JO 2024 : Assassin's Creed aurait inspiré cette séquence de la cérémonie d'ouverture
Cela peut paraître assez improbable, mais il semblerait bien qu'une grosse séquence de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 soit directement inspirée de l'une des franchises phares d'Ubisoft : Assassin's Creed. Et ce sont des images qui nous mettent la puce à l'oreille.
la cérémonie d'ouverture des jo 2024
Ça y est ! Après des années d'attente et des polémiques en pagaille ces derniers mois, les JO de Paris 2024 s'apprêtent enfin à commencer officiellement. Les premiers matchs de certains sports collectifs se sont déjà tenus, mais c'est ce vendredi 26 juillet que se tiendra la cérémonie d'ouverture officielle de l'évènement. Celle-ci se tiendra sur et le long de la Seine, au pied de la Tour Eiffel, ou encore aux Jardins du Trocadéro. Elle promet d'être très impressionnante, si tout se passe comme prévu. En effet, les organisateurs redoutent des imprévus, de nombreux danseurs ayant notamment menacé de faire grève le jour J. Si cela devait arriver, on espère au moins que la séquence inspirée d'Assassin's Creed ne serait pas gâchée.
Alors qu'Assassin's Creed Shadow sortira d'ici quelques mois, en novembre, c'est avec surprise que l'on a appris que la franchise emblématique d'Ubisoft devrait s'inviter à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ! C'est en tout cas ce que laisse clairement penser un reportage du JT de 13h de France 2, diffusé ce mercredi 24 juillet.
une séquence inspirée d'assassin's creed ?
Repéré par nos confrères de JEUXACTU, un reportage diffusé sur France 2 ce mercredi a dévoilé plusieurs extraits d'un storyboard, une série d'images permettant d'illustrer ce à quoi devrait ressembler des séquences en particulier de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Et plusieurs de ces images nous montrent un individu encapuchonné, portant la flamme olympiques et courant sur les toits de la ville avec dextérité. Si l'inspiration d'Assassin's Creed n'est pas clairement citée dans le reportage, elle semble plus qu'évidente.
Pour l'heure, on ignore si la séquence en question sera conservée dans la cérémonie qui se tiendra ce vendredi. Cela paraîtrait toutefois logique, car Ubisoft est un éditeur certes très critiqué, mais aussi et surtout français ! De plus, cela donnerait sans nul doute des images impressionnantes et pourrait offrir de jolis panoramas sur la ville de Paris. Réponse ce vendredi 26 juillet.
Oh wait, on me dit en régie qu'en fait c'est toute la cérémonie qui va être un downgrade de ce qui a été vendu jusque-là.