pratique se généralise on pourra avoir une utilisation frauduleuse du concept de justice à des fins personnelles (augmentation des faux témoignages) ou étatique (un état peut très bien soupçonner un militant trop zélé de viol, et hop,la zonzon politique est facile), parce que tu considère que la victime est toujours bonne (et lis du droit putain, c'est probablement le truc le moins vrai du monde.), et que je fais donc de même.
Et sinon, pour ton chiffre de 5%, c'est probablement un chiffre erroné. Je m'explique.
Il est très rare que l'on prouve qu'un témoignage soit faux, tout simplement que c'est très difficile à prouver. Donc si on a observé 5% de témoignages faux, ça ne veut pas dire qu'il y en a effectivement 5%. Et on ne saura jamais le chiffre exact d'ailleurs.
J'ai pas dit pourquoi le témoignage est la preuve la plus faible. Non seulement, d'un point de vue rhétorique, ce n'est pas une preuve (ce n'est pas parce que je dis qqch que c'est vrai), mais surtout ça présuppose que le témoignage soit valide. ce qui présuppose que la personne ne nous ment pas (excluons cette hypothèse, elle ne plait à personne) et que c'est souvenirs constitue un information valide. Et nos souvenirs ne sont pas porteurs d'information valides, nos souvenirs, par essence, sont des interprétations, et comportent des changements et des modifications du réel.
https://youtube.com/watch/?v=6G5SiVJnJM4
Je veux pas dire, mais il y en a une qui a appelé un pote maquilleur et qui a été elle-même accusée de violences conjugales pour ensuite forniquer avec Elon Musk dont la fortune n'est pas à déplorer.
M'enfin bon, moi je suis bien content qu'il ne l'ait pas recasté et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! J'espère juste que J.K. Rowling ne va pas rendre Grindelwald trop manichéen du genre "je suis un méchant parce que je suis méchant", un peu comme Voldemort.
Après en ce qui concerne la vie privée, Amber Heard est une croqueuse de diamants... Certes le harcèlement sexuelle n'est pas à prendre à la légère, mais en ce moment on voit de tout. Et certaines en profitent, faut pas se leurrer !
Pour toi <3
https://youtube.com/watch/?v=fxdROcLj0Ww
J'aime bien depp, mais difficile de ne pas penser à ses autres personnages..
Pour ma part,je trouve que J.Depp joue toujours pareil,à chaque fois que je le vois,j'ai l'impression de voir une déclinaison d' Edouard aux mains d'argents...sauf deux ou trois film ou il excel, Public Enemies,Las vegas parano,Ed wood (bon apres,faut voir qui le dirige dans ce que je viens de citer...)
bref,trop peu en fait pour la notoriété qu'on lui attribue,mais ce n'est qu'un avis perso :)
Quand vous regardez un film de Depp, vous regardez une performance artistique, un personnage qu'il incarne, pas le Depp dans sa vie privée (et j'insiste sur ce terme).
J'admire Depp pour ses talents d'acteurs, pas pour qui il est dans le privé.
https://youtube.com/watch/?v=fxdROcLj0Ww
Cela étant, le choix de Depp m'a énormément déçue, non seulement parce que j'éspérais revoir Jamie Campbell Bower que j'aime beaucoup mais surtout parce qu'il est trop... Bin trop Jhonny Depp. On ne voit plus Grindelwald on voit Depp. Personnelement ça m'a totalement sortie du film, en plus le costume en rajoute encore dans ce cliché du rôle Depp entre Jack Sparrow et le Chapelier fou, je trouve ça vraiment dommage.
Mais du coup je suis quand même contente qu'il ne l'ait pas recaster dans le sens où c'aurait été profondément injuste. Le fait que l'équipe soit inquiète est une bonne chose, une preuve qu'ils prenne les accusations au sérieux, mais tant que rien n' a été prouvé ma foi ce serait totalement injuste de le punir.
Surtout que certaines ne se privent pas de surfer sur cette vague anti-testostérone pour accuser à tord, profitent de la twittosphère prompte à lapider afin que le public prenne fait et cause pour elles. Sauf que parfois, c'est bidon : https://lci.fr/politique/…