Fortnite : ce joueur pro fait perdre une somme colossale à son équipe après un simple tweet
Fortnite fait décidément beaucoup parler de lui. Ce jeu d'Epic Games compte de nombreux adeptes à travers le monde et il n'est pas rare de voir des équipes professionnelles du plus haut niveau s'enrichir très rapidement au vu des sommes mirobolantes mises en jeu à chaque tournoi. Il y a peu, c'était le retour d'un ancien skin qui agitait les internautes, considéré comme Pay-to-Win. Aujourd'hui, autre affaire avec un certain joueur professionnel, Wrigley, qui a réussi l'exploit de faire éliminer toute son équipe lors du célèbre tournoi Fortnite Championship Series (FNCS) à cause d'un simple tweet ! Explications.
un tweet particulièrement salé
Un trio de top players - Wrigley, Dictate et Userz - ont eu la mauvaise surprise de voir leur équipe disqualifiée du tournoi FNCS à la suite d'un tweet publié par le premier. Véritable rendez-vous pour les meilleurs joueurs, y participer garantit un minimum de gains, ce qui pousse les équipes à se donner à fond pour être qualifiées. Des sommes d'argent énormes sont réservées aux vainqueurs - en l'occurrence, 3 millions de dollars étaient en jeu ici. Malheureusement pour l'équipe de Wrigley, un simple tweet (voir photo ci-dessous) leur a valu une disqualification immédiate et une suppression du compte Twitter dans la foulée.
Du coup, va littéralement te suicider
Problème : le tweet en question était adressé à Donald Mustard, qui n'est autre que le directeur de la création chez Fortnite. Malheureusement pour Dictate et Userz - qui ignoraient la "bêtise" de leur camarade de jeu - la course s'arrête aussi. L'équipe, qui s'était qualifiée pour la grande finale de la région nord-est des Etats-Unis, a tout perdu à cause d'une trentaine de caractères. Userz a transmis au média spécialisé Polygon le message reçu à la suite du tweet :
Voici ce qu'on peut y lire : "votre équipe a été disqualifiée d'un tournoi récent en raison de l'élimination d'un ou plusieurs membres. Toute récompense gagnée par l'équipe a été supprimée." Coup dur. Si le joueur en question est pour l'instant resté muet, la communauté de fans a montré son soutien à l'équipe. Bien que personne n'ait officiellement approuvé le tweet de Wrigley, la plupart considère injuste de pénaliser l'équipe entière pour la faute d'une seule personne.
Bon par contre leurs followers, ça doit être le contraire...