Rechercher Annuler

Johnny Depp espérait laver son honneur, la justice en a décidé autrement

De Jordan - Posté le 2 novembre 2020 à 15h46 dans Cinéma

Nouvel épisode dans l'affaire Johnny Depp/Amber Heard. En effet, The Sun présentait l'acteur comme "un mari violent" et ce dernier avait traîné le tabloïd britannique devant les tribunaux. Celui qui incarne Jack Sparrow à l'écran espérait pouvoir laver son honneur. Malheureusement, la justice en a décidé autrement.

Depp perd son procès en diffamation contre The Sun

Effectivement, c'est désormais officiel : Johnny Depp a perdu son procès en diffamation contre News Group Newspapers, la société éditrice du fameux journal The Sun. Après l'avoir qualifié de "mari violent", l'acteur espérait pouvoir rétablir la vérité avec ce procès. La justice a rendu son verdict : ce que le journal a publié est "substantiellement vrai".

Même si l'avocat de l'acteur avait tout fait pour défendre son client lors du procès qui s'était déroulé en juillet dernier à la Haute Cour de Londres en expliquant que Johnny Depp faisait face à des "accusations scandaleuses et fausses" et avait mené à des révélations sur la vie privée de l'ex-couple, cela n'a pas permis aux juges de laver l'honneur de l'acteur fétiche de Tim Burton.

Pourtant, son ancienne femme, Vanessa Paradis l'avait décrit comme "un père gentil, attentionné, généreux et non violent". Mais il faut croire que les révélations faites pendant ce procès ont eu raison de la réputation de l'acteur. Ce dernier avait d'ailleurs reconnu son addiction aux drogues et à l'alcool, mais avait toujours refusé de reconnaître avoir frappé une femme.

De son côté, l'avocate du quotidien britannique avait avancé que l'acteur de Pirates des Caraïbes était "sujet à des changements d'humeur irrationnels" quand il était sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants.

Malheureusement, pour Depp, l'issu de ce procès en diffamation qui se solde par une défaite risque d'entacher sa carrière à cause de ses accusations. Cependant, à sa sortie du tribunal, il avait pu compter sur le soutien de nombreux fans venus l'applaudir. Notez tout de même qu'Amber Heard pourrait elle aussi pâtir de ce procès car pas mal de fans s'étaient mobilisés pour réclamer son retrait du casting d'Aquaman 2.

Une erreur ?

Source(s) : harpersbazaar.com

Mots-Clés : johnny deppprocèsdiffamationThe Sunmari violent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par Araquiel, il y a 11 mois :

Tien hitek est une revu people maintenant?

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Araquiel):

C'est pas nouveau

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucaseco, il y a 11 mois :

On ne gagne pas à chaque fois

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois :

Amber Heard, disait donc la vérité depuis le début. Et pourtant sur ce site et ailleurs, on a pus lire tout un tas d'intello lui souhaité beaucoup de mal et espérer la fin de sa carrière.

Les même intellos qui incitent les femmes à porter plainte en justice plutôt que de faire du bruit sur les réseaux mais qui lynchent virtuellement toute femme qui a l'audace de suivre leur conseil.

Et ça c'est ce qui arrive à une femme riche et célèbre ... ça laisse songeur quand au destins des femmes anonymes et pauvres qui subissent ce genre de violences.

Répondre à ce commentaire

Par perllaacte, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Lis l'article

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Alors je minimiserait tes propos perso :
Déjà on est aux usa, la justice n'est pas toujours aussi impartiale qu'en france.
Mais même avant de tomber là dedans, comment peut on être sûr qu'il la battait ? C'est sa parole contre la sienne. Et j'ai rapidement vérifié, le provcès se basait que sur le temoignage de Amber.

Après le procès l'avocat de Depp a déclaré qu'il trouvait ca étrange que malgré leurs contre preuves (venant d'officier de police et de medecin) qui détruisaient chaque points du témoignage, le juge ait quand même préféré croire Amber.
Alors oui c'est son avocat, normal qu'il le défende, et oui il est souvent impossible de prouver qu'un mari violente sa femme si un long délai c'est écoulé.

Comment trancher dans cette situation ? Ca me semble impossible, du moins avec les éléments que j'ai vu passer.

Alors oui il faut défendre les femmes battues, évidemment, mais Amber n'est pas n'importe qu'elle femme et Depp n'est pas n'importe quel homme, c'est auissi une des raisons qui permet de douter.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à wasteak):

Mais oui dit dont ! comment tranché dans cette situation ?

Ah si seulement on avait une décision rendus par un un pro diplômé et expérimenté qui aurait eu accès à l'intégralité du dossier et dont ce serait littéralement le métier de juger... alors que bon, notre avis de random est quand même beaucoup plus pertinent !

Après tout, pourquoi on aurait confiance dans des institutions régis par des protocoles précis voir même ... des lois et où des avocats auraient le droit de vérifier la procédure à toutes les étapes ?

Non c'est vrai, le plus raisonnable c'est de douter tant qu'on a pas une décision qui confirme nos a priori personnels.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Sauf que t'as pas compris mon propos, en france si tu n'as pas de prreuves et seuilement un témoignage il ne peut y avoir condamnation, et avec tous les éléments dont la presse parle, il n'y a rien de plus que le témoignage d'amber dans un certain journal.

Le systeme judiciere americain est bien différent de celui en france et bon nombres de procès se sont révélés complètement absurdes.

