Pokémon : un joueur réussi à remplir son Pokédex sans badge d'arène

De Hollyhock Auteur - Posté le 13 septembre 2016 à 17h47 dans Jeux vidéo
24réactions !
24 commentaires

La plupart des joueurs de Pokémon se "contentent" d'aller jusqu'à la Ligue Pokémon avant de considérer leur aventure terminée, mais d'autres décident de ne pas s'arrêter là et se lancent dans la collection de Pokémons afin de remplir leur Pokédex. Si cela demande beaucoup de temps et surtout, une grande patience beaucoup y sont parvenus. Mais pour ce faire, il est obligatoire de posséder tous les badges d'arènes, car impossible d'avancer dans le jeu sans eux. 

Pourtant, Matthew Johnson s'est donné le défi de remplir l'intégralité de son Pokédex sans gagner un seul badge sur Pokémon X

pokedex

L'idée lui est venue par une simple réflexion : "combien de Pokémons puis-je attraper sans gagner un seul badge ?". 

Pour commencer, Matthew s'est imposé quelques règles. Il n'est pas autorisé à s'échanger, seul, des Pokémons à l'aide d'anciens jeux. Il ne peut pas utiliser de système de triche pour s'aider, et ne peut accepter d'échanger plus de 10 Pokémons avec la même personne. 

Matthew raconte son aventure au site Kotaku

"J'ai commencé petit, en capturant tous les Pokémons autour de Neuvartault (la ville de départ). Puis j'ai entrainé ces Pokémons en cherchant quand et comment les faire évoluer." 

pokemon

L'Echange Miracle 

Bien entendu, ces simples actions ne suffisent pas à remplir un Pokédex, mais c'est sans compter sans les nombreuses possibilités qu'offre Pokémon X via internet (un tel défi aurait été impossible sur d'anciennes versions). C'est surtout du système de l'Echange Miracle dont Matthew s'est servi. L'Echange Miracle, justement apparu dans Pokémon X et Y est un système permettant d'échanger des Pokémons avec des inconnus du monde entier via wi-fi. 

J'ai eu beaucoup de Zigzaton, Roucool et autres Pokémons basiques. C'était même assez rare que j'obtienne des Pokémons dont j'avais besoin pour mon Dex. J'avais du mal à me procurer de l'argent, les pokeballs ce n'est pas donné. Donc je capturais des Passerouge ou des Roucool de bas niveau et je les échangeais dans le système d'Echange Miracle, et si je n'obtenais pas un Pokémon que je n'avais pas, je le remettais en échange. Il m'est arrivé de faire ça une quinzaine, voire, une vingtaine de fois avant d'avoir un Pokémon intéressant pour mon Dex.

Matthew entraina ensuite chacun de ses Pokémons dans la zone à laquelle il avait accès, aucun Pokémon sauvage de cette zone ne dépassant le niveau 7, autant vous dire que cette entreprise fut des plus fastidieuses. Certains Pokémons n'évoluent pas avant le niveau 40, et sans badge, pas certain que ces derniers obéissent systématiquement aux ordres de Matthew (les badges promettant obéissance d'un Pokémon jusqu'à un certain niveau).

pokémon

Matthew estime qu'à ce moment du jeu, il était rendu à 7000 échanges, ce qui est phénoménal, seulement, sa progression piétinait et sa motivation était largement entamée.

J'ai commencé à perdre espoir. Je n'avais plus d'argent dans le jeu, je n'avais plus de Pokéballs, et je n'avais plus qu'un seul Pokémon a échanger dans l'Echange Miracle.  

Mais au lieu d'abandonner, notre joueur s'est simplement montré plus créatif. 

Pokémon Global Link

pokemon global

Il s'est donc inscrit sur le Pokémon Global Link, un service qui permet d'obtenir des points par échanges. S'il collecte suffisamment de point, le joueur peut les échanger contre des lots, comme des Bonbons Pokémon (qui permettent de faire gagner 1 niveau à un Pokémon). Avec ces Bonbons, Matthew avait la possibilité de faire évoluer ses Pokémons plus rapidement, lui permettant de contourner la contrainte des Pokémons n'obéissant plus en combat. 

"Avec le Pokémon Global Link j'obtenais aussi des objets plus rares comme des Pierre Feu ou des Baies, mais aussi des POKEBALLS ! J'étais désormais en mesure de faire de nouveaux échanges."

Au fur et a mesure, Matthew fut rapidement en mesure d'acquérir des Pokémons de valeur. Et enfin, après deux ans d'acharnement, il réussit à atteindre son but et à compléter son Pokédex en faisant évoluer le dernier Pokémon qui lui manquait : Sorbouboul (oui on aurait pu trouver plus classe).

Il lui aura fallu 837 heures de jeu pour remplir l'intégralité de son Pokédex sans quitter Neuvartault

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonPokémon Xpokédex

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Ok ce type est cinglé !

Répondre à ce commentaire

Par Bowser, il y a 4 ans :

Je n'arrive pas à savoir si je dois être impressionné ou consterné.

Répondre à ce commentaire

Par Mayah64, il y a 4 ans (en réponse à Bowser):

Consterné ;)

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Il c'est gavé n'empêche ;)

Répondre à ce commentaire

Par Léa Martin, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Il faut le donner une grosse récompense
Peut être un record du monde avec 10k€?

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 4 ans (en réponse à Léa Martin):

Une légion d'honneur aussi nan ?

Répondre à ce commentaire

Par Dovahless, il y a 4 ans (en réponse à LeBelge):

nan pour ça faut acheter des f16

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Dont la moitié est hackée...

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

En echange miracle ya 50% de pokés en carton, 49% de restes de breed et 1% de "hacké" en comptant clones, pré6G et générés (Pkhex/PS)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

J'exagère, mais pas d'excuse:

"Il ne peut pas utiliser de système de triche pour s'aider"

C'est jouer sur les mots ;
Le gars a complété son Pokédex avec des Darkrai, Rayquaza, et autres Arceus Shineys, et soutiens qu'il n'a lui-même pas triché, juste profité qu'on triche à sa place :
C'est quand même le défi accepté le plus pourri du monde...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Tu fais quoi dans la vie? Oh moi je passe 837h à me battre avec des pokémons lvl40 contre des lvl7 pour même pas avoir un badge.

Répondre à ce commentaire

Par dorkless, il y a 4 ans via l'application Hitek :

il doit avoir une vie passionnante...

Répondre à ce commentaire

Par boby, il y a 4 ans :

fo vraiment avoir rien à foutre de sa vie ....

Répondre à ce commentaire

Par Stylovert, il y a 4 ans (en réponse à boby):

C'est dingue ça, le mec fait pas ça H24, il bosse la journée et le soir il joue de son temps libre c'est tout, il a une vie tout à fait normal, on pourrait dire la même chose de toi, tu doit rien foutre de ta vie pour venir critiquer quelqu'un sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 ans :

GG à lui, il faut une volonté de fer pour y parvenir !
J'applaudis ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Lapoule, il y a 4 ans :

Après quoi il peut maintenant compléter son C.V

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 4 ans :

Les pokémons capturés par lui-même lui obéiront toujours, peu importe ses badges et leur niveau, c'est toujours ça de pris.

Répondre à ce commentaire

Par Kastir, il y a 4 ans (en réponse à Neo):

Tout ses pokemon sont échangés...

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 4 ans (en réponse à Kastir):

Désolé de pas avoir regardé les 837h de jeu et d'avoir pensé qu'il avait gardé au moins son starter ou les 1ers pokémon rencontrés ?

Sérieux quoi tu pouvais pas juste te dire que c'était une information par rapport à une ligne de l'article et non un fait certifié ?

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 ans :

le gars s'est donné un défi avec ce jeu.
C'est le seul à l'avoir fait, ce qui montre une bonne détermination chez lui et j'imagine qu'il s'est fait plaisir à le faire autant que n'importe qui pourrait se faire plaisir avec n'importe quel passe temps/passion. La critique est facile et est possible absolument partout. exemple : "donc chaque jour tu passes plus de 2 heures à lire des articles sur Hitek? t'as une vide passionante !" j'ai bien un autre exemple avec Koh Lanta... C'est une passion comme une autre et ça contribue surement à son bien être tout comme nos passions le font pour nous. C'est juste que nous n'avons pas forcément les mêmes ce qui justifie pour certain le fait de critiquer et pas forcément à raison

moi je dis Respect, il s'est fixé un objectif très difficile, des règles et il s'y est tenu jusqu'au bout.

Répondre à ce commentaire

Par Daraster, il y a 4 ans (en réponse à minouch):

Avec ces règles en 1 semaine c'est plié, ses règles sont ultra ouvertes, ce n'est en aucun cas un exploit. Facebook, un groupe Pokémon random, tu fais des échanges avec des mecs, à 10 (ou plus via certaines évolutions faciles (évolution échange ou Pokémon qui tient son objet d'évolution dans le cas des pierres par exemple) tu peux facilement en faire une trentaine par heure et avec un peu de chance doubler ce nombre, ce qui reviendrait à moins de 20 heures pour faire le défi. :v

Répondre à ce commentaire

Par Wykett, il y a 4 ans :

S'il a fait ça en 2 ans, pour 837 heures, ça fait
837 / 365 * 2 = 1.15 heures par jour, ce qui n'est pas du tout tant "gâcher sa vie"
C'est rien du tout donc arrêtez de dire n'imp :)

Après, je trouve que c'est à la limite de la triche, mais on ne lui retirera pas qu'il est persévérant et courageux !

Répondre à ce commentaire

Par Draithak, il y a 4 ans (en réponse à Wykett):

Alors que moi je reste 8h par jour dans mon lit, putin j'ai gâché ma vie !

Répondre à ce commentaire

Par Fox, il y a 4 ans :

Le gars est vraiment pas malin... Son "exploit", je le fais en un mois et avec deux a trois fois moins de temps... il a une chance inouie de pouvoir trouver des lepidonilles dans cette zone. Il avait juste a demarrer sa partie en configurant une region avec un motif de prismillons rare et bim refourgage sur la gts... -_-". Pas doué le gars j'vous dis ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois