VRchat : un joueur fait un vrai malaise, la communauté se mobilise pour lui venir en aide
C'est le YouTubeur Rogue Shadow VR qui vient de nous rapporter cet évènement qui s'est déroulé dans une salle de chat en VR sur l'application VRchat. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit de permettre à des joueurs disposant d'un casque de réalité virtuelle de pouvoir discuter avec n'importe quel internaute dans le monde entier à partir du moment où il possède lui aussi un casque VR. A l'intérieur de ces salles de chat, les participants peuvent incarner un avatar qui va alors recréer les mêmes mouvements que le joueur dans la vraie vie.
Malaise dans la vraie vie, aidé dans la réalité virtuelle
Sauf que lors d'une session, un des internautes qui participait à la discussion a été pris de convulsions et s'est retrouvé au sol avec une grande difficulté à respirer. Remarquant le comportement anormal du joueur, toute la salle s'est alors tournée vers lui. Plus aucun doute possible : le joueur était victime d'un malaise chez lui. Un malaise retranscrit en réalité virtuelle dans la salle de discussion. Ainsi, les témoins de ce malaise ont tout fait pour tenter de lui venir en aide en lui conseillant de boire de l'eau et d'appeler quelqu'un.
Finalement, le joueur a pu reprendre ses esprits et s'est éclipsé de la salle de chat. Ce dernier a pu revenir pour rassurer les autres internautes en leur affirmant qu'il allait mieux. En revanche, il n'a toujours pas consulté de médecin. Mais cet incident laisse à réfléchir sur une procédure à mettre en place si d'autres joueurs sont témoins d'une telle situation. Un internaute sur Reddit avance l'idée de proposer un bouton d'alerte dans les salles de chat de l'application. Toujours est-il que tout n'est pas perdu quand on voit que même dans la réalité virtuelle, il y a des gens qui se soucient du bien être des autres.
Un grand bravo à ces personnes venues le soutenir durant ce moment difficile.
Entre les clashs Consoles / PC, les Marvel DC, ceux qui jugent les joueurs mobiles, ceux qui descendent les joueurs de certains jeux comme Minecraft ou CoD, les communautés toxiques qui dégradent l'image du jeux vidéo et qui rendent des parties invivables, etc...
C'est pas parce qu'on partage une même communauté que tout le monde se respecte, les vidéos sur ce thème par rapport à la musique Metal par la chaîne 2Guys1TV en parle très bien par exemple
Après, rien n'enlève que les gens qui sont là on quand même réagit de manière intelligente et sensé ^^
RPO ;-)
Mais franchement " va boire de l'eau" et "appelle quelqu'un" c'est pas vraiment très utile pour le gars qui fait un malaise. Je pense pas qu'il s'en soit sorti grâce à ça...
Je ne pense pas que lui donner à boire dans l'instant l'aurait aidé mais s'il était tout seul, appeller quelqu'un c'est le minimum. Auquel cas ne serait-ce qu'un témoin peut être utile au secours. Même après si ça venait à recommencer il pourrait se faire mal en chutant ou tomber inconscient et s'étouffer avec sa langue
Sérieux aller balancer ça aux gens qui réagissent pas alors qu'ils sont dans la vraie vie, pas en réalité virtuelle !
Le soutien de virtuel à réel est souvent plus présent qu'on ne le pense. Et c'est beau.
Risque de loucher, dangerosité des lumières bleu émise par les OLED et j'en passe..
Comment on peut avoir foi en l'humanité quand on trompe les consommateurs comme ça. Ils servent juste de cobayes
Regression cérébrale, diminution de l'espérance de vie, aveuglement et j'en passe...
Comment on peut avoir foi en l'humanité quand on trompe les lecteurs comme ça ? Ils servent juste de cobayes.
Par contre +++ pour la communauté de gamer qui est de loin la meilleur communautée au monde !
Après tout est améliorable et on ne peut pas prévoir tout ce qu'il pourrait mal se passer. Ta remarque de complotiste n'a clairement rien à faire ici.
Pour revenir sur l'histoire les autres joueurs ont réagi comme il fallait, la seule chose que je comprends pas ou alors j'ai raté une ligne, pourquoi est-ce le joueur qui fait le malaise n'a pas le réflexe d'enlever le casque? Il a dû sentir le malaise arrivé non?
C'est comme quand je suis en moto, j'ai vu un bagnole ce prendre une biche sur le capot, je suis le seul à m'être arrêter.... les (au moins) 20 bagnoles s'en foutaient royal
La solidarité disparait dans notre pays, c'est triste à dire, mais c'est bien pour ça, qu'il faut mettre en avant ce genre de comportement qui devient rare, histoire de "ravivé" un peu cette esprit....
C'est le seul pokémon que j'avais pas encore ramasser sur le bord de la route xD
Même si on ne peut rien faire en ce moment la malheureusement, on à tenté malgré tout de faire comme si on était près de lui dans la realité, çà à ete très dur, on l'entendait parfaitement... Le pauvre garçon n'était vraiment pas bien de tout a ce moment la. Certains d'entre nous on avait tout de même le coeur brisé malgré tout, ce garçon est trés gentil.
Conscient de ce que lui est arrivé et de ce qu'on à essayé de faire pour lui, il est revenu quelques minutes plus tard pour rassurer qu'il allait mieux et pour nous remercier de notre aide.
C'est vrai que malgré quelques fêtards et autres (pour ne pas être méchant ni vulgaire...) on est surtout toute une comunauté trés solidaire entre nous que veillons les uns sur les autres.
Trés pris par la vie réelle je n'ai pas pu revenir dessous depuis, mais j'espére qu'il est allé voir un médecin (au cas où).
Tchouz les jeunes ;-) prennez soin de vous !
-je peux vous le garantir, j'en fais partie des résidents (avec vie de famille et deux emplois fixes) depuis sa prémiére lancée vers la fin de l'année 2003.
Mais il faut avouer que VRChat reste quand même me chaos de la grande époque du lancement d'internet, sans règle et sans pitier. C'est ce qui le rend intéressant je pense.
Voilà ce que donne une balade dans VRChat: https://youtube.com/watch/?v=bJJApZp2-Zo
Alors mise au point direct, ONT PEUX JOUER A VRCHAT SANS CASQUE VR POINT.
Mais franchement la communauté et VRCHAT et vraiment super, même moi j'y y jouer (sans casque).