Johnny Depp espérait laver son honneur, la justice en a décidé autrement
Nouvel épisode dans l'affaire Johnny Depp/Amber Heard. En effet, The Sun présentait l'acteur comme "un mari violent" et ce dernier avait traîné le tabloïd britannique devant les tribunaux. Celui qui incarne Jack Sparrow à l'écran espérait pouvoir laver son honneur. Malheureusement, la justice en a décidé autrement.
Depp perd son procès en diffamation contre The Sun
Effectivement, c'est désormais officiel : Johnny Depp a perdu son procès en diffamation contre News Group Newspapers, la société éditrice du fameux journal The Sun. Après l'avoir qualifié de "mari violent", l'acteur espérait pouvoir rétablir la vérité avec ce procès. La justice a rendu son verdict : ce que le journal a publié est "substantiellement vrai".
Même si l'avocat de l'acteur avait tout fait pour défendre son client lors du procès qui s'était déroulé en juillet dernier à la Haute Cour de Londres en expliquant que Johnny Depp faisait face à des "accusations scandaleuses et fausses" et avait mené à des révélations sur la vie privée de l'ex-couple, cela n'a pas permis aux juges de laver l'honneur de l'acteur fétiche de Tim Burton.
Pourtant, son ancienne femme, Vanessa Paradis l'avait décrit comme "un père gentil, attentionné, généreux et non violent". Mais il faut croire que les révélations faites pendant ce procès ont eu raison de la réputation de l'acteur. Ce dernier avait d'ailleurs reconnu son addiction aux drogues et à l'alcool, mais avait toujours refusé de reconnaître avoir frappé une femme.
De son côté, l'avocate du quotidien britannique avait avancé que l'acteur de Pirates des Caraïbes était "sujet à des changements d'humeur irrationnels" quand il était sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants.
Malheureusement, pour Depp, l'issu de ce procès en diffamation qui se solde par une défaite risque d'entacher sa carrière à cause de ses accusations. Cependant, à sa sortie du tribunal, il avait pu compter sur le soutien de nombreux fans venus l'applaudir. Notez tout de même qu'Amber Heard pourrait elle aussi pâtir de ce procès car pas mal de fans s'étaient mobilisés pour réclamer son retrait du casting d'Aquaman 2.
Les même intellos qui incitent les femmes à porter plainte en justice plutôt que de faire du bruit sur les réseaux mais qui lynchent virtuellement toute femme qui a l'audace de suivre leur conseil.
Et ça c'est ce qui arrive à une femme riche et célèbre ... ça laisse songeur quand au destins des femmes anonymes et pauvres qui subissent ce genre de violences.
Déjà on est aux usa, la justice n'est pas toujours aussi impartiale qu'en france.
Mais même avant de tomber là dedans, comment peut on être sûr qu'il la battait ? C'est sa parole contre la sienne. Et j'ai rapidement vérifié, le provcès se basait que sur le temoignage de Amber.
Après le procès l'avocat de Depp a déclaré qu'il trouvait ca étrange que malgré leurs contre preuves (venant d'officier de police et de medecin) qui détruisaient chaque points du témoignage, le juge ait quand même préféré croire Amber.
Alors oui c'est son avocat, normal qu'il le défende, et oui il est souvent impossible de prouver qu'un mari violente sa femme si un long délai c'est écoulé.
Comment trancher dans cette situation ? Ca me semble impossible, du moins avec les éléments que j'ai vu passer.
Alors oui il faut défendre les femmes battues, évidemment, mais Amber n'est pas n'importe qu'elle femme et Depp n'est pas n'importe quel homme, c'est auissi une des raisons qui permet de douter.
Ah si seulement on avait une décision rendus par un un pro diplômé et expérimenté qui aurait eu accès à l'intégralité du dossier et dont ce serait littéralement le métier de juger... alors que bon, notre avis de random est quand même beaucoup plus pertinent !
Après tout, pourquoi on aurait confiance dans des institutions régis par des protocoles précis voir même ... des lois et où des avocats auraient le droit de vérifier la procédure à toutes les étapes ?
Non c'est vrai, le plus raisonnable c'est de douter tant qu'on a pas une décision qui confirme nos a priori personnels.
Le systeme judiciere americain est bien différent de celui en france et bon nombres de procès se sont révélés complètement absurdes.
Et c'est la COMBINAISON de ces deux éléments qui remet en question l'hypothèse la plus plausible.
Et pour info, j'avais aucun à priori, j'en ai strictement rien à carrer de la vie privée des stars.
Mais bon c'est connus, si la décision d'un juge nous plait pas, c'est pas nous qui avons tord c'est la justice... Quelle sagesse.
En espérant en tout cas que la juge soit limogé, car une juge n'a pas a faire appliquer son idéologie dans la justice.
En tout cas Heard va bien se faire Cancel :)
Voilà ce qui arrive aux femmes qui subissent des violences.
Non seulement elles se font foutre sur la gueule mais en plus une belle bande d'intello revendiquent leur joie malsaine de pourrir la vie professionnelle des victimes.
Ces intellos qui encouragent les femme battus à porter plainte mais qui les harcèle dès qu'elles trouvent le courage de le faire.
Contrairement à ce qu'il prétendent les droitard ne sont pas du coté des victimes.
Les droitard prétendent que le respect des institutions ferait partis de leur valeur .... c'est un mensonge.
Malheureusement ton argumentaire n'a pas tenu une phrase.
PS: T'embête pas à débattre avec murge, c'est soit un roleplay très élaboré de sjw soit un gros troll comme on en fait plus.
Il utilise tous les biais de langage possible pour vendre ses avis daubés. Quel que soit l'article hitek, il poste un pavé qui cherche le clash.
PS: le procès est anglais et non américain, The Sun est un journal britannique. Mais ça se rapproche c'est de la common law = on va s'appuyer sur cette affaire pour juger les cas similaires à l'avenir. Ca promet en tout cas!
Chacun accordera la crédibilité qu'il souhaite à une personne qui revendique sa volonté de "cancel" avec une joie malsaine.
Là, je t'ai mâché et même digéré le travail...
Johnny Depp: avocats surpayés, preuves à la pelle, enregistrements à l'appui, pas cru.
Bien joué les Brits!