À partir de demain, la planète vit à crédit !
L'année dernière, on vous en parlait déjà : l'humanité épuise la planète. L'ONG Foot Print Network a défini un concept bien précis pour décrire cette situation qui pourrait mener à la fin du monde. Alarmiste ? On n'en est pas à dire que la Terre va finir comme ça :
L'épuisement effréné des ressources
Ce n'est un secret pour personne : la société occidentale surconsomme. Gâchis de toutes sortes, sur-production et sur-consommation... Nous nous complaisons dans un matérialisme et un excès qui, en plus d'être nocif pour la santé (eh oui, les morts liés aux mauvaises pratiques alimentaires comme de consommation au sens large explosent), sont un danger pour la planète. Évidemment, pour produire autant, il faut énormément puiser dans les ressources de la planète. Mais les ressources de notre chère Terre ne sont pas inépuisables : chaque année, c'est une quantité bien précise de matière qui est produite naturellement. Or, à l'échelle mondiale, nous consommons plus que ce que la planète peut produire. Concrètement, on absorbe tellement de ressources que pour finir l'année, on puise dans les réserves de la planète, l'épuisant, réduisant sa capacité à générer de nouvelles ressources...
Un cercle vicieux... Aux terribles conséquences !
Par conséquent, le jour du dépassement (le jour à partir duquel on bascule sur les réserves de la planète) ne fait que se rapprocher. En 1986, il était au 31 décembre, l'année dernière au 20 août et cette année il est... Demain, le 13 août 2015. Un phénomène inquiétant qui détruit notre écosystème et sur lequel s'était basé la NASA pour prédire la fin de notre civilisation en 2050... Alors sans forcément basculer dans un mode de vie radicalement proche de la nature, il serait peut-être temps de mettre l'écologie au service de l'économie et d'apprendre à l'ensemble des pays riches ou en voie de l'être la consommation raisonnée. Histoire de ne pas finir assis sur un tas de cendre engendré par notre folie consumériste...
Mais on bien le droit de rêver.
Moi je pense qu'il faudrait sortir des systèmes dit "démocratique" et de partir sur un système à la dure. Sévère mais juste dans l'ensemble.
Après forcément, le monde est fait de sorte que on préfère se sentir au dessus des autres donc , classes élitistes etc etc.
Même su une planète entièrement dévasté on trouvera moyen de faire du pognon et de mettre un mec au dessus de nous.
Au pire on découvrira "miraculeusement" un moyen de se passer des ressources terrestres...
Qui vivra verra. On changera pas la situation même en étant des milliers vu qu'il faut changer la manière d'agir/penser de milliards de personnes (Coucou les Chinois x)
Il n'y a pas de solution miracle, et demander à un être humain de changer sa façon de vivre et comme demander à un lion d'être végétarien, il te fera un gros doigt.
Nous ne sommes là que pour engraisser les poches d'une ou plusieurs personnes, donc même si les mentalités évoluaient, tout le monde ne suivrait pas. J'ai un paquet de pop-corn réservé à la fin du monde, pour voir à quel point on a été mauvais depuis que l'Homme "intelligent" est arrivé sur Terre.
Alors c'est bien beau de faire un article pour dire que la planète se meurt, tous les sites font ça, mais ça ne change rien. Je ne pense pas que les grandes pontes de ce monde regardent ce genre de sites et n'en sont encore moins intéressés. On a tué notre planète, les générations avant nous l'ont fait aussi, on ne peut rien y changer, on est condamnés...
Vous pouvez aller vous pendre maintenant ^^
Comment tu veux distribuer des allocations familiales à des couples qui n'ont un enfant ???
Si il n'y a plus d'allocations familiales ça veut dire que les gens devront travailler pour avoir de l'argent ! Travailler !!! Tu sais ce que c'est travailler ? Comment tu veux faire monter le taux de taux de chômage si tu n'appliques pas une politique socialiste ?
