Rechercher Annuler

Dexter saison 9 : ce psychopathe emblématique censé être mort fera son retour

De Quentin Lorichon - Posté le 29 juin 2021 à 11h35 dans Séries TV

Après huit ans d'absence, la série à succès Dexter va faire son grand retour prochainement sur Showtime. L'occasion d'offrir une fin digne de ce nom. En effet, rappelons-le, la fin de la saison 8 avait laissé un goût très amer aux fans, considérée comme l'un des pires dénouements de l'histoire des séries télévisées. Après le retour confirmé de nombreux acteurs du casting original, c'est au tour de celui d'un personnage complètement inattendu qui va apparaître dans le revival. 

Un psychopathe censé avoir été tué 

Responsable de la mort de Rita dans la saison 4, il avait été tué par Dexter, interprété par Michael C. Hall, dans l'épisode final The Getaway. En effet, c'est bien de John Lithgow dont on parle, alias le tueur de la trinité ou Arthur Mitchell. Pour le moment, la façon dont il va réintégrer la série reste mystérieuse, mais il sera intéressant de savoir comment. Selon des informations rapportées par Deadline, son apparition sera brève, mais décisive. Il n'ira tourner qu'une journée environ sur le tournage de Los Angeles. Pour rappel, la sortie d'une saison 9 n'effacera aucun évènement des précédentes, mais constituera une suite qui se déroulera dix ans après la fin de la huitième.

Le showrunner Clyde Phillips a semble-t-il trouvé un moyen de faire réapparaitre un personnage disparu il y a longtemps dans l'histoire de Dexter. D'ailleurs, ce dernier pourrait très certainement se retrouver en grand danger en croisant la route de ce vieil ennemi censé avoir disparu. 

le retour de dexter

Depuis l'officialisation de la saison 9, les infos croustillantes ne cessent de tomber régulièrement. On connaît notamment la nouvelle identité de Dexter, après avoir disparu en fuyant son passé de tueur. Il vit en effet sous le nom de Jim Lindsay, loin de Miami. Il est désormais employé dans un petit magasin de pêche, ni vu, ni connu. Malgré tout, il semblerait que son comportement de tueur n'ait pas disparu pour la sortie prochaine de l'ultime saison.

Hello, D̶e̶x̶t̶e̶r̶ ̶M̶o̶r̶g̶a̶n̶ Jim Lindsay. pic.twitter.com/iOcArYfvxq

May 25, 2021

Jusqu'à maintenant, les acteurs confirmés se composent bien évidemment de Michael C. Hall en premier lieu, Clancy Brown (Kurt Caldwell), Julia Jones (Angela Bishop), Alano Miller (Logan), Johnny Sequoyah (Audrey Bishop), Jack Alcott (Randall), Michael Cyril Creighton (Fred Jr.) et maintenant de John Lithgow.

L'interprétation de Lithgow dans Dexter lui a valu de recevoir son cinquième Emmy Award en 2010 pour sa performance en tant que tueur de la Trinité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dexterDexter Saison 9tueurseriesérie TVMichael C. Hallshowtimechaîne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Angelo, il y a 4 mois :

Je suis curieux de savoir comment ils vont le faire revivre, j'espère que ça ne sera pas tiré par les cheveux

Répondre à ce commentaire

Par Petlerhin, il y a 4 mois (en réponse à Angelo):

Je paris sur les apparitions fantôme, comme avec son frère dans les différentes saisons.

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Petlerhin):

Dexter est un perso schizophrène il est normal que beaucoup de persos sont dans sa tête

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 4 mois :

Si c'est une apparition brève, je pense que ce sera plutôt un flashback, une hallucination ou personnage projeté par sa conscience.

J'ose de tout coeur espérer qu'ils ne vont pas ressuciter les morts ou nous jouer la carte de "oops mauvais mec", jumeau ou sosie.
La première fin de la série était un echec, ils ont pas le droit de rater leur deuxième chance de bien conclure.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 mois (en réponse à dre):

Alors que selon moi, s'ils avaient juste skip la scène où on le vois travailler dans les bois à la fin, c'était bon quoi.
Il partait en mer et mourrait en ayant compris qu'il n'attirait que de mauvaises choses, scénaristiquement c'était un peu dur mais cohérent et plein d'honneur imo.
Hâte de voir ce que cette saison va nous concocter du coup :)

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois :

Moi aussi je suis plutôt curieux de savoir comment il vont s’y prendre pour le faire revenir mais bon j’ai envie de dire surprise motherfucker !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 mois via l'application Hitek :

On a vu ce que donnait une série qui ressuscite...Charmed, Heroes, prison break, 24 heures chrono. Souvent un passif trop lourd pour des fans qui sont passés à autre chose. Dexter serait l'exception... Faut ptet croire aux miracles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.