Rechercher Annuler

Keanu Reeves : voici pourquoi son personnage va énormément souffrir dans John Wick 4

De Robin Stalin - Posté le 10 mai 2022 à 17h08 dans Cinéma

Attendu pour le mois de mars 2023, John Wick 4 va mettre de nouveau en scène l'acteur Keanu Reeves (bientôt à l'affiche de ce film d'arts martiaux) dans un film d'action qui s'annonce déjà particulièrement violent. Car si on ne connaît pas encore le synopsis officiel, on sait déjà que le personnage va souffrir, beaucoup souffrir. Et pour cause, il s'agit d'une volonté partagée par l'acteur et le réalisateur du film. 

Un personnage emblématique du cinéma d'action

En 2014, Keanu Reeves reprenait du service à travers un film d'action devenu culte pour beaucoup : John Wick. On y retrouve l'acteur, alors âgé de 51 ans, au coeur d'une mission vengeresse suite à la mort de son chiot, lui-même étant un cadeau offert par sa femme récemment décédée. Le long-métrage réalisé par David Leitch et Chad Stahelski rencontre un franc succès, si bien qu'une suite voit le jour trois ans plus tard, en 2017. 

Cette fois-ci, Stahelski est seul aux commandes, comme c'est également le cas pour le troisième volet, intitulé John Wick Parabellum, ainsi que pour le quatrième, prévu pour le 22 mars 2023. C'est justement ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui, puisqu'on apprend via The Hollywood Reporter que John Wick devrait y passer quelques moments particulièrement désagréables. Enfin, encore plus que d'habitude. 

John Wick, plus vulnérable que jamais ? 

Il y a deux semaines se tenait l'édition 2022 du CinemaCon, lors duquel était révélé le tout premier teaser de John Wick 4 (ou John Wick : Chapitre 4), celui-ci se terminant par le personnage interprété par Keanu Reeves jugeant que "le seul chemin auquel  mène [la paix] est la mort". Et même si on devrait retrouver John Wick au moins dans un cinquième volet, cette phrase ne laisse rien présager de bon. Elle est d'ailleurs d'autant moins rassurante que le réalisateur Chad Stahelski avait alors déclaré à THZ que le film avait pour but de faire souffrir son protagoniste principal.

On continue de trouver des manières nouvelles et intéressantes de faire souffrir John Wick. C'est de là que l'action provient. On se demande comment le faire souffrir, puis on conçoit les scènes à partir de là. Chad Stahelski

Vous l'aurez compris, la souffrance ressentie par le personnage de John Wick devrait être le pilier du long-métrage prévu pour le 22 mars 2023 et devrait aussi bien être physique que psychologique. Espérons que cela se ressente donc bel et bien dans le ton et dans la mise en scène de ce John Wick 4 !

Une erreur ?

Mots-Clés : John Wick 4keanu reevesJohn WickCinemaCon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Hâte de voir ce que ça va donner ! Keanu Reeves est tellement bon acteur que si le reste suit, le film devrait être encore une fois très bon !

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois :

"voici pourquoi son personnage va énormément souffrir dans John Wick 4"
Parce que ça n'arrête pas d'augmenter d'épisode en épisode pour que le spectateur se dise qu'il est vraiment en danger cette fois-ci et pourrait périr au cours du prochain combat ?

Ça existe depuis au moins les Die Hard, Arme fatale, etc.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 mois :

Deja, j'avais eu mal pour son doigt!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.