Si il n'y a plus d'allocations familiales il y aura un excédent budgétaire !!! Ça voudra dire qu'on pourra payer notre dette ou abaisser nos impots ! Tu te rends compte de ce que tu dis parfois ? C'est pas très social-solidaire ce que tu dis !
J'espère que tu arrêtera de débitter tes conneries avant que quelqu'un te prenne au sérieux et sauve la planète/la France
Mais ce qui est assez problématique écologiquement parlant, c'est la surconsommation et l'exploitation en masse des animaux =(
et puis ça se produit assez facilement surtout avec certaines inventions mouvo
Gueuler contre la société de consommation, contre la surconsommation et la surproduction alors qu'on est soit même qu'un connard parmi tant d'autres qui ne change pas ses habitudes, c'est enfoncer les portes ouvertes pour au final ne rien changer.
Le seul moment où les Français se préoccuperont de l'écologie réellement, c'est lorsque les ecolos auront moins d'impôts et des primes chaque année pour leur bonne conduite.
Et pour ta gouverne, j'essaye de moins trainer sur le PC, de bouffer sainement et de me consacrer a des activités qui ne demandent pas d'utiliser d'energie électrique.
Maintenant chacun sa vie, mais si t'es qu'un de ces pseudos babacool qui gueule contre la société de consommation mais qu'on retrouve au McDo / Quick toute la semaine, ferme juste bien ta bouche.
On casse tout, on détruit tout pour la consommation.
C'est sûr je suis le premier content de "tout" avoir. Mais je le serai encore plus si on arrivait à consommer et produire de manière intelligente pour nous ET pour la planète.
Aujourd'hui on peut créer et développer pratiquement tout ce qu'on veut et dans des tous les domaines (y'a cas parcourir hitek pour voir le nombre d'invention extraordinaire qu'on est capable de créer).
On va pas nous faire croire qu'on est trop con pour pas gérer les ressources de la planète correctement et surtout gérer correctement notre consommation.
On sait très bien aujourd'hui faire en sorte que les produits durent et moins polluer, mais cela à un coût : sans l'obsolescence programmée, on perd masse tunes. et beaucoup de produits polluants, fossiles, nocifs, rapportent un max. des pratiques également qui rapportent gros rapidement mais détruisent l'environnement sur le long terme..
La vie n'est régie que par l'argent ou presque, je ne pense pas que l'industriel qui se fait quelques millions se préoccupe du futur tant qu'il a son argent (c'est un exemple parmi tant d'autres je ne vise personne ou un corps de métier en particulier)
Les plus grands empires du monde font une utilisation abusive des ressources. Donc nous, tout simplement. De la même façon que l'on va prendre un bus ou une voiture pour aller faire nos courses dans un supermarché certains vont penser régler des problèmes écologiques par des machines coûteuses, rentables à court terme et peu durables. De la même façon qu'on va être méfiant à l'égard d'un président de la République les principaux acteurs vont préférer se tirer dans les pattes plutôt que gérer le problème main dans la main.
De toute façon si notre mode de vie est impropre à la planète c'est une bonne chose qu'il disparaisse à l'instar de l'aristocratie romaine :)
On casse tout, on détruit tout pour la consommation."
Jean-Moral numéro 5767890, je peux prendre une photo avec toi ?
c'est pas une question de morale ou autre, n'importe qui même toi (surtout toi) est assez sensé pour savoir qu'on défonce tout ici bas pour la consommation. C'est juste une constatation
GG WP pour la créativité
C'est simple il suffit de réfléchire mais ceux qui peuvent faire les plus gros avancement se sont les PDG des entreprise et les politiciens (mais bon ceux d'aujourd'hui ne font rien donc bon...)
arretez de mettre des articles pour essayer de nous faire prendre conscience, on en a deja conscience depuis des lustres... svp laissez nous crever en silence merci ...
Alalala, tu es pro-capitaliste ? Dans ce cas je t'invite cordialement à te faire sodomiser par un ours sale con.
Tu ne sais tellement pas de quoi tu parle, c'est affligeant.
Ou alors c'est pas un troll et c'est moi qui suit trop naïf ...
Et puis c'est pas avec des pensées écolo qu'on dirige un pays... (l'économie, la justice, l'armée, l'école...)
Attention ça ne veut pas dire que je suis contre ces gens et ces idées mais comme tu l'as dis tous les partis doivent s'exprimer sur cet aspect-là dans leurs programmes.
Donc si on pourrait faire quelque chose mais nous somme trop occupé à satisfaire nos besoin.
Donc si je predit un truc qui me semble plus complexe, genre ta mort dans 150ans ca invalidera cette prediction et ne se produira pas ?
N'oublions pas que les hommes qui détruisent le plus notre planète portent des cravates.
Les 500 millions.
L'industrie du tabac n'est rien sans les fumeurs par exemple, ou TF1 n'est rien sans ses millions de téléspectateurs si tu préfères. Idem pour tout, donc ce sont tes choix personnels et quotidiens qui ont des répercussions sur le monde entier et l'univers :p
Pour le dire autrement l'océan est une somme de gouttes d'eau, et simplement les gouttes d'eau changent tout le temps de direction. Quand certaines vont d'un coup dans la même direction ça crée une "tendance", c'est un peu plus complexe que ça vu que chacun a un rôle différent mais ce n'est jamais qu'un groupe de personnes qu'on peut isoler et caractériser. Du coup on peut tout à fait choisir ce qu'on veut pour soi et pour les autres (on est d'ailleurs suffisamment riche pour ça).
Mais entre moi qui jette occasionnellement des piles dans ma poubelle (parce que oui ça peux m'arriver de ne pas avoir envie de me déplacer en grande surface pour les jeter là ou il faut) et une personne qui laisse les lumière d'une ville allumer toutes les nuits inutilement : qui pollue le plus ?
Moi ou lui ?
Peut être pas les grandes capitales ou ça vie jour et nuit mais des villes de 10 ou 20 000 habitants je te confirme que la nuit il n'y a pas un chat et que donc les lumières, vitrines, pub ne servent absolument a rien et je n'ai jamais compris ce principe donc.
Ce n'est pas parce qu'on est plus nombreux que l'on pollue plus qu'eux, bien au contraire. "Ils" ont le pouvoir de polluer, ça leurs rapporte de l'argent donc ils se contre-foutent de la santé de la planète. Il faut arrêter de se leurrer, nous, civils lambda, n'avons pas le pouvoir de "sauver le monde".
Pour beaucoup, ARRETEZ de faire les étonnés alors que vous êtes les premiers à constamment, tout au long de l'année en avoir RIEN A FOUTTRE de la Terre..
La population mondiale augmente d'environ 70 millions de personnes par an !! Dans le meme temps nos ressources naturelles : charbon, pétrole, gaz, eau s’amenuisent. Avec le développement du tiers monde nous sommes assis sur une bombe à retardement, prennez les forets par exemple on sait très bien qu'elles sont essentielles pour réduire les émissions de gaz carbonique et pourtant qu'est ce qu'on fait : On continu de ravager nos foret pour développer l’agriculture, les villes, les énergies alternatives ou des choses inutiles comme des stades et des émissions débiles etc.. Alors qu'on devrait unir nos force et se battre pour faire avancer les choses. Il faudrait qu'on lutte contre le réchauffement climatique qu'on lutte contre les inégalité sociales, on pourrait croire que nos hommes politiques propose que des solutions d'fortunes pour rassurer la population dans le seul et unique but d’être réélu..
