Rechercher Annuler

Joaquin Phoenix va retrouver Ridley Scott pour incarner un célèbre personnage historique français

De Jordan - Posté le 15 octobre 2020 à 9h53 dans Cinéma

Joaquin Phoenix va commencer son prochain film intitulé Gucci dans lequel il partagera l'écran avec un joli casting composé d'Al Pacino, Robert DeNiro, Adam Driver et Lady Gaga. Si l'agenda de Phoenix est bien chargé, il n'est pas prêt de s'alléger. Celui qui a incarné magnifiquement le Joker a déjà un autre projet dans les cartons avec lequel il retrouvera Ridley Scott et pour lequel il endossera le costume d'un personnage historique français.

Après Commode, Phoenix jouera un autre rôle emblématique

En effet, Joaquin Phoenix et Ridley Scott avaient déjà collaboré ensemble pour le film Gladiator dans lequel il incarnait Commode et qui lui avait valu d'être nommé à l'Oscar du Meilleur second rôle. Un peu plus tôt dans l'année, l'acteur avait été récompensé par l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du Joker dans le film du même nom. Avec cette belle carrière, Joaquin Phoenix va donc se retrouver une nouvelle fois devant les caméras du réalisateur d'Alien avec un nouveau projet intitulé Kitbag qui sera un biopic sur la vie de Napoléon Bonaparte.

Selon les informations de Deadline, le film offrira "un regard original et personnel sur les origines de Napoléon et sa montée rapide et impitoyable vers le statut d'empereur." Le projet mettra en scène également sa relation tumultueuse avec son épouse et son grand amour Joséphine de Beauharnais. Le média américain précise aussi que la production nous promettra du grand spectacle avec une attention particulière pour les grandes batailles menées par le chef militaire stratégique et visionnaire.

Produit par la 20th Century Studios, le scénario a été confié à David Scarpa qui avait lui aussi travaillé avec le cinéaste pour le scénario de Tout l'argent du monde.

Pour l'heure, le biopic consacré à Napoléon n'a pas encore de date de sortie, mais on a hâte de découvrir Phoenix nous livrer une interprétation de cet homme qui a marqué notre Histoire.

Une erreur ?

Source(s) : deadline.com

Mots-Clés : ridley scottJoaquin PhoenixKitbagbiopicNapoleon Bonaparte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Rôle de dingue pour lui

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 2 ans :

Ridley Scott n'est pas connu pour sa rigueur historique, alors avec le french bashing hollywoodien, j'ai peur pour ce film...
Mais sinon, belle tête d'affiche.

Répondre à ce commentaire

Par Garorar, il y a 2 ans :

Casting anglo saxon, "un regard original et personnel sur les origines de Napoléon", en avant la ré écriture de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Pourquoi ils ont pas pris un français pour jouer un français ? Genre Omar Sy non ?
looooool

En Joséphine je verrais bien.. Mimie Mathy !

Français, allumer la polémique !!

looooool

Répondre à ce commentaire

Par Wyx, il y a 2 ans :

Kikoo, lol, mdr. Alors ça ce passe bien l école Kevin ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.