Suicide Squad : Non, le Joker n'est pas un ancien Robin qui a mal tourné
A quelques jours de la sortie de Suicide Squad, les fans de DC sont en pleine ébullition ! Ils ont tellement hâte de découvrir le film, que la fièvre s'est emparée d'eux et ils élaborent des théories farfelues. La dernière en date ? Que le Joker serait en réalité Jason Todd, un ancien Robin qui aurait mal tourné. Heureusement, le réalisateur du film a tenu à clarifier les choses avant même la sortie de son film : non, le personnage de Jared Leto n'est pas un ancien allié du chevalier noir !
La chose la plus ridicule que le réalisateur a entendu à propos de son film
David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad a voulu marquer le coup en répondant à la rumeur qui voulait que le Joker de son film soit un ancien Robin. Il a déclaré que c'était la chose la plus ridicule qu'il ait entendu à propos de son film (à 3 minutes 25 dans la vidéo-ci dessous). "Ce n'est pas la cas" a-t-il déclaré au micro de Chris Van Vliet de SVN-TV. "Ce n'est pas lui !"
Bien qu'on ne connaisse pas exactement l'origine de cette rumeur, elle semble avoir émergée avec la sortie de la première bande annonce de Batman v Superman. On pouvait en effet y apercevoir un costume de Robin recouvert de graffitis faisant référence au Joker. Plus tard, il fut confirmé que ce costume appartenait à Jason Todd, le second Robin et voilà... Il n'en fallait pas plus pour que des théories étranges voient le jour...
L'histoire de Jason et le Joker
Dans les comics, l'histoire de Jason et du Joker est tristement célèbre. Jason Todd fut le premier Robin à mourir des mains d'un super-vilain. En 1988, DC, qui connaissait l'impopularité de Jason Todd auprès des fans de Batman, a décidé d'organiser un vote pour décidé de son sort à la fin du comic Un Deuil dans la famille. La mort du personnage fut votée avec une petite majorité après plus de 10 000 votes et il succomba finalement à cause du Joker. Ainsi, en tuant un Robin et à cause de toute la publicité autour du vote par téléphone, Un Deuil dans la famille est entré dans l'histoire des comics américains.
Plus tard, le personnage a été ressuscité en tant que Red Hood. C'est dans ce personnage qu'il a trouvé enfin sa place dans l'univers de DC. Il a même ses propres spin-off comme Red Hood and the Outlaws et Red Hood/Arsenal. Il est donc été très étrange que Jason devienne... son meurtrier ! Vous ne trouvez pas ?
En tout cas, David Ayer aura fait taire les adeptes de la théorie du complot et nous aurons tout le loisir de découvrir sa version du Joker dans Suicide Squad dès le 3 août au cinéma ! Et pour ceux qui aurait peur d'être un peu perdu dans le lore de DC Comics voici tout ce que vous devez savoir sur Suicide Squad avant de voir le film
Une Hitek Box thématique Harley Quinn et Joker en août !
A l'occasion de la sortie du film, nous avons confectionné pour vous une Hitek Box thématique Joker et Harley Quinn, les deux héros du film Suicide Squad. Vous retrouvez donc de nombreux produits à collectionner autour des deux vilains de l'univers DC Comics.
Pour avoir plus d'informations sur la Hitek Box, rendez-vous ici !
cette Théorie n'est pas aussi folle que ça :
- Dans le moyen métrage d’animation "le retour du joker" (batman beyond) : le joker prend possession du corps de Tim Drake (le 3ème robin).
- Red Hood ne désigne pas seulement jason todd, mais aussi le joker avant qu'il ne subissent son accident chimique qui le défigura et le rendra fou.
le problème avec un univers aussi riche, c'est qu'on trouvera toujours des indices qui permettent d'affirmer certaines théories qui paraissent complètement folles.
TTNK l'a tres bien expliqué jute au dessus, mais pour moi la théorie tien aussi la route car :
Le joker déguisé en batman que l'on a aperçu a la comic con, ce n'est pas juste un déguisement de batou, mais bien le vrai costume ^^ comme si le joker lui avais volé. Et qui d'autre que Jason Todd, voulant se venger de l'homme qui ne la pas sauver, peux s'introduire dans la batcave et voler le costume ? ^^
Bref c est l exemple typique d'une théorie sortie du cul mais qui reste quand même mieux que tout ce que peut écrire ce guignol de Real qui crache sur la seule chose qui aurait pu sauver sa pitoyable version du Joker.