Star Wars : Disney dévoile un "véritable" sabre laser que vous pourrez bientôt manier
En quête d'un réalisme toujours plus poussé, les fans aimeraient pouvoir un jour mettre la main sur un authentique sabre laser. Disney pourrait bientôt réaliser leur fantasme. Lors d'une conférence virtuelle, la firme aurait en effet dévoilé l'existence d'un nouveau modèle plus vrai que nature.
devenir un véritable jedi
Très récemment, la firme Disney a organisé une conférence virtuelle mettant à l'honneur ses parcs d'attractions disséminés aux quatre coins du monde. Les participants à l'évènement se sont fait guider par Josh D'Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, qui, pour l'occasion, leur a révélé quelques détails au sujet de l'avenir de Disneyland.
À la toute fin de la présentation, D'Amaro a piqué la curiosité de ses spectateurs lors d'un petit crochet du côté de la zone Star Wars : Galaxy's Edge. Promettant que du nouveau arriverait pour très bientôt, l'homme a sorti un sabre laser de prime abord assez similaire à ceux que vous pouvez déjà vous procurer dans le parc.
C'est en l'actionnant que le président a finalement surpris tout le monde. La lame laser s'est levée et le tout s'est allumé. Le public s'est retrouvé alors sans voix. Le résultat semblait, selon les dires, particulièrement bluffant. À tel point même que D'Amaro aurait ajouté effrontément à la fin de sa présentation : "C'est bien réel".
un futur pas si lointain
Malheureusement, les participants à la conférence avaient pour interdiction d'enregistrer ou de capturer des éléments de la présentation. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous dévoiler le résultat par une quelconque photo ou vidéo.
Pour vous donner une idée tout de même, Disney se serait inspiré pour son nouveau sabre laser d'un brevet que la firme aurait publié en 2017. Celui-ci faisait mention d'un "dispositif d'épée avec lame rétractable et éclairage interne".
Nous n'en savons pas beaucoup plus. La présentation du sabre a été si furtive qu'il a été impossible d'analyser les matériaux ou même de comprendre son fonctionnement. Nous ne connaissons pas non plus les fins auxquels se destine le dispositif. Nous pensons néanmoins qu'il sera surtout utilisé dans le cadre d'entraînements au sabre laser, dispensés dans le futur hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser.
Par contre, si c'est la même techno, vu la dangerosité du truc, je vois pas Disney laisser des gens jouer avec.
Mdr, quand on sait qu'il faut à peu pret l’énergie d'un reacteur nuclaire pour avoir équivalent en puissance d'un "vrai" sabre laser, Roland Lehoucq l'explique tres bien ici, c'est marrant en plus ;)
https://www.youtube.com/watch?v=BK_MkRrgyXw
Moralité, à ne pas mettre entre toutes les mains :)
'tain, fallait vraiment le préciser ?
C'etait plutôt pour la "cocasserie" ;)