Rechercher Annuler

Fortnite : ce joueur pro fait perdre une somme colossale à son équipe après un simple tweet

De Olivier Ghezal - Posté le 16 mars 2021 à 14h25 dans Jeux vidéo

Fortnite fait décidément beaucoup parler de lui. Ce jeu d'Epic Games compte de nombreux adeptes à travers le monde et il n'est pas rare de voir des équipes professionnelles du plus haut niveau s'enrichir très rapidement au vu des sommes mirobolantes mises en jeu à chaque tournoi. Il y a peu, c'était le retour d'un ancien skin qui agitait les internautes, considéré comme Pay-to-Win. Aujourd'hui, autre affaire avec un certain joueur professionnel, Wrigley, qui a réussi l'exploit de faire éliminer toute son équipe lors du célèbre tournoi Fortnite Championship Series (FNCS) à cause d'un simple tweet ! Explications.

un tweet particulièrement salé

Un trio de top players - Wrigley, Dictate et Userz - ont eu la mauvaise surprise de voir leur équipe disqualifiée du tournoi FNCS à la suite d'un tweet publié par le premier. Véritable rendez-vous pour les meilleurs joueurs, y participer garantit un minimum de gains, ce qui pousse les équipes à se donner à fond pour être qualifiées. Des sommes d'argent énormes sont réservées aux vainqueurs - en l'occurrence, 3 millions de dollars étaient en jeu ici. Malheureusement pour l'équipe de Wrigley, un simple tweet (voir photo ci-dessous) leur a valu une disqualification immédiate et une suppression du compte Twitter dans la foulée.

Du coup, va littéralement te suicider

Problème : le tweet en question était adressé à Donald Mustard, qui n'est autre que le directeur de la création chez Fortnite. Malheureusement pour Dictate et Userz - qui ignoraient la "bêtise" de leur camarade de jeu - la course s'arrête aussi. L'équipe, qui s'était qualifiée pour la grande finale de la région nord-est des Etats-Unis, a tout perdu à cause d'une trentaine de caractères. Userz a transmis au média spécialisé Polygon le message reçu à la suite du tweet :

Voici ce qu'on peut y lire : "votre équipe a été disqualifiée d'un tournoi récent en raison de l'élimination d'un ou plusieurs membres. Toute récompense gagnée par l'équipe a été supprimée."  Coup dur. Si le joueur en question est pour l'instant resté muet, la communauté de fans a montré son soutien à l'équipe. Bien que personne n'ait officiellement approuvé le tweet de Wrigley, la plupart considère injuste de pénaliser l'équipe entière pour la faute d'une seule personne.

Une erreur ?

Source(s) : Polygone

Mots-Clés : FortnitecompétitionéliminationdisqualifiéFNCStournoitweetinsultejoueurWrigley

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Luffy, il y a 6 mois :

Vraiment pas malin celui-là. C'est carrément égoïste de foutre son équipe dans la merde pour quelques états d'âme !

Répondre à ce commentaire

Par H0d0r, il y a 6 mois :

Les jeunes d'aujourd'hui iront loin dans la vie professionnel avec ce genre de comportement..

Répondre à ce commentaire

Par Tek, il y a 6 mois :

Pourquoi c'est toujours les PP anime/manga qui sont toxiques sur Twitter ? Sans oublier les PP foot bien sûr

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 6 mois :

Aïe... coup dur pour guillaume

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 6 mois :

vous entendez quoi par somme colossale, ils étaient dernier pour rappel.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois :

Et oui, quand tu dis quelque chose d'aussi débile de façon publique, il y a des conséquences. C'est malheureux mais en voilà au moins 3 qui retiendront peut être la leçon.
Bon par contre leurs followers, ça doit être le contraire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.