Harry Potter : J.K. Rowling reçoit le "soutien" de Vladimir Poutine, l'écrivaine lui répond
Alors que l'écrivaine britannique est au coeur depuis plusieurs mois d'une gigantesque polémique qui n'en finit pas, suite à ses déclarations sur les personnages transgenres, J.K. Rowling reçoit un soutien somme toute assez particulier : celui de Vladimir Poutine.
Une réponse cinglante
Depuis maintenant plusieurs mois, J.K. Rowling, que l'on connait surtout pour être la maman de la saga Harry Potter, n'est plus en odeur de sainteté. En effet, ses multiples déclarations concernant la prévalence du sexe biologique sur le genre ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que parmi le casting des adaptations cinématographiques de Harry Potter.
Si depuis que la polémique a éclaté, l'écrivaine britannique a pu compter sur quelques rares soutiens, notamment celui de l'acteur Ralph Fiennes (l'interprète de Lord Voldemort), J.K. Rowling vient de recevoir un soutien un peu singulier : celui de Vladimir Poutine, qui lui non plus n'est pas en odeur de sainteté, surtout depuis la guerre en Ukraine qui occupe une grande partie de l'actualité.
Dans une intervention télévisée, le Président de la Fédération de Russie a vertement condamné la cancel culture occidentale qui frappe la Russie.
Aujourd’hui, ils essaient de ‘cancel’ tout un pays vieux de 1000 ans, notre peuple. Je parle de la discrimination grandissante envers tout ce qui touche à la Russie, de cette tendance dans nombre de pays occidentaux. Une campagne est en cours contre les compositeurs russes, dont Tchaïkovski, Chostakovitch et Rachmaninov.
Comparant la censure occidentale à l'égard de la Russie aux autodafés nazis, le chef d'état Russe a également cité l'exemple de J.K. Rowling pour étayer son propos.
J.K Rowling subit la cancel culture parce qu’elle, une auteure de livres qui se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde, ne plaisait pas aux adeptes de la soi-disant liberté de genre.
Ce "soutien" déguisé a provoqué la colère de l'écrivaine britannique, qui a répondu à Vladmir Poutine sur Twitter.
Critiques of Western cancel culture are possibly not best made by those currently slaughtering civilians for the crime of resistance, or who jail and poison their critics. #IStandWithUkraine https://t.co/aNItgc5aiW
— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 25, 2022
Critiquer la cancel culture occidentale est peut-être mal venu par ceux qui massacrent des civils parce qu'ils commettent le crime de résister, ou qui emprisonnent et empoisonnent leurs opposants.
Pour l'heure, on ignore si ce (faux ?) soutien de Vladmir Poutine à J.K. Rowling et sa réponse pour le moins cinglante auront un quelconque effet sur la réputation de l'écrivaine britannique. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil sur le tacle que l'actrice anglaise Emma Watson a récemment fait à J.K. Rowling.
Si ça c'est pas de la cancel culture, faudra m'expliquer ce que c'est. Parce que personnellement je vois pas en quoi annuler une représentation du Lac des Cygnes ou un concert de Dvòrak va arrêter la guerre en Ukraine.
Alors que le cas de la véritable cancel culture, c'est des gens qui veulent complètement faire disparaitre cette culture.
Pas du tout la même chose.
Sérieux on en est au niveau où le mec envahis un pays et fait bombarder des maternités mais c'est la faute de la cancel culture.
A un moment faudra que les débiles qui se gavent avec joie de cette rhétorique prémâchée pour les trisomiques se rendent compte de ce qu'ils bouffent.
Bon bah clairement l'autre maboul à raison de geindre ses conneries sur la cancel culture, quand on lis les astro-attardés qui le soutiennent ça se voit qu'il peut leur faire gober n'importe quoi.
Se rendent-ils seulement compte du mépris que les gens qui utilisent le mot clé "cancel-culture" ont pour les débiles chez qui ça déclenche des reflexes pavloviens ?
Arrête de nous parler de "recul sur la situation" quand toi même tu n'as aucune idée de ce qui se passe là bas, tu es pathétique.
Remettre les choses en question, comme tu fais, c'est une démarche saine. Remettre les choses en question, comme tu le fais LA, c'est juste être un ado idiot.
Si tu penses que nous ne savons pas faire la différence entre la propagande russe, la propagande ukrainienne et savoir faire un juste milieu, mais rentre chez-toi, documente toi de manière constructive, finis tes devoirs et reviens discuter.
En attendant, mon meilleur ami est entrain de se peler de peur sur le front et il est pas planqué dans un hôpital.
Le fait est que les bâtiment publics, hopitaux, maternité et écoles sont récupérés par les force ukrainiennes sur place. Des postes de tirs y sont installés et évidemment des échanges de tirs entre les force ukrainiennes et russes y ont lieu.
Mais je vois que tu réagis à l'émotionnel et pour combler ton manque de recul sur la situation tu préfère traiter les gens "d'asto attardés" histoire de conforter "tes idées".
Merci pour ta subtile analyse, l'éveillé.