Et c'est la COMBINAISON de ces deux éléments qui remet en question l'hypothèse la plus plausible.

Et pour info, j'avais aucun à priori, j'en ai strictement rien à carrer de la vie privée des stars.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à wasteak):

Je ne doute pas une seule seconde que tes infos sur l'affaire sont bien plus pertinentes que celles auxquelles le juge à eu accès ... après tout t'as quand même lus des news sur hitek !

Mais bon c'est connus, si la décision d'un juge nous plait pas, c'est pas nous qui avons tord c'est la justice... Quelle sagesse.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

on verra la suite en appel Murge :) car bon dans la loi l'hystérie d'une juge ne vaut pas grand chose, après ca se passe dans la cours des grands.
En espérant en tout cas que la juge soit limogé, car une juge n'a pas a faire appliquer son idéologie dans la justice.
En tout cas Heard va bien se faire Cancel :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Yori):

"En tout cas Heard va bien se faire Cancel :) "

Voilà ce qui arrive aux femmes qui subissent des violences.

Non seulement elles se font foutre sur la gueule mais en plus une belle bande d'intello revendiquent leur joie malsaine de pourrir la vie professionnelle des victimes.

Ces intellos qui encouragent les femme battus à porter plainte mais qui les harcèle dès qu'elles trouvent le courage de le faire.

Contrairement à ce qu'il prétendent les droitard ne sont pas du coté des victimes.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Yori):

Et bien sur si un juge a le malheur de ne pas prendre une décision qui plait aux droitards, ils demandent son renvois.

Les droitard prétendent que le respect des institutions ferait partis de leur valeur .... c'est un mensonge.

Répondre à ce commentaire

Par kahairw, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Mais "Murge" Qu'est ce que tu en sait que Amber Heard à raison ? au même titre que nous, tu ne vie pas avec. Autant elle est intègre et à raison Depp l'a frappé, autant elle en veut a sont pognon et terminé. Je comprend pas comment on peut ce fié instant à un jugement, surtout que l'histoire l'a démontré plusieurs fois, les juges se trompent également, alors ce n'est pas sur toutes les affaires, mais il est arrivé que les juges rende un mauvais verdict. Et que sa pâtisse sur sa vie professionnelle je trouve sa dégueulasse, c'est un putain de bon acteur, il transcende les rôles. Après il a des vices, bah il a des vices on en a tous, ou presque. Mais là il est viré alors que si il faut il est innocent. Qu'ils attendent la fin du procès complet.

Répondre à ce commentaire

Par Atha, il y a 11 mois (en réponse à wasteak):

"lors du procès qui s'était déroulé en juillet dernier à la Haute Cour de Londres"

Malheureusement ton argumentaire n'a pas tenu une phrase.

PS: T'embête pas à débattre avec murge, c'est soit un roleplay très élaboré de sjw soit un gros troll comme on en fait plus.
Il utilise tous les biais de langage possible pour vendre ses avis daubés. Quel que soit l'article hitek, il poste un pavé qui cherche le clash.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Atha):

Quand on est pas capable de défendre une idée on attaque la personne.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Et bien lis moi bien dans ce cas "fermes ta gueule Murge" C'est bon ? C'est assez clair comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Manigoldo):

Ton intolérance manifeste envers toute idées différentes et ta volonté de censure sont très clair en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

On croit les faits, pas les femmes. Quasiment toutes les preuves allaient dans le sens de Johnny. Amber n'avait que sa parole et des bleus qui se sont avérés faux. Renseigne toi sur l'affaire au lieu de t'appuyer sur deux trois twittos pour déblatérer tes conneries.

PS: le procès est anglais et non américain, The Sun est un journal britannique. Mais ça se rapproche c'est de la common law = on va s'appuyer sur cette affaire pour juger les cas similaires à l'avenir. Ca promet en tout cas!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Julia):

T'es sans doute mieux renseigner que moi et que le juge qui a pris la décision.

Répondre à ce commentaire

Par Keumin, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Heureusement qu'elle Murge est là pour rétablir la vérité.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Bah ouais faut carrément Cancer Heard, c'est pas toi qui disait autrefois qu'il fallait utiliser les armes des fascistes fasse aux injustices ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois (en réponse à Yori):

Je sais pas à quoi tu fais référence.

Chacun accordera la crédibilité qu'il souhaite à une personne qui revendique sa volonté de "cancel" avec une joie malsaine.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Comme on te l'a déjà dis plus haut lis l'article.. Il est nullement question de donner raison a Amber, mais de ne pas donner "totalement" tord au titre du tabloïd visé ici.
Là, je t'ai mâché et même digéré le travail...

Répondre à ce commentaire

Par Alex97, il y a 11 mois (en réponse à Murge):

Ce n'est pas parce qu'il a perdu un procès face à un "journal" amateur de fakes news ( encore une sur Paul Pogba il n'y a pas longtemps) qu'elle dit la vérité.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 11 mois :

Quel magnifique précédent pour une justice qui fonctionne sur la jurisprudence, bon message à envoyer aux hommes victimes de violences conjugales!

Johnny Depp: avocats surpayés, preuves à la pelle, enregistrements à l'appui, pas cru.

Bien joué les Brits!

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 11 mois :

Je ne comprends pas ce que fait cette nouvelle sur Hitek ? C'est de la pure news people. C'est parce que c'est deux acteurs connu dans la pop culture?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.