Rechercher Annuler

Joker 2 : cette somme astronomique pour faire revenir Joaquin Phoenix

De Jordan - Posté le 21 juillet 2022 à 11h43 dans Cinéma

Sorti en 2019, le film Joker réalisé par Todd Phillips avec dans le rôle principal Joaquin Phoenix a été un énorme succès au box-office et est devenu un véritable phénomène. Alors qu'une suite a été officialisée le mois dernier par le réalisateur, le retour de l'acteur oscarisé ne se fera pas gratuitement. En effet, Variety vient de dévoiler le salaire que Phoenix pourrait toucher pour jouer de nouveau le fameux clown de Gotham.

Joker 2 : scénario écrit, bientôt le tournage

Joker : Folie à Deux, c'est le nom de la suite du film sorti en 2019. C'est ce que nous a dévoilé Todd Phillips sur son compte Instagram en postant la photo de la couverture du script. Mais le réalisateur n'a pas publié que cette image ! Il a partagé également la photo de Joaquin Phoenix lisant le scénario. Cela signifie que l'acteur sera de retour pour cette suite et le titre nous laisse croire qu'il ne sera pas tout seul !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Effectivement, selon les dernières informations, il semblerait que Lady Gaga soit actuellement en cours de négociations pour incarner la fameuse Harley Quinn aux côtés de Phoenix.

Le studio va devoir sortir le carnet de chèque

Concernant le salaire que devrait toucher l'acteur principal, c'est du côté de chez Variety qu'il faut se diriger. Le magazine vient de publier une enquête consacrée aux stars hollywoodiennes les mieux payées au cinéma. Parmi elles figure Joaquin Phoenix qui avait touché un salaire de 4,5 millions de dollars pour le premier opus dédié au méchant le plus infâme de Gotham.

Grâce au succès du film au box-office avec plus d'un milliard de dollars de recettes et l'Oscar du meilleur acteur pour ce film, la Warner a tout intérêt à sortir le chéquier pour Joaquin Phoenix. D'après le média américain, pour que l'acteur revienne dans Joker 2, il faudra que le studio débourse la somme de 20 millions de dollars !

Maintenant que le scénario est terminé, que Todd Phillips sera de retour derrière la caméra, il ne reste plus qu'à patienter pour connaître le montant exact que touchera Phoenix. Si on en croit les informations de The Hollywood Reporter, Joker : Folie à Deux pourrait prendre la forme d'une comédie musicale. Et il semblerait que les internautes soient ravis de cette annonce !

Une erreur ?

Mots-Clés : Joaquin PhoenixsalaireJoker 2Todd PhillipsVarietyDC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par lapions21, il y a 6 mois :

Ca vaut cher le talent

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 6 mois :

en vrai, warner devrait laisser tomber l'histoire actuelle de DC, la majorité des films étant des navets et des acteurs ayant trop de problemes pour arriver à faire grimper la license.

Et à coté ils devraient reprendre l'idée du joker pour faire des films DC plus mature et sombre.

Laisser tomber l'aspect humoristique propre à marvel et chercher à creer leur propre identité.

Imaginez un instant un univers étendu avec ce joker !

Imaginez un film sur le pinguin avec la même approche, un film questionnant cette fois ci sur la place des personnes handicapés physique dans une société malade

Imaginez un batman ou le premier film ne montrerait même pas le costume, mais le parcourt de bruce de son enfance à ses 20 ans, avec pour theme les raisons qui ont poussés progressivement bruce à vouloir devenir batman

Imaginez catwoman dans un film traitant du mal-être de certaines femmes dans un monde ou les hommes qui l'entourent sont tous misogynes (attention à ne pas tomber dans le piege du féminisme 2.0 actuel)
Mais plutot la réalité, un milieu pro oppressant ou elle serait le soufre douleur, des rues insécurisées (peut etre un viol), une relation toxique avec un homme qui la bat

La Franchise pourrait etre une perle, prendre les personnages Dc et chercher une corrélation avec notre époque et les causes de leur déchéance

Répondre à ce commentaire

Par Existant, il y a 6 mois (en réponse à entrecote):

Ce que tu proposes en fait c'est la série Gotham et le film Batman le défi.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 6 mois :

Yeah j'espère que cette fois encore le "Joker" sera juste une victime de la méchante société et des femmes qui le rejettent .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.