Joker : il n'y aura pas de version longue du film ni de scènes coupées
Bientôt une version longue de Joker avec des scènes coupées ? La réponse est non ! Au cours d'une interview pour le journal Collider, le réalisateur Todd Phillips a été très clair.
Ressortir un film en version longue avec des scènes inédites se fait de plus en plus. Cette année par exemple, Avengers : Endgame a eu le droit à une ressortie en salle avec quelques scènes supplémentaires. De quoi laisser aux fans de Joker l'espoir d'imaginer que le film pourrait bénéficier du même traitement, malheureusement ça ne sera pas le cas. Joaquin Phoenix avait déjà expliqué que de nombreuses scènes avaient été coupées, mais elle ne seront jamais exploitées. Au cours d'une interview pour Collider, le réalisateur Todd Phillips a affirmé que son montage final était bien le montage final et qu'il n'y retoucherait pas. Il l'explique clairement, il déteste les versions longues et les scènes coupées.
"Je déteste les putains de versions longues, je déteste les scènes coupées... Si elles sont supprimées c'est qu'il y a une raison. Le film qui existe est exactement le film que je voulais faire et je ne montrerais jamais une scène coupée."
Le réalisateur a tout de même détaillé une scène qu'il a du tourner plusieurs fois. Il s'agit du moment où le Joker passe le rideau dans l'émission de Murray Franklin. Si dans le film le clown du crime danse et embrasse une femme, plusieurs versions de cette scène ont été tournées. Il y en a 13 exactement et elles sont toutes différentes, le réalisateur explique qu'il a eu du mal à choisir la version qui est présente dans le film, toutes les autres séquences étant très bonnes elles aussi.
Vous l'aurez compris, il ne faut pas espérer une version longue de Joker, en revanche vous aurez quand même peut-être le droit à un making-of ou des bonus sur les coulisses du tournage dans les DVD et Blu-Ray.