On a besoin d'un changement radical, la situation actuel est devenue insupportable ! Et pourquoi on accepte tout sa ? Parce qu'au lieu de se concentrer sur des besoins, notre société est basé sur des désirs ! Qu'est ce qu'on nous apprends a convoité depuis l'enfance ? Un compte en banque bien remplis, des voitures de sports, la liposuccion ? Un lifting ca va nous aider d'après vous? Non. Ca sert à flatter notre ego.. C'est pas ca qui va aider le monde.. Il faut vraiment qu'on se sert les coudes.. Qu'on arrête d’être individualiste.
Il faut qu'on unissent nos forces ! Que notre pays, que notre monde ne fasse plus qu'un !
Je dis ca, et je continurai a le dire j'espere en partie parce qu'on à besoin de quelqu'un qui se batte pour ses idéaux ! De quelqu'un qui pour une fois croit en ce qu'il dit, qui croit en l'action, quelqu'un qui fasse en sorte de changer le monde pour qu'il sois tel qu'il mérite de l'etre..
Alors AU LIEU DE VOUS PLAINDRE AGISSEZ ! Parce qu'avouez le. Pour beaucoup d'entre vous, vous allez juste vous plaindre. Dans 1 semaine vous allez reprendre vos habitude et en avoir rien à fouttre de la planete ! Mais biensure vous allez vous plaindre.. Pour vous rassurer, pour vous faire croire que vous etes bon, et que vous n'etes pas de ceux qui la détruise. Tout ca pour vous sentir "bien"..
Remettez vous en question, parfois ca fait du bien.
Je me fiche bien de toi.
En gros tu penses qu'en effrayant les gens, en les traitant d'incapables, en cherchant à les faire culpabiliser, en étant agressif et aussi imbécile tu vas convaincre et persuader ?
Tu es aussi séduisant qu'un "Wesh mam'zelle vazy té baune hé gross pute !", et je te réponds de la façon aussi agressive que tu emploies avec plus de verve parce que dis-toi qu'il y a toujours plus intelligent que toi.
Les gens sont effrayés -> Ils consomment excessivement -> Société de surconsommation -> Eventuel problème écologique -> Les gens déjà effrayés avant entretiennent leur angoisse -> Désinformation -> Psychose de la fin du monde -> Toi, le prédicateur à deux ronds qui est toujours aussi effrayé -> Les gens sont effrayés -> Ils conservent leurs habitudes de consommation.
Ton habitude reflète ton rang social qui est globalement assez faible, tu es dépourvu d'esprit critique et prêt à croire n'importe quoi. Si tu veux changer les comportements, inciter les autres, tu dois d'abord respecter autrui. Si jamais tu finis un jour de courir après ta queue, tu pourras toujours repenser à ce petit mot doux.
Bisous là où tu sais <3
Dans ma version je dénonce, je dénonce pour faire un tilt dans le cerveau des personnes qui lisent ceci.
<< Mais biensure vous allez vous plaindre.. Pour vous rassurer, pour vous faire croire que vous etes bon, et que vous n'etes pas de ceux qui la détruise. Tout ca pour vous sentir "bien" >>
Tu sais quand on bosse dans le domaine écologique (Je ne connais pas ton rang, tes etudes etc.. Mais je m'abaisserai pas à ton niveau, en disant que ton rang social est faible.)
Ca fait beaucoup trop longtemps qu'on en parle doucement. Et voilà le resultat..
Sinon je trouve ton "seul" (je precise seul) argument assez faux.
Les gens sont effrayés -> Ils consomment excessivement -> Société de surconsommation -> Eventuel problème écologique -> Les gens déjà effrayés avant entretiennent leur angoisse -> Désinformation -> Psychose de la fin du monde -> Toi, le prédicateur à deux ronds qui est toujours aussi effrayé -> Les gens sont effrayés -> Ils conservent leurs habitudes de consommation.
Les gens consomment en grande partie parce qu'ils sont conditionnés. Ne parlons pas de peur.
Ce que je voulais dire c'est que le monde n'a pas besoin de BEAUCOUP de personne qui au contraire ne font que de le detruire. Le monde a besoin de changement. Y'a 2 sortes de personnes, ceux qui laissent et ce qui prennent. En disant ceux qui prennent, c'est ceux qui profite trop de notre planète ceux qui par exemple, ne recyclent pas, alors qu'ils utilisent, ceux qui vivent que pour eux et ne pensent pas aux autres, ceux qui ont trop, comme certains riches milliardaires. Ceux qui laissent eux, ce sont ceux qui vont preferer laisser à la Terre, ou au nécessiteux. Ceux qui partagent, pour que nous soyons qu'un. Ce sont les personnes qui coexistent. Nous avons besoins de gens qui coexistent. Pas de pseudos revoltés, qui se plaignent uniquement pour soulager leur conscience.
Et surtout pas de personnes qui ne parlent qu'en insultant, sans avoir la sagesse d'expliquer, de debattre. Je ne dirai pas que t'es un imbecile, qui t'es debile etc.. Que je suis agressif. C'est ironique de te plaindre de cela alors que tu m'insulte dans le meme message.
Enfin bon, si un jour il t'arrive à l'idée de vouloir me parler avec de vrais arguments. De ne pas te contredire. Et surtout de ne pas avoir des facons de pensées d'enfant de 6ans comme " Olol il est insultant, meme si il n'a pas prononcer UNE insulte moi je vais l'être encore plus que lui alors naaah ". Oui j'utilise le meme mode de comparaison que toi quand tu me compare à un "Wesh"... Enfin bon
Pas de souci dans l’événement majeur suivant les pandas nous sauverons ( Ou pas )
Puis elle se reconstruira seule, quitte à prendre quelques milliers d'années. Et on sera plus là.
Ou alors, dans sa folie, l'homme emportera la planète avec lui?
...
'tain j'ai la dalle, vais me faire un sandwich.
Alors oui déjà je née le jour d'une éclipse , et en plus le jour de mon anniversaire il se passe sa?! NAN MAIS HO, J'AI PAS VOTER POUR PERSONNE POUR RIEN.
Sinon j’attends avec impatiente World of warcraft légion
vous savez des choses du genre éduquer les gens a ne plus jeter n'importe ou (oui j'ai déjà vu matelas, chaussures et autre sur le bord de la route), autoriser tout en réglementant la recup dans les déchetteries (vous n'imaginez pas tout ce qui peut encore fonctionner), enfin c'est juste une idée
Non mais sérieusement, faut en avoir des bonnes grosses bien velues pour oser en sortir des pareilles *_*
"vilène société oksidentale"
"vilain kapitalism"
"sossiété de consommantion"
Si il y a quelqu'un/quelque chose qui doit être blâmé ce n'est pas un système qui semble encore être le moins pire mais les abrutis irresponsable qui consomment et polluent car ils tiendront pour responsable le système.
Arrêtez de fumer, achetez une voiture électrique, installez des panneaux solaires, mangez bio, recyclez, n'achetez pas de nourriture issue d'espèce en voie d'extinction, limitez votre consommation de viande (rouge en particulier) et vous aurez contribué à montrer l'example et limité votre impact sur l'environnement.
Au fait, ce n'est pas "l'occident" qui pollue le plus mais ces visionnaires de chinois, car comme ils le disent bien "l'occident, c'est bourgeois, nous on marche au charbon, c'est prolétaire, gloire à Mao !".
-POUR des transports propre: Train, vélo, voiture électrique, marche...
-POUR des sources d'énergie renouvelables: Éolien, solaire, conduite forcée, hydraulique, thermique...
Et POUR une agriculture exclusivement BIOLOGIQUE. Voilà des clés qui pourraient changer le monde. Nous pouvons faire pression tous ensemble pour atteindre ces objectifs. Est-ce logique de faire souffrir la nature alors que c'est d'elle que nous provenons ?
Changer le système ne sert à rien si tu ne changes pas non plus avec les connards responsables des dégâts imputés au système.
Va les raisonner et après ont en reparlera car pour le moment ont nous pourris la vie avec des loi toujours plus réductrices mais personne n'agit dans la bon sens... la perte du monde actuel c'est les chinois et les ricain qui se foute éperdument de l'écologie !!
La terre qui devient un Ghetto ...
On les manges pas, ça nous sert pas hop on jette.
De plus on n'epuise pas les ressources de la terre (99.9999% de ce que l'ont utilise reste sur terre au final ). Quand l'homme disparaitra elle retournerons sous terre!
L'homme est tellement egoiste et egocentrique qu'il pense etre super important pour la
Planete, que si il meure elle meure, alors que l'on represente un mini fraction de sa vie, qui une 30aine d'année apres notre exctinction, n'aura laissée presque aucune trace.
#avalanche
Pauvre petite chose, la Planète! Mouh, son coeur saigne!
Enfin, c’est ce qu’on nous rabâche à longueur de journée. « Un geste pour la planète ».
L’origine de ce coup de gueule, c’est que je ne supporte plus qu’on utilise le terme « la Planète » à toutes les sauces pour nous faire culpabiliser. Culpabiliser de jeter un emballage dans une poubelle grise au lieu d’une poubelle colorée, culpabiliser de consommer quelques litres de carburant avec sa voiture alors que la marine marchande en bouffe des millions (Et ils font pas dans la dentelle, d’après une étude du journal The Guardian, les 15 plus gros porte-conteneurs du monde polluent à eux seuls autant que la totalité du parc automobile mondial, estimé à 760 millions de véhicules. Les 15 plus gros. QUINZE. Et des portes-conteneurs il en navigue 3500, de tailles diverses.) Culpabiliser d’arroser sa pelouse, ou de laisser couler l’eau pendant qu’on se rase. Tout ça parce que, c’est pas bon pour la Planète. Merde à la fin! Vous savez quoi? La planète, en vrai, elle s’en fout de nous. Ah mais complètement en plus. Parce que la Planète, elle en a vu passer, des choses, dans son histoire.
Elle était comment, la planète, il y a 10 millions d’années? 600 millions d’années? 1 milliard? Quelle gueule avait l’atmosphère? Respirable, pas respirable? Du Co2, du soufre, de l’oxygène? En surface, y avait-il des océans, des terres? Des espèces vivantes? Est-ce que tout était comme aujourd’hui? Non. Est-ce que c’était mieux, ou moins bien qu’aujourd’hui? Ni l’un ni l’autre. On est personne, pour juger si c’était mieux ou moins bien.
Qui sommes-nous, nous, pour juger que notre PLANETE telle qu’elle est aujourd’hui c’est l’aboutissement total-faut-surtout-rien-changer ? Un peu d’humilité bordel! Oui la Nature est belle, celle qu’on connait aujourd’hui, et pour avoir grandi à la campagne, je sais de quoi je parle, mais bon sang, de la même façon que les êtres vivant il y a 250 millions d’années la trouvaient belle, et comme les êtres qui vivront dans 100 millions d’années la trouveront belle, parce que c’est comme ça, et pourtant personne ne peut affirmer que l’une est mieux que l’autre. Et alors? Qui sommes-nous pour décréter qu’une augmentation de 0.5% du CO2 est mauvais pour la planète? Peut-être que dans 100 millions d’années, l’atmosphère sera pleine de CO2, ou de méthane, ou n’importe quel autre gaz, et que nous aura succédé une autre espèce plus évoluée, qui sait? Si l’Humain avait existé à l’ère du soufre, il aurait signé des protocoles pour limiter les émissions d’oxygène, alors qu’aujourd’hui l’oxygène fait vivre 99% des espèces vivantes.
