Johnny Depp : la polémique de trop pour l'acteur de Pirates des Caraïbes

27 septembre 2024 à 11h19 dans Cinéma

Les polémiques, Johnny Depp les enchaînent. Même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'affaire Amber Heard, l'acteur américain a été rattrapé par une polémique autour du Jeanne du Barry, en 2023, dans lequel il tenait le rôle principal. Mais voici que cette année, c'est pour son film Modi, dont il est le réalisateur, que Johnny Depp doit essuyer de nouvelles casseroles dont il se serait sans doute bien passer. 

Johnny Depp : la polémique de trop pour l

énième polémique pour Johnny depp

Souvenez-vous. L'année dernière, à l'occasion d'une conférence de presse du film Jeanne du Barry, Johnny Depp se permettait d'arriver une demi-heure après le début des festivités, "du jamais vu" commentait Paris Match, alors que Maïwenn et ses collègues étaient, quant à eux, bien à l'heure. Et même si la prestation de Depp en Louis XV a largement été félicité par les critiques, ce comportement a laissé un goût amer en bouche. 

Visiblement, Johnny Depp a décidé d'enchaîné les polémiques. Ce mardi 24 septembre, au Festival de San Sebastián, en Espagne, devait se tenir une table ronde entre l'équipe de Modi et une dizaine de journalistes. Mais comme l'explique Variety, il n'en fut finalement rien. Et pour cause, alors que douze journalistes internationaux devaient rencontrer Johnny Depp pour son 2e passage derrière la caméra, seules 30 minutes étaient prévues pour permettre aux critiques du 7e art d'échanger avec Depp, mais également Riccardo Scamarcio ou Antonia Desplat. 

Johnny Depp

Un laps de temps considéré comme insuffisant par les journalistes qui ont décidé boycotter l'événement et, plus globalement, le film, estimant que ces conditions de travail étaient inappropriées. Des journalistes qui sont reparties bredouilles, décidant tous, de n'écrire aucune ligne sur le film. Un "donnant-donnant" insuffisant qui donne lieu à une énième polémique pour Johnny Depp, qui enchaîne les gros titres malheureux depuis quelques années maintenant.  

Mais si les journalistes décident de bouder Modi, c'est surtout face à la démocratisation d'une pratique controversée. Les attachés de presse préfèrent désormais ces interviews rapides et commerciales à des tables rondes longues mais constructives, quand les influenceurs et créateurs de contenu sont désormais préférés aux journalistes. Une course à l'argent et à la communication positive et contrôlée qui a donc poussé les journalistes à boycotter l'événement. Avant de prendre leur décision, les critiques du 7e art ont tout de même demandé à s'entretenir en privé avec Johnny Depp, requête qui leur a été refusée. 

Johnny Depp

Une situation qui ne semble pas s'améliorer après les écueils rencontrés à la Mostra de Venise, où les journalistes internationaux sur place dénonçaient déjà le fait de ne pas pouvoir interviewer les têtes d'affiche du festival comme Brad Pitt ou Angelina Jolie. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (5)
Justifié
photo de profil de Manioc Par Manioc, il y a 4 mois Répondre
"Les attachés de presse préfèrent désormais ces interviews rapides et commerciales à des tables rondes longues mais constructives, quand les influenceurs et créateurs de contenu sont désormais préférés aux journalistes."

Donc cela n'a rien avoir avec Jhonny Depp et c'est encore moins une polémique.

Il me semble que ce n'est pas lui qui décide

"Avant de prendre leur décision, les critiques du 7e art ont tout de même demandé à s'entretenir en privé avec Johnny Depp, requête qui leur a été refusée. "

La encore on a très d'infos donc éviter de prendre parti trop vite...
photo de profil de Disnouille Par Disnouille, il y a 4 mois Répondre
"les influenceurs et créateurs de contenu sont désormais préférés aux journalistes."

Les temps changent. La promo passe maintenant par les influenceurs et divers youtubeurs médiocres voire débiles... XD (...ou alors chez Konbini, chaîne qui n'est autre que la putain du wokisme)
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 4 mois Répondre
Ya pas de polémique quoi. Que des journalistes frustrés
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 4 mois Répondre
Dans la rédaction de ce site, si un gars viole une femme avec d'une bouteille de vodka déjà c'est pas grave et en plus les rédacteurs inciteront au harcèlement de cette femme.

Mais si ce gars refuse les interviews, là c'est la polémique de trop ...
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 4 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler