Fortnite fait décidément beaucoup parler de lui. Ce jeu d'Epic Games compte de nombreux adeptes à travers le monde et il n'est pas rare de voir des équipes professionnelles du plus haut niveau s'enrichir très rapidement au vu des sommes mirobolantes mises en jeu à chaque tournoi. Il y a peu, c'était le retour d'un ancien skin qui agitait les internautes, considéré comme Pay-to-Win. Aujourd'hui, autre affaire avec un certain joueur professionnel, Wrigley, qui a réussi l'exploit de faire éliminer toute son équipe lors du célèbre tournoi Fortnite Championship Series (FNCS) à cause d'un simple tweet ! Explications.
un tweet particulièrement salé
Un trio de top players - Wrigley, Dictate et Userz - ont eu la mauvaise surprise de voir leur équipe disqualifiée du tournoi FNCS à la suite d'un tweet publié par le premier. Véritable rendez-vous pour les meilleurs joueurs, y participer garantit un minimum de gains, ce qui pousse les équipes à se donner à fond pour être qualifiées. Des sommes d'argent énormes sont réservées aux vainqueurs - en l'occurrence, 3 millions de dollars étaient en jeu ici. Malheureusement pour l'équipe de Wrigley, un simple tweet (voir photo ci-dessous) leur a valu une disqualification immédiate et une suppression du compte Twitter dans la foulée.
Du coup, va littéralement te suicider
Problème : le tweet en question était adressé à Donald Mustard, qui n'est autre que le directeur de la création chez Fortnite. Malheureusement pour Dictate et Userz - qui ignoraient la "bêtise" de leur camarade de jeu - la course s'arrête aussi. L'équipe, qui s'était qualifiée pour la grande finale de la région nord-est des Etats-Unis, a tout perdu à cause d'une trentaine de caractères. Userz a transmis au média spécialisé Polygon le message reçu à la suite du tweet :
Voici ce qu'on peut y lire : "votre équipe a été disqualifiée d'un tournoi récent en raison de l'élimination d'un ou plusieurs membres. Toute récompense gagnée par l'équipe a été supprimée." Coup dur. Si le joueur en question est pour l'instant resté muet, la communauté de fans a montré son soutien à l'équipe. Bien que personne n'ait officiellement approuvé le tweet de Wrigley, la plupart considère injuste de pénaliser l'équipe entière pour la faute d'une seule personne.
Par Luffy, il y a 4 ans :
Vraiment pas malin celui-là. C'est carrément égoïste de foutre son équipe dans la merde pour quelques états d'âme !
Répondre à ce commentaire