Les joueurs ont surréagi aux micro-transactions de SW Battlefront II indique un analyste de Wall Street
Depuis la semaine dernière, Star Wars Battlefront II et EA ne cessent de faire face aux accusations des joueurs, pointant du doigt les micro-transactions présentes dans le jeu, bien trop présentes et nécessaires à leurs goûts. Seulement, les joueurs sont dans le faux, si l'on écoute un analyste de Wall Street.
"Les taux sont peu élevés et devraient être augmentés"
Les joueurs en ont eu assez des micro-transactions. Beaucoup trop mises en avant dans Star Wars Battlefront II au goût des premiers concernés, ces derniers s'en sont alors pris à EA, forçant l'éditeur à les retirer, au moins de façon temporaire. Evan Wingren, analyste financier chez KeyBanc Capital Markets, a indiqué que l'outrage qui s'est formé autour du prix des micro-transactions du jeu de tir d'EA n'est pas justifié :
"Les joueurs ne sont pas sur-chargés, ils sont sous-chargés (et nous sommes des joueurs). [...] Cette saga a été une tempête de réactions exagérées parfaite, impliquant EA, Star Wars, Reddit et certains journalistes de jeux vidéo puristes/revendeurs qui n'aiment pas les micro-transactions" a-t-il indiqué à CNBC.
Pour se justifier, Evan Wingren a calculer le coût moyen par heure de chaque divertissement. Ainsi, le coût par heure d'un jeu vidéo serait toujours inférieur à celui d'une télévision ou d'un film. Le calcul a été effectué tout en prenant en compte un supplément de 20$ par mois en micro-transactions, en plus des 60$ prévus pour le coût du jeu. En assumant que le joueur joue au jeu 2 heures et demi par jour pendant une année, le coût lui reviendrait à 40 centimes par heure, contre 60 pour la télévision et 80 pour la location d'un film. Pour les séances de cinéma, le prix a été estimé à 3$ de l'heure.
"Si vous prenez du recul et regardez les données, une heure de jeu vidéo reste une des formes de divertissement les moins onéreuses. Les analyses quantitatives montrent que les éditeurs de jeux vidéo font payer les joueurs à des taux relativement peu élevés, et devraient probablement les augmenter."
Le calcul s'arrête ici et a été retranscrit dans son intégralité. En effet, le coût du matériel tel que la télévision et la console a été oublié, ainsi que l'abonnement en ligne, que ce soit sur Xbox ou PS4. À côté de ça, l'analyste se cantonne au prix plutôt que d'analyser une des autres raisons pour laquelle les joueurs s'en sont autant pris aux micro-transactions : la possibilité de débloquer la totalité du contenu.
Certains clament que les micro-transactions ne devraient correspondre qu'à des cosmétiques, n'influençant pas le gameplay d'un titre. Evan Wingren s'est cantonné aux chiffres sans prendre d'autres facteurs en compte. De votre côté, êtes-vous d'accord avec lui ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
Les mougeons n'ont pas mordus à l’hameçon cette fois on dirait. :D
Le public chinois (par ex) privilégie le paraître et l'apparence, le choix de ne vendre que des skins se justifie et suffira à rentabiliser le jeu. Ce qui n'est pas le cas des européens, qui préfèrent investir dans du contenu additionnel et de l'équipement lui offrant un avantage sur les autres.
Après, EA à je pense mal joué son coup, ce jeu est pour moi une façon de rattraper le premier et de reconquérir un public déçu, et pour le coup, les micro-transactions qui influent sur le jeu passe mal... Je pense qu'ils auraient du la jouer classique, sortir le jeu et si la communauté est au rendez-vous, proposer un season pass.
En résumé, si vous voulez rendre le jeu plus équitable, achetez des skins. ;)
Sur les pay to win sur mobile c’est bien souvent les chinois qui dépense du fric pour avancer et plus vite!
Pour résumer, si tu veux vendre à un chinois, vend lui quelque chose dont il peut se venter.
J'ai déjà cherché par moi même, c'est du vécu, je ne suis juste pas d'accord avec toi.
Mon analyse n'est pas fausse, l'acheteur chinois aime se vanter de ce qu'il achète. C'est pas pour rien que les constructeurs auto sortent des modèles L pour le marché chinois... Je te laisse regarder pourquoi.
D'où mon analogie avec le fait de ne proposer que des skin sur le marché chinois, qui y sera bien plus rentable que sur le marché américain.
Mais bon, mon analyse est fausse, je risques pas de te convaincre ;)
Je l'ai fait sans soucis sur qqs jeux (LoL, HOTS, WoW notamment)
Merci monsieur, sans vous on était un peu perdu heureusement que vous avez eclairer notre lanterne maintenant pourriez vous cessez de caresser cette poupée a l' effigie de nicolas sarkozy? Vous me mettez mal a l'aise.
Ce mec est un con qui n'a probablement aucune connaissance du JV en dehors du marché...
les micro transaction a la base étais uniquement pour les f2p pour a la base pouvoir financer un minimum le jeu !
mais quand tu vends ton jeu déjà 70 euro plus les dlc 40/45E je ne sais pas exactement mais BORDEL de MERDE tu ne rajoute pas de micro transaction qui en plus ne sont pas que esthétique !
je ne citerais qu'un seul jeu ; the witcher 3 ! tout les éditeurs devrait prendre exemple sur ce model !
Les mecs ont sortie un jeu parfait du début à la fin des dlc à foison gratuit et en plus en guise d'extension on a deux jeux casi complet quand on compare à certains éditeurs, y a pas a dire CDPR a fait un boulot monstrueux.
C'est prouvé que ce système fonctionne très bien, permet de garder un jeu balance, et évite la grogne des joueurs.
Je ne compte vraiment pas acheter de Micropaiement, les personnage se débloque vraiment vite (10h de jeu,campagne comprise, j'ai débloquer tout les héros sauf Vador et Luke) les crédit vont assez vite et même si l'ont a pas les "cartes" violette, ça na aucun mauvais impact sur notre jeu.
A mon sens beaucoup trop de polémique pour rien. Un très très bon jeu, gâcher par la politique d'EA. Il se rattrape on peut pas leur reprocher ça et les futurs DLC sont free.
Car du coup eux aussi n'ont pas un taux élever par rapport au cinéma et à la télévision et devraient coûter plus cher voir débiter le compte du consommateur à chaque utilisation.
-_-
Ce jeu est une arnaque,
j'ai acheté le jeu en prévente (version avec un max de bonus), ensuite 99 euros de bonus additionnels.
Il faut 4000 credits jeu pour obtenir une caisse soldat donnant droit à 5 elements. Or lorsque vous débloquez une caisse, vous obtenez à chaque fois 2 à 3 elements en doublon. (Ces elements sont choisis au hazard) Chaque doublons vous donnent 200 credits de retour et non pas 800 credits (4000 div par 5 = 800). Donc arnaque si vous avez acheté des caisses suplémentaires. Cette société mérite un procés pour utilisation de jeux de hazard en ligne sans autorisation. De plus chaque personne ayant investis dans ces contenus additionnels doivent etre renboursées au plus vite. Mon conseil: N'achetez pas ce jeu,et plus aucun jeu de cette société. A l'execption des graphiques améliorés, le game play de SW battlefront 1 est de loin bien meilleur que sa suite.
"Seulement, les joueurs sont dans le faux, si l'on écoute un analyste de Wall Street"
Tu sens que l'analyse va pas être objective
Microtransactions annulés -> Beaucoups d'argents perdue -> Actionnaires pas contents -> Bourse pas bien
Il a rien a dire. Son objectif c'est toujours voler plus d'argent !
RRAHH ! Cet article suscite une haine profonde et très violente chez moi envers cet homme.
L'envie de meurtre est totale !! =D
- Vitesse de feu + 10%
- Dégats du tir principale + 4%
Pareil pour le Commando. J'y met le bonus de point et j'arrive à choper bien plus vite les héros et véhicules
Du coup je dirais : 70% Skill / 30% Cartes