Rechercher Annuler

Joker 2 : Todd Phillips dévoile la première image officielle du film, qui s'annonce très sombre

De Gaetan Desrois - Posté le 11 décembre 2022 à 10h04 dans Cinéma

Après avoir créé la surprise en 2019 avec Joker, Todd Phillips travaille actuellement sur sa suite, Joker : Folie À Deux, dont il vient de publier la première image officielle. 

La première image officielle

Souvenez-vous : nous sommes en 2019. Alors que les fans commencent à désespérer des films DC après plusieurs échecs cinglants, nous découvrons avec stupeur Joker, une origin story du Clown Prince du Crime de Gotham, avec une esthétique plus proche de celle des films de Martin Scorsese (Taxi DriverKing of Comedy) que du film de super-héros classique. Exigeant tant au niveau du scénario que de sa mise en scène, le long-métrage a été récompensé du Lion d'Or au Festival de Venise (une première pour une adaptation de comics !), avant de remporter les Oscars et les Golden Globes du Meilleur Acteur (pour Joaquin Phoenix) et de la Meilleure Musique de Film (pour Hildur Guðnadóttir). 

Plus tôt dans l'année, on a appris que le second volet s'intitulera Joker : Folie À Deux, qu'il racontera les prémices de l'histoire "d'amour" entre le Joker et Harley Quinn, qui sera interprétée par Lady Gaga, et qu'il sortira le 4 octobre 2024. Notons également qu'un acteur culte de Harry Potter a également rejoint le casting. Conscient de l'attente suscitée par le film, Todd Phillips semble décidé à entretenir la passion des fans du film, décidément avides de films DC audacieux, comme Joker et The Batman. Alors que le tournage du film vient de débuter, Todd Phillips vient de publier une première image du film sur sa page Instagram

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Jour 1. Notre gars. #Joker

Sur cette photo, on peut donc voir Arthur Fleck (le personnage de Joaquin Phoenix) en train de se faire raser par l'un des gardiens d'Arkham. La lumière, très sombre, semble promettre un film aussi noir, voire plus, que le premier. Par ailleurs, cette première image donne déjà matière à théories : le Joker se fait-il raser en prévision d'un rendez-vous avec le docteur Harleen Quinzel, future Harley Quinn ? 

Quoi qu'il en soit, cette première image fait déjà grimper notre impatience. On espère qu'elle sera suivie d'autres. Comme quoi, DC a encore de l'avenir au cinéma. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter découvrir le premier teaser diffusé à l'occasion de l'annonce du film.

Une erreur ?

Mots-Clés : jokerJoker 2Todd PhillipsDCCinemathe batmanlady gagaJoaquin Phoenix

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Je l'attends avec impatience ce film !! Le 1 était vraiment dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à Old Yoda):

Oui c'est dingue de dire qu'on vit dans une société.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Lady Gaga? Vraiment? Eh ben ça sera sans moi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.