Il y a 250 millions d’années, un cataclysme frappait notre PLANETE et provoquait une extinction massive, qui a détruit plus de 90 % des espèces vivantes. C’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois (Big Five). C’est d’ailleurs ce genre de phénomènes qui a permis à l’Homme d’exister, mais comme c’était bien avant sa petite vie bien tranquille, alors il s’en fout. Est-ce que ça empêche les gens de dormir de savoir que des milliers d’espèces se sont éteintes avant même que l’Homme ne pointe le bout de son nez? Est-ce que ça dérange les gens de savoir que des continents se sont formés? C’est traumatisant pour nous aujourd’hui? Y a-t-il des gens qui militent pour qu’on pousse les continents à n’en refaire qu’un seul? Est-ce que les gens se réveillent la nuit, en pensant à ces 90% d’espèces vivantes disparues?
On a toujours peur du futur, de cette vie qui s’éloigne de plus en plus de la Nature, et pourtant il y a ne serait-ce que 150 ans, on aurait dit aux humains qu’ils ne vivraient que dans des villes bétonnées, fliquées, enfermés devant des ordinateurs, ils auraient hurlé au fou, pourtant aujourd’hui combien préfèrent se balader en forêt plutôt que rester sur Internet? Si on lâche n’importe quel 25-35 ans dans la campagne sans GPS, au bout de 10mn il se roule en position foetale en pleurant. Dans 1000 ans, les gens vivront comme ils vivent, et pour rien au monde ils ne voudraient vivre comme nous aujourd’hui.
La vérité, c’est que l’Humain décrète que ce qu’il connait sur l’instant présent est parfait, et ne doit plus changer. Or ce n’est pas le cas. Ce qu’il connait, ce qui l’entoure, ça s’appelle l’environnement. Pas LA PLANETE. Déjà. Evidemment qu’il ne faut pas détruire volontairement son environnement si on peut éviter, c’est une évidence, mais déjà, arrêter de rendre coupable des individus qui n’ont aucun poids à l’échelle de la pollution mondiale, et surtout, arrêter de prendre la PLANETE comme prétexte à tout, parce que vous l’avez compris, la Planète elle s’en cogne de nous. L’Humanité aura disparu depuis longtemps qu’elle continuera son chemin, la PLANETE.
Comme le dit Géopédia, « Si on devait écrire toute l’histoire de l’humanité sur une seule page, toute l’histoire de la terre tiendrait dans un livre épais de quatre mètres. » Ce livre épais de 4 mètres, on peut bien lui enlever une page, personne ne s’en apercevra.
Belle argumentation j'y avais jamais pensais et je trouve ce point de vu intéressant.
Dommage que tu te sois exprimer un peu tard sur l'article.
Lorsque dans une trentaine d'années, cet indice estimera ce « jour du dépassement » le premier janvier, il sera difficile de nier que ce n'est pas juste que du gros n'importe quoi.
Quoiqu'il ne faudra pas aussi longtemps… En Mars ou Avril, dans une quinzaine d'années, ça suffira largement pour décrédibiliser ce truc…
« Ce livre épais de 4 mètres, on peut bien lui enlever une page, personne ne s’en apercevra. »
Hitler, à côté des fantasmes de certains écolos, me semble être un doux humaniste…
Ça fait des dizaines d'années qu'on nique là planète sur laquelle on habites.
La crainte existe depuis longtemps mais elle s'amplifie de ouf lorsqu'elle est transmise par des centaines de millier de personnes qui partage l'information elle même.
Ceci était un coup de gueule sympa
Quand j'apprends que le parti "les verts" qui se dit écologiste appelle à voter Hollande qui se prononce le même jour pour le nucléaire il y a ma merde qui choppe une diarrhée aiguë tellement elle est jalouse de ce taux de saloperie/corruption.
Je crois que c'etait en 2014 voir 2013 je sais plus !
Tout les ans on en reparle