JO 2024 : à quelques semaines des Jeux Olympiques, Paris lance son Pokémon GO
Le 26 juillet prochain débuteront les Jeux Olympiques de Paris 2024. Très critiqués, ils doivent normalement faire rayonner la France à l'international. Pour autant, jusque là les critiques fusent. Et contrairement à Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui repousse sa baignade dans la Seine, l'office du tourisme de la capitale lance son Pokémon GO.
quand paris lance son pokémon go
Souvenez-vous. En 2016, une bonne partie de la planète se retrouvait dehors pour chasser des Pokémon. Avec Pokémon GO, Niantic est parvenu à faire sortir fans comme néophytes de la licence chasser des bestioles virtuelles en réalité augmentée. Bien que le jeu ne soit plus aussi populaire qu'à son apogée, il rassemble toujours des millions de joueurs à travers le globe. Et à l'approche des Jeux, l'office de tourisme de Paris, désormais baptisé Paris je t'aime, a lancé sa web app géolocalisée.
On y retrouve les données de l'office du tourisme de la ville, pour un objectif visant à simplifier la vie des visiteurs. En scannant l'un des QR codes dispatchés dans la cinquantaine de kiosques à journaux partenaires, ainsi que prochainement dans les points d'accès physique des gares SNCF et RATP, on peut ainsi retrouver les informations de l'office de tourisme. Baptisée Myparisjetaime, elles répertorient les sites d'épreuves, les lieux culturels, les toilettes publiques ou encore les commissariats.
Mais cette web app n'est pas la seule initiative de l'office de tourisme, puisque Paris veut vous faire sortir, mais aussi vous divertir grâce à Play Spot 2024, une plateforme qui doit permettre à ses utilisateurs de découvrir Paris autrement. En se rendant sur les sites importants, les utilisateurs auront accès à des défis, des jeux ou encore des quiz sur l'histoire des Jeux Olympiques. Pas de Pokémon à attraper mais des récompenses, et même des places pour certaines épreuves.
Si vous n'avez pas eu vos places, sachez que certaines pourront être obtenues par ce biais. Un Pokémon GO façon Jeux Olympiques de Paris 2024 qui doit être disponible dans les prochains jours. Outre les quiz, vous pourrez également y reproduire des figures de skate directement depuis votre téléphone, en rapport avec l'arrivée des sports urbains comme le breaking ou encore le skate. Deux disciplines fraîchement promues au rang de disciplines olympiques.