Rechercher Annuler

Harry Potter : J.K. Rowling se fait troller en croyant parler à Zelensky et doit répondre à ces questions gênantes

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 juin 2022 à 15h25 dans Insolite

Cette histoire débute au début de l'année 2022. J.K. Rowling annonce alors qu'elle s'engage à doubler les dons jusqu'à 1,2 million de dollars après que sa Fondation Lumos ait lancé un appel d'urgence pour aider les enfants et les familles vulnérables en Ukraine. Et c'est suite à cet événement que l'autrice s'est fait piéger par deux comiques russes. Voici toute l'histoire.

Une réunion qui part rapidement en vrille

J.K. Rowling a été prévenue que le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, allait s'adresser à elle via un Zoom, et tout portait à croire que ce dernier allait la remercier vis-à-vis du don qu'elle a fait à l'Ukraine via sa Fondation Lumos, dont nous vous parlions plus tôt. La réunion Zoom débute donc comme convenu, et l'appel dure 12 minutes, au cours desquelles de nombreuses questions du soi-disant président ukrainien semblent de plus en plus étranges.

Et pour cause, J.K. Rowling a en fait eu à faire à des imitateurs russes, qui ont notamment demandé à Mme Rowling ce qu'elle pensait du fait que des sanctions aient été imposées à l'acteur russe Aleksandr Kuznetsov, qui a joué dans le dernier film Les Animaux Fantastiques. Le duo de comiques, dont les vrais noms sont "Vladimir Kuznetsov" et "Alexey Stolyarov", a ensuite fait pression sur J.K. Rowling pour qu'elle réponde à la question suivante : "Est-ce que Dumbledore est gay ? Avec qui a-t-il couché ?".

Vladimir Kuznetsov et Alexey Stolyarov.

Le duo d'imitateurs a même commenté "J'espère que ce n'est pas avec un transgenre", alors que J.K. Rowling continuait de penser qu'elle conversait avec Volodymyr Zelensky. "J'ai dit en 2007 que j'avais toujours vu Dumbledore comme un homosexuel", a-t-elle répondu. Et ce n'est pas tout, puisque le duo est encore allé plus loin, en évoquant notamment la guerre actuelle opposant l'Ukraine à la Russie.

Des questions toujours plus absurdes

Le duo d'imitateurs s'est enfoncé dans les questions absurdes, et a alors déclaré à l'attention de l'autrice :  

Au fait, j'ai ordonné à nos combattants d'écrire "Avada Kedavra" sur les missiles que nous lancerons à Donetsk et Luhansk, alors comment trouvez-vous cette blague ?

"J'adore la blague, j'adore la blague, vraiment", ne sachant vraisemblablement pas comment se comporter. Le duo d'imitateurs a ensuite expliqué à J.K. Rowling que la cicatrice en forme d'éclair sur le front d'Harry Potter ressemblait beaucoup au symbole de guerre russe affiché sur leurs véhicules militaires. Ils lui ont donc demandé si la cicatrice en forme d'éclair pouvait être remplacée par le trident ukrainien en signe de solidarité. J.K. Rowling répondit :

Je vais examiner cette question. Il serait peut-être bon que je fasse moi-même quelque chose à ce sujet sur les réseaux sociaux, car je pense que cela se retrouvera dans les journaux.

Après 12 minutes très inconfortables, la farce se termine enfin, puisque le duo tourne sa caméra pour présenter trois personnes âgées portant des t-shirts sur lesquels on peut lire "Seulement Poutine" en russe. 

Le porte-parole de Rowling a depuis qualifié la farce de "déplaisante" dans une déclaration faite au Hollywood Reporter. Le représentant de l'autrice a depuis déclaré au sujet de cette mauvaise farce :

JK Rowling a été approchée pour parler de son vaste travail de charité en Ukraine, soutenant les enfants et les familles qui ont été touchés par le conflit actuel dans la région (...). La vidéo, qui a été éditée, est une représentation déformée de la conversation.

À noter que le duo d'imitateurs n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'ils auraient déjà piégé par le passé des personnalités comme le Prince Harry ou encore Emmanuel Macron. Et si vous voulez savoir ce que Rupert Grint pense de sa relation avec J.K. Rowling, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterJ.K. RowlingUkrainerussietrolltrollerimitateursVolodymyr Zelenskyvideoquestions gênantes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Galpiffer, il y a 2 mois :

"Marrant de mettre le nom de votre sort de la mort sur des bombes qui vont tuer des milliers de personnes non ?", je m'imagine à la place de Rowling en train de se dire "Ce mec est fou en fait", mais devoir rire face à lui. Horrible !

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 mois :

Jk Rowling est une terf!

Répondre à ce commentaire

Par thehermit, il y a 2 mois (en réponse à Murge ©):

vu la transphobie ambiante dans les commentaire de ce site . je ne donne pas long avant qu'un groupe de ouin_ouin vienne prenne sa défense et te descendre dans les commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Elle aurait carrement dû refuser l'interview sachant que ce conflit est un bourbier sans nom. La farce est de très mauvais goût.

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 1 mois :

Changé la forme de la cicatrice d'Harry ? Ms il faudrait une explication plausible pour ça (ds la saga).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.