JO 2024 : cette partie de Uno au village olympique crée la discorde
Les épreuves des JO 2024 ne se déroulent pas que dans des salles ou des stades. Plus tôt cette semaine, c'est une partie endiablée du Uno qui a fait le buzz sur TikTok, après avoir opposé France et Canada.
une épreuve atypique pour les jo 2024
Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est pas moins de 10 500 athlètes (dont cette tireuse exceptionnelle) répartis dans plus de 200 délégations, et qui participeront au total à près de 330 épreuves. Mais qui a dit que les épreuves les plus passionnantes se regardaient à la télévision, ou dans des salles aux place ultra coûteuses ? En début de semaine, c'est une "épreuve" pas comme les autres qui s'est tenue au sein même du village olympique, opposant athlètes français et canadien : le Uno ! Le célèbre jeu de cartes dans lequel il faut se débarrasser de sa main avant ses adversaires est très populaire, et il est même pratiqué par les sportifs pendant leur temps libre.
La judokate Romane Dicko, l'un des plus grands espoirs de médaille française dans la discipline, a partagé une vidéo sur son compte TikTok. Et celle-ci prouve qu'il n'y a pas que des amitiés qui peuvent être brisées à cause du Uno, mais aussi des relations entre des athlètes de différents pays !
les règles du uno divisent à l'international
Si le Uno est la source de nombreuses disputes, c'est généralement à cause de ses règles, sur lesquelles personnes n'est jamais d'accord. Rendez-vous sur le site du jeu, montrez les règles officielles à vos amis, et vous pouvez être sûrs que cela ne suffira pas à les faire changer d'avis. Au village olympique, pendant ces JO 2024, c'est la judokate Romane Dicko qui a dû faire face aux contestations de deux athlètes canadiens, qu'elle affrontait aux côtés d'une consœur.
Dans la vidéo publié sur TikTok part Dicko, la jeune femme se prend le bec avec le judoka Shady El Nahas, qui juge qu'elle n'a pas le droit de poser plusieurs cartes à la fois, même s'il s'agit du même chiffre : "ça s’appelle Uno, tu mets une carte". Le débat se prolonge un bon moment et les deux partis restent en désaccord, mais les Canadiens cèdent finalement : "on va vous battre, et avec vos propres règles !".
@romane_dicko @Shishou #Olympics Walking Around - Instrumental Version - Eldar Kedem
Evidemment, ce "conflit" plein d'humour, dans une ambiance apaisée, à fait réagir les internautes. Ceux-ci qualifient notamment le village olympique de véritable "folie", et même de "camp de vacances pour jeunes adultes". Plusieurs followers de Romane Dicko, honnêtes intellectuellement, ont osé lui faire remarquer que c'étaient bien les règles des Canadiens qui étaient les bonnes. Mais la judokate ne compte pas se laisser faire, répondant pas un tranchant "JE REFUSE !". Et elle a bien raison, non ?
Ben non en faite
Être dans le faux c’est juste l’opposé d’avoir raison
C'est pour ça que je recommande à tout ceux qui veulent faire des parties de Uno, de faire le tour des règles applicables à la partie =)