The Mandalorian : Jon Favreau parle déjà de la saison 3 et d'une suite au cinéma

16 octobre 2020 à 22h16 dans Séries TV

Alors que l'on attend avec impatience la sortie de la saison 2 de The Mandalorian, prévue pour le 30 octobre 2020 sur Disney+, Jon Favreau livre plusieurs nouvelles concernant la suite de la série. 

The Mandalorian : Jon Favreau parle déjà de la saison 3 et d

Un film en préparation ? 

A sa sortie en novembre 2019, The Mandalorian portait la promesse que LucasFilms allait enfin renouer avec le succès, après les déboires du studio avec la postlogie, qui a connu un accueil plus que mitigé. En effet, et ce pour la première fois depuis Rogue One : a Star Wars story, une production estampillée Star Wars faisait l'unanimité. 

En pleine promotion de la saison 2, le showrunner et réalisateur Jon Favreau s'est exprimé dans les colonnes de Variety, et annoncé plusieurs bonnes nouvelles concernant la suite. Tout d'abord, malgré un contexte sanitaire qui ralentit grandement les grandes productions Hollywoodiennes, Jon Favreau semble bien décidé à nous livrer la troisième saison de The Mandalorian à l'automne 2021. En effet, le créateur de la série a déjà commencé à plancher sur le scénarios de la troisième salve d'épisodes, et prévoit un début de tournage "avant la fin de l'année". Favreau se montre d'ailleurs extrêmement rassurant, quant à un éventuel retard de la série, rappelant que les conditions de tournage de The Mandalorian sont parfaitement en adéquation avec les règles sanitaires : 

Nous filmons de très petites situations et nous avons souvent beaucoup de personnages qui portent des masques, dans l'histoire. Et nous avons aussi beaucoup de travail numérique, pour agrandir les choses. Nous sommes donc une série parfaitement équipée pour la période actuelle et très flexible pour se conformer aux protocoles sanitaires qui émergent autour du redémarrage du travail.

Autre nouvelle importante : Jon Favreau n'est pas du tout hostile à l'idée de faire un film The Mandalorian, bien au contraire. Il précise : 

Nous sommes complètement ouverts à l'idée. J'ai surtout hâte de voir là où l'histoire nous mènera. Avec la technologie, on a toujours de nouvelles opportunités pour raconter des histoires d'une manière nouvelle. C'est une période très excitante pour faire cela...

Cependant, Pedro Pascal, qui interprète Mando, se montre un peu plus réservé quant à l'idée de faire un film The Mandalorian. L'acteur considère en effet que "la série a l'air de si bien fonctionner, [il n'est] pas  sûr que ce soit quelque chose qu'il faille absolument corrompre, par un quelconque changement.

On rappelle qu'il n'est pas rare qu'un film vienne clôturer ou compléter une série. De grandes séries, telles que Downton AbbeyBreaking Bad ou Deawood ont eu un épilogue au cinéma. Quant à la mythique série Les Soprano, un prequel sortira bientôt en salles, intitulé The Many Saints of Newark, écrit par David Chase, le mythique scénariste du chef d'oeuvre de HBO. Sans oublier Alexandre Astier, qui sortira en novembre prochain Kaamelott : Premier Volet

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
Source(s) : Variety
count
Commentaires (2)
Bah un film qui vient clôturer, pourquoi pas... Mais par contre ça veut dire direction les salles de ciné, parce qu'un film de deux heures venant compléter sur Disney+ une série de Disney+, ça s'appelle.... un épisode de série.
photo de profil de Rick Deckard Par Rick Deckard, il y a 4 ans Répondre
Une suite au cinéma ? On parle bien de Disney qui cherche par tous les moyens à court circuiter le cinéma pour proposer des exclus sur sa plate forme. Le titre de cet article est vraiment mauvais. Et pis faire des articles avec des "peut être" que et des "pourquoi pas", ou encore des "ça me dirait bien" c'est un peu limite.
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler