La tablette Jolla financée par les utilisateurs d'Indiegogo

De Mickaël - 20 novembre 2014 à 9:41 dans Informatique

i_jolla-tablet-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L’entreprise finlandaise créée par une équipe d’anciens ingénieurs de chez Nokia après le rachat de Microsoft vient de lancer une campagne de financement collaboratif pour lancer leur première tablette fonctionnant sur leur système d’exploitation mobile Sailfish OS.

Jolla a décidé de passer par le site Indiegogo pour pouvoir financer son projet de tablette sous son propre système d’exploitation baptisé Sailfish OS, un dérivé de système Meego utilisant les API Qt compatible avec l’API d’Android. Ainsi, l’OS du finlandais a la possibilité de lancer nativement des applications Android sans avoir à modifier le fichier d’installation, un peu comme ce que l’on peut voir sur les dernières versions de BlackBerry OS.

Tablette Jolla

Comparativement à ce que l’on trouve sur le marché de l’ardoise numérique, que cela soit sous iOS, Android ou Windows, cette Jolla Tablette ne propose pas de spécifications techniques très différentes. Elle arbore un écran IPS de 7,85 pouces ayant une résolution d’affichage de 2048 x 1536 pixels soit une densité de 330 ppp (points par pixel). Sous le capot on y retrouve le puissant processeur 64 bits quadruple cœurs Intel Atom cadencé à 1,8 GHz accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive et de 32 gigaoctets d’espace de stockage extensible via une carte mémoire micro SD. Pour la partie multimédia, la tablette de chez Jolla aura le droit à un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant. Enfin, du côté autonomie, elle intégrera une batterie de 4300 mAh. Le tout pèsera 384 grammes soit un peu moins que la Nexus 9 de chez Google, mais plus que l’iPad Mini 3 ou encore la Nokia N1 dévoilée il y a peu.

Comme vous pouvez le constater, cette tablette à première vue ne propose rien d’exceptionnel en termes de spécifications techniques. La particularité de celle-ci réside dans le fait qu’elle propose un vrai multitâche donnant la possibilité d’avoir plusieurs applications sur le même écran, un peu comme Windows. Elle permettra aussi de faire fonctionner des applications natives Linux, mais aussi des applications Android, comme annoncé précédemment, ce qui lui permet d’avoir un choix impressionnant dans sa logithèque. Enfin, toujours dans la partie logicielle, Jolla précise qu’il ne travaille pas avec Google, ou encore la NSA et que l’ensemble de vos données sera stocké en Europe. Des arguments qui laissent tout de même rêveurs.

D’ailleurs, la campagne Indiegogo pour la tablette Jolla avait été fixée à 380 000 dollars et au bout de quelques heures elle a atteint plus de 572 000 dollars soit plus de 151 % de la somme demandée, une future success-story ?

Êtes-vous intéressés par cette tablette qui permet de faire fonctionner des applications Android et Linux ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : NokiaindiegogoSailfish OSJolla

Source(s) : Indiegogo

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par michel, il y a 6 ans :

je suis très intéressé même. j'en veux une

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 6 ans :

$937,662USD pour le moment... Pas mal du tout !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois