Pokémon : un joueur réussi à remplir son Pokédex sans badge d'arène

13 septembre 2016 à 17h47 dans Jeux vidéo

La plupart des joueurs de Pokémon se "contentent" d'aller jusqu'à la Ligue Pokémon avant de considérer leur aventure terminée, mais d'autres décident de ne pas s'arrêter là et se lancent dans la collection de Pokémons afin de remplir leur Pokédex. Si cela demande beaucoup de temps et surtout, une grande patience beaucoup y sont parvenus. Mais pour ce faire, il est obligatoire de posséder tous les badges d'arènes, car impossible d'avancer dans le jeu sans eux. 

Pokémon : un joueur réussi à remplir son Pokédex sans badge d

Pourtant, Matthew Johnson s'est donné le défi de remplir l'intégralité de son Pokédex sans gagner un seul badge sur Pokémon X

pokedex

L'idée lui est venue par une simple réflexion : "combien de Pokémons puis-je attraper sans gagner un seul badge ?". 

Pour commencer, Matthew s'est imposé quelques règles. Il n'est pas autorisé à s'échanger, seul, des Pokémons à l'aide d'anciens jeux. Il ne peut pas utiliser de système de triche pour s'aider, et ne peut accepter d'échanger plus de 10 Pokémons avec la même personne. 

Matthew raconte son aventure au site Kotaku

"J'ai commencé petit, en capturant tous les Pokémons autour de Neuvartault (la ville de départ). Puis j'ai entrainé ces Pokémons en cherchant quand et comment les faire évoluer." 

pokemon

L'Echange Miracle 

Bien entendu, ces simples actions ne suffisent pas à remplir un Pokédex, mais c'est sans compter sans les nombreuses possibilités qu'offre Pokémon X via internet (un tel défi aurait été impossible sur d'anciennes versions). C'est surtout du système de l'Echange Miracle dont Matthew s'est servi. L'Echange Miracle, justement apparu dans Pokémon X et Y est un système permettant d'échanger des Pokémons avec des inconnus du monde entier via wi-fi. 

J'ai eu beaucoup de Zigzaton, Roucool et autres Pokémons basiques. C'était même assez rare que j'obtienne des Pokémons dont j'avais besoin pour mon Dex. J'avais du mal à me procurer de l'argent, les pokeballs ce n'est pas donné. Donc je capturais des Passerouge ou des Roucool de bas niveau et je les échangeais dans le système d'Echange Miracle, et si je n'obtenais pas un Pokémon que je n'avais pas, je le remettais en échange. Il m'est arrivé de faire ça une quinzaine, voire, une vingtaine de fois avant d'avoir un Pokémon intéressant pour mon Dex.

Matthew entraina ensuite chacun de ses Pokémons dans la zone à laquelle il avait accès, aucun Pokémon sauvage de cette zone ne dépassant le niveau 7, autant vous dire que cette entreprise fut des plus fastidieuses. Certains Pokémons n'évoluent pas avant le niveau 40, et sans badge, pas certain que ces derniers obéissent systématiquement aux ordres de Matthew (les badges promettant obéissance d'un Pokémon jusqu'à un certain niveau).

pokémon

Matthew estime qu'à ce moment du jeu, il était rendu à 7000 échanges, ce qui est phénoménal, seulement, sa progression piétinait et sa motivation était largement entamée.

J'ai commencé à perdre espoir. Je n'avais plus d'argent dans le jeu, je n'avais plus de Pokéballs, et je n'avais plus qu'un seul Pokémon a échanger dans l'Echange Miracle.  

Mais au lieu d'abandonner, notre joueur s'est simplement montré plus créatif. 

Pokémon Global Link

pokemon global

Il s'est donc inscrit sur le Pokémon Global Link, un service qui permet d'obtenir des points par échanges. S'il collecte suffisamment de point, le joueur peut les échanger contre des lots, comme des Bonbons Pokémon (qui permettent de faire gagner 1 niveau à un Pokémon). Avec ces Bonbons, Matthew avait la possibilité de faire évoluer ses Pokémons plus rapidement, lui permettant de contourner la contrainte des Pokémons n'obéissant plus en combat. 

"Avec le Pokémon Global Link j'obtenais aussi des objets plus rares comme des Pierre Feu ou des Baies, mais aussi des POKEBALLS ! J'étais désormais en mesure de faire de nouveaux échanges."

Au fur et a mesure, Matthew fut rapidement en mesure d'acquérir des Pokémons de valeur. Et enfin, après deux ans d'acharnement, il réussit à atteindre son but et à compléter son Pokédex en faisant évoluer le dernier Pokémon qui lui manquait : Sorbouboul (oui on aurait pu trouver plus classe).

Il lui aura fallu 837 heures de jeu pour remplir l'intégralité de son Pokédex sans quitter Neuvartault

Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (24)
Ok ce type est cinglé !
photo de profil de moi Par moi, il y a 8 ans Répondre
Je n'arrive pas à savoir si je dois être impressionné ou consterné.
photo de profil de Bowser Par Bowser, il y a 8 ans Répondre
Consterné ;)
photo de profil de Mayah64 Par Mayah64, il y a 8 ans (en réponse à Bowser) Répondre
Il c'est gavé n'empêche ;)
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans Répondre
Il faut le donner une grosse récompense
Peut être un record du monde avec 10k€?
photo de profil de Léa Martin Par Léa Martin, il y a 8 ans Répondre
Une légion d'honneur aussi nan ?
photo de profil de LeBelge Par LeBelge, il y a 8 ans (en réponse à Léa Martin) Répondre
nan pour ça faut acheter des f16
photo de profil de Dovahless Par Dovahless, il y a 8 ans (en réponse à LeBelge) Répondre
Dont la moitié est hackée...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans Répondre
En echange miracle ya 50% de pokés en carton, 49% de restes de breed et 1% de "hacké" en comptant clones, pré6G et générés (Pkhex/PS)
photo de profil de Medicinal Fried Chicken Par Medicinal Fried Chicken, il y a 8 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
J'exagère, mais pas d'excuse:

"Il ne peut pas utiliser de système de triche pour s'aider"

C'est jouer sur les mots ;
Le gars a complété son Pokédex avec des Darkrai, Rayquaza, et autres Arceus Shineys, et soutiens qu'il n'a lui-même pas triché, juste profité qu'on triche à sa place :
C'est quand même le défi accepté le plus pourri du monde...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken) Répondre
Tu fais quoi dans la vie? Oh moi je passe 837h à me battre avec des pokémons lvl40 contre des lvl7 pour même pas avoir un badge.
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 8 ans Répondre
il doit avoir une vie passionnante...
photo de profil de dorkless Par dorkless, il y a 8 ans Répondre
fo vraiment avoir rien à foutre de sa vie ....
photo de profil de boby Par boby, il y a 8 ans Répondre
C'est dingue ça, le mec fait pas ça H24, il bosse la journée et le soir il joue de son temps libre c'est tout, il a une vie tout à fait normal, on pourrait dire la même chose de toi, tu doit rien foutre de ta vie pour venir critiquer quelqu'un sur internet.
photo de profil de Soum Par Soum, il y a 8 ans (en réponse à boby) Répondre
GG à lui, il faut une volonté de fer pour y parvenir !
J'applaudis ! :D
photo de profil de Axeen Par Axeen, il y a 8 ans Répondre
Après quoi il peut maintenant compléter son C.V
photo de profil de Lapoule Par Lapoule, il y a 8 ans Répondre
Les pokémons capturés par lui-même lui obéiront toujours, peu importe ses badges et leur niveau, c'est toujours ça de pris.
photo de profil de Neo Par Neo, il y a 8 ans Répondre
Tout ses pokemon sont échangés...
photo de profil de Kastir Par Kastir, il y a 8 ans (en réponse à Neo) Répondre
Désolé de pas avoir regardé les 837h de jeu et d'avoir pensé qu'il avait gardé au moins son starter ou les 1ers pokémon rencontrés ?

Sérieux quoi tu pouvais pas juste te dire que c'était une information par rapport à une ligne de l'article et non un fait certifié ?
photo de profil de Neo Par Neo, il y a 8 ans (en réponse à Kastir) Répondre
le gars s'est donné un défi avec ce jeu.
C'est le seul à l'avoir fait, ce qui montre une bonne détermination chez lui et j'imagine qu'il s'est fait plaisir à le faire autant que n'importe qui pourrait se faire plaisir avec n'importe quel passe temps/passion. La critique est facile et est possible absolument partout. exemple : "donc chaque jour tu passes plus de 2 heures à lire des articles sur Hitek? t'as une vide passionante !" j'ai bien un autre exemple avec Koh Lanta... C'est une passion comme une autre et ça contribue surement à son bien être tout comme nos passions le font pour nous. C'est juste que nous n'avons pas forcément les mêmes ce qui justifie pour certain le fait de critiquer et pas forcément à raison

moi je dis Respect, il s'est fixé un objectif très difficile, des règles et il s'y est tenu jusqu'au bout.
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 8 ans Répondre
Avec ces règles en 1 semaine c'est plié, ses règles sont ultra ouvertes, ce n'est en aucun cas un exploit. Facebook, un groupe Pokémon random, tu fais des échanges avec des mecs, à 10 (ou plus via certaines évolutions faciles (évolution échange ou Pokémon qui tient son objet d'évolution dans le cas des pierres par exemple) tu peux facilement en faire une trentaine par heure et avec un peu de chance doubler ce nombre, ce qui reviendrait à moins de 20 heures pour faire le défi. :v
photo de profil de Daraster Par Daraster, il y a 8 ans (en réponse à minouch2) Répondre
S'il a fait ça en 2 ans, pour 837 heures, ça fait
837 / 365 * 2 = 1.15 heures par jour, ce qui n'est pas du tout tant "gâcher sa vie"
C'est rien du tout donc arrêtez de dire n'imp :)

Après, je trouve que c'est à la limite de la triche, mais on ne lui retirera pas qu'il est persévérant et courageux !

photo de profil de Wykett Par Wykett, il y a 8 ans Répondre
Alors que moi je reste 8h par jour dans mon lit, putin j'ai gâché ma vie !
photo de profil de Draithak Par Draithak, il y a 8 ans (en réponse à Wykett) Répondre
Le gars est vraiment pas malin... Son "exploit", je le fais en un mois et avec deux a trois fois moins de temps... il a une chance inouie de pouvoir trouver des lepidonilles dans cette zone. Il avait juste a demarrer sa partie en configurant une region avec un motif de prismillons rare et bim refourgage sur la gts... -_-". Pas doué le gars j'vous dis ^^
photo de profil de Fox Par Fox, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler