Ce 22 janvier 2018 marquait le triste anniversaire de la disparition de l'exceptionnel Heath Ledger. En effet, cela fait dix ans que l'acteur australien nous a quitté à l'âge de 28 ans.
Le Joker de Ledger détrône Vador
Retrouvé mort après une overdose de médicaments, Heath Ledger n'aura jamais vu son incarnation du Joker dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan. Il faut avouer que la performance du comédien dans ce rôle est et restera certainement l'une des plus grandes de toute l'histoire du cinéma. Ce qui est sûr, c'est que le Joker qu'il a interprété vient d'obtenir le titre de plus grand méchant du cinéma, dépassant le célèbre Dark Vador !
C'est le site Ranker.com qui a organisé ce sondage et Le Joker est arrivé en première place de ce classement. Voici le top 10 des plus grands méchants du cinéma, d'après les votes de plus de 20 000 internautes :
1. Le Joker - The Dark Knight
2. Dark Vador - Star Wars
3. Hannibal Lecter - Le Silence des Agneaux
4. Lord Voldemort - Harry Potter
5. Freddy Krueger - Les Griffes de la Nuit
6. Jack Torrance - The Shining
7. Empereur Palpatine - Star Wars
8. Agent Smith - Matrix
9. T-800 - Terminator
10. Magneto - X-Men
Le rôle de sa vie
Une première place qui n'est pas étonnante puisqu'il faut l'avouer, Ledger y a mis tout son talent. De plus, le fait que ce rôle soit son dernier rend sa performance encore plus dramatique et poignante ! A l'origine, Nolan avait proposé à Heath Ledger d'incarner le justicier dans Batman Begins. Ce dernier avait décliné l'offre en expliquant qu'il ne ferait "jamais ce genre de film". En revanche, quand le réalisateur lui a proposé le rôle du méchant, Heath Ledger n'a pas mis longtemps pour accepter la proposition. Le comédien s'est énormément investi de son côté pour donner vie à ce personnage comme l'explique Christopher Nolan :
Heath me parlait beaucoup de ce qu’il allait faire, il me donnait des indices, nous en discutions, je jouais à être son public, me plaçant comme une sorte de jauge de son jeu; cependant beaucoup de choses étaient imprévisibles, et je pense qu’il voulait cacher son jeu.
Par Savi, il y a 7 ans :
Ouais, ça se joue à un mouchoir de poche. Ces deux personnages sont mes préférés ! APrès j'aurai mis Voldemort en #3.
Répondre à ce commentaire