Rechercher Annuler

Johnny Depp va de nouveau aller au tribunal pour accusations de violences, mais pas sur Amber Heard

De Alix Odorico - Posté le 20 juin 2022 à 16h00 dans Insolite

À peine le procès contre Amber Heard terminé, que Johnny Depp va de nouveau se retrouver au tribunal cette année. En cause un comportement violent qui remonte à quelques années, alors que l'acteur aurait été sous l'emprise de l'alcool.

Rappel du procès

Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard a été ultra-médiatisé au point d'avoir été suivi par des millions de personnes, telle une série, avec ses rebondissements et son issue. En témoigne l'arrivée en voiture de l'acteur lors du verdict final, où une foule de fidèles l'attendait pour le galvaniser.

Un verdict qui s'est soldé par une victoire de la star de Pirates des Caraïbes, Amber Heard doit ainsi lui verser une somme de 15 millions d'euros. Mais au-delà de l'aspect financier, l'affaire a ricoché sur la carrière professionnelle de l'actrice, puisque Warner Bros. aurait décidé de virer l'actrice du DCEU, et de la retirer d'Aquaman and the Last Kingdom.

Nouveau détour par la case tribunal

Johnny Depp semblait donc être le grand gagnant de la bataille judiciaire, et pourtant. Le procès a sans doute ravivé des vieux souvenirs et des vieux dossiers, puisque l'acteur va de nouveau se retrouver au tribunal, pour une affaire qui remonte à 2017, et dont la plainte a été déposée en juillet 2018.

La plainte en question a été déposée par Gregg Brooks, le régisseur du film "City Of Lies". En 2017, alors que l'équipe du film était en plein tournage à Los Angeles, une altercation aurait eu lieu entre le régisseur et l'acteur américain au sujet d'une autorisation de tournage arrivant à expiration. Gregg Brooks aurait été inquiété par "l'instabilité" de Johnny Depp, et aurait ainsi tenté de contacter la police.

Une prise de décision qui n'aurait pas plu à l'acteur, qui l'aurait alors agressé. "Tu te prends pour qui, putain ? Tu n'as aucun droit de me dire ce que je dois faire", avant de lui donner deux coups de poing en plein ventre. "Je te donnerai 100.000 dollars pour que tu me frappes au visage", aurait ajouté Johnny Depp.

Ce dernier a alors justifié son geste en prônant l'autodéfense, expliquant que le régisseur avait "provoqué" les actes qui avaient causé ses blessures. Dans l'autre camp, il est dit que l'acteur américain "empestait" l'alcool au moment de l'altercation. Les deux hommes auraient finalement été séparés par des gardes du corps présents sur le tournage du film. Le procès aura lieu le 25 juillet prochain.

Les problèmes d'alcool de Johnny Depp remontent à plusieurs années. Rappelons que lors du procès contre Amber Heard, David Kipper, ancien médecin de la star, avait ainsi confié s'être occupé de lui, pendant qu'il voulait se "désintoxiquer de ses abus de substances" pendant ses fiançailles avec Amber Heard, en 2015, soit 2 ans avant l'incident sur le tournage de City of Lies. Le médecin a alors confirmé que l'acteur de 58 ans aurait été dépendant à l'alcool, aux opiacés, mais aussi au Xanax.

Voici en tout cas un nouveau chapitre judiciaire qui s'ouvre pour Johnny Depp, qui va devoir faire face à de nouveaux problèmes judiciaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppprocèsviolencejusticetribunal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par mattics, il y a 2 mois :

On peut limite s'attendre à plusieurs affaires de la sorte qui ressurgissent à cause du procès

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à mattics):

Cette plainte date d'avant, c'est juste que le délai est anormalement long.

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 2 mois :

Mais il peut pas être violent vu que c’est un bon acteur et que tout le monde l’a bien aimé en pirate

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

L'alcool c'est MAL m'voyez

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Darkiller):

La drogue aussi m’voyer XD

Répondre à ce commentaire

Par nylon, il y a 2 mois :

Contre une femme il est clean, mais contre un homme?

Répondre à ce commentaire

Par alex37, il y a 2 mois :

C'est quoi le rapport de ces affaires avec ce site?

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 2 mois :

à part ça c'est pas un mec violent.
Mais les fans et groupie de l'acteur vont encore dire que cela n'a rien à voir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.