Rechercher Annuler

Jeux Olympiques : les logements du Crous réquisitionnés, les compensations sont ridicules

De Robin Stalin - Posté le 27 octobre 2023 à 12h49 dans Insolite

A moins de vivre reclus au fin fond d'une grotte, vous savez forcément que Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024 du 26 juillet au 11 août. Il va donc falloir loger du monde, et pour cela, le Gouvernement est prêt à tout. Après avoir forcé des sans-abris à quitter la ville, on a appris que c'étaient des étudiants logés par le Crous qui seraient déplacés. Pour faire passer la pilule, des compensations leur ont été proposées. Disons-le sans détour, celles-ci sont ridicules et les étudiants sont en colère.

2 000 étudiant relogés pendant les jeux olympiques

Les fans de Kaamelott connaissent peut-être cette citation du Seigneur Dagonet. Quand le Roi Loth tente de se dédouaner du coup d'Etat qu'il a tenté de mener et affirme qu'il a en réalité rendu service au Roi Arthur, le personnage interprété par Antoine de Caunes, présent à ses côtés, s'exclame : "Ah, celle-là tout de même, je sais pas si je l’aurais tentée !". Et c'est un peu la remarque que l'on se fait lorsque l'on découvre les compensations que propose le Gouvernement aux quelques 2 000 étudiants qui vont être relogés car leurs logements Crous seront réquisitionnés pendant les Jeux Olympiques. 

jeux olympiques 2024

Certes, les JO 2024 ne dureront à proprement parler que deux semaines. Certes, les 2 000 étudiants seront bien relogés gratuitement et leurs logements serviront à accueillir des pompiers, infirmiers et forces de l'ordre. Mais c'est pendant deux mois entiers, à savoir juillet et août, que ceux-ci devront céder leur lieu de vie ! Pour compenser, la ministre de l’Enseignement supérieur Sylvie Retailleau a annoncé que les étudiants concernés recevront chacun 100 euros d'aides de la part de l'Etat, ainsi que deux places pour assister à des épreuves olympiques. Or, il semblerait que ce ne soit pas vraiment ce que recherchent des jeunes en plein dans leurs études et souvent en difficulté financièrement. La ministre argumente auprès du Parisien en expliquant que chaque année, "30% des logements du Crous se retrouvent inoccupés durant l'été". Pour elle, il est donc logique de permettre aux agents public d'occuper "les logements vides pendant [cette période]"

Si vous vous demander comment on passe de "logements vides" à 2 000 étudiants forcés de déménager temporairement, vous n'êtes pas les seuls. Sur X, les réactions ne se sont pas faites attendre. Les étudiants sont en colère, et ils le font savoir.

100€ pour être expulsé de ton logement.

Je sais même pas si c’est une blague ou si c’est réel…

October 26, 2023

#Direct Paris 2024 : les étudiants dont le logement est réquisitionné pour les JO recevront 100 euros et 2 Mars.

October 26, 2023

Ptdrrrrrrr ils se foutent de leur gueule

October 26, 2023

Trop bien, avec ces 100 euros les étudiants vont pouvoir s'acheter le carton et la couverture dont ils auront besoin pour aller dormir sous un pont https://t.co/WC8ZB5OxWh

October 26, 2023

ce pays c’est un sketch, on dirait qu’ils essaient tjrs de prendre les pires décisions

October 26, 2023

L'Etat leur pisse dessus c'est trop

October 26, 2023

Ça se loue 1000 balles par nuit un appartement a 30min du stade

October 27, 2023

C’est donc la valeur de leur vie??

October 26, 2023

2 mois de loyer c'est minimum 1000euros meme dans un studio tout pourri. Il manque un zéro

October 26, 2023

« qui c’est qui est à la rue mais qui a reçu 100€ et 2 places pour les JO… » pic.twitter.com/lgCRAxZzSN

October 26, 2023

Quand tu veux te foutre de la gueule des gens :

Les étudiants dont les logements ont été réquisitionnés pour les JO 2024 recevront 100 euros et deux places pour des épreuves olympiques.

Ha les cons, mais rien ne les arrête.https://t.co/hxtA1TEzAi

October 26, 2023

pic.twitter.com/QC1SPBQMuM

October 26, 2023

Ça va tu perds ton foyer t es à la rue mais trkl tu peux voir du saut à la perche

October 26, 2023

Peu avant le début des JO 2024 cet été, se tiendront également les Olympic eSports, qui rassembleront des épreuves liés aux jeux vidéo. Et là non plus, les polémiques ne manquent pas.

Une erreur ?

Mots-Clés : twittertweetsétudiants

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Stan, il y a 7 mois :

Ce gouvernement est une blague.

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 7 mois :

TEMPLE DE LA FRATERNITÉ ILLUMINATI "SALUTATIONS ! SALUTATIONS À VOUS DEVENIR MEMBRE DES GRANDS ILLUMINATI, NOUS VOUS BIENVENONS. FAITES PARTIE DE QUELQUE CHOSE DE RENTABLE ET DE SPÉCIAL (BIENVENUE DANS LE MONDE DES ILLUMINATI). Êtes-vous un POLITICIEN, UN INGÉNIEUR, UN MÉDECIN, UN ANIMATEUR, UN MODÈLE , DIPLÔMÉ/ÉTUDIANT, OU VOUS AVEZ EN TÊTE DE DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE Pour DEVENIR DE GRANDS ESPRITS. Il est également pertinent de savoir que pour devenir membre, vous gagnerez la somme de 1 000 000 USD comme premier avantage de l'adhésion aux Illuminati. Dissiper vos doutes ou Peur, je suis réel. SAISISSEZ "L'OPPORTUNITÉ" EN OR La grande organisation Illuminati vous rend riche et célèbre dans le monde, elle vous sortira de la base et vous amènera à une plus grande hauteur là où vous aspirez depuis longtemps à être et ensemble. nous gouvernerons le monde avec la grande et puissante puissance des Illuminati, longue vie et prospérité ici sur terre avec la vie éternelle et la jubilation. Faites-moi confiance, je vous donne ma parole. Rejoignez-nous pour plus d'informations Whatsapp Plus deux trois quatre huit zéro cinq cinq quatre cinq neuf sept cinq sept

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 7 mois :

ils ont qu'à revendre leurs places, elles coutent une blinde

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 7 mois :

Pas compris le rapport avec l'univers high-tech ou geek.

Y'a pas une petite IA qui nous aurait pondu des images d'animaux aux couleurs des pays où ils se trouvent ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.