Rechercher Annuler

Netflix : un personnage culte de Jojo's Bizarre Adventure décroche sa mini-série

De Olivier Ghezal - Posté le 22 janvier 2021 à 12h23 dans Mangas/Comics

Jojo's Bizarre Adventure : un manga culte que l'on ne présente plus, et dont on sait la communauté impatiente de découvrir les prochaines saisons de l'anime. Même 35 ans après, la hype continue ! Si nous n'avons pour l'instant aucune information concernant la diffusion de la saison 6 de Jojo - qui reprendra l'arc narratif Stone Ocean - les fans peuvent d'ores et déjà se réjouir de retrouver un personnage iconique de la partie 4, Diamond is Unbreakable.

Une histoire inédite autour du personnage

Depuis quelques années, Netflix s'est imposé comme une référence dans la production et la diffusion d'anime. Il est en effet impossible de nier la popularité internationale de ce produit culturel nippon. Thus Spoke Kishibe Rohan n'a bien évidemment pas échappé à la règle : les OAV seront disponibles dès le 18 février sur Netflix. Réalisés et diffusés entre 2017 et 2020, leurs droits viennent d'être rachetés par la plateforme. Ils adaptent les événements du manga éponyme, paru aux éditions Delcourt / Tonkam. Nul doute que le talentueux mangaka se retrouvera dans des situations plus rocambolesques que jamais, dans la - faussement tranquille - petite ville de Morio.

A la production des OAV nous retrouvons le studio David qui s'occupe déjà des précédentes saisons de l'anime. Au vu de leur qualité, voilà qui est rassurant ! Les événements suivront Rohan Kishibe dans ses aventures solitaires, juste après la conclusion de l'arc Diamond is Unbreakable. Une mini-série donc, puisqu'elle sera composée uniquement de 4 épisodes, disponibles en intégralité sur la plateforme. 

Un succès immédiat au Japon

Sans surprise, ce spin-off a connu un franc succès au pays du soleil levant. En effet, un live-action lui avait été consacré l'an dernier, témoin de l'engouement que continue de susciter l'œuvre de Hirohiko Araki. Ce dernier n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai, puisque son premier spin-off sur le personnage date de l'année 1997. En 2010, un autre faisait honneur au musée du Louvre..

Intitulé Rohan au Louvre, il met en scène notre héros dans le musée le plus connu de France. Un récit fantastique qui impliquerait un certain tableau maudit : le tableau noir. Voilà qui devrait nous aider à patienter en attendant le retour de la très attendue partie 6.

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Mots-Clés : Thus Spoke Kishibe Rohanjojo's bizarre adventureJojo spin-offJojo OAVKishibe Rohan spin-offNetflix Jojo's Bizarre AdventureNetflix JojoNetflix Kishibe Rohan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Mugiwara, il y a 3 mois :

Excellent, je suis un fan de Jojo que j'ai découvert avec les animations Netflix et mon dieu, ça envoie du lourd ! Je n'ai pas lu ces spin-off en version papier mais si les studios David sont à la prod, je peux dormir sur mes deux oreilles ! Hâte de découvrir ça

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 mois :

j'ai surtout hate de voir les autres saison arriver sur netflix

Répondre à ce commentaire

Par Ca1, il y a 3 mois :

Attention à ne pas mécomprendre cet article : les spins off animés de JoJo diffusés sur Netflix existaient déjà depuis 2017.
Netflix vient de racheter les droits de diffusion, mais ces épisodes ont été diffusés entre 2017 et début 2020, produits par David Production et basés sur quatre chapitres de la série de manga « Thus Spoke Kishibe Rohan. »
Netflix n'est ici que diffuseur, contrairement à d'autres animés comme Dorohedoro, qui ont été commandés par celui-ci.
Aussi, le premier spin-off sur Rohan a été publié en 1997. Il y en a 8 aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 mois (en réponse à Ca1):

Hello Ca1, merci beaucoup pour ces précisions, c'est corrigé :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.