JO 2024 : cette athlète ultra badass semble sortir tout droit d'un jeu vidéo
Les JO de Paris 2024 se poursuivent, et les téléspectateurs ainsi que les internautes ont forcément leurs petits chouchous parmi les athlètes. Mais une tireuse sud-coréenne en particulier monopolise l'attention. Et ça se comprend : badass, elle semble carrément issue d'un jeu vidéo !
les jo de paris 2024, entre joies et polémiques
On le répète bien assez et vous l'aurez probablement constaté par vous-mêmes, les JO de Paris 2024 sont sujets à énormément de critiques. Ces derniers jours les polémiques n'ont pas cessé de se multiplier, notamment après que le triathlon a été bouleversé à cause d'une eau trop polluée. Pour rappel, près de 1,5 milliard d'euros avaient pourtant été investis pour dépolluer la Seine. La cérémonie d'ouverture a également divisé, catholiques et conservateurs s'en prenant notamment à la représentations jugée blasphématoire de "la Cène", alors qu'il s'agit en réalité d'une représentation du dernier repas de Bacchus. Insultée et menacée de mort, l'une des participantes à cette scène a même été obligée de porter plainte pour cyberharcèlement.
Fort heureusement, il y a aussi du positif à retenir de ces JO 2024 ! D'abord, la France s'en sort très bien pour le moment et accumule les médailles. Ensuite, certains athlètes sortent clairement du lot et mettent tout le monde d'accord. C'est le cas de la Sud-Coréenne Kim Ye-ji, une tireuse sportive qui brille par ses performances. Celle-ci a ainsi remporté la médaille d'argent du tir au pistolet à 10m, mais ce n'est même pas ce qui impressionne le plus à son sujet.
kim ye-ji, la nouvelle obsession des internautes
La tireuse sportive Kim Ye-ji a remporté une médaille d'argent bien méritée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui a poussé les internautes à s'intéresser de plus près à l'athlète de 31 ans. Ceux-ci ont donc découvert qu'elle avait déjà remporté plusieurs médailles en 2024, et même battu le record du monde dans la catégorie du tir au pistolet à 25m. Mais surtout, elle est "badass", elle a du style. Bref, dites cela comme vous le voulez. Toujours est-il qu'avec sa casquette, sa main dans la poche et son air impassible, Kim Ye-ji dégage une certaine aura.
Dans la vidéo datant s'il y a quelques mois où elle porte une casquette noire (voir tweets), alors qu'elle vient de battre un record mondiale, elle ne montre aucune réaction, conservant un air mystérieux qui séduit les internautes. La preuve avec ces quelques tweets, sélectionnés parmi une myriade d'autres du même style.
Kim Yeji, the woman who just set a new world record for the Women's 25m Pistol pic.twitter.com/dPS3JGdgfR
— Women Posting W's (@womenpostingws) July 30, 2024
Kim Ye-ji, la femme qui vient juste d'établir un nouveau record mondial du Tir à 25m Femmes
Omg her daughter’s elephant doll was with her during the olympics Kim Yeji is MOTHERING. pic.twitter.com/kiZlb7Beia
— Lit (@hahyunsing) July 30, 2024
Oh mon dieu, la peluche éléphant de sa fille était avec elle pendant les Jeux Olympiques, Kil Ye-ji est une VRAIE MERE
i need to talk about her, pic.twitter.com/RgZNyzJgFN
— regular meghan (@ruemcclammyhand) July 29, 2024
Il faut que je parle d'elle
chocada com tiro esportivo nas olimpíadas pic.twitter.com/L2t58sNJth
— heroina do lixo (@heroinadolixo) July 29, 2024
Choqué par le tir sportif aux Jeux Olympiques
I can't get over this https://t.co/UwXJomnbNX pic.twitter.com/cVJvTEGJD7
— Women Posting W's (@womenpostingws) July 30, 2024
Je ne peux pas m'en remettre
Kim Ye-ji rend donc fous les internautes depuis quelques jours, les publications à son sujet cumulant parfois des centaines de milliers de likes. Mais y a-t-il d'autres athlètes qui méritent encore plus d'attention pendant ces JO 2024, selon vous ? Si c'est le cas, dites-nous qui en commentaires !
du positif dans ce bas monde svp