Rechercher Annuler

Johnny Depp : après son procès, l'acteur annonce son plus gros projet depuis 25 ans

De Melanie Tillement - Posté le 16 août 2022 à 14h04 dans Cinéma

Suite à son procès contre son ex-femme Amber Heard, dont il est sorti vainqueur (pour le moment), Johnny Depp reprend progressivement le chemin des plateaux de cinéma. Depuis les accusations de la star d'Aquaman à son encontre, il était en disgrâce auprès des studios, ayant même perdu le rôle de Grindelwald dans l'adaptation des Animaux Fantastiques. Mais le voilà de nouveau en vogue : Johnny Depp est méconnaissable en Louis XV pour son prochain film Jeanne du Barry, et il vient d'annoncer son plus gros projet depuis 25 ans !

un projet inattendu sur modigliani

Johnny Depp a peu d'expérience derrière la caméra. Son unique projet en tant que réalisateur date de 1997 avec un long-métrage intitulé The Brave, dans lequel il joue également aux côtés d'une de ses idoles, Marlon Brando. Or, voilà que l'acteur vient tout juste d'annoncer qu'il va mettre en scène un film sur le peintre Modigliani. Celui-ci sera co-produit par nul autre qu'Al Pacino, bien connu du grand public pour ses rôles de gangsters, et un de ses associés récurrents, Barry Navidi.

D'après Hollywood Reporter, ce film se déroulera sur 48 heures de la vie du peintre italien Amedeo Modigliani, lors d'une période mouvementée où il résidait à Paris et que sa carrière connaissait un tournant dans l'histoire de l'Art. La production de cette "tranche de vie" de l'artiste, et non d'un biopic (différence faite par le co-producteur) devrait commencer au printemps 2023 en Europe. Johnny Depp a donné quelques précisions en interview :

La saga de la vie de M. Modigliani est une saga que je suis incroyablement honoré, et vraiment humble, à l'idée de porter à l'écran. Cette vie a été marquée par de grandes difficultés, mais aussi par un triomphe final - une histoire humaine universelle à laquelle tous les spectateurs peuvent s'identifier.

Pour le moment, rien n'indique si Johnny Depp jouera un rôle dans son propre film. Quoi qu'il en soit, le sujet de son film étant méconnu du public, il lui faudra une tête d'affiche suffisamment célèbre pour attirer les cinéphiles dans les salles obscures. Nul doute qu'un de ses amis acteurs sera ravi d'endosser l'habit de ce peintre et de travailler avec lui, maintenant que son nom a été blanchi au regard de la justice.

Une erreur ?

Source(s) : THR

Mots-Clés : johnny deppmodiglianithe braveAl Pacino

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Bibalo, il y a 2 mois :

*Après SES procès* , c'est pas parce qu'il a sorti le portefeuille pour s'en sortir qu'il a pas été mis en cause pour avoir agressé un technicien.

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

tu tournes en boucle Coco ! On a compris t'aime pas le personnage mais t'es ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Maery, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Oui oui il a sortit le portefeuille bien sûr, le monde entier était derrière lui mais bon t'as raison ça doit peser la facture finale tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Berlioz, il y a 2 mois :

aussi bien je suis ravie qu'il y ait un film sur mon peintre préféré aussi bien Johnny Depp n'est PAS un réalisateur

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Berlioz):

Du moment qu'il a déjà réalisé ne serait-ce qu'un seul projet (et en comptant les clips vidéos et court-métrage, il en est déjà à 7), alors oui, il est bel et bien a considérer comme réalisateur, qu'il soit bon ou mauvais dans ce domaine.

Répondre à ce commentaire

Par Maery, il y a 2 mois (en réponse à Berlioz):

Si un grand nom comme Al Pacino mise sur Depp c'est qu'il sait très probablement ce qu'il fait. Ou alors un random sur le net s'y connait plus en cinéma, allez savoir.

Répondre à ce commentaire

Par mithrandir, il y a 1 mois (en réponse à Berlioz):

heu beaucoup d'acteur sont deveu realisateur par la suite et de tres bon, clint eastwood tien pour ne citer que lui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.