Rechercher Annuler

Une affaire judiciaire provoque le bannissement d'un joueur pro Fortnite sur Twitch

De Mayday - Posté le 6 juin 2019 à 11h37 dans Jeux vidéo

L'organisation e-sport FazeClan est encore dans la tourmente. Alors qu'elle est déjà bien occupée avec les attaques en justice d'un de leur joueur, voilà qu'H1ghSky1, leur dernière recrue, vient d'être banni de Twitch. De plus, le joueur pourrait également être disqualifié de tournois Fortnite. La raison à cela, l'âge du "plus jeune membre de FazeClan".

UNE PLAINTE DE TURNER “TFUE” TENNEY À L'ORIGINE DES RÉVÉLATIONS

Dans les poursuites qu'il a entrepris contre l'organisation e-sport, Tfue dénonçait des pratiques illégales liées aux conditions de travail au sein de FaZeClan. Pour appuyer ses propos, il révèle qu'un joueur de 11 ans avait été recruté par l'organisation. Or, l'âge minimum pour streamer et participer à des tournois Fortnite est de 13 ans. Il précise également que FaZeClan aurait fait pression sur le jeune joueur et sa famille pour qu'ils mentent sur son âge, une violation du code du travail selon la déposition de Turner Tenney que s'est procuré le site Upcomer.

le problème de l'âge 

Le jeune joueur se retrouve donc dans une situation délicate puisque, selon les informations disponibles, Patrick (H1ghSky1) était seulement âgé de 11 ans lors de sa signature avec FaZeClan en mars dernier. C'est en tout cas ce que prouveraient certains éléments comme un message, publié sur les réseaux sociaux en avril 2012, pour célébrer le 5ème anniversaire de son fils. 7 ans plus tard, nous sommes encore loin des 13 ans réglementaires imposés par les conditions d'utilisations de Twitch.

Concernant les tournois Fortnite, Epic Games n'a pour l'instant pas encore pris de décision. Cependant, le studio s'est exprimé par le biais d'un représentant. Dans les lignes du site Kotaku, il explique : 

Nous avons une équipe dédiée qui surveille activement l’intégrité des compétitions. Si un joueur est déterminé à compromettre cette intégrité, nous apporterons les ajustements nécessaires au classement et aux placements.

Un sursis pour le jeune joueur qui a déjà perdu son compte Twitch et ses 500 000 abonnés. Si les informations se vérifient définitivement, il pourrait être privé de streams et de tournois Fortnite jusqu'à ses 13 ans, en avril prochain.

Une erreur ?

Source(s) : Upcomer Kotaku Twitch CGU

Mots-Clés : TURNER TENNEYFazeClanTfueH1ghSky1twitchBannissementFortnite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Wesh Alors, il y a 4 ans :

Même s'il est visiblement doué, 13 ans c'est même encore un peu tôt pour rentrer dans le "monde du travail".

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 4 ans (en réponse à Wesh Alors):

Pas d'accord. On a déjà vu des petits genies de la Science Travailler à la NASA. C'est plutôt le fait d'investir à un jeune age son avenir à l'Esport, possible bulle speculative.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 4 ans :

L E-sport est un sport comme les autres, à ce titre il doit être réglementé et 13 ans c'est trop jeune, qu'importe ton talent.

Au foot ou au basket tu as des gamins ultra talentueux aussi, pourtant ils passent pro à 18 ans et les faire participer à des tournois est ultra réglementer et contrôler (cf : les transferts de mineur dans le foot pour ceux qui connaissent). L E-sport doit être pareil.

De plus, Fortnite est jeu avec beaucoup d'argent en jeu. Je suis pas certains qu'à 13 ans on soit prêt à faire ça à autant de gain, de pression qui va avec etc.

Le monde doit l E-sport doit très vite s'organiser et se réglementer

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 4 ans (en réponse à pepiin):

Alors je pense que l'âge devrait être à 16 et non à 18.
La plupart des sportifs pros très talentueux évoluent avec les adultes dès 16 ans (Doncic a été meneur titulaire du Real Madrid à 16 ans, Mbappé jouait à Monaco à 16 ans).
Mais sinon entièrement d'accord avec toi, l'esport, si tu t'y consacres vraiment, ça veut dire que tu y passes quand même 6 voire plus d'heures par jour. A cet âge c'est super dangereux pour le développement, je vais pas mentir, à son âge, j'essayais des fois de jouer autant, mais heureusement mes parents m'imposaient des activités en dehors.
Je pense qu'en dessous de 16 ans, tu ne peux pas être un esportif, mais à la rigueur un prospect prometteur.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 4 ans (en réponse à Greaks):

Doncic et Mbappé sont des monstres ultra rare avec un talent hors norme même parmi les talentueux. Donc je suis pas certains que ce soit des exemples très pertinent tant ils sont spéciaux. Prenons plus des mecs genre Verrati ou Irving qui ont explosé plus vers 20/22 ans.
De plus, avant d'être titulaire, ils ont passés plusieurs années en centre de formation, avec des cours, des activités autre que leurs sports car c'est indispensable comme tu le dis d'ailleurs. Pis Mbappé avec Monaco, il a commencé sur le banc etc. Donc là le balancer directement c'est chaud

16 je trouve ça encore tôt, mais comme je l'ai déjà dit faut structurer l'E-sport. Avec pourquoi pas un ligue "jeune" avant de passer pro. Comme un sport classique. Le soucis c'est que là, c'est pas structuré, pas cadré.
Donc foutre un môme sur Fortnite est potentiellement gagner des cashprize incroyable c'est pas bon pour lui, pour la structure, pour l E-sport, pour le gaming.

Fin en soit 16 ou 18 c'est un détail vu qu'on est d'accord ^^
Si c'est structuré 16 ou 18 c'est bon

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 4 ans :

qu'il se branle comme les autre gosse de sont âge bordel

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Scrub Killa a dû attendre ses 15-16ans pour pouvoir rejoindre une équipe pro sur Rocket League, et participer aux tournois
Et ce malgré son talent

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 ans :

C'est con même à 13 ans, il va finir en echec scolaire et quand il sera plus bancable il finira à la rue avec aucune porte de sortie.

On voit déjà ce que ça donne ave les enfants acteurs une fois qu'ils ne trouvent plus de contrat...

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 ans (en réponse à Dobermann):

ça c'est plus dans la mentalité, l'éducation et l'entourage

ne jamais faire de conclusion hative.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans :

J'espère (pour lui et la société) que ses parents sont derrière lui pour son travail scolaire.....

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 4 ans :

ce qui me fait sourire, c'est la plainte de l'aut' : "pi d'abord, y font rien qu'à embaucher des enfants !" comme s'il avait le même âge que le petit :)

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 4 ans :

Allez ciao Kévin !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.