Joker : le film oscarisé aurait pu ne jamais voir le jour à cause de cet homme

9 décembre 2020 à 14h00 dans Cinéma

Sorti il y a maintenant plus d'un an, Joker de Todd Phillips a été un énorme succès à travers la planète, pourtant le film aurait pu ne jamais voir le jour. Au cours de la production, le réalisateur s'est retrouvé avec des bâtons dans les roues pour empêcher la sortie de son film. 

Joker : le film oscarisé aurait pu ne jamais voir le jour à cause de cet homme

Un pari gagnant 

Warner Bros est au coeur de l'actualité depuis que le studio a annoncé vouloir sortir ses prochains films directement sur HBO Max en simultanée avec les salles de cinéma. Une décision qui a provoqué de nombreuses levées de boucliers à Hollywood. Christopher Nolan et d'autres réalisateurs ont pointé du doigt cette décision de la Warner et ont fait savoir leur mécontentement. En décryptant ce sujet, The Hollywood Reporter révèle aujourd'hui qu'un dirigeant de la Warner a fait en sorte que le film Joker ne puisse pas voir le jour. 

Toby Emmerich, l'actuel président de Warner Bros. Pictures Group n'était pas fan du projet Joker de Todd Phillips. Il a alors décidé de baisser le budget du film afin de décourager le réalisateur. L'homme derrière la caméra n'a finalement pas baissé les bras et Emmerich a alors pris la décision de partager les coûts de production avec une autre société. L'idée était de limiter la casse en cas de flop de Joker au cinéma. Heureusement, Todd Phillips et Joaquin Phoenix ont pu compter sur le soutien de Blair Rich, président du marketing chez Warner et qui croyait vraiment au film. 

Finalement ils ont eu raison de tenir tête au président de Warner, puisque le film a été un véritable succès, a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-officie mondial et a remporté deux Oscars. Toby Emmerich c'est sûrement rendu compte de son erreur et ce n'est pas pour rien que des suites à Joker sont aujourd'hui en discussions.

D'ailleurs vous ne le saviez peut-être pas mais Jared Leto avait lui-même essayé de faire annuler le film. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (1)
Hollywood ce monde de requins...
photo de profil de Vito Par Vito, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler