Joker 2 : l'avocat de Todd Phillips annonce une excellente nouvelle pour la suite

28 mai 2021 à 9h43 dans Cinéma

Quand la Warner a annoncé qu'un film solo consacré au Joker verrait le jour au cinéma et qu'il s'agirait d'une origin story réalisée par Todd Phillips, on peut dire que les fans étaient réticents. En effet, la Warner a pris une décision assez risquée car le public et les fans de Batman préfèrent le Joker sans origine, sans identité et qu'il reste une énigme un peu comme l'interprétation du personnage par Heath Ledger dans The Dark Knight. Finalement, le réalisateur et son acteur, Joaquin Phoenix sont parvenus à faire de ce projet un énorme succès. Et très vite, la question d'une suite s'est posée. Pour l'heure, officiellement il n'est pas d'actualité de découvrir un Joker 2 au cinéma, mais il se pourrait bien que le réalisateur y réfléchisse.

Un succès qui peut déboucher sur une éventuelle suite

Joker, sorti en 2019 a cartonné au box-office avec plus d'un milliard de dollars de recettes et le film s'est également distingué lors des Oscars et des Golden Globes récompensant Joaquin Phoenix pour son interprétation du Clown Prince du Crime. Malgré ce succès, le réalisateur Todd Phillips a toujours insisté pour dire que son film était un stand-alone à savoir un film lié à l'univers, mais sans lien narratif avec la franchise. En d'autres termes : Joker n'aurait pas de suite.

Cependant, rappelons tout de même que le réalisateur a redonné espoir aux fans un peu plus tard en sous-entendant que finalement, avec son acteur, ils étaient en train de discuter pour éventuellement proposer un Joker 2, mais que pour l'heure, au début de l'année 2020, aucun contrat n'avait été signé avec la Warner pour ce projet.

Todd Phillips déjà au travail pour Joker 2 ?

Mais il semblerait que la situation ait changé depuis ! Comme le révèle The Hollywood Reporter, dans un article qui présente les 100 meilleurs avocats d'Hollywood, on découvre que Todd Phillips serait en train de plancher sur une suite de Joker.

Dans cet article, le média américain dévoile les contrats que ces avocats ont permis de conclure et l'avocat du cinéaste, Warren Dern, aurait réussi à superviser les négociations avec la Warner afin que son client obtienne un contrat pour l'écriture de Joker 2. Notons au passage que ce même avocat est celui qui a permis à Zack Snyder de pourvoir sortir son Snyder's Cut et de conclure un deal avec Netflix pour Army of the Dead.

Bien entendu, cette information est à prendre avec beaucoup de précaution, mais si cela se révèle être vrai, il y a de fortes chances de revoir Arthur Fleck dans un nouvel épisode imaginé par Todd Phillips. On surveille le dossier de près et comme d'habitude, on ne manquera pas de vous partager les informations. Pour rappel, il y a quelques mois, une rumeur circulait et annonçait que la Warner ne prévoyait pas une simple suite à Joker, mais une trilogie !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (5)
Ca va être dingue
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Je suis partant si c'est pour corrigé le principal défaut du premier a savoir de présenter un Joker qui n'a pas montré beaucoup d'intelligence, contrairement à sa version Comics.
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 4 ans Répondre
Ce film surcoté, un film sympa certes, mais on peut facilement retirer tout lien avec Batman sans que ça ne change quoi que ce soit.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 4 ans Répondre
Donc en quoi ça le rend surcoté ?

Une oeuvre n'as pas besoin d'être affilié à une autre pour être bien faite et excellente

T'as pas aimé, tas été déçu peut être on peut comprendre
Mais le film a été un succès et un pur bon film quoi qu'on en dise
photo de profil de Lolilol Par Lolilol, il y a 4 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Le soucis c'est que le côté Batman est juste un "skin" marketing pour vendre un drame classique comme étant dans un univers super-héroïque pour augmenter son audience artificiellement.
"Artificiel" étant le mot car quand tout un aspect de l'univers (le contexte DC en l'occurrence) peut-être retiré sans absolument rien changer au film c'est que c'est superflu et absolument pas nécessaire .

Ce serait comme vendre le film Intouchables comme étant dans le MCU en disant que le père d'Omar Sy était dans le Shield par exemple, ok cool mais ça change absolument rien et c'est juste opportuniste ^^
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 4 ans (en réponse à Lolilol) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler