Rechercher Annuler

Johnny Depp : en conférence de presse, l'acteur s'en prend vivement à ceux qui veulent le censurer

De Jordan - Posté le 18 mai 2023 à 11h06 dans Cinéma

A l'occasion de la sortie de Jeanne du Barry de Maïwenn, Johnny Depp était accompagné de la réalisatrice pour l'ouverture de la 76ème édition du Festival de Cannes. Après la projection du film, l'équipe du film a participé à une conférence de presse au cours de laquelle l'acteur, qui est de retour sous les projecteurs après ses déboires judiciaires contre son ex-femme Amber Heard, est revenu sur sa carrière et en a profité pour tacler Hollywood et la cancel-culture.

Johnny Depp a tâclé Hollywood et ses détracteurs lors d

Depp ne pense plus à Hollywood

En effet, ce mardi soir, Johnny Depp a eu le droit à une incroyable standing ovation avant la projection du film Jeanne du Barry dans lequel il incarne le roi Louis XV qui choisit comme favorite Jeanne du Barry interprétée par la réalisatrice Maïwenn. Un retour sur le devant de la scène pour l'acteur qui vient de faire face à deux procès pour diffamation contre The Sun et son ex-épouse Amber Heard ainsi que son limogeage de deux franchises populaires, Pirate des Caraïbes et Les Animaux Fantastiques.

Maïween et Johnny Depp à Cannes

Au cours de la conférence face à la presse, l'acteur qui jouait Jack Sparrow, a déclaré qu'il ne se sentait pas boycotté par Hollywood parce qu'il "ne pense pas à Hollywood" ajoutant : "Je n'ai plus besoin d'Hollywood moi-même". Il en a profité également pour s'adresser à ses détracteurs qui avaient écrit sur lui lors de ces dernières années :

Il y a des gens qui croient ce qu'ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. La majorité de ce que vous avez lu est une fiction horrible.

Puis, Johnny Depp a abordé la question de son énième "come-back" que les médias utilisent pour parler de son retour sous les feux de la rampe. Une réponse ironique : "Apparemment, j'ai eu 17 come-back jusqu'à présent ... je ne suis parti nulle part". Et d'ajouter : "Peut-être que les gens ont cessé de m'appeler à cause de leur peur du moment. Mais je ne suis allé nulle part".

Johnny Depp en conférence de presse à Cannes

Considéré comme persona non gratta par certains

Bien que Depp a été acclamé par une standing ovation de 7 minutes à son arrivée au Festival de Cannes, Johnny Depp a du faire face à de nombreuses critiques féministes qui pointaient du doigt sa réhabilitation. Certaines associations féministes comme Osez le Féminisme, ont même appelé au boycott de l'évènement en raison de la venue de Depp et du choix du film pour l'ouverture du Festival.

Pour répondre sur ce point, Depp a souhaité utiliser une métaphore en parlant de McDonald's :

Un jour, on m’interdira peut-être d’aller au McDo, et je mangerai mon Big Mac devant 39 personnes que ça mettra en colère, il y aura 39 personnes en colère qui me regarderont manger un Big Mac en boucle, juste pour le plaisir. Qui sont ces personnes ? Pourquoi s'en préoccupent-ils ? Une espèce quelconque qui couvre la lumière de leur écran d'ordinateur. Des anonymes. Avec apparemment moins de temps libre.

Et de conclure :

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Les gens devraient vraiment réfléchir à ce dont il s'agit. Vraiment.

Johnny Depp avec des lunettes de soleil

Par là, Depp explique que ce n'est pas normal qu'une minorité de personnes décide, pour la majorité, si telle personne puisse faire ou aller où il veut. Il estime que ce sont des décisions arbitraires.

Toujours est-il que Johnny Depp poursuit sa carrière après les épisodes judiciaires qui l'ont éloigné d'Hollywood. En plus de son rôle dans le film de Maïwenn, il prépare son prochain long-métrage sur le peintre Modigliani avec Pierre Niney et il a pu voir son contrat avec Dior renouvelé pour continuer d'assurer la promotion du parfum Sauvage.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppCannestacleboycotthollywoodCinemaMaïwennréponseMcDonald's

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Il a totalement raison

Répondre à ce commentaire

Par 49.3, il y a 1 an :

Un grand monsieur. Johnny, on t'aime!!!

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 1 an via l'application Hitek :

Sacré Jojo !

Répondre à ce commentaire

Par Perrine, il y a 1 an :

Le procès disponible en ligne avec toutes les preuves étalées en sa faveur mais y a encore des gens pour le condamner. Pauvre monde.

Répondre à ce commentaire

Par JeanPhiippe, il y a 1 an :

"Un jour, on m’interdira peut-être d’aller au McDo, et je mangerai mon Big Mac devant 39 personnes que ça mettra en colère "

HAHA pas mal c'est totalement vrais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.