Joker

Joker : une scène a été coupée au montage, car elle a été jugée bien trop sombre

De Mickaël Auteur - Posté le 13 novembre 2019 à 15h37 dans Cinéma

Lors d'une interview pour la SBIFF Cinema Society et durant le Festival International du film de Santa Barbara, le réalisateur Todd Phillips a déclaré qu'il avait dû couper une scène dans le film Joker, lors du montage, afin de pouvoir garder la classification du film. Cette dernière était jugée trop sombre même pour un long métrage classé R-rated.

Une scène complètement folle

Todd Phillips a expliqué que l'acteur Joaquin Phoenix avait parfois improvisé certaines scènes, mais elles étaient tellement folles qu'il a préféré ne pas les garder lors du montage. Une en particulier l'a marqué :

Nous avons tourné deux ou trois autres séquences improvisées, dont une qui était incroyable et qui se déroulait dans une baignoire, mais j'ai pensé qu'il était impossible de l'inclure dans un film classé R et ce n'est pas parce que c'était pornographique. C'était juste trop fou, trop démesuré, trop dingue.

Le réalisateur n'a pas souhaité en dire plus et on ne connait pas le contenu de cette scène. Il explique aussi qu'à la fin d'une journée de tournage, il laissait deux caméras tourner avec Joaquin Phoenix pour qu'il puisse improviser des scènes non loin de l'évier et du réfrigérateur.

Il faut rappeler que la scène du réfrigérateur a complètement été improvisée par l'acteur comme l'a expliqué Lawrence Sher, directeur de la photographie.

Certaines scènes étaient très préparées, comme celle avec la cabine téléphonique où quand il monte les marches, d’autres ne l’étaient pas du tout comme celle du réfrigérateur, on ne savait absolument pas qu’il allait faire ça.

On avait prévu deux angles pour les caméras, et Joaquin a simplement pensé à ce qu’il ferait s’il était réellement insomniaque chronique. On avait prévu d'éclairer toute la pièce pour qu’il puisse aller n’importe où, et la première et seule fois qu’il l’a fait, nous étions fascinés. Je me souviens m’être dit : ‘Qu’est-ce qu’il fait ? Est-ce qu’il vient de grimper dans le réfrigérateur ?’ C’était à la fois drôle et bizarre à regarder pour nous.

Une erreur ?

Mots-Clés : classement Rscène sombreTodd PhillipsJoaquin Phoenixr-rated

Source(s) : indiewire.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Joker (24)
pic

Dernier avis positif

Par Arantis, il y a 6 mois

Le film le plus artistique jamais réalisé, magnifique jeux d'acteur, Batman ne sera plus jamais le héro sauveteur mais le protecteurs… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par seb.b, il y a 7 mois

je me suis ennuyée plus d'une heurs et j'ai quitté la sale avant la fin du film ça traine trop en longueur je suis déçu.

Sa note :

2
Tu as vu Joker ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Herbert, il y a 7 mois :

j'ai adoré quand il est monté dans le frigo je ne savais même pas que c'était de l'impro je pensais que c'était toujours écrit pour le tournage de film, il est vraiment impressionnant cet acteur !

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 7 mois :

Donc, aucune info sur la scène en question
Du coup 'larticle est tellement vide que vous avez reparlé de la scène du réfrigérateur

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 7 mois :

D'habitude je dis rien mais la cet article c'est du foutage de gueule.

La seule info qu'il y a c'est "baignoire" et vous osez faire un demi-article avec ça (oui demi car copier-coller d'un autre article).

Répondre à ce commentaire

Par frenchstream.video, il y a 1 mois :

Ce site est idéal pour regarder des films <a href="https://frenchstream.video">https://frenchstream.video</a> Je l'aime bien, vous pouvez donc l'utiliser vous-même, vous ne le regretterez pas. mais voyez par vous-